Aller au contenu

TFC 0 - AS Monaco FC 0 / 10è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ou bien Bonnet qui d'après la revue de presse c'est plaint de ne pas avoir beaucoup joué. :unsure:

Mon équipe :

....................................Carasso..............................

Congre ...........Cetto.......................Fofana......................Mathieu

....................................Capoue...................

Sissoko............Didot.....................Sirieix....................Bonnet

.......................................Gignac...................................

Avec Sissoko qui a joué à droite en Espoirs et Bonnet à droite on perd le moins de percussion sur les cotés. :D

Retour en 4-1-4-1 avec Capoue devant la défense et de Sirieix titulaire pour donner de la percussion au milieu également.

Gignac seul devant, je dirais par habitude maintenant .

:unsure:

Désolé, Sissoko n'a pas joué à droite en espoir ...

Lien vers le commentaire
Difficile d'anticiper les choix de Casanova sur ce match. On peut penser à une tentative de 4-4-2 avec Gignac-Larsen, éventualité envisagée par le coach en début de saison en fonction des circonstances. L'absence conjuguée de Braaten et Mansaré correspond peut-être à ce type de circonstances.

Une autre école est de se dire que sans nos deux meilleurs forces de percussion à droite et à gauche, le jeu toulousain risque déjà de passer trop souvent par le centre et un deuxième attaquant de pointe axial aurait tendance à renforcer cette tendance avec le risque de voir les violets incapables d'écarter et de créer des espaces dans une défense monégasque qui viendra probablement très regroupée compte tenu de ses difficultés du moment.

Il ne faut pas non plus oublier que la meilleure perf à domicile du TFC est venue avec la présence d'un milieu plus offensif (Berson - Didot - Bergougnoux) contre l'AJA.

Enfin la proximité du prochain match (marcredi au Parc) est à prendre en compte comme la suspension de Berson face au PSG.

Compte tenu de tous ces éléments, je vois bien Casa innover encore:

Carrasso

Ebondo Fofana Cetto MBengué

Berson

Sissoko Didot Mathieu

Bonnet

Gignac

J'ai un peu la même analyse que toi...comme pas mal de fois d'ailleur. ;):unsure:

-_-

Pour moi, le fait de mettre cette fois ci-Larsen et Soukouna dans le groupe (en plus de Dédé) me fait penser que Casa risque bien de nous mettre une alternative du 4-1-4-1 habituel.

Je vois bien une compo du type:

Carrasso

Ebondo-Cetto-Congré-Mathieu

Sissoko-Berson-Didot-Bonnet

Larsen-Gignac

Avec les rentrées de MBengue, Sirieix et Capoue pour terminer en 4-1-4-1 si tout se passe bien:

Carrasso

Ebondo-Cetto-Congré-Bengue

Capoue

Sissoko-Berson-Sirieix-Bonnet

Larsen

J'arrive pas à me faire à l'idée que notre coatch va rester sur une option 4-1-4-1 qui fonctionne à merveille avec des joueurs de couloirs percutants devant et derrière (Ebondo+Bratten à droite et Mathieu (ou Mbengue)+Mansaré à gauche) plutôt qu'avec des joueurs plus "posés" que sont Bonnet et Sissoko (par intérim) qui ont plus tendance eux à mieux percuter dans l'axe.

Donc si l'on tient compte du fait que nos chances de gagner ce match passera plus par un jeu posé avec des petites passes dans les 30 derniers mètres (à mon avis sur ce match), plutôt qu'avec des centres incessant (que pourront livrer Mathieu et Ebondo sur leurs quelques déboulés), le fait d'aligner deux pointes permettrait plus facilement de résoudre l'équation. Cela permettrait de brouiller un peu plus les pistes et décalages aux abord de la surface de vérité monégasque. Pour cela, si tel est le cas, Gignac et Larsen devront bien prendre soin de bien varier leur appels (en parallèles, croisés ... en couille :unsure: mais surtout pas les 3 à la fois :D ). Et comme cela fait presque 2 mois que Casa teste cette combinaison aux entrainements, je pense que c'est le meilleur moment pour la sortir du chapeau (à condition que Larsen soit bien en canne ... ses buts en selection et CdL devrait donner un peu plus de crédit à ce sujet); car de toute manière, on devra ressortir notre 4-1-4-1 au parc 4 jours plus tard où l'on pourrait très bien se retrouver avec une compo du style:

Carrasso

Ebondo-Cetto-Fofana-Mathieu

Capoue

Braaten ?-Sirieix-Didot-Mansaré ?

Gignac

Du classique quoi avec un peu de turn over "naturel" (et non contraint par le niveau ou les blessures des joueurs)

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas un tacticien mais un des seuls joueurs de Monaco que je connais et qui me parait dangereux c'est Alonso, ca ne m'étonne donc pas de voir M'Bengue annoncé titulaire.

Ensuite il y a beaucoup de choix au milieu et en ce moment c'est Sirieix qui est sur le banc mais il avait fourni beaucoup d'efforts, peut etre qu'il sera titulaire mercredi.

Lien vers le commentaire

Tacticien...un bien grand mot car on a pas la vision réelle de l'état de forme de nos joueurs aux entrainements qu'a Casanova. C'est donc un petit peu de la tactique de bistrot que l'on fait.

Je suis meilleur dans les pronos en ce qui me concerne (j'avais vu des victoires à Lyon et bordeaux ;):D )

Bon, sinon au sujet du match contre l'ASM, j'avoue que les présences cumulées de Gignac, Larsen et Soukouna me laisse présager (merde c'est du pronostic ça :unsure: ) une réele possibilité d'ouverture du dispositif en 4-4-2. Après, c'est p'têt une tentative pour brouiller les cartes de la part de notre coatch. Mais le fait que Bryan (qui n'est pas dans le groupe) aurait très bien pu postuler à droite (même en remplacement de Sissoko ?) me le fait croire.

Contrairement aux dires des journalistes qui voient en ce match une énorme probabilité d'un match nul du style 0-0 entre "Boring Toulouse" contre "Calamity Monaco", je sais pas pourquoi mais en ce qui me concerne j'ai le préssentiment -_- que ce sera un match plus ouvert qu'il ne parait étant donné que l'ASM doit ramener des points rapidement pour sortir de leur crise (ils vont jouer l'offensive plutôt que de bétonner un hypothétique nul) et qu'en plus, il y a 2 matchs la semaine prochaines...donc une bonne periode pour sortir de l'eau (en cas de 2 résultats victorieux).

Je pense donc que ce sera un week-end très douleureux pour les mains de The_Glove :unsure: avec un résultat: 3-1 pour le Tef.

Lien vers le commentaire

Pour répondre à CASIMIR et s'en jouer au maitre tacticien que je suis loin d'être, j'éviterai de positionner Sissoko en MOD tout simplement parce que nous nous priverions de sa force de percussion offensive sur toute la largeur du terrain.

Pour tout dire, ma compo pour ce soir me plait bien, d'ailleurs je vais la téléphoner à CASA.

Oui, je sais ...

Lien vers le commentaire
Vous avez l'air de vous intéresser aux dispositifs tactiques mis ou à mettre en place, c'est en cela que je sollicite vos avis. Vous voyez une raison particulière de laisser Sirieix sur le banc par exemple?

Je trouve que ses prestations sont très moyennes en ce moment. Mais en même temps, celles de Berson ne sont pas tellement supérieures.

Lien vers le commentaire

De toute façons Sirieix nous sera utile dans ce qui est systématiquement sa meilleure période : le creux de l'hiver...

Là ou certains accusent la fatigue et hésitent un peu à s'arracher les poumons dans le froid hivernal, lui répond toujours présent (et il réapparait aussi souvent en fin de saison quand tout le monde est cuit, lui avec son moteur de mobylette aligne encore les kilomètres).

Lien vers le commentaire
Invité Gualjul

Bonjour tout le monde. Je trouve que la compo possible de Toulouse est très costaud. Ca va être très dur. Surtout quand je vois que Ricardo nous fait du Ricardo. C'est-à-dire, aucun changement dans son 11 type si ce n'est remplacer Modesto par Adriano, la grosse merde. Adriano dans l'axe, oui. Mais à droite, on a vu ce que cela donner l'an dernier. J'espère, malgrès tout, qu'on va gagner. Je ne me contenterait pas d'1 point. Aujourd'hui, c'est soit on se relance avec les 3 points soit on perd et Ricardo sera pas loin de dégager. Si vous pouviez nous rendre ce service, j'en serait quelque peu ravi. D'ailleurs, il me semble que Boloni s'était fait limogé après la défaite 3-1 contre Toulouse il y a 2 ans. Un signe?

On verra bien. En tout cas, je vous souhaite un bon match et une belle saison. Je sais que vous aviez galérer l'an dernier. Nous aussi. Mais nous, cela fait plus de 3 ans que le club coule et c'est difficile de vivre ces moment là. Mais bon, c'est le foot. J'espère qu'on ne finira pas tout de même en L2. Parce qu'à force de jouer avec le feu, on va finir par se brûler les ailes. Ou du moins, ce qu'il en reste.

Salut.

Lien vers le commentaire

quelques liens pour ce soir :

21h00 Toulouse - AS Monaco

http://fr.justin.tv/zozom13

http://www.justin.tv/jaja59

sop://broker.sopcast.com:3912/48610

sop://broker.sopcast.com:3912/48520

http://www.veetle.com/viewChannel.php?cid=48e7786aaa3bd

tvants://list.tvants.com/tvants/?k=3858a207b8082e9de1546b27e6292be8

tvants://list.tvants.com/tvants/?k=094cf0f9576ec6f771256426a2b44c07

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
J'ai pas vu le match retour contre l'Allemagne mais au match aller il jouait dans l'axe, dans un 4-1-4-1 comme chez nous

Le match avant l'Allemagne :ninja:, je n'ai vu que la fin du match retour à Metz

Où effectivement il jouait plus dans l'axe.

Lien vers le commentaire
quelques liens pour ce soir :

21h00 Toulouse - AS Monaco

http://fr.justin.tv/zozom13

http://www.justin.tv/jaja59

sop://broker.sopcast.com:3912/48610

sop://broker.sopcast.com:3912/48520

http://www.veetle.com/viewChannel.php?cid=48e7786aaa3bd

tvants://list.tvants.com/tvants/?k=3858a207b8082e9de1546b27e6292be8

tvants://list.tvants.com/tvants/?k=094cf0f9576ec6f771256426a2b44c07

Merci :ninja:

Lien vers le commentaire
Bonjour tout le monde. Je trouve que la compo possible de Toulouse est très costaud. Ca va être très dur. Surtout quand je vois que Ricardo nous fait du Ricardo. C'est-à-dire, aucun changement dans son 11 type si ce n'est remplacer Modesto par Adriano, la grosse merde. Adriano dans l'axe, oui. Mais à droite, on a vu ce que cela donner l'an dernier. J'espère, malgrès tout, qu'on va gagner. Je ne me contenterait pas d'1 point. Aujourd'hui, c'est soit on se relance avec les 3 points soit on perd et Ricardo sera pas loin de dégager. Si vous pouviez nous rendre ce service, j'en serait quelque peu ravi. D'ailleurs, il me semble que Boloni s'était fait limogé après la défaite 3-1 contre Toulouse il y a 2 ans. Un signe?

On verra bien. En tout cas, je vous souhaite un bon match et une belle saison. Je sais que vous aviez galérer l'an dernier. Nous aussi. Mais nous, cela fait plus de 3 ans que le club coule et c'est difficile de vivre ces moment là. Mais bon, c'est le foot. J'espère qu'on ne finira pas tout de même en L2. Parce qu'à force de jouer avec le feu, on va finir par se brûler les ailes. Ou du moins, ce qu'il en reste.

Salut.

honnetement monaco ne me fait plus peur. je pense que ca va etre dur pour eux mais je ne pense pas qu ils descendent. j ai l impression que certains joueurs sont la bas en vacances. le club n est pas trop habitué a ces situations mais il remontera. on connait ca nous aussi les saisons galeres!!!

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Compo :

Titulaires :

16 CARRASSO

2 Fofana

4 Cetto ©

5 MATHIEU

12 MBENGUE

23 EBONDO

8 Didot

14 SIRIEIX

22 Sissoko

29 Capoue

11 Gignac

Remplaçants :

1 HAMEL

3 CONGRE

17 BONNET

20 BERSON

9 Larsen

28 SOUKOUNA

:unsure:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.