Aller au contenu

Topic Arbitrage


Fabrizio

Messages recommandés

Il y a 1 heure, flibustier a dit :

Pour la main non sifflée y a pas débat ici ? Et pour le HJ sifflé quelqu'un a vu ou trouvé un ralenti ? 

C'est potentiellement 2 buts mine de rien

Même main (voire moins pire) lors de la même journée, Clermont - Lyon, penalty accordé.

Il faudrait qu'ils s'accordent à minima .

Et parlons aussi du tacle d'ab** NDLM insulte de Girotto les pieds en avant sur Spierings, même pas un jaune...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

Pas fan. Que les arbitres aient leur micro ouvert, oui, mais qu'ils aient à communiquer avec le public, bof.

Je trouve ça bien d’avoir l’explication dans le stade. Pas tout le match bien sur, mais sur une décision VAR c’est intéressant.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Nens a dit :

Je trouve ça bien d’avoir l’explication dans le stade. Pas tout le match bien sur, mais sur une décision VAR c’est intéressant.

Ce que j'aime dans les micros ouverts, c'est que d'une hyper focalisation sur l'arbitre, voire d'une cristallisation autour de son rôle, on passe à un dispositif démontrant la chaîne à l'œuvre (réactions des joueurs et des bancs, interactions avec les autres officiels) –  souvent à l'avantage de l'arbitre. Alors que dans cette vidéo, je vois un arbitre qui retombe seul au centre de toutes les crispations.

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

Deux faits de jeu qui peuvent avoir leurs importance :

  • Le penalty non sifflé sur la frappe de Suazo en première mi-temps … contre nous c’est penalty direct ;
  • La magnifique récupération de Benoit Bastien sur le second but Strasbourgeois … je ne comprend même pas qu’il n’arrête pas l’action …

Quels sont vos avis sur ces deux points ? 🙃

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Nico12 a dit :

Deux faits de jeu qui peuvent avoir leurs importance :

  • Le penalty non sifflé sur la frappe de Suazo en première mi-temps … contre nous c’est penalty direct ;
  • La magnifique récupération de Benoit Bastien sur le second but Strasbourgeois … je ne comprend même pas qu’il n’arrête pas l’action …

Quels sont vos avis sur ces deux points ? 🙃

Tu peux rajouter le gros tacle de Deminguet non sanctionné alors qu'il a déjà un jaune.

Lien vers le commentaire

Pour moi pas pénalty, le bras est collé au corps, on voit bien le défenseur s'appliquer mais au moment où il se tourne, le bras se décolle légèrement dans le mouvement, autant couper les bras des défenseurs, c'est quand même très absurde de pas pouvoir s'aider des bras quand on saute. 

Ça cause un certain handicap. 

C'est comme quand on lance un chat au neuvième étage d'un immeuble, vous allez voir, faites l'expérience, il va s'aider de ses pattes pour trouver un certain équilibre. 

Modifié par LutherBlissett
  • Like 1
  • Top ! 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, nwardez a dit :

Tu peux rajouter le gros tacle de Deminguet non sanctionné alors qu'il a déjà un jaune.

Qu'est-ce qu'on est naif sur ces actions...pas un mot, pas un cris, on se replace tranquillou alors qu'un petit coup de pression peut faire la diff...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LutherBlissett a dit :

Pour moi pas pénalty, le bras est collé au corps, on voit bien le défenseur s'appliquer mais au moment où il se tourne, le bras se décolle légèrement dans le mouvement, autant couper les bras des défenseurs, c'est quand même très absurde de pas pouvoir s'aider des bras quand on saute. 

Ça cause un certain handicap. 

C'est comme quand on lance un chat au neuvième étage d'un immeuble, vous allez voir, faites l'expérience, il va s'aider de ses pattes pour trouver un certain équilibre. 

Pauvre chat... :svp:

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, LutherBlissett a dit :

Pour moi pas pénalty, le bras est collé au corps, on voit bien le défenseur s'appliquer mais au moment où il se tourne, le bras se décolle légèrement dans le mouvement, autant couper les bras des défenseurs, c'est quand même très absurde de pas pouvoir s'aider des bras quand on saute. 

Entièrement d'accord avec cette interprétation, je trouve logique et tout à fait dans l'esprit du jeu de ne pas siffler penalty sur ce genre d'action... même si je sais déjà que je vais hurler sur les deux ou trois pénos qui seront accordés contre nous dans la saison pour des fautes de main similaires.

C'est ça qui me gêne le plus avec l'arbitrage, le manque de cohérence dans les décisions suivant l'arbitre qui officie ou l'équipe que tu rencontres. Vivement que les matchs soient arbitrés par des machines, elles feront sans doute encore des erreurs mais au moins elles feront les mêmes pour tout le monde.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.