Aller au contenu

Cheikh M'Bengué


marco

Messages recommandés

http://www.ladepeche.fr/article/2010/09/07/901638-Equipe-de-France-espoirs-le-retour-de-Toulousain-M-Bengue.html

Équipe de France espoirs : le retour de Toulousain M'Bengue

Le Toulousain Cheikh M'Bengue, expulsé en novembre contre la Belgique, a purgé sa peine et effectue son retour en équipe de France Espoirs, ce soir à Amiens contre Malte. Il pourrait retrouver son coéquipier Franck Tabanou dans le couloir gauche, mais pas Etienne Capoue, suspendu et de retour à l'entraînement du TFC hier matin.

Lien vers le commentaire

http://www.ladepeche.fr/article/2010/09/07/901638-Equipe-de-France-espoirs-le-retour-de-Toulousain-M-Bengue.html

Équipe de France espoirs : le retour de Toulousain M'Bengue

Le Toulousain Cheikh M'Bengue, expulsé en novembre contre la Belgique, a purgé sa peine et effectue son retour en équipe de France Espoirs, ce soir à Amiens contre Malte. Il pourrait retrouver son coéquipier Franck Tabanou dans le couloir gauche, mais pas Etienne Capoue, suspendu et de retour à l'entraînement du TFC hier matin.

Il va revenir en forme du coup parce que les maltais c'est pas de grands champions

Lien vers le commentaire

Toulouse FC : déchirure des ischio-jambiers pour Mbengue

Le défenseur de Toulouse Cheikh MBengue, sorti à la 14e minute du match contre Saint-Étienne, lors de la 5e journée de L1, souffrirait d'une déchirure des ischio-jambiers, selon son entraîneur, Alain Casanova. "Je suis vraiment triste pour lui, je pense que c'est une déchirure des ischio-jambiers.".

Ça c'est 4 à 6 semaines d'arrêt...

Lien vers le commentaire

Toulouse FC : déchirure des ischio-jambiers pour Mbengue

Le défenseur de Toulouse Cheikh MBengue, sorti à la 14e minute du match contre Saint-Étienne, lors de la 5e journée de L1, souffrirait d'une déchirure des ischio-jambiers, selon son entraîneur, Alain Casanova. "Je suis vraiment triste pour lui, je pense que c'est une déchirure des ischio-jambiers.".

Ça c'est 4 à 6 semaines d'arrêt...

Grosse tuile pour le Tef car l'animation offensive côté gauche va vraiment poser problème.

- solution 1: Tabanou reste AG et on met Machado ou Fodé en MOG. 1. Tabanou n'est pas un AG de métier 2. ni Machado ni Fodé ne font le boulot défensif d'un Tabanou MOG 3. Machado a trop tendance à repiquer au centre et n'a pas d'énormes capacités pour déborder 4. Fodé est à la rue depuis des mois...

- solution 2: Fofana revient au centre de la défense avecCetto et Congré dépanne pendant 2 mois à gauche. Cela permet à Tabanou de remonter en MOG mais Dan est-t-il vraiment fait pour jouer à gauche même si les piges qu'il a faites n'ont pas été totalement ridicules?

Casse-tête pour Casa qui doit aussi se poser des questions sur l'animation offensive à droite (Braaten est en train de retrouver son inconstance et Sissoko n'est vraiment pas un MOD) mais aussi devant... Santander? Tafer?

Le Tef semblait avoir trouvé une configuration d'équipe qui demandait un ajustement devant avec un vrai attaquant... mais le sort s'acharne après XP. Par contre, Cheikh m'a l'air bien fragile sur le plan musculaire...

Lien vers le commentaire

vraiment dommage, pour lui et pour nous, courage Cheikh

mais bon, quelle idée aussi, une montée dès la 12ème minute ; habituellement, ça vient progressivement, par petites piques au début, avant de finir la partie en position d'ailier !! :ninaj:

Modifié par kike
Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

On ne va pas pouvoir continuer longtemps à jouer avec 2 latéraux qui ne sont pas très défensifs :

le but des 2 ex-toulousains en est une preuve éclatante. Tabanou est à 19 mètres de Ebondo qui centre comme à l'entrainement sur un Batlles que Guinino n'arrive même pas à gêner pour une tête parfaite.

Laisser un Fofana, véritable défenseur, sur le banc dans un tel contexte est une grosse erreur.

Lien vers le commentaire

On ne va pas pouvoir continuer longtemps à jouer avec 2 latéraux qui ne sont pas très défensifs :

le but des 2 ex-toulousains en est une preuve éclatante. Tabanou est à 19 mètres de Ebondo qui centre comme à l'entrainement sur un Batlles que Guinino n'arrive même pas à gêner pour une tête parfaite.

Laisser un Fofana, véritable défenseur, sur le banc dans un tel contexte est une grosse erreur.

T'es fou :blink:

C'est Machado qui est au centre du terrain et qui laisse le bon soin de laisser deux joueurs au marquage à Tabanou, c'est quand même pas sa faute :shock:

Modifié par Beberansson
Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

C'est dommage de s'apercevoir après le mercato qu'on n'a pas de véritable remplaçant à gauche à M'Bengué et que à droite Guinino n'est pas un défenseur "à l'européenne" ...

Congré ne peut pas jouer en même temps à tous les postes de la défense !!!

Si on veut continuer à baser notre jeu sur une grosse défense,

il va falloir rapidement la réorganiser en faisant rentrer Momo (ça paraît tellement évident), en essayant (enfin) Aigouy et en redonnant sa chance à Perrier-Doumbé.

Il faut aussi arrêter avec Tabanou en défenseur, c'est gâcher son talent offensif si précieux.

Notre effectif défensif n'est pas très riche même si Capoue peut bien sûr descendre d'un cran et Pantxi dépanner sur le côté.

Sinon on risque de connaître les mêmes mésaventures de la saison où Ilunga et Ebondo occupaient les côtés ce qui nous avait valu une palanquée de buts analogues à celui d'école encaissé hier soir ...

Lien vers le commentaire

Sauf que Fof est tout sauf un latéral, alors peut-être aurait-on dû décaler Dan après la blessure de M'bengué ? Avoir un latéral de métier supplémentaire dans l'effectif (Perrier Doumbé doit servir à faire le nombre dans les entraînements) ne serait pas un luxe.

ah ouais mais fof' dans l'axe bien sur -_-

Lien vers le commentaire

C'est dommage de s'apercevoir après le mercato qu'on n'a pas de véritable remplaçant à gauche à M'Bengué et que à droite Guinino n'est pas un défenseur "à l'européenne" ...

Congré ne peut pas jouer en même temps à tous les postes de la défense !!!

Si on veut continuer à baser notre jeu sur une grosse défense,

il va falloir rapidement la réorganiser en faisant rentrer Momo (ça paraît tellement évident), en essayant (enfin) Aigouy et en redonnant sa chance à Perrier-Doumbé.

Il faut aussi arrêter avec Tabanou en défenseur, c'est gâcher son talent offensif si précieux.

Notre effectif défensif n'est pas très riche même si Capoue peut bien sûr descendre d'un cran et Pantxi dépanner sur le côté.

Sinon on risque de connaître les mêmes mésaventures de la saison où Ilunga et Ebondo occupaient les côtés ce qui nous avait valu une palanquée de buts analogues à celui d'école encaissé hier soir ...

Je suis plutôt d'accord avec toi, il me semble que perrier doumbé peut jouer à gauche aussi, se priver de Tabanou à gauche ne me parait pas une très bonne chose.

Lien vers le commentaire

M'Bengue out 4 à 5 semaines

Remplacé par Moussa Sissoko après quatorze minutes de jeu samedi, lors de la défaite toulousaine face à Saint-Étienne (0-1, 5e j. de Ligue 1), Cheikh M'Bengue a passé, ce lundi, une IRM qui a révélé une désinsertion d'un tendon du biceps fémoral. Le défenseur toulousain de 22 ans sera éloigné des terrains entre quatre et cinq semaines.

http://www.francefootball.fr/FF/breves2010/20100913_145034_m-bengue-out-4-a-5-semaines.html

Lien vers le commentaire

M'Bengue out 4 à 5 semaines

Remplacé par Moussa Sissoko après quatorze minutes de jeu samedi, lors de la défaite toulousaine face à Saint-Étienne (0-1, 5e j. de Ligue 1), Cheikh M'Bengue a passé, ce lundi, une IRM qui a révélé une désinsertion d'un tendon du biceps fémoral. Le défenseur toulousain de 22 ans sera éloigné des terrains entre quatre et cinq semaines.

http://www.francefootball.fr/FF/breves2010/20100913_145034_m-bengue-out-4-a-5-semaines.html

Putain la poisse :angry:

Lien vers le commentaire

T'es fou :blink:

C'est Machado qui est au centre du terrain et qui laisse le bon soin de laisser deux joueurs au marquage à Tabanou, c'est quand même pas sa faute :shock:

Si mes souvenirs sont bons bons seuls deux stéphanois étaient aux avant-postes lors du centre d'Ebondo. Idéalement Tabanou aurait dû foncer sur Ebondo pour au moins gêner son centre au lieu de rester près de sa surface inutilement. Mais bon il faut dire que tu es sacrément spécial sur tes points de vue en matière défensive :grin: (Piqué, Mèxes, la défense néerlandaise).

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Invité tou_lou_sain

Je pense qu'on ne reverra pas Cetto non plus avant janvier.

Et comme on a 2 défenseurs pros (Aigouy et Perrier-Doumbé) qui ne sont jamais dans l'équipe ainsi que Pantxi qui pourrait dépanner en laissant ainsi Franck à son vrai poste, on va repartir pour les 2 derniers matchs avec une équipe bricolée.

Lorient, pourtant une des plus mauvaises équipes à l'extérieur, pourrait nous poser bien des problèmes...

Modifié par tou_lou_sain
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.