Aller au contenu

Cheikh M'Bengué


marco

Messages recommandés

rien à voir avec cheikh mais je sors de la finale et bien déçu de la prestation.

Capoue a été énorme mais en revanche j'ai trouvé Moussa en dessous de son niveau habituel: peu de présence, beaucoup de perte de balles et de mauvais choix...

Cheikh pour le coup nous aurais fait du bien...

Lien vers le commentaire
Ca joue. :ninja:

Nan mais ça dépend de la déchirure. Une petite déchirure c'est rien, si elle fait plusieurs centimètres ce sera plus long ...

j'ai pas vu les image, mais si c'est arrivé d'un coup en pleine course, au point qu'il se stoppe net, peu de chance que ce soit une petite ou micro-déchirure (style zidane à la coupe du monde 2002)

Lien vers le commentaire

au 5cm c'est pas mal, mais sans être non plus très grave et long

la première que je me suis faite était largement plus importante que ça (faudrait que je retrouve l'échographie pour avoir le chiffre exact), et j'ai à peine plus de 2mois, sachant que je suis pas un joueur pro, avec plein de médecins et de kiné à disposition

Lien vers le commentaire
au 5cm c'est pas mal, mais sans être non plus très grave et long

la première que je me suis faite était largement plus importante que ça (faudrait que je retrouve l'échographie pour avoir le chiffre exact), et j'ai à peine plus de 2mois, sachant que je suis pas un joueur pro, avec plein de médecins et de kiné à disposition

2 mois avant quoi? de recourir ou de reprendre la compétition... parce que c'est quand même pas pareil :rolleyes:

Lien vers le commentaire
au 5cm c'est pas mal, mais sans être non plus très grave et long

la première que je me suis faite était largement plus importante que ça (faudrait que je retrouve l'échographie pour avoir le chiffre exact), et j'ai à peine plus de 2mois, sachant que je suis pas un joueur pro, avec plein de médecins et de kiné à disposition

T'ecris deja très bien pour un enfant de 2 mois ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
T'ecris deja très bien pour un enfant de 2 mois ! :rolleyes:

oui bon, j'ai passé une nuit blanche, normal que des mots sautent :blush:

j'en ai eu pour 2 mois avant de reprendre la compétition et le sport normalement.

j'ai eu 5 déchirures en tout... et j'ai toujours eu 2 mois de rééducation avant de reprendre

du coup j'avais pas mal suivi les joueurs qui avaient les blessures dans le genre, ils en avaient tous pour environ un mois

Lien vers le commentaire
oui bon, j'ai passé une nuit blanche, normal que des mots sautent :ninja:

j'en ai eu pour 2 mois avant de reprendre la compétition et le sport normalement.

j'ai eu 5 déchirures en tout... et j'ai toujours eu 2 mois de rééducation avant de reprendre

du coup j'avais pas mal suivi les joueurs qui avaient les blessures dans le genre, ils en avaient tous pour environ un mois

5 déchirures :blush: meme moi qui suis assez fragile et qui ait fait pas mal de sport j en ai pas eu autant...

Tu faisais quoi comme sport? (et surtout est ce que tu sortais jusqu'a 3h du mat en boite le soir d'avant tes compets :rolleyes: )

Quand tu dis que tu reprennais la compet et le sport normalement au bout de deux mois, ca veut dire que tu as eu une ou plusieurs semaines de preparation physique avant ou alors tu reprenais la compet sans entrainement?

Parce que un joueur de L1, pour pouvoir prétendre a une place de titulaire il doit tout de meme avoir une préparation physique minimale (surtout en début de saison...)

Lien vers le commentaire
5 déchirures -_- meme moi qui suis assez fragile et qui ait fait pas mal de sport j en ai pas eu autant...

Tu faisais quoi comme sport? (et surtout est ce que tu sortais jusqu'a 3h du mat en boite le soir d'avant tes compets :( )

Quand tu dis que tu reprennais la compet et le sport normalement au bout de deux mois, ca veut dire que tu as eu une ou plusieurs semaines de preparation physique avant ou alors tu reprenais la compet sans entrainement?

Parce que un joueur de L1, pour pouvoir prétendre a une place de titulaire il doit tout de meme avoir une préparation physique minimale (surtout en début de saison...)

disons que sur les 5, j'en ai eu 3, et les 2 autres fois, c'est la cicatrisation qui a pas tenu... disons que le médecin du sport a remarqué (je le savais vaguement déjà) que j'suis un peu insensible au niveau des jambes. Étant en plus très orienté vitesse et sprint, j'arrivais pas vraiment à déterminer la limite que mes muscles pouvaient supporter, ni même à ressentir le début de la douleur qui amène la déchirure après.

En rajoutant aussi un problème de musculation (je sais plus qu'elles muscles était beaucoup trop développé par rapport à ceux d'à coté...). Du coup j'y échappé pas.

pour la reprise, j'avais 2 mois d'arrêt, puis 2 semaine à reprendre l'entrainement tranquille (course, jogging), que je commençais d'habitude vers les 1mois et 1/2.

j'ai tout eu sur 3ans, à ce moment là, je faisais du foot en club à l'union et balma (pas dans les 1eres équipes de celle ci, je jouait que pour du pur loisir, je m'en foutait de la compétition), mais rien de sérieux, et aussi du handball. peut être le cumule des 2 qui a fait...

mais bordel, la première déchirure que j'ai eu... ça dépassé les 10cm (presque les 15... je chercherai ce weekend), et putain qu'est ce que ça faisait mal.... impossible de poser le pied par terre pendant une semaine, comme un gros coup de couteau d'un coup avec un gros "CLAC"

Lien vers le commentaire
disons que sur les 5, j'en ai eu 3, et les 2 autres fois, c'est la cicatrisation qui a pas tenu... disons que le médecin du sport a remarqué (je le savais vaguement déjà) que j'suis un peu insensible au niveau des jambes. Étant en plus très orienté vitesse et sprint, j'arrivais pas vraiment à déterminer la limite que mes muscles pouvaient supporter, ni même à ressentir le début de la douleur qui amène la déchirure après.

En rajoutant aussi un problème de musculation (je sais plus qu'elles muscles était beaucoup trop développé par rapport à ceux d'à coté...). Du coup j'y échappé pas.

pour la reprise, j'avais 2 mois d'arrêt, puis 2 semaine à reprendre l'entrainement tranquille (course, jogging), que je commençais d'habitude vers les 1mois et 1/2.

j'ai tout eu sur 3ans, à ce moment là, je faisais du foot en club à l'union et balma (pas dans les 1eres équipes de celle ci, je jouait que pour du pur loisir, je m'en foutait de la compétition), mais rien de sérieux, et aussi du handball. peut être le cumule des 2 qui a fait...

mais bordel, la première déchirure que j'ai eu... ça dépassé les 10cm (presque les 15... je chercherai ce weekend), et putain qu'est ce que ça faisait mal.... impossible de poser le pied par terre pendant une semaine, comme un gros coup de couteau d'un coup avec un gros "CLAC"

Ca ressemble plutot a un claquage ca... J'imagine que ca devait etre aux ischios si tu es orienté vitesse sprint -_-

Je compatis a ta douleur, j'ai connu pareil :shock:

Pour ce qui est des déchirures a répétition et des blessures en général, la principales causes sont (en plus de la cause génétique/morphologique) l'higiene de vie, la facon dont tu traites tes blessures (il faut vraiment faire attention a ne pas reprendre trop tot et trop intensivement) et surtout bien aller chez le kiné pour des déchirures de la taille dont tu parles.

Sinon les faisceaux musculaires ont tendance a cicatriser n'importe comment et tu risques des rechutes des que tu atteins des intensités d'efforts assez élevées.

La musculation intelligente peut aussi aider a éviter ce type de blessures

Enfin bon moi je recrache juste ce que j'ai pu apprendre de part mon expérience et mes discussions avec kinés, docs, coachs, et autres profs de physio...

Sinon pour en revenir au sujet,

C'est bien ~2 mois avant de pouvoir recourir a un intensité supérieure a celle du footing.

Disons que pour un jeune pro ca pourrait prendre moins longtemps (~6semaines), notre Cheik devrait donc reprendre l'entrainement (ou plutot sa préparation physique normale) vers la fin juillet et donc rater le debut de saison avec l'équipe 1....:(

Modifié par lepiredesochs
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.