Aller au contenu

TFC 0 - FC Lorient BS 0 / 32è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Invité tou_lou_sain

Le problème est qu'on est dans une logique "surtout ne pas perdre" et pas dans un état d'esprit de "tout faire pour gagner".

La compo d'équipe montre cette frilosité.

Associer Sirieix et Dieuze en milieux défensifs contre Lorient au Stadium en est une preuve. Les 2 joueurs sont exemplaires en combattivité et font partie du Top 5 des joueurs vraiment concernés par l'avenir du TFC mais leur association manque trop de technique. Si on veut les mettre tous les 2 dans le onze de départ (ils le méritent incontestablement, ah si certains mouillaient le maillot comme eux ...) il faudrait par exemple faire jouer Pantxi en latéral (mais il y a 2 intouchables à ces postes ...) ou faire reculer Nico en défense centrale en poussant Momo sur un côté (mais il y a ...).

Alors bien sûr on ne perd presque plus ... mais on ne gagne pas depuis 4 mois au Stadium. Mais ne soyons pas aveugles, c'est surtout grâce à Douchez sans lequel, entre autres, à Metz et contre Lorient on perdait. Et à un Momo très concerné, très appliqué, qui saisit sa chance d'être titulaire, qui ne se la pète pas et montre un grand sérieux dans cce qu'il fait.

L'avenir ? On y verra plus clair après les 2 matchs en retard.

Si on reste 4 équipes à 35 points, tous les espoirs sont permis dans un mini championnat en 6 matchs, à condition de faire jouer les joueurs qui le méritent et d'arrêter le favoritisme qui tue le groupe et sa cohésion. Entre parenthèses, 17 joueurs au lieu de 18 sur la feuille de match à domicile, c'est ridicule.

Si Paris et Lens nous prennent 1 points d'avance ça compliquera légèrement étant donné notre rythme poussif de prise de points.

Si Paris et Lens nous prennent 3 points d'avance, ça deviendra quasiment mission impossible.

PS : la bagarre Paulo-Fodé relatée aujourd'hui dans les colonnes de l'Equipe fait craindre que le groupe soit au bord de l'implosion. Quant aux articles, appréciations et notes attribuées par ce journal, rien à dire, ils ont bien mesuré le marasme dans lequel on est du côté du Stadium.

Lien vers le commentaire

Match vraiment horrible de notre part niveau technique. Avec Metz on est l'équipe la moins technique du championnat. On ne sait toujours pas faire une passe dans les pieds... Toutes les équipes nous ont baladés à ce niveau-là cette saison. Vraiment triste.

Pour moi, et au vu de notre saison, on a vraiment notre place en L2.

Heureusement, Dame chance est là et on voit que d'autres équipes dégringolent (Strasbourg, Lens).

Une finale à 4 assez stressante en perspective, surtout avec ces confrontations directes...

Pour en revenir au match, grand merci à Douchez! Il a pleinement retrouvé son niveau de l'an dernier.

Défense centrale assez bonne.

Nos latéraux assez mauvais. Qui se font déborder presque tout le temps (comme d'hab?!)

Dieuze pas mal dans son rôle mais toujours aussi imprécis dans ses relances.

Sirieix, mieux que Dieuze, s'est retrouvé deux fois en un contre un face au goal, dommage qu'il n'ait pas de geste de buteur.

Arrache nul. Vraiment un faible niveau en tous points (pertes de balle, centres au Oème poteau ou au 4ème poteau.)

Sissoko nul. Méconnaissable par rapport au début de saison et ce qu'on espérait de lui.

Emana, qui s'est beaucoup beaucoup donné. Le problème, c'est qu'il part de trop loin. Qualités de passes très faibles. Passes de l'extérieur du pied toutes ratées, passes trop appuyées... Quel déchet Achille!

Gignac un peu fantomique dans son rôle d'avant-centre.

Un système à 1 attaquant à domicile qui me fait toujours aussi mal. C'est pas prêt de changer. Ben j'aurai Vraiment aimé voir ce qu'aurait donné Santos sur ce match. Quitte à être déçu. Mais franchement ça n'aurait pas pu être pire que là...(comme souvent)

Lien vers le commentaire

Salut, je viens de voir le CR de l'équipe (merci Doberman). 2.5 à Sissoko je comprends pas que Elie continue à le faire jouer ailier alors qu'il nous ferait du bien en milieu relayeur. Ebondo prend aussi un gros shot "est il seulement rentré dans ce match???". Allez un peu d'orgueil les gars, il faut des buts, de la hargne car les autres vont pas nous attendre indéfiniment.

bon espoir quand même on réussit bien à l'extérieur et à Monaco en particulier.

ALLEZ LE TEF PUTAINNNNNNNNNNNNN

Lien vers le commentaire
Invité RINGO1

Il ne faut pas se caché que l'année prochaine nous serons en LIGUE 2, notre jeu est pitoyable,toutes les équipes méme METZ joue mieux au ballon.Ce jeu direct que l'on a nous envoie dirct à l'étage inérieur.Dommage avec la qualité de certains joueurs.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Bien sûr que sur le jeu produit (ou plutôt sur le non-jeu montré) durant toute notre saison on mérite la L2, un championnat où on ne jouerait certainement pas les premiers rôles avec une telle désinvolture coupable de trop de joueurs. La L2 c'est un combat et si cette descente intervient il ne faudra pas que Sadran l'oublie dans le choix de l'entraineur et des joueurs.

Mais malgré tout rien n'est encore sûr, mais quel pourrait être l'électrochoc qui fasse se bouger les fesses au groupe ?

6 matchs à jouer sans rien lâcher, mais les prestations pitoyables au Stadium ne sont pas faites pour donner un grand espoir.

Même si nos joueurs, trop sûr pour certains de leurs soi-disant qualités footballistiques, se bougeront davantage contre le PSG ou Bordeaux que contre Lorient ou Sochaux, des matchs contre des équipes réputées contre lesquelles on a des résultats meilleurs que contre celles moins médiatisées.

Et peut-être réussirons-nous à nous maintenir sans avoir quasiment joué vraiment au foot durant la saison.

Il sera alors temps d'effectuer le grand ménage qui s'impose.

Lien vers le commentaire

Tout à fait d'accord avec Sergio et tou_lou_sain.

Sinon, à quoi sert de faire entrer Batlles dans les arrêts de jeu ? Pourquoi ne pas titulariser Mathieu à la place du fantomatique Ilunga ? Pourquoi faire jouer Sissoko sur le côté ? Pourquoi Arrache est-il toujours titulaire ? Etc, etc, etc... Comme dirait l'autre, je ne comprends certainement rien au football <_< ...

Lien vers le commentaire
Dans notre malheur on peut tirer quelques enseignements :

Il y a pire que nous :Metz

Strasbourg est catastrophique et se retrouve derriere nous

On est donc à la lutte avec paris et lens pour le dernier billet (ceci est peu rassurant quand on voit que lens a un calendrier favorable et que paris ne descendra pas car voila c'est paris).

Conclusion on a 5 pts de retard a rattraper sur le futur releguable :Auxerre en 6 matchs...

vous voyez ce que je veux dire :o

Ah moins que lens ou paris nous fasse un cadeau <_<

Je viens de regarder et je suis pas d'accord, ils n'ont pas du tout un calendrier favorable bien au contraire ( ils vont jouer Sochaux qui est en pleine bourre , déplacement à Lille pour le derby et réception de Bordeaux lors des 2 dernières journées ) ...Si ils perdent leur match en retard mercredi à Sainté ils vont pouvoir se faire du soucis...

Sinon pour en revenir à hier soir quand je regarde le 11 de départ , mis à part 1 ou 2 ça ressemble quand même fortement à du niveau L2... :ninja: Alors je veux bien qu'il y est des différents entre certains mais à un moment va falloir songer au maintien en alignant la meilleur équipe possible et je me répète mais je pense pas que se soit avec le 11 aligné hier qu'on va aller loin...

Enfin le seul motif d'espoir, c'est qu'encore une fois on peut se réjouir que devant ça n'avance pas trop ( quoi que ça commence à s'éloigner petit à petit )

Lien vers le commentaire
Invité isley

Ce n'est pas envisageable une réunion cette semaine entre le staff et des représentants des supporters pour faire le point, expliquer nos préoccupations, etc?

Lien vers le commentaire
Tout à fait d'accord avec Sergio et tou_lou_sain.

Sinon, à quoi sert de faire entrer Batlles dans les arrêts de jeu ? Pourquoi ne pas titulariser Mathieu à la place du fantomatique Ilunga ? Pourquoi faire jouer Sissoko sur le côté ? Pourquoi Arrache est-il toujours titulaire ? Etc, etc, etc... Comme dirait l'autre, je ne comprends certainement rien au football <_< ...

100% + 1 avec toi !

c'est le seul ELIE BAUP qui pourrait répondre... mais il est têtu le commingeois, et si c'était lui qui ne comprend rien au football toulousain ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Pourquoi ne pas titulariser Mathieu à la place du fantomatique Ilunga ?

Pour une fois que Ilunga fait un bon match tu n' a pas de chance.

Tu pouvait le critiquer sur les 31 journées précédente (ou presque ) mais pas aujourd'hui

Pourquoi ce pessimisme permanent?

Certes on joue très mal mais on est sur une dynamique positive malgrès tout (4matchs sans défaites)

Certes on remonte à pas de nain, mais pendant ce temps les autres (lens stasbourg) descendent à pas de géant

Vu la faiblesse des équipes qui nous entourent on doit compter sur les autres; vous croyez qu'on est les seul à avoir un jeu pouri?

Que dise les lensois sur leur forum?

En haut du classement il faut être le meilleur mais en bas ce n'est pas la règle! il faut juste être le moins pire et surtout incorporer le facteur chance dans sa recette.

A coup de match nul on peut largement se maintenir <_<

Lien vers le commentaire
Elie, arrête de faire tirer les corners par Arrache. s'il te plaît.

Ainsi que les coups-francs par Emana.

On veut voir des buts!

Bah hier soir ... En l'absence de Mansaré en première mi-temps, de Mathieu pendant 78 minutes et de Paulo Cesar, on avait vraiment aucun "vrai" tireur de coup-franc et/ou corner ...

Lien vers le commentaire

Sans arribage la semaine prochaine , qui en défense centrale ? Ilunga - fofafana avec mathieu à gauche ?

( pourquoi élie ne le fait pas jouer plus tôt hier ?)

ou johnson - Fofana avec Ilunga à gauche ? (ce serait une bonne préparation pour la l2 ...)

à moins que congre ne soit prêt ? ( joue t il en cfa aujourd'hui?)

Dernière réflexion : qu'a donc fait Batlles à Elie pour ne pas jouer dans une équipe qui manque si cruellement de technique .

Lien vers le commentaire
Elie, arrête de faire tirer les corners par Arrache. s'il te plaît.

Ainsi que les coups-francs par Emana.

On veut voir des buts!

Moi je dirais arrête de faire jouer Arrache, il est vraiment pitoyable, en plus il ne fait même pas l'effort de se replier ! Sur l'action ou un joueur de Lorient se retrouve tout seul devant Douchez au 2e poteau en 2e mi-temps, et heureusement qu'il tergiverse... Arrache trottine ! Et il a fait ça tout le match, passes foirées, aucun débordement ni repli, pitoyable et il est toujours titulaire... Mais c'est vrai j'ai aucun diplôme d'entraîneur, je connais rien au foot etc. Mais un type qui joue à sa place (offensif) qui plante un but en 80 matchs ca donne une idée du niveau non ? <_<

Lien vers le commentaire

Pour la troisième fois de la saison, j'ai amené mon fils de 6 ans, après Metz, Caen voilà Lorient.... A la fin du match en se rendant vers le bus pour les arènes, il me dit " papa, la prochaine fois, les joueurs, ils peuvent rester à la maison..." il avait résumé la soirée.

Ce soir, on a touché le fond, si certains d'entre vous pensent que c'est encore jouable, c'est le cas, mais moi franchement je n'y crois plus.

Capitaine Sadran, le bateau du tef coule !!!

Ps. EB pourquoi faire rentrer Batlles à la 90ème ?? Franchement je ne comprends plus rien.

Lien vers le commentaire

C'est bien beau les discours, ca va le faire, on va se maintenir mais la realité est là: les joueurs sont incapables de faire des efforts ensemble, faire du pressing, avoir un semblant de jeu, avoir des occasions et encore moins marquer des buts...

Christian Gourcuff: «le TFC n'a jamais pris le match à son compte, nous n'avons pas été trop mis en danger, et de notre côté, nous ne savions pas trop quoi faire non plus» (...) «qui nous a un peu surpris en ne nous mettant pas sous pression»

On peut s'estimer heureux d'etre encore à la lutte avec d'autres equipes, mais ca ne suffira pas, on n'a pas le niveau.

On en ait à esperer des defaites de Paris et Lens dans leurs matches en retard...

Sinon pour le groupe, ca commence à sentir mauvais avec tous ces accrochages, 8 points de suture pour Paulo quand meme il y est allé le fodé sur l'arcade! :ninja:

<_<

Niveau joueur, merci Douchez, Fofana fait encore son match et Ilunga continue sa pente ascendante. Ca personne le soulignera assez.

Lien vers le commentaire

Sirieix tirait les corners gauches si mes souvenirs sont bons. En tout cas vivement que cette saison de merde se termine, la fin de cycle est criante, le grain de folie ou de réussite est inexistant, un niveau technique global peu convaincant et des prestations tellement prévisibles.

Lien vers le commentaire

on est plus reléguables, c'est le point positif de la soirée. Mais c'est plus un frein à main avec lequel on joue mais avec une charrue (inutile de faire un jeu de mot avec les boeufs qui la tirent <_<). J'espérais que la victoire à Metz allait nous permettre de nous relâcher mais c'est encore pire qu'avant.

Niveau joueurs, j'éviterais de m'exprimer sur Monsieur Arrache que j'ai officiellement pris en grippe (même si je ne m'abaisserais jamais à le siffler) car je risquerais de ne pas être juste dans mon jugement. J'espère juste qu'on espère pas se maintenir avec des joueurs qui ont moins marqué dans leur carrière qu'un défenseur et qui estiment que leur niveau offensif leur permettent de se contenter de (mal) jouer les situations offensives et de laisser aux autres le sale boulot.

Niveau du match, on a eu un bon Ilunga surtout dans ce qu'il sait faire : défendre, il est limité offensivement mais on le savait. Plus surprenant, mais on commence à s'y habituer, Ebondo est son clone bon défensivement, nul offensivement. La charnière à fait le boulot, dommage que Captain Domi se soit fait expulser.

Le milieu s'est noyé complètement : Dieuze et Sirieix ont sombré en première mi-temps, et à force d'envie ont réussi a honnêtement refaire surface en deuxième mi-temps. Les deux sont impliqués quand même sur notre plus belle occase juste avant la mi-temps. Que dire des milieux excentrés, Moussa et "l'autre". Sissoko a fini par attraper le doute qui flotte dans ce groupe et son role de milieu droit l'aide pas à se lâcher. Il a eu au moins le mérite (lui) de boucher son couloir efficacement. Mansaré a un peu apporté mais c'est pas encore du grand Fodé. Mais c'était quand même bien au dessus de son prédécesseur au poste de milieu gauche en première mi-temps.

Achille a fait son match mais a paru désabusé par moment. Gignac s'est battu, a beaucoup pesé mais était bien bien trop seul. Pour finir Douchez à été superbe.

Lien vers le commentaire

Déjà on a des certitudes, il faudra montrer autre chose sur au moins 2 ou 3 des matchs qui restent et sans Elmander, ca va être très dur.

Mais sans tous les autres aussi, Sissoko il n'a que 18 ans, il y a tout de même des joueurs d'expérience sur le banc ou dans les tribunes, il faut vraiment que des blessés ou autres reviennent...

Il n'y avait pas sur le terrain Elmander, PC, Santos, Bergougnoux, Congré, Cetto, Batlles a joué 2 minutes

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.