Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

c'est ce que je dis depuis un moment en me faisant traiter de pisse froid la défaite de ce soir me donne vraiment malheureusement raison on a pas les épaules assez larges à tous les niveaux pour une place au dessus de la 4 et pour courir deux lièvres à la fois (surtout un énorme comme la LDC) avec un effectif hétérogène et trop léger sur certains postes, ce qui fait qu'on ressent direct quand notre 11 type est amputé.

Il faut tout faire pour la Coupe de France bien sur, mais surtout ne pas lacher la 4ème place, Paris et Lille ne sont pas au dessus de nous, une 6ème place sans Coupe serait amère, une 5ème sans Coupe nous obligerait à nous taper un tour supplémentaire d'Europa League en Juillet si on recupère la place du vainqueur de Coupe de la Ligue que nous laisserait Bordeaux si il bat Vannes, la Coupe de France et la 4ème nous permettent d'avoir un match aller retour jouable au premier tour en Aout avant une phase de poules peinarde entre Septembre et Décembre.

Si par bonheur on fait 3 on sait tous le cadeau empoisonné de cette place là sachant que c'est du gros client garanti en tour préliminaire de LDC en Aout encore une fois.

J'en veux un peu à Casa pour avoir laissé reposer Didot et Braaten alors qu'un point était largement prenable, les faire rentrer un peu plus tot (mi temps ou 50-55ème) aurait pu peut etre nous permettre d'accrocher ce fameux point.

Prendre match après match n'a jamais été aussi vrai.

Après l'équipe a été mauvaise mais ça me conforte dans mon idée qu'on est ou a été plus ou moins en surrégime par rapport à nos réelles possibilités et que la machine grince un peu à l'arrivée avec toute l'énergie dépensée avec un effectif quantitatif juste et hétérogène (Congré/Ebondo, Braaten/Bergougnoux, Gignac/Larsen pour ne citer que ces exemples)

D'accord sur toute la ligne, hier soir Casa a été mis en face de ses contradictions, il se plaint du manque de technique, et il met Didot sur le banc, alors qu'au milieu c'est le seul qui soit a l'aise dans ce domaine meme s'il est pas a 100% quitte a le faire sortir a l'heure de jeu, on l'a bien vu durant la période ou il était blessé, meme si a l'époque on avait plus de fraicheur physique pour compenser.

Il dit ne vouloir seulement proceder a quelques retouches pour la saison prochaine, mais on voit bien là qu'avec le groupe actuel on est limite en quantité voire en qualité, des qu'on a 3 matchs a jouer en une semaine ou quand certains partent en selection on à beaucoup de mal a faire surface...

D'autant qu'on a beau dire mais le turn-over c'est quand meme pas vraiment son truc, combien de temps de jeu pour Berson, Bonnet, Larsen, Pentecôte,... voire Ebondo et Sirieix qui ne sont la que pour palier aux blessures et suspensions.

Si la saison prochaine on a encore plus de matchs a jouer ca va etre tres compliqué, on sortira pas tous les ans 3 mecs du niveau de Capoue, Sissoko, M'Bengue (dont la suspension va nous faire tres mal).

Certains vont surement trouver que je fait un proces a charge, mais c'est un peu encore sur le coup de la deception car comme d'autres l'ont dit certains joueurs avaient surtout la tete a mercredi, mais c'est juste que j'espere qu'on tirera les bonnes conclusions afin de pas refaire les memes erreurs que la saison derniere, car pour l'instant la première saison de Casa a la tete de l'équipe c'est quand meme un bilan tres positif.

Lien vers le commentaire
Moi je crois moins à une erreur de Casa qu'à deux ou trois joueurs qui n'ont pas répondu à ses attentes : Bergougnoux et Mansaré en particulier. Capoue a fait preuve de suffisance, il était méconnaissable.

L'article dans le journal, le matin même du match doit pas y être étranger. Il a fait son pire match de la saison hier soir... Bref, bon coaching de Casa de le sortir, avant de prendre un carton rouge.

Lien vers le commentaire
D'accord sur toute la ligne, hier soir Casa a été mis en face de ses contradictions, il se plaint du manque de technique, et il met Didot sur le banc, alors qu'au milieu c'est le seul qui soit a l'aise dans ce domaine meme s'il est pas a 100% quitte a le faire sortir a l'heure de jeu, on l'a bien vu durant la période ou il était blessé, meme si a l'époque on avait plus de fraicheur physique pour compenser.

Il dit ne vouloir seulement proceder a quelques retouches pour la saison prochaine, mais on voit bien là qu'avec le groupe actuel on est limite en quantité voire en qualité, des qu'on a 3 matchs a jouer en une semaine ou quand certains partent en selection on à beaucoup de mal a faire surface...

D'autant qu'on a beau dire mais le turn-over c'est quand meme pas vraiment son truc, combien de temps de jeu pour Berson, Bonnet, Larsen, Pentecôte,... voire Ebondo et Sirieix qui ne sont la que pour palier aux blessures et suspensions.

Si la saison prochaine on a encore plus de matchs a jouer ca va etre tres compliqué, on sortira pas tous les ans 3 mecs du niveau de Capoue, Sissoko, M'Bengue (dont la suspension va nous faire tres mal).

Certains vont surement trouver que je fait un proces a charge, mais c'est un peu encore sur le coup de la deception car comme d'autres l'ont dit certains joueurs avaient surtout la tete a mercredi, mais c'est juste que j'espere qu'on tirera les bonnes conclusions afin de pas refaire les memes erreurs que la saison derniere, car pour l'instant la première saison de Casa a la tete de l'équipe c'est quand meme un bilan tres positif.

pas d'accord avec ça Casa est tout à fait au courant de ce que je dis dans mon analyse c'est bien parce qu'il est conscient de ça qu'il ne tire pas sur la comète avec les médias quand ces blaireaux lui demandent d'affirmer des objectifs ou d'arreter d'avancer caché comme si c'était un manque de courage pour eux de ne pas claironner sur tous les toits "on joue le titre, on joue la LDC" alors qu'on a visiblement pas les moyens suffisants pour ça. Pour moi hier il fait ce qu'il peut et tente un coup avec peu de marge de manoeuvre sachant très bien que Bergou est loin du niveau de Braaten coté droit par exemple. Si certains s'étaient mis le doigt dans l'oeil sur nos possibilités c'est bien ce match typique du Tef et qui nous arrive quelques fois par saison qui va remettre les idées en place.

Lien vers le commentaire
bref, Casanova, semble cohérent quand il dit qu'il fait jouer les plus méritants à l'entrainement...

je comprends après que sur le coup de la déception ont veuille refaire la feuille de match, mais quand tu regardes avec un peu plus de recul, la compo de Casa avait rien d'aberrant non?!

Encore une fois c'est pas parceque t'es méritant a l'entrainement que tu vas faire un bon match et inversement...

Quand a la compo certes il n'y a rien d'aberrant si ce n'est qu'on a bien vu que dés qu'on sort un ou deux joueur de l'équipe type le niveau baisse fortement, et que quand on prend match apres match on doit mettre la meilleur équipe sur le terrain.

pas d'accord avec ça Casa est tout à fait au courant de ce que je dis dans mon analyse c'est bien parce qu'il est conscient de ça qu'il ne tire pas sur la comète avec les médias quand ces blaireaux lui demandent d'affirmer des objectifs ou d'arreter d'avancer caché comme si c'était un manque de courage pour eux de ne pas claironner sur tous les toits "on joue le titre, on joue la LDC" alors qu'on a visiblement pas les moyens suffisants pour ça. Pour moi hier il fait ce qu'il peut et tente un coup avec peu de marge de manoeuvre sachant très bien que Bergou est loin du niveau de Braaten coté droit par exemple. Si certains s'étaient mis le doigt dans l'oeil sur nos possibilités c'est bien ce match typique du Tef et qui nous arrive quelques fois par saison qui va remettre les idées en place.

Non mais alors pourquoi il ne dis pas qu'on va jouer la 4eme place et la coupe au lieu de la meme sempiternelle reponse?

Et perso je n'ai jamais cru au doublé, et je me contenterais volontiers d'une qualifs en UEFA que ce soit par le championnat ou par la coupe, meme si evidement ce serait mieux d'aller la chercher a Paris.

Lien vers le commentaire
Non mais alors pourquoi il ne dis pas qu'on va jouer la 4eme place et la coupe au lieu de la meme sempiternelle reponse?

Et perso je n'ai jamais cru au doublé, et je me contenterais volontiers d'une qualifs en UEFA que ce soit par le championnat ou par la coupe, meme si evidement ce serait mieux d'aller la chercher a Paris.

tu remarqueras qu'on a un entraineur qui préfère largement les actes aux paroles et qui préfère le travail et la discrétion au tapage : à part pour faire mousser les médias, il n'y a aucun intéret à dire on joue telle ou telle place c'est le meilleur moyen de se griller ou de se mettre la pression si les résultats suivent pas, si les médias ou les supporters veulent savoir ce qu'on joue évaluer nos forces sur l'ensemble du Championnat et nos forces intrinsèques et regarder le classement actuel suffit pour voir qu'etre 4ème est réaliste, voir au dessus probablement un peu trop haut pour nous.

Modifié par coco
Lien vers le commentaire
Non mais alors pourquoi il ne dis pas qu'on va jouer la 4eme place et la coupe au lieu de la meme sempiternelle reponse?

Et perso je n'ai jamais cru au doublé, et je me contenterais volontiers d'une qualifs en UEFA que ce soit par le championnat ou par la coupe, meme si evidement ce serait mieux d'aller la chercher a Paris.

Parce que il y a 4 equipes avec un effectif quantitativement et qualitativement meilleur (OM, OL, GB, PSG) et une equipe qui nous ressemble fortement, Lille. Donc on est 6 pour 4 places, et on n'est pas dans les favoris. Son discours dans les vestiaires doit être très ambitieux, mais il est préférable, dans les médias, d'être l'équipe qui ne va pas arriver à accrocher quelque chose, pour ne pas subir de pression. Regarde dès que Capoue est sollicité par les média => match médiocre. C'est certainement contre ça que Casa se bat, et qu'il tient ce discours très convenu.

Lien vers le commentaire
Je dois reconnaître que Casanova m'a bluffé et ses qualités me semblent suffisamment évidentes pour que l'on puisse pester un peu sur lui dans les moments de frustration comme hier soir. Ceci dit, en tant que cousin de Bonnet, je tiens une dernière fois à m'exprimer : ne pas l'avoir titularisé hier soir était une grossière erreur mais ne pas le titulariser mercredi serait une faute professionnelle.

ce qui est bien avec toi et quelques autres c'est de regarder la date de vos posts pour savoir quand le TFC a perdu, vous etes de vraies mémoires vivantes pour nous ;)

Lien vers le commentaire
Je dois reconnaître que Casanova m'a bluffé et ses qualités me semblent suffisamment évidentes pour que l'on puisse pester un peu sur lui dans les moments de frustration comme hier soir. Ceci dit, en tant que cousin de Bonnet, je tiens une dernière fois à m'exprimer : ne pas l'avoir titularisé hier soir était une grossière erreur mais ne pas le titulariser mercredi serait une faute professionnelle.

Oh putain heureusement que la peine de mort n'existe plus! ;)

Lien vers le commentaire
Quelle truffe ce Casa! Pas capable de gagner avec une équipe 4ème du championnat et 1/2 finaliste de la Coupe... ;) Il lui faut quoi? On dirait qu'il entrainait une équipe 17ème du Championnat! ;)

C'est Grenoble, merde! Qu'est-ce qu'ils ont prouvé cette saison?... ;)

+1

Casa démission, marre de son jeu défensif ! :)

Lien vers le commentaire
Je dois reconnaître que Casanova m'a bluffé et ses qualités me semblent suffisamment évidentes pour que l'on puisse pester un peu sur lui dans les moments de frustration comme hier soir. Ceci dit, en tant que cousin de Bonnet, je tiens une dernière fois à m'exprimer : ne pas l'avoir titularisé hier soir était une grossière erreur mais ne pas le titulariser mercredi serait une faute professionnelle.

Et il est où ? Et il est où ? Le cousin de Tabanou ?

Lien vers le commentaire
Encore une fois c'est pas parceque t'es méritant a l'entrainement que tu vas faire un bon match et inversement...

Oui et c'est pas en alignant les soit disant meilleurs que tu fais la meilleure équipe aussi. Déjà parce que sur le long terme, ca donne des mecs qui ont plus envie de se defoncer parce qu'ils sont surs de leur place et ca dégoute les remplacants. Au moins en choisissant ceux qui se defoncent à l'entrainement, les mecs savent ce qu'ils doivent faire pour jouer.

Quand a la compo certes il n'y a rien d'aberrant si ce n'est qu'on a bien vu que dés qu'on sort un ou deux joueur de l'équipe type le niveau baisse fortement, et que quand on prend match apres match on doit mettre la meilleur équipe sur le terrain.

Non, prendre match après match ca veut dire se concentrer sur le match suivant et pas commencer à faire des calculs sur les 5-6 matchs à venir, mais ca n'interdit en rien de gerer son effectif.

Non mais alors pourquoi il ne dis pas qu'on va jouer la 4eme place et la coupe au lieu de la meme sempiternelle reponse?

Et perso je n'ai jamais cru au doublé, et je me contenterais volontiers d'une qualifs en UEFA que ce soit par le championnat ou par la coupe, meme si evidement ce serait mieux d'aller la chercher a Paris.

Parce que son objectif c'est de faire le mieux possible en essayant d'améliorer notrer jeu. On a vu que nos résultats sont venus quand on a réussi à améliorer notre jeu et que depuis que ca va moins bien de ce côté là, c'est plus dur au niveau des resultats.

Lien vers le commentaire

Casa a revoulu faire le coup de l'autogestion (comme à Auxerre) à la mi temps mais ca n'a pas marché cette fois.

Son coaching aussi n'a pas été bon.

ok ca arrive, pas de soucis pour moi.

Et finalement qu'on (et Casa) le veille ou non, 3 joueurs titualres ont été un peu préservés pour Guimgamp.

Lien vers le commentaire

quelqu'un saurait il ce qui s'est apparemment passé pendant la mi-temps dans les vestiaires ou bien en aurait entendu parler ?

Désolé, je n'avais ps vu ton message précédent.

Casa a revoulu faire le coup de l'autogestion (comme à Auxerre) à la mi temps mais ca n'a pas marché cette fois.

Son coaching aussi n'a pas été bon.

ok ca arrive, pas de soucis pour moi.

Et finalement qu'on (et Casa) le veille ou non, 3 joueurs titualres ont été un peu préservés pour Guimgamp.

Mais est ce que l'autogestion est un bonne solution ? Est ce que ce n'est pas la dernière solution quand plus rien ne marche ? Comme par exemple dans les clubs où on a viré l'entraineur, où le groupe est en difficulté ?

Modifié par Enzo
Lien vers le commentaire

arreter avec casa ok il a pas ete bon sur le coup mais pour l'instant il fait un taffe vraiment tres bon alors s'il vous plaît faire vos G..... et laissez le travail combiennd'entre vous aurait parier sur une tel saison a la sortie de la precedente .....

pas beaucoup donc laissez le travaillez et on jugera en fin de saison

PS: desole de m'embaler mais ca m'enerve tous ses reproches infondé

Lien vers le commentaire
Ladislaz Lozano est libre par contre et lui la CDF il connait

:D

Bien vu! En plus, il a l'expérience de la Coupe. Il nous reste moins de 48 heures pour le convaincre -_-

Si on garde Casa mercredi, on est foutus :(

arreter avec casa ok il a pas ete bon sur le coup mais pour l'instant il fait un taffe vraiment tres bon alors s'il vous plaît faire vos G..... et laissez le travail combiennd'entre vous aurait parier sur une tel saison a la sortie de la precedente .....

pas beaucoup donc laissez le travaillez et on jugera en fin de saison

PS: desole de m'embaler mais ca m'enerve tous ses reproches infondé

T'es pas un vrai supporter. Nous, on veut le bien du club. Les hommes passent mais nous on reste (ou un truc comme ça ;)) B)

Casa au poteau! (perdre à grenoble franchement...même Killy n'a pas osé!)

Lien vers le commentaire
-_-

Bien vu! En plus, il a l'expérience de la Coupe. Il nous reste moins de 48 heures pour le convaincre ;)

Si on garde Casa mercredi, on est foutus B)

T'es pas un vrai supporter. Nous, on veut le bien du club. Les hommes passent mais nous on reste (ou un truc comme ça :D) :D

Casa au poteau! (perdre à Grenoble franchement...même Killy n'a pas osé!)

Qu'est ce que tu aurais dit si Casa avait perdu à Nice... On le noie dans le pastis ?

ok, je retourne me coucher :(

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.