Aller au contenu

Cheikh M'Bengué


marco

Messages recommandés

le plus inquiétant ce n'est pas l'indisponibilité pour les premier matchs de championnat ; par contre ce qui est très gênant c'est qu'il va faire une saison entière sans préparation de début de saison et sa sa craint, il sera plus vite fatigué vers la fin d'année, il risque de se blesser davantage...

Lien vers le commentaire
le plus inquiétant ce n'est pas l'indisponibilité pour les premier matchs de championnat ; par contre ce qui est très gênant c'est qu'il va faire une saison entière sans préparation de début de saison et sa sa craint, il sera plus vite fatigué vers la fin d'année, il risque de se blesser davantage...

Je pense justement qu'ils va avoir exactement la meme preparation physique mais differee de quelques semaines par rapport aux autres joueurs de l' effectif.

Enfin j'espere que c'est ce que comptent faire les preparateurs physique du tef, parce que vaut mieux qu'il manque le debut de saison mais qu'il la finisse bien (ou qu'il la finisse tout court), plutot qu'il manque un peu moins au debut, mais qu'il passe une saison a patir de ce manque de preparation en debut de saison.

Lien vers le commentaire
Je pense justement qu'ils va avoir exactement la meme preparation physique mais differee de quelques semaines par rapport aux autres joueurs de l' effectif.

Enfin j'espere que c'est ce que comptent faire les preparateurs physique du tef, parce que vaut mieux qu'il manque le debut de saison mais qu'il la finisse bien (ou qu'il la finisse tout court), plutot qu'il manque un peu moins au debut, mais qu'il passe une saison a patir de ce manque de preparation en debut de saison.

Quoi qu'on dise ce sera pas la meme! Deja au niveau vie avec le groupe des deux stages il ne pourra pas faire comme les autres et après il aura pas de match amicaux pour prendre ses repère et monter en puissance au fil du temps

Lien vers le commentaire
Ca ressemble plutot a un claquage ca... J'imagine que ca devait etre aux ischios si tu es orienté vitesse sprint :ninja:

Je compatis a ta douleur, j'ai connu pareil B)

Pour ce qui est des déchirures a répétition et des blessures en général, la principales causes sont (en plus de la cause génétique/morphologique) l'hygiène de vie, la facon dont tu traites tes blessures (il faut vraiment faire attention a ne pas reprendre trop tot et trop intensivement) et surtout bien aller chez le kiné pour des déchirures de la taille dont tu parles.

j'avais une bonne à hygiène de vie

pour la soigner, ça a été ma grande erreur leur de ma toute première, ne pas aller voir directement un médecin du sport, du coup le généraliste m'a mal orienté dans les soins (1ere vrai blessure, du coup je savais pas vraiment quoi faire), sans vraiment de séances de kiné ou autre... du coup 2 moi après, ça a re-pété, en encore pire.

Du coup les fois d'après, ça a était soignements intensifs, échographie, voir IRM, pour voir l'étendu des dégats, entre les 3 séance par semaine de kiné et les tortures chez le medecin du sport, genre mésothérapie, et à coup de cybex à coté des joueurs de rugby du stade et de castres. mes jambe était bien remise sur pied!!

Du coup, si Cheik ne part pas trop en vacance, lui aura la possibilité d'avoir un suivi et un soin beaucoup plus attentionné qu'une personne lambda, de pouvoir aller chez le kiné ou avoir le suivi du medecin largement plus souvent, et du coup devrait juste raté juste le début de la préparation, et encore

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Une petite expulsion en fin de match pour Cheikh avec les espoirs...

Espérons qu'il ne prendra pas ses 13 matches de suspension cette fois ! :blush-anim::blush-anim:

Expulsion injustifiée... Le Belge a fait sa pleureuse sur le coup. Résultat carton rouge pour les deux. Tant mieux pour le club, il se reposera en Novembre.

Lien vers le commentaire
Expulsion injustifiée... Le Belge a fait sa pleureuse sur le coup. Résultat carton rouge pour les deux. Tant mieux pour le club, il se reposera en Novembre.

Bah j'ai trouvé ca bien que l'arbitre mette un rouge au deux :blush-anim: ...

Cà permettra a Cheick de souffler un poil la prochaine fois...

La reprise de Tabanou en 1ere aurait merité un meilleur sort :blush-anim:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Tiens d'ailleurs! Plutôt pas mal débrouillé le OS au final! On l'a bien remplacé celui la, bon timing.

Ben non on l'a pas remplacé, puisqu'on a pas de joueur capable de jouer sur tout le coté gauche (Tabanou se s'est jamais montré vraiment a l'aise quand il a dépanné en defense), et qu'on risque de stresser a la moindre blessure ou supension de M'bengue.

Lien vers le commentaire
Ben non on l'a pas remplacé, puisqu'on a pas de joueur capable de jouer sur tout le coté gauche (Tabanou se s'est jamais montré vraiment a l'aise quand il a dépanné en defense), et qu'on risque de stresser a la moindre blessure ou supension de M'bengue.

Moi perso, je préfère M Bengue Tabanou à M Bengue Matthieu. Mais c'est vrai qu'en cas de blessures, ou de suspension de 10 matchs pour M Bengue :unsure: , ça craint...

Lien vers le commentaire
Ben non on l'a pas remplacé, puisqu'on a pas de joueur capable de jouer sur tout le coté gauche (Tabanou se s'est jamais montré vraiment a l'aise quand il a dépanné en defense), et qu'on risque de stresser a la moindre blessure ou supension de M'bengue.

Bah Congré s'en chargera très bien.

Mais je faisais plus référence au fait qu'OS en refusant à Mathieu de partir pour les Ragondins, a pu faire murir Tabanou et MBengué tranquilement. Pari gagné.

Lien vers le commentaire
Ben non on l'a pas remplacé, puisqu'on a pas de joueur capable de jouer sur tout le coté gauche (Tabanou se s'est jamais montré vraiment a l'aise quand il a dépanné en defense), et qu'on risque de stresser a la moindre blessure ou supension de M'bengue.

Là où c'était important de le remplacer c'était pour le poste d'arrière gauche, et c'est le meilleur remplacement, la meilleur transition que j'ai jamais vu ! grin:

Mathieu nous a bien dépanné en milieu gauche parce qu'on avait pas de milieu gauche au niveau l'an dernier et vaut mieux un Mathieu qui assure tranquillement qu'un Mansaré qui fait n'importe quoi. Le mieux était d'avoir un vrai milieu gauche qu'un autre joueur du profil de Mathieu.

Lien vers le commentaire
Bah Congré s'en chargera très bien.

Mais je faisais plus référence au fait qu'OS en refusant à Mathieu de partir pour les Ragondins, a pu faire murir Tabanou et MBengué tranquilement. Pari gagné.

Pas totalement puisqu'OS a longtemps tenté en vain de faire prolonger Mathieu.

Là où c'était important de le remplacer c'était pour le poste d'arrière gauche, et c'est le meilleur remplacement, la meilleur transition que j'ai jamais vu ! grin:

Mathieu nous a bien dépanné en milieu gauche parce qu'on avait pas de milieu gauche au niveau l'an dernier et vaut mieux un Mathieu qui assure tranquillement qu'un Mansaré qui fait n'importe quoi. Le mieux était d'avoir un vrai milieu gauche qu'un autre joueur du profil de Mathieu.

N'empeche que là on se retrouve avec une floppée de MOG, Tabanou, Luan, Mansaré... + Machado qui dépanne a l'occasion pour un seul titulaire en defense + Congré qui est certes bon mais pas top a gauche, voire Jean-Joël Perrier-Doumbé qui semble-t-il peut dépanner aussi...

Quand on voit l'importance d'avoir de bons latéraux dans notre systeme de jeu, je me repete mais on pourra se poser des questions si Cheick se blesse...

Lien vers le commentaire
Pas totalement puisqu'OS a longtemps tenté en vain de faire prolonger Mathieu.

N'empeche que là on se retrouve avec une floppée de MOG, Tabanou, Luan, Mansaré... + Machado qui dépanne a l'occasion pour un seul titulaire en defense + Congré qui est certes bon mais pas top a gauche, voire Jean-Joël Perrier-Doumbé qui semble-t-il peut dépanner aussi...

Quand on voit l'importance d'avoir de bons latéraux dans notre systeme de jeu, je me repete mais on pourra se poser des questions si Cheick se blesse...

Oui, comme pour toute blessure d'un titulaire. C'est valable dans quasiment tous les clubs, même en selection.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.