3615codetfc Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 http://www.ladepeche.fr/article/2010/09/07/901638-Equipe-de-France-espoirs-le-retour-de-Toulousain-M-Bengue.html Équipe de France espoirs : le retour de Toulousain M'Bengue Le Toulousain Cheikh M'Bengue, expulsé en novembre contre la Belgique, a purgé sa peine et effectue son retour en équipe de France Espoirs, ce soir à Amiens contre Malte. Il pourrait retrouver son coéquipier Franck Tabanou dans le couloir gauche, mais pas Etienne Capoue, suspendu et de retour à l'entraînement du TFC hier matin. Citer Lien vers le commentaire
Matigoal Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 http://www.ladepeche.fr/article/2010/09/07/901638-Equipe-de-France-espoirs-le-retour-de-Toulousain-M-Bengue.html Équipe de France espoirs : le retour de Toulousain M'Bengue Le Toulousain Cheikh M'Bengue, expulsé en novembre contre la Belgique, a purgé sa peine et effectue son retour en équipe de France Espoirs, ce soir à Amiens contre Malte. Il pourrait retrouver son coéquipier Franck Tabanou dans le couloir gauche, mais pas Etienne Capoue, suspendu et de retour à l'entraînement du TFC hier matin. Il va revenir en forme du coup parce que les maltais c'est pas de grands champions Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 12 septembre 2010 Partager Posté(e) 12 septembre 2010 Toulouse FC : déchirure des ischio-jambiers pour Mbengue Le défenseur de Toulouse Cheikh MBengue, sorti à la 14e minute du match contre Saint-Étienne, lors de la 5e journée de L1, souffrirait d'une déchirure des ischio-jambiers, selon son entraîneur, Alain Casanova. "Je suis vraiment triste pour lui, je pense que c'est une déchirure des ischio-jambiers.". Ça c'est 4 à 6 semaines d'arrêt... Citer Lien vers le commentaire
Alaric Posté(e) 12 septembre 2010 Partager Posté(e) 12 septembre 2010 Toulouse FC : déchirure des ischio-jambiers pour Mbengue Le défenseur de Toulouse Cheikh MBengue, sorti à la 14e minute du match contre Saint-Étienne, lors de la 5e journée de L1, souffrirait d'une déchirure des ischio-jambiers, selon son entraîneur, Alain Casanova. "Je suis vraiment triste pour lui, je pense que c'est une déchirure des ischio-jambiers.". Ça c'est 4 à 6 semaines d'arrêt... Grosse tuile pour le Tef car l'animation offensive côté gauche va vraiment poser problème. - solution 1: Tabanou reste AG et on met Machado ou Fodé en MOG. 1. Tabanou n'est pas un AG de métier 2. ni Machado ni Fodé ne font le boulot défensif d'un Tabanou MOG 3. Machado a trop tendance à repiquer au centre et n'a pas d'énormes capacités pour déborder 4. Fodé est à la rue depuis des mois... - solution 2: Fofana revient au centre de la défense avecCetto et Congré dépanne pendant 2 mois à gauche. Cela permet à Tabanou de remonter en MOG mais Dan est-t-il vraiment fait pour jouer à gauche même si les piges qu'il a faites n'ont pas été totalement ridicules? Casse-tête pour Casa qui doit aussi se poser des questions sur l'animation offensive à droite (Braaten est en train de retrouver son inconstance et Sissoko n'est vraiment pas un MOD) mais aussi devant... Santander? Tafer? Le Tef semblait avoir trouvé une configuration d'équipe qui demandait un ajustement devant avec un vrai attaquant... mais le sort s'acharne après XP. Par contre, Cheikh m'a l'air bien fragile sur le plan musculaire... Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 12 septembre 2010 Partager Posté(e) 12 septembre 2010 (modifié) vraiment dommage, pour lui et pour nous, courage Cheikh mais bon, quelle idée aussi, une montée dès la 12ème minute ; habituellement, ça vient progressivement, par petites piques au début, avant de finir la partie en position d'ailier !! Modifié 12 septembre 2010 par kike Citer Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain Posté(e) 12 septembre 2010 Partager Posté(e) 12 septembre 2010 On ne va pas pouvoir continuer longtemps à jouer avec 2 latéraux qui ne sont pas très défensifs : le but des 2 ex-toulousains en est une preuve éclatante. Tabanou est à 19 mètres de Ebondo qui centre comme à l'entrainement sur un Batlles que Guinino n'arrive même pas à gêner pour une tête parfaite. Laisser un Fofana, véritable défenseur, sur le banc dans un tel contexte est une grosse erreur. Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 12 septembre 2010 Partager Posté(e) 12 septembre 2010 (modifié) On ne va pas pouvoir continuer longtemps à jouer avec 2 latéraux qui ne sont pas très défensifs : le but des 2 ex-toulousains en est une preuve éclatante. Tabanou est à 19 mètres de Ebondo qui centre comme à l'entrainement sur un Batlles que Guinino n'arrive même pas à gêner pour une tête parfaite. Laisser un Fofana, véritable défenseur, sur le banc dans un tel contexte est une grosse erreur. T'es fou C'est Machado qui est au centre du terrain et qui laisse le bon soin de laisser deux joueurs au marquage à Tabanou, c'est quand même pas sa faute Modifié 12 septembre 2010 par Beberansson Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 12 septembre 2010 Partager Posté(e) 12 septembre 2010 T'es fou C'est Machado qui est au centre du terrain et qui laisse le bon soin de laisser deux joueurs au marquage à Tabanou, c'est quand même pas sa faute En tout cas, il a pas tort sur le niveau défensif de nos deux latéraux actuels (Tabanou et Gunino qui n'a rien d'uruguayen au niveau de son marquage) Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 12 septembre 2010 Partager Posté(e) 12 septembre 2010 En tout cas, il a pas tort sur le niveau défensif de nos deux latéraux actuels (Tabanou et Gunino qui n'a rien d'uruguayen au niveau de son marquage) il a pas tort non plus sur fof' Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 12 septembre 2010 Partager Posté(e) 12 septembre 2010 il a pas tort non plus sur fof' Sauf que Fof est tout sauf un latéral, alors peut-être aurait-on dû décaler Dan après la blessure de M'bengué ? Avoir un latéral de métier supplémentaire dans l'effectif (Perrier Doumbé doit servir à faire le nombre dans les entraînements) ne serait pas un luxe. Citer Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain Posté(e) 12 septembre 2010 Partager Posté(e) 12 septembre 2010 C'est dommage de s'apercevoir après le mercato qu'on n'a pas de véritable remplaçant à gauche à M'Bengué et que à droite Guinino n'est pas un défenseur "à l'européenne" ... Congré ne peut pas jouer en même temps à tous les postes de la défense !!! Si on veut continuer à baser notre jeu sur une grosse défense, il va falloir rapidement la réorganiser en faisant rentrer Momo (ça paraît tellement évident), en essayant (enfin) Aigouy et en redonnant sa chance à Perrier-Doumbé. Il faut aussi arrêter avec Tabanou en défenseur, c'est gâcher son talent offensif si précieux. Notre effectif défensif n'est pas très riche même si Capoue peut bien sûr descendre d'un cran et Pantxi dépanner sur le côté. Sinon on risque de connaître les mêmes mésaventures de la saison où Ilunga et Ebondo occupaient les côtés ce qui nous avait valu une palanquée de buts analogues à celui d'école encaissé hier soir ... Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 12 septembre 2010 Partager Posté(e) 12 septembre 2010 Sauf que Fof est tout sauf un latéral, alors peut-être aurait-on dû décaler Dan après la blessure de M'bengué ? Avoir un latéral de métier supplémentaire dans l'effectif (Perrier Doumbé doit servir à faire le nombre dans les entraînements) ne serait pas un luxe. ah ouais mais fof' dans l'axe bien sur Citer Lien vers le commentaire
pascalbergerac Posté(e) 13 septembre 2010 Partager Posté(e) 13 septembre 2010 C'est dommage de s'apercevoir après le mercato qu'on n'a pas de véritable remplaçant à gauche à M'Bengué et que à droite Guinino n'est pas un défenseur "à l'européenne" ... Congré ne peut pas jouer en même temps à tous les postes de la défense !!! Si on veut continuer à baser notre jeu sur une grosse défense, il va falloir rapidement la réorganiser en faisant rentrer Momo (ça paraît tellement évident), en essayant (enfin) Aigouy et en redonnant sa chance à Perrier-Doumbé. Il faut aussi arrêter avec Tabanou en défenseur, c'est gâcher son talent offensif si précieux. Notre effectif défensif n'est pas très riche même si Capoue peut bien sûr descendre d'un cran et Pantxi dépanner sur le côté. Sinon on risque de connaître les mêmes mésaventures de la saison où Ilunga et Ebondo occupaient les côtés ce qui nous avait valu une palanquée de buts analogues à celui d'école encaissé hier soir ... Je suis plutôt d'accord avec toi, il me semble que perrier doumbé peut jouer à gauche aussi, se priver de Tabanou à gauche ne me parait pas une très bonne chose. Citer Lien vers le commentaire
Mister Yellow Posté(e) 13 septembre 2010 Partager Posté(e) 13 septembre 2010 M'Bengue sur le flanc 1 mois Sorti pour une blessure à la cuisse samedi soir face à St-Etienne (0-1), Cheikh M'Bengue souffre d'une désinsertion d'un tendon du biceps femoral, selon les examens subis lundi. Toulouse annonce que le défenseur sera absent pendant quatre à cinq semaines. lequipe.fr Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 13 septembre 2010 Partager Posté(e) 13 septembre 2010 M'Bengue out 4 à 5 semaines Remplacé par Moussa Sissoko après quatorze minutes de jeu samedi, lors de la défaite toulousaine face à Saint-Étienne (0-1, 5e j. de Ligue 1), Cheikh M'Bengue a passé, ce lundi, une IRM qui a révélé une désinsertion d'un tendon du biceps fémoral. Le défenseur toulousain de 22 ans sera éloigné des terrains entre quatre et cinq semaines. http://www.francefootball.fr/FF/breves2010/20100913_145034_m-bengue-out-4-a-5-semaines.html Citer Lien vers le commentaire
31occitan Posté(e) 13 septembre 2010 Partager Posté(e) 13 septembre 2010 M'Bengue out 4 à 5 semaines Remplacé par Moussa Sissoko après quatorze minutes de jeu samedi, lors de la défaite toulousaine face à Saint-Étienne (0-1, 5e j. de Ligue 1), Cheikh M'Bengue a passé, ce lundi, une IRM qui a révélé une désinsertion d'un tendon du biceps fémoral. Le défenseur toulousain de 22 ans sera éloigné des terrains entre quatre et cinq semaines. http://www.francefootball.fr/FF/breves2010/20100913_145034_m-bengue-out-4-a-5-semaines.html Putain la poisse Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 13 septembre 2010 Partager Posté(e) 13 septembre 2010 T'es fou C'est Machado qui est au centre du terrain et qui laisse le bon soin de laisser deux joueurs au marquage à Tabanou, c'est quand même pas sa faute Si mes souvenirs sont bons bons seuls deux stéphanois étaient aux avant-postes lors du centre d'Ebondo. Idéalement Tabanou aurait dû foncer sur Ebondo pour au moins gêner son centre au lieu de rester près de sa surface inutilement. Mais bon il faut dire que tu es sacrément spécial sur tes points de vue en matière défensive (Piqué, Mèxes, la défense néerlandaise). Citer Lien vers le commentaire
PHILOUDU14 Posté(e) 23 novembre 2010 Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Ayant joué une heure en amical on devrait pouvoir compter sur lui à AUXERRE bon par contre y Tabanou qui est suspendu Il a raison le CASA la pluie est localisée Citer Lien vers le commentaire
marco Posté(e) 13 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2010 M'Bengué arrêté 15 jours Sorti à la 48e minute de Lyon-TFC hier après midi, Cheikh M'Bengué souffre d'une élongation à la cuisse gauche. Il devra observer 15 jours d'arrêt. http://www.tfc.info/news/node/1119559 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 13 décembre 2010 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 http://www.tfc.info/news/node/1119559 moindre mal..je craignais le claquage Citer Lien vers le commentaire
31occitan Posté(e) 13 décembre 2010 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Jespère que Cetto va revenir pour que Congré passe à gauche. faut arreté avec Tabanou latéral Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 13 décembre 2010 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Bon rétablissement à lui. Le pire a été évité. Citer Lien vers le commentaire
PHILOUDU14 Posté(e) 13 décembre 2010 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Jespère que Cetto va revenir pour que Congré passe à gauche. faut arreté avec Tabanou latéral Même le Père Noël, j'suis pas sur qu'il puisse quelque chose pour toi Citer Lien vers le commentaire
pascalbergerac Posté(e) 14 décembre 2010 Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Jespère que Cetto va revenir pour que Congré passe à gauche. faut arreté avec Tabanou latéral je vais prier avec toi mais je n'y rois guère... Tabanou est en train de devenir lateral gauche! ça fait pitier de voir que personne ne peut le remplacer pour deux matchs... Citer Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain Posté(e) 14 décembre 2010 Partager Posté(e) 14 décembre 2010 (modifié) Je pense qu'on ne reverra pas Cetto non plus avant janvier. Et comme on a 2 défenseurs pros (Aigouy et Perrier-Doumbé) qui ne sont jamais dans l'équipe ainsi que Pantxi qui pourrait dépanner en laissant ainsi Franck à son vrai poste, on va repartir pour les 2 derniers matchs avec une équipe bricolée. Lorient, pourtant une des plus mauvaises équipes à l'extérieur, pourrait nous poser bien des problèmes... Modifié 14 décembre 2010 par tou_lou_sain Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés