Jump to content
Ar8

Alain Casanova

Recommended Posts

il y a 5 minutes, Gollum a dit :

C'est déjà bien de te reconnaître que tu t'es trompé là dessus. Dont acte ;).

Pour le reste, ton jugement continue d'être lié à ton affection pour Casa et ton acrimonie envers Dupraz (la fin de ton post explique tout... :grin:). Or, les deux sont responsables de leur échec, au même titre. Et s'il y a un hypercoach, dans ce club, ce n'est précisément pas celui que tu crois...

Car Casa a eu les coudées plus franches que Dupraz, cet été, pour le recrutement. Et c'est même la seule conséquence tangible du pseudo grand chantier. Il a fait venir un jeune qu'il jugeait prometteur (Leya), un 10 nécessaire à son "projet" (Garcia), un "Choupo-Moting" (Bostock) qu'il placardise aujourd'hui. Tout a été pensé en fonction de son "projet", dont il porte l'entière responsabilité. Les échecs du recrutement ne portent jamais sur le profil d'un joueur mais sur son identité (on a tapé trop cher). En témoigne le fameux "DC relanceur" qu'on a finalement eu en la personne de Shoji (lequel va sombrer avec le reste). Qui a pu demander pareil joueur sinon Casa ??? Ce dernier est en outre venu avec ses adjoints. Sa gestion du sportif est beaucoup plus sereine que celle de Dupraz.

Attention, je tiens ce dernier pour tout autant responsable de l'échec de son recrutement (Imbula, Toivonen, etc) et de sa mauvaise estimation de l'effectif. C'est tout à fait vrai qu'après coup, Dupraz a tendance à venir chouiner pour sauver les meubles alors qu'en tant que coach, il a assumé la situation. Au fond, les deux se plantent un peu pour les mêmes raisons. Ils se sont rendus leur tâche de coach impossible parce qu'ils se sont plantés en amont.

C'est couillon, je sais de source sûre que c'est faux. En tout cas, que si le fait que le recrutement a été basé sur son "projet" (ce qui est juste), le contenu au final du recrutement n'a rien a voir avec ses ambitions de départs. Pour le reste, tu affirmes avec des suppositions personnelle, comme d'hab, en faisant confiance a des propos de conférence de presse, qui sont 90% de la comm' et de l'eau tiède.

Quand à mon "acrimonie" envers Dupraz...j'attend que tu m'explique en quoi son comportement, notamment en fin de mandat, se justifie ou mérite indulgence ...

Posted (edited)

un DC relanceur ne signifie pas que le mec doit automatiquement être nul en défense !

SHOJI n'a pas le niveau en défense c'est évident. donc c'est encore un mauvais recrutement !

Non la plaie du TFC se nomme Sadran qui lache pas le Fric sur les transferts !

Edited by SpeedyTFC

il y a 54 minutes, SpeedyTFC a dit :

un DC relanceur ne signifie pas que le mec doit automatiquement être nul en défense !

SHOJI n'a pas le niveau en défense c'est évident. donc c'est encore un mauvais recrutement !

Non la plaie du TFC se nomme Sadran qui lache pas le Fric sur les transferts !

Et les bras cassés au recrutement... Ce sont de vraies pompes pour dénicher des mecs qui ont pas le niveau...Niveau staff technique, ça a l'air aussi d'être du haut niveau quand on voit la régression des quelques joueurs corrects dès leur arrivée... 

Il y a 6 heures, ZeStump a dit :

Et les bras cassés au recrutement... Ce sont de vraies pompes pour dénicher des mecs qui ont pas le niveau...Niveau staff technique, ça a l'air aussi d'être du haut niveau quand on voit la régression des quelques joueurs corrects dès leur arrivée... 

Il y a 8 heures, Asha31 a dit :

C'est couillon, je sais de source sûre que c'est faux. En tout cas, que si le fait que le recrutement a été basé sur son "projet" (ce qui est juste), le contenu au final du recrutement n'a rien a voir avec ses ambitions de départs. Pour le reste, tu affirmes avec des suppositions personnelle, comme d'hab, en faisant confiance a des propos de conférence de presse, qui sont 90% de la comm' et de l'eau tiède.

Quand à mon "acrimonie" envers Dupraz...j'attend que tu m'explique en quoi son comportement, notamment en fin de mandat, se justifie ou mérite indulgence ...

c'est pas casa qu'a pas voulu de da silva?

il volait les deux qui ont signé dans les deux club de Séville. bien sur si tu choisi des joueurs d'un autre standing que celui de ton club et qu'ils viennent pas ensuite tu peux dire que ton choix était autre. je voulais LLoris et varane c'était eux mon projet mais comme ils ont pas voulu venir j'ai pris reynet et sohji . 

non le probleme vient essentiellement de casa. je ne comprend pas que certains puisse encore le défendre

• Thanks 2

il y a 7 minutes, clavicule a dit :

je ne comprend pas que certains puisse encore le défendre

La serie de matchs sans victoire n est surement pas encore assez longue, pour certains..

Il y a 8 heures, Guaracha a dit :

Gollum, sur ce coup je te trouve , une fois n’est pas coutume, peu exigeant. Car si l’on joue le maintien 3 et 4 fois d’affilée, c’est bien parce que notre équipe dirigeante ne fait plus rien d’efficace pour tenter de changer une situation dont la plupart des observateurs lucides et intéressés sont temoins. C’est encore et une fois de plus, comme le font Sadran et consanguins, chercher des boucs-émissaires, ou des explications à mon sens moins crédibles au naufrage de ce club que la seule plausible : les dirigeants, dépassés, obsoletes, d’un autre temps doivent être remplacés par des valables et frais.

Non mais je suis 100% d'accord, ça va sans dire. Mais justement, on parlait de la responsabilité de Casa... Or, certes, Casa est parti sur un bilan affreux en 2015 et il est revenu sur un bilan affreux en 2018. Mais la différence, c'est que le bilan affreux, en 2015, c'était le sien. En 2018, non. Je ne disais rien d 'autre.

Ce n'était pas l'entraîneur qu'il fallait pour relever un club à l'agonie, c'est sûr. Mais il n'est pas responsable de ce qui s'est passé (ou pas passé...) entre 2015 et 2018... C'est d'ailleurs ce que tu dis aussi ;).

• Like 1

Il y a 8 heures, Asha31 a dit :

En l'occurrence, je ne t'expliquerai rien car... le sujet m'indiffère. Ce qui m'intéresse, c'est Dupraz (ou Casa) "l'entraîneur".

Car je ne me fais jamais une opinion de quelqu'un sur un artefact médiatique. Pour "juger l'homme" Dupraz ou Casa, il faudrait que je connaisse l'un ou l'autre. Et je ne les connais pas. Je ne juge donc que l'entraîneur (ou le directeur sportif) dans un cas comme dans l'autre car sur le résultat de leur travail, je peux me faire une idée.

Et je constate froidement que les deux ont échoué. Cela questionne donc leur compétence professionnelle ainsi que le cadre institutionnel dans lequel ils l'ont exercée. Mais voir une différence entre l'un et l'autre sur la dimension purement professionnelle relève ni plus ni moins que de la mauvaise foi. On peut toujours se dire que l'un faisait plus ou moins mal que l'autre sur tel ou tel point. Mais au final, ils se sont vautrés. Maintenant, la question est : qui ne se vautrerait pas dans un club pareil ? C'est d'ailleurs ce que Dupraz a susurré en son temps. Cela ne peut pas lui servir d'excuse. Mais pour Casa comme pour Dupraz, ça peut être un élément d'explication .

il y a 20 minutes, Gollum a dit :

Et je constate froidement que les deux ont échoué. Cela questionne donc leur compétence professionnelle ainsi que le cadre institutionnel dans lequel ils l'ont exercée.

Et ce constat crève les yeux aujourd’hui. Même si j’impute plus leur échec au contexte global du club.

il y a 27 minutes, taz a dit :

Et ce constat crève les yeux aujourd’hui. Même si j’impute plus leur échec au contexte global du club.

Bah, moi aussi mais bon, le délire "possession toussa" et le recrutement en fonction me restent un peu en travers...

il y a 2 minutes, Gollum a dit :

Bah, moi aussi mais bon, le délire "possession toussa" et le recrutement en fonction me restent un peu en travers...

Surtout qu’aujourd’hui, il est bien difficile de discerner, au niveau dispositif de jeu, un fil conducteur d’une rencontre à l’autre 

Il y a 15 heures, BXSport a dit :

On rappelle Pascal ?

Le grand frère ?

Je propose d'associer Arribage et Casanova sur le banc. Domi la mèche était le roi des matchs perdus après avoir ouvert le score. L'équipe de Casa à concédé l'ouverture du score sur 90% des matchs.

Statistiquement on a une chance sur deux pour que ça marche :ninaj:

Posted (edited)

Casanova qui dit "on s'attendait à un match compliqué".....

Il ne se rend même pas compte que c'est lui qui rend le match compliqué pour notre équipe.
En plus il me semble qu'il répète SYSTEMATIQUEMENT les mêmes conneries à chaque fois qu'on joue une équipe du TOP5. Ou du TOP8. Ou du TOP10...Merde à chaque fois qu'on joue!!
Je me demande s'il est assez con (oups ça je me répète) pour dire à ses joueurs en avant-match "attendez-vous à avoir un match compliqué" et ainsi les faire déjouer.
Il en est capable ce bougre. Quel con (oups).
Serait-ce pas ça le problème de l'équipe? Casanova qui ne transcende jamais les joueurs maisles freine plutôt? Comme un petit con (gloups)

Edited by violacei

Il y a 5 heures, elkjaer a dit :

Je propose d'associer Arribage et Casanova sur le banc. Domi la mèche était le roi des matchs perdus après avoir ouvert le score. L'équipe de Casa à concédé l'ouverture du score sur 90% des matchs.

Si on perd les matchs où on ouvre le score et 90 % des matchs où on l'ouvre pas, effectivement c'est beaucoup mieux, on est pas loin des 5% de victoire...-_-:ninja:

Nantes, Bordeaux, Reims sont allé chercher le nul à Lyon, Rennes y a gagné, on les a bougé à l’aller mais non, on partait battu d’avance presque. L’exploit a été réalisé en égalisant, après le deuxième but lyonnais c’était terminé. Quel mental en carton sérieux...

Aussi j’ai l’impression, et c’est certainement lié, que physiquement on est à la ramasse complet à trois mois de la fin du championnat. Étrange.

Il y a 10 heures, Gollum a dit :

En l'occurrence, je ne t'expliquerai rien car... le sujet m'indiffère. Ce qui m'intéresse, c'est Dupraz (ou Casa) "l'entraîneur".

Car je ne me fais jamais une opinion de quelqu'un sur un artefact médiatique. Pour "juger l'homme" Dupraz ou Casa, il faudrait que je connaisse l'un ou l'autre. Et je ne les connais pas. Je ne juge donc que l'entraîneur (ou le directeur sportif) dans un cas comme dans l'autre car sur le résultat de leur travail, je peux me faire une idée.

Et je constate froidement que les deux ont échoué. Cela questionne donc leur compétence professionnelle ainsi que le cadre institutionnel dans lequel ils l'ont exercée. Mais voir une différence entre l'un et l'autre sur la dimension purement professionnelle relève ni plus ni moins que de la mauvaise foi. On peut toujours se dire que l'un faisait plus ou moins mal que l'autre sur tel ou tel point. Mais au final, ils se sont vautrés. Maintenant, la question est : qui ne se vautrerait pas dans un club pareil ? C'est d'ailleurs ce que Dupraz a susurré en son temps. Cela ne peut pas lui servir d'excuse. Mais pour Casa comme pour Dupraz, ça peut être un élément d'explication .

Dupraz avait peut-être pour lui l'excuse d'un problème de santé sur sa fin de mandat, je dis bien peut-être….

Posted (edited)
Il y a 13 heures, Gollum a dit :

Bon là ça devient du déni pur et simple...:crymellow:

Quand Dupraz sort des mois durant des conférence de Presse lunaires où il parle de tout (et surtout de lui) sauf de jeu, il choisit pas de s'exposer personnellement? Quand il sort des délires dans des reportages sur le pull magique de son papy qui fait gagner les matchs, il s'expose pas sciemment? Quand il invite Riolo au capitole pour se mettre en scène et pouvoir parler de sa grosse paire de couille, ça a rapport avec le foot? Quand il tire a vue sur la personnalité de ses joueurs pour pas avoir a se justifier sur ses choix à lui, il est toujours dans le registre de "l'entraîneur"? La frontière, c'est lui qui l'a rendue floue, et qui plus est même dans son travail de coach il mélangeait tout "gneugneugneu en revenant de l'hôpital j'ai boudé parce que mes joueurs ils m'ont pas écris", "Arribagé est un mauvais recruteur, la preuve, il m'a ajmais invité à bouffer chez Sarran" etc...

Dupraz est connu dans tout le foot français pour sa comm' d'un autre monde où justement il mélange a peu prés tout et n'importe quoi, et toi ton excuse pour pas sortir de l'adoration, c'est "non mais on doit pas parler de l'homme juste du coach"...quand je dis que Dupraz est un sale con, c'est pas que je pense personnellement de mon interprétation de sa personnalité, c'est lui qui s'est exposé en tant que tel, au point même que les Indians avaient pondu banderoles et communiqué pour lui demander de se calmer un peu au niveau respect. Au bout d'un moment, il se comportait plus en coach, juste en petit chef agacé qui s'en sortait plus dans son egotrip.  Mais bon, tout ça on oublie, aprés tout il ne faut pas faire chuter l'idole...

Edited by Asha31
  • Like 1

Il y a 6 heures, elkjaer a dit :

Se sauver après avoir donné du taf à un coach à tifs pour relever le Tef, ça justifiera une belle teuf en fin de saison :ninaj:.

il y a 41 minutes, Asha31 a dit :

aprés tout il ne faut pas faire chuter l'idole...

Mais quelle idole ? Dupraz est un des mecs les plus détestés ici !
Faut pas croire que les propos de Miniboer correspondent à l'avis général hein. 

190305125044616332.jpg

Super. 

Dommage que celui qui avait fait un montage vidéo sur Arribagé n'en ai pas fait un sur Casanova aussi car y aurait beaucoup de chose à faire avec lui. Son rappel par Sadran, ses résultats, ses compositions avec Jean Mubele etc.. 

Il y a 3 heures, Flolynyk a dit :

Mais quelle idole ? Dupraz est un des mecs les plus détestés ici !
Faut pas croire que les propos de Miniboer correspondent à l'avis général hein. 

Et je m'adresse spécifiquement à lui dans l'échange là non ? :unsure2:

Casanova serait, je dis bien serait, sur la sellette suivant le résultat du match contre Guimgamp.... vous le sentez pas l'intérim de Sirieix pour les derniers matchs pour à la fois ne pas tout chambouler au club et également atténuer la colère des supporters?