Aller au contenu

Cheikh M'Bengué


marco

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
M'Bengué blessé avec les Espoirs

Le match de l'équipe de France Espoirs en République tchèque mardi a laissé des traces. Cheikh M'Bengué, sorti à la 49e minute de jeu, souffre du nerf sciatique. Rentré en France dans la nuit, le défenseur toulousain passera des examens mercredi pour déterminer la gravité de sa blessure et la durée de son indisponibilité.

Source : http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110330_084507_m-bengue-blesse-avec-les-espoirs.html

Lien vers le commentaire

Bonsoir à tous,

Voici ce que je viens de lire sur Lequipe. fr

Newcastle piste M'Bengué

Le club anglais de Newcastle suit de très près les performances du jeune défenseur de Toulouse et international Espoirs, Cheikh M'Bengué (22 ans). Lié au TFC jusqu'au mois de juin 2014, le joueur serait considéré comme une priorité de recrutement par les dirigeants des Magpies qui souhaiteraient avancer rapidement dans les discussions et qui devraient transmettre une première offre à hauteur de cinq millions d'euros. Reste à savoir si les dirigeants toulousains se montreront convaincus par cette proposition alors que le joueur ne manque pas de sollicitations pour la saison prochaine. - Ludovic VIGIER

Je ne pense pas que notre président laissera partir Cheikh pour 5 M. C'est un footballeur qui vaut bien plus... Le potentiel de ce joueur est, selon moi, énorme. Il faut qu'il canalise sa puissance et qu'il progresse tactiquement mais, il pourrait prochainement taper à la porte de l'équipe de France même s'il ne manque pas d'arrière gauche.

Après Sissoko qui a des envies d'ailleurs, Tabanou pisté par Dortmund et Cheikh dans le viseur de Newcastle, j'espère que nos jeunes joueurs garderont la motivation nécessaire pour terminer la saison. Même si je fais confiance à notre président pour convaincre ces jeunes de rester, je crains qu'on se fasse piller par les grosses écuries. Et que nous restera-t-il?

Salutations violettes!

Lien vers le commentaire

Ah ce cher Cheikh. J'adore ce joueur cela dit.

Dommage que ses nonosses cassent comme du verre.

Il a donc besoin d'un championnat de "douillets", c'est à dire dans lequel on siffle la moindre éraflure.

Notre championnat tiens !

Alors que les rosbeefs et leurs arbitres laxistes tentent de le draguer. ça ne marchera pas.

Sauf s'il veut se prendre une année sabbatique là bas car on lui aura pété une patte et croire comme beaucoup de nos jeunes que l'avenir se trouve dans le fond d'une bière anglaise dans quelque pub.

L'Angleterre attire, c'est fou.

Rassurez vous, il existe de bons endroits en France, même pour un sportif.

Salutations mes canetons.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Je viens de lire, l'article de la dépêche sur M'Bengué posté par Doberman ce matin dans l'actualité [Avant-match] TFC-Auxerre.

Super état d'esprit du joueur que je voulais souligner, très réaliste sur son niveau et sa marge de progression avant de projeter sa carrière dans les plus grands clubs. Sissoko devrait s'en inspirer mais je pense que Moussa n'ira pas au clash malgré ses désirs énoncés à voix haute.

Pour en revenir à Cheikh, c'est un des joyaux (avec Capoue et Tabanou) du TFC qui en continuant à peaufiner son éclat deviendra sans nul doute un beau saphir (bleu quoi ^^)

Modifié par flibustier
Lien vers le commentaire
Sissoko devrait s'en inspirer mais je pense que Moussa n'ira pas au clash malgré ses désirs énoncés à voix haute.

A mon avis Sissoko n'ira pas au clash car il a un bon de sortie, puisque Sadran a dit qu'il devait faire une grosse vente par an. Vu que Tabanou et Capoue ont prolongé, ce sera forcément Moussa la grosse vente. pour le moment il dit qu'il veut le garder mais ca durera jusqu'a ce que le cheque de 15M ou plus arrive...

Lien vers le commentaire

A mon avis Sissoko n'ira pas au clash car il a un bon de sortie, puisque Sadran a dit qu'il devait faire une grosse vente par an. Vu que Tabanou et Capoue ont prolongé, ce sera forcément Moussa la grosse vente. pour le moment il dit qu'il veut le garder mais ca durera jusqu'a ce que le cheque de 15M ou plus arrive...

Le bon de sortie, je ne serais pas aussi certain que toi. Je pense que Sadran gère plus finement que ça. Je ne dis pas qu'il ne partira pas contre une belle somme, c'est même sérieusement envisageable mais accorder un bon de sortie c'est déjà se priver d'un bon levier de pression. De toute façon personne n'est intransférable (ni Capoue ni Tabanou) si le contrat de 15 millions est déposé sur le bureau de Sadran.

Lien vers le commentaire

A mon avis Sissoko n'ira pas au clash car il a un bon de sortie, puisque Sadran a dit qu'il devait faire une grosse vente par an. Vu que Tabanou et Capoue ont prolongé, ce sera forcément Moussa la grosse vente. pour le moment il dit qu'il veut le garder mais ca durera jusqu'a ce que le cheque de 15M ou plus arrive...

Sissoko a un bon de sortie?

Lien vers le commentaire

"J'ai une certaine expérience du monde économique, je crois, et nous devons d'abord assurer nos arrières. Cela passe par un recrutement cohérent, en ne se loupant pas, ce qui n'a pas toujours été notre cas, malheureusement ; ensuite par la préservation de nos joueurs qui ont une grosse valeur."

Voilà ce que disait Sadran le mois dernier mais il tempère derrière en rappelant que le TFC ne roule pas sur l'or non plus... Donc si gros chèque pas de scrupule !

Modifié par flibustier
Lien vers le commentaire

Oui enfin un bon de sortie a condition que le cheque de 15M arrive... c'est pas vraiment un bon de sortie on est d'accord. Je fais toute confiance a Sadran pour etre ferme :)

me too. Je parie que même à 14 millions et demi, il lâche pas. Bon, je ne suis pas sûr que nos 5 pépites aient toutes le même prix -je confesse un faible pour Sissoko dont le potentiel me paraît monstrueux- mais Sadran tiendra la barre. Et en plus, il a envoyé un signal très fort de fermeté l'an dernier donc, ni les joueurs ni les clubs ne viendront lui casser les noix avec de folles exigences.

Lien vers le commentaire

"J'ai une certaine expérience du monde économique, je crois, et nous devons d'abord assurer nos arrières. Cela passe par un recrutement cohérent, en ne se loupant pas, ce qui n'a pas toujours été notre cas, malheureusement ; ensuite par la préservation de nos joueurs qui ont une grosse valeur."

Voilà ce que disait Sadran le mois dernier mais il tempère derrière en rappelant que le TFC ne roule pas sur l'or non plus... Donc si gros chèque pas de scrupule !

Alors ça c'est quand même de la belle langue de bois, parce que les joueurs n'ont une valeur financière que si on les vend. Un mec qui sort de ton centre de formation et que tu gardes toute sa carrière, il ne te rapporte rien (financièrement j'entends).

Sadran sait bien que ses joueurs ont de la valeur et il les vendra un par un, quand il aura des acheteurs qui y mettront le prix, c'est tout à fait normal et c'est ca qui assure que le club passe les années sans être tributaire du classement ou d'actionnaires qui mettent des sous.

Plutot que de parler de "préserver les joueurs" il devrait parler de "préserver le club ou l'equipe", ce qui passera forcement par la vente de certains joueurs...

Lien vers le commentaire

Alors ça c'est quand même de la belle langue de bois, parce que les joueurs n'ont une valeur financière que si on les vend. Un mec qui sort de ton centre de formation et que tu gardes toute sa carrière, il ne te rapporte rien (financièrement j'entends).

Sadran sait bien que ses joueurs ont de la valeur et il les vendra un par un, quand il aura des acheteurs qui y mettront le prix, c'est tout à fait normal et c'est ca qui assure que le club passe les années sans être tributaire du classement ou d'actionnaires qui mettent des sous.

Plutot que de parler de "préserver les joueurs" il devrait parler de "préserver le club ou l'equipe", ce qui passera forcement par la vente de certains joueurs...

moi je crois qu'il voulait dire "la préservation de la valeur de nos joueurs". Sportive et financière en l'occurrence puisque ça va à peu près de pair.

et c'est en effet la seule stratégie viable, à court, moyen et même je le crains, long terme.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Alors ça c'est quand même de la belle langue de bois, parce que les joueurs n'ont une valeur financière que si on les vend. Un mec qui sort de ton centre de formation et que tu gardes toute sa carrière, il ne te rapporte rien (financièrement j'entends).

:blink:

Cette phrase n'a de sens que si on laisse le joueur sur le banc et encore.

Car à mon avis il rapporte déja le fait de ne pas aller chercher son alter ego ailleurs. (cout de transfert par exemple, temps passer à aller le chercher, etc...)

A moins que tu considère que de faire venir un joueur c'est gratuit. :ninja:

Lien vers le commentaire

:blink:

Cette phrase n'a de sens que si on laisse le joueur sur le banc et encore.

Car à mon avis il rapporte déja le fait de ne pas aller chercher son alter ego ailleurs. (cout de transfert par exemple, temps passer à aller le chercher, etc...)

A moins que tu considère que de faire venir un joueur c'est gratuit. :ninja:

Tu as raison dans le cas général, mais je veux dire que dans le cas d'un joueur qui a une grosse cote, Sissoko par exemple, il ne rapportera 20M que si on le vend 20M.

Si on ne l'avait pas, on acheterait pas un gars a 20M pour mettre a la place, on acheterait un mec comme Devaux a 2M et ca ferait l'affaire.

La plus value de 2M economisés a 20M encaissés elle passe forcement par la vente du joueur qui a de la valeur.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.