Aller au contenu

Cheikh M'Bengué


marco

Messages recommandés

Ben franchement après cette belle réunion de merde je vois pas pourquoi des mecs "grands blacks costauds" se feraient suer alors qu'on essaie d'instaurer des quotas pour éviter leurs profils.

On récolte ce qu'on sème hein :huh:

Les quotas c'est pour les bi-nationaux susceptibles d'intégrer l'INF, qu'ils soient franco-sénégalais, franco-thaïlandais ou même franco-polonais, ça n'a rien à voir avec la couleur de peau.

Le cas des "grands blacks costauds" a été évoqué (maladroitement) par Laurent Blanc pour illustrer le fait que depuis quelques années les centres de formation ont privilégié les critères physiques au détriment des critères techniques dans leurs sélections au point que lorsqu'il cherche des joueurs techniques sélectionables en EDF il n'en trouve pas, ce qu'il déplore.

C'est bête à dire mais si Messi avait été français il n'aurai sans doute pas intégré une filière de formation classique, pas assez costaud pour faire un bon joueur de foot.

Lien vers le commentaire

Les quotas c'est pour les bi-nationaux susceptibles d'intégrer l'INF, qu'ils soient franco-sénégalais, franco-thaïlandais ou même franco-polonais, ça n'a rien à voir avec la couleur de peau.

Le cas des "grands blacks costauds" a été évoqué (maladroitement) par Laurent Blanc pour illustrer le fait que depuis quelques années les centres de formation ont privilégié les critères physiques au détriment des critères techniques dans leurs sélections au point que lorsqu'il cherche des joueurs techniques sélectionables en EDF il n'en trouve pas, ce qu'il déplore.

C'est bête à dire mais si Messi avait été français il n'aurai sans doute pas intégré une filière de formation classique, pas assez costaud pour faire un bon joueur de foot.

Tout à fait. Et si le TFC a fait signer Ben Yedder, c'est parce qu'il y a un retournement qui commence à s'exprimer par rapport à un passé récent.

Lien vers le commentaire

J'ai un pote qui était au centre de formation du tef et alors qu'il avait 13 ans le staff a du choisir entre lui et...M'Bengué. Ils ont gardé M'Bengué donc mon pote s’est fait sortir. Après c’est un autre aspect des quotas, le fait de choisir des joueurs "black" parce qu'ils sont plus mature physiquement plus jeune.

Au final ils ont eu raison je pense ^_^

Après ce n'est pas un souci la double nationalité pour des joueurs qui sont formé dans des centres de formations de clubs. Par contre à Clairefontaine, centre de formation des joueurs Français, là je trouve que les quotas ne sont pas "faux" Mais ça s'apparente à du racisme alors impossible à appliquer.

Enfin bref c’est le sujet M'Bengué ici pas des quotas :ninja:

Modifié par Dmm
Lien vers le commentaire

Je trouve dommage qu'il ait choisi le Sénégal car il a le niveau pour postuler chez les bleus : Abidal veillissant, Evra surcôté et quelques autres qui font du surplace, il aurait eu sa chance lorsqu'il jouera à un niveau plus élevé que le notre, ca va peut être nous permettre de le garder plus longtemps. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Je trouve dommage qu'il ait choisi le Sénégal car il a le niveau pour postuler chez les bleus : Abidal veillissant, Evra surcôté et quelques autres qui font du surplace, il aurait eu sa chance lorsqu'il jouera à un niveau plus élevé que le notre, ca va peut être nous permettre de le garder plus longtemps. :rolleyes:

En même temps quand tu lis l'interview juste au dessus, il n'y a pas l'ombre d'un doute ou d'une hésitation dans ses propos. Donc voilà, il semble que ça soit son choix, qu'il ait le niveau ou pas pour l'EDF.

La chance sera donc pour un autre, tant pis pour nous, tant mieux pour le Sénégal.

Lien vers le commentaire

J'ai un pote qui était au centre de formation du tef et alors qu'il avait 13 ans le staff a du choisir entre lui et...M'Bengué. Ils ont gardé M'Bengué donc mon pote sest fait sortir.

Moi j'ai un pote qui a eu le même probleme au poste de gardien avec Barthez. Sauf que lui, il était titulaire quand Barthez était son remplaçant, mais il a décidé d'arreter le foot pour faire des etudes supérieures.

Inutile de vous dire qu'il le regrette un peu. :ninja:

Lien vers le commentaire

Je regrette que M'Bengué ait choisi le Sénégal, car je pense qu'il aurait pu postuler à une place en EDF dans un proche avenir. Cependant, on n'est jamais sur de rien et puis il a l'air très motivé de jouer avec les Lions de la Teranga. Sa motivation semble saine et personnelle. Bon courage à lui avec le Sénégal!

Bon, nous on va souffrir pendant la CAN :ninja:

Mouais le choix du cur... Si le Sénégal était si important, il pouvait y jouer en espoir aussi.

Oui c'est moins intéressant en Espoirs :ninja:

En tout cas en pleine "affaire des quotas", on n'a pas fini de parler de son cas. J'espère qu'il ne sera pas démobilisé pour la fin de la saison -_-

******* ?

:grin:

Moi j'ai un pote qui a eu le même probleme au poste de gardien avec Barthez. Sauf que lui, il était titulaire quand Barthez était son remplaçant, mais il a décidé d'arreter le foot pour faire des etudes supérieures.

Inutile de vous dire qu'il le regrette un peu. :ninja:

Moi j'étais en concurrence avec Jauzion et je me suis pété les croisés. Inutile de te dire que je le regrette un peu :ninaj:

Lien vers le commentaire

bonne chance a lui en tout,dommage mais franchement dans se contexte pourri que l on se cree autour de l equipe de france je trouve franchement que l on peux pas lui en vouloir. Blanc ou black,je trouve,a mon avis,que l equipe de France n es pas du tout attractive pour n importe quel joueur. Un beau pied de nez a la FFF qui devrais se poser des questions et ce depuis bien longtemps............et puis m en fou,que le tef gagne contre VA, le reste............^^

Lien vers le commentaire

A sa place j'aurais fait la même chose franchement.

Aurait il eu jamais sa chance en EDF ? Franchement qui peut le dire ?

D'autres joueurs l'ont effleurée puis s'en sont allé (Gignac, mathieu, Sissoko). D'autres mériteraient leur chance (Capoue voire Congré)... et pourtant ils n'iront pas tant qu'ils ne joueront pas des matchs Européens (et d'une autre façon que ceux joués par toulouse en Europa ligue)

Lien vers le commentaire

Ben moi j'ai envie d'y croire au choix du coeur. Le fait que ses parents soient sénégalais et que son père ait disparu il y a 6 ans, peut évidemment jouer un rôle primordial dans son choix.

Pourquoi ne l'a-t-il pas fait avant? Et si il ne se sentait pas prêt ou assez mature? Et si il ressentait le besoin qu'on le pousse un peu? Ce que le Sénégal semble avoir fait depuis 2 ans à peine.

Une fois sélectionné en Espoirs, il se sentait peut-être "coincé" pour en partir. Le principal souci pour moi c'est qu'il sorte ça en pleine Affaire FFF-Quotas. D'une part, parce que ça provoque des suspicions qui auraient été bien moindres il y a 2 mois, et d'autre part, il va devenir à la fois la cible et l'étendard. J'espère que les médias ne vont pas abusé de l'info.

Alors c'est vrai que ça n'arrange pas le Téf. En ce qui concerne l'EDF, moi je l'aurais déjà sélectionné (Tremoulinas a bien été dans le groupe Bleus) mais Capoue aussi..donc bon.

Modifié par Mister Yellow
Lien vers le commentaire

Il pourra faire jouer Mathieu comme ça :)

:ninja:

Il n'a pas des origines danoises, suisses ou ...togolaises? :ninja:

Cheikh va partager la "vedette" avec le lyonnais Lamine Gassama. C'est plutôt une bonne chose, avec un peu de chance les médias parleront plus du lyonnais. :ninja:

Modifié par Mister Yellow
Lien vers le commentaire

Mouais le choix du cur... Si le Sénégal était si important, il pouvait y jouer en espoir aussi.

Assez d'accord avec ça. Un choix du coeur, ça vient pas comme une envie de pisser, faut arrêter les délires. :grin: Cependant, s'il voulait vraiment s'investir depuis le début avec le Sénégal, alors on peut légitimement trouver douteux le fait qu'il ait profité ainsi de plusieurs sélections en EdF espoirs.

Lien vers le commentaire

Ben moi j'ai envie d'y croire au choix du coeur. Le fait que ses parents soient sénégalais et que son père ait disparu il y a 6 ans, peut évidemment jouer un rôle primordial dans son choix.

Pourquoi ne l'a-t-il pas fait avant? Et si il ne se sentait pas prêt ou assez mature? Et si il ressentait le besoin qu'on le pousse un peu? Ce que le Sénégal semble avoir fait depuis 2 ans à peine.

Une fois sélectionné en Espoirs, il se sentait peut-être "coincé" pour en partir. Le principal souci pour moi c'est qu'il sorte ça en pleine Affaire FFF-Quotas. D'une part, parce que ça provoque des suspicions qui auraient été bien moindres il y a 2 mois, et d'autre part, il va devenir à la fois la cible et l'étendard. J'espère que les médias ne vont pas abusé de l'info.

Alors c'est vrai que ça n'arrange pas le Téf. En ce qui concerne l'EDF, moi je l'aurais déjà sélectionné (Tremoulinas a bien été dans le groupe Bleus) mais Capoue aussi..donc bon.

Mouais... le poids moral de la sélection des Espoirs qui l'aurait coincé, j'y crois moyennement et c'est un doux euphémisme.

Il était pas mature avant ? Le timing de sa maturité est surtout troublant moi je trouve...

Enfin, c'est fait. Bonne chance à lui.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.