Aller au contenu

TFC 3 - FC Girondins de Bordeaux 0 / 27è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

C'est Layec qui ne l'a pas fait rentrer lors de la 1ere touche des Bordelais ...il a pas ete aidé paqr le 4eme sur ce coup ... de maniere generale, match tres moyen,s des arbitres, mais comme il y avait 2 equipes tres fair play, ca c'est pas vu ...

Tu as trouvé le match des bordelais fair play? :blink:

Lien vers le commentaire
Comme le dit JPP, la chance, ça se provoque...Ramé nous a certes facilité la tâche, notamment sur le second but, mais j'ai trouvé le but de Sissoko plein de maitrise, malgré son raté. Il prend le temps de bien placer son ballon, ce n'est pas un attaquant mais son but est celui d'un pourtant. La chance sourit aux audacieux. On aurait aussi pu obtenir un pénalty sur le CF de Gignac contré par Diawara (je crois). Pour moi, le score reflète la physionomie d'un match dominé de la tête et des épaules par nos joueurs face à des adversaires décevants (j'aime bien Bordeaux, j'epsère qu'ils relèveront la tête)...et on a la chance (encore elle) d'avoir un super gardien.

J'ai jamais dit qu'on avait eu de la chance de leur en planter 3! C'est tout à fait mérité au vu de la partie mais on peut pas dire qu'on a manqué de chance quant à la réalisation des 2 derniers buts! Sur le second, comme tu dis, Ramé nous aide bien (et le mot est faible) mais sur le 3e, ok Moussa fait preuve d'un grand sang-froid une fois Diarra éliminé mais c'est plutôt la façon dont il élimine ce dernier qui pour moi est chanceuse. Après la chance sourit aux audacieux (et ce poncif il est pas beau gros Pierrot?) donc tant mieux pour nous!!

Tu as trouvé le match des bordelais fair play? :grin:

Ils nous ont fait un bel imbroglio lors de la blessure de Cavenaghi... :blink:

Lien vers le commentaire
J'ai jamais dit qu'on avait eu de la chance de leur en planter 3! C'est tout à fait mérité au vu de la partie mais on peut pas dire qu'on a manqué de chance quant à la réalisation des 2 derniers buts! Sur le second, comme tu dis, Ramé nous aide bien (et le mot est faible) mais sur le 3e, ok Moussa fait preuve d'un grand sang-froid une fois Diarra éliminé mais c'est plutôt la façon dont il élimine ce dernier qui pour moi est chanceuse. Après la chance sourit aux audacieux (et ce poncif il est pas beau gros Pierrot?) donc tant mieux pour nous!!

Ils nous ont fait un bel imbroglio lors de la blessure de Cavenaghi... :blink:

J'ai sourtout trouvé le comportement des girondins honteux pendant TOUT le match: du cinéma en veux-tu en voila, tout le temps en train de pleurer Mr l'arbitre. Franchement avec la prestation qu'ils ont faite en première période, le meilleur aurait été de fermer sa gueule, mais Mr l'arbitre est quand meme pas mal tombé dans le panneau, sifflant à maintes reprises des fautes des toulousains, qui eux, voulaient le jouer ce match. Bordeaux non.

Bravo aux toulousains pour nous avoir créé autant de bonheur dans ce derby qui reprend tout son sens et comme l'a dit un collegue à la mi temps "on est en train de les éclater!"

PS: du grand Gourcuff hier soir :ninja:

:grin:

Lien vers le commentaire
Le pire pour Bordeaux, c'est qu'ils étaient AU COMPLET. Ils peuvent vraiment se faire des cheveux pour décrocher le titre.

A mon avis c'est rapado.

Paradoxalement, l'absence de Fernando nous a été préjudiciable dans le sens où il aurait parfaitement remplacé Jussiê le Casper. Idem pour Trémoulinas, l'homme en forme, remplacé par Jurietti le papy.

edu, tu parles de bordelais faisant du cinéma mais par plusieurs occasions j'ai vu un arbitrage vraiment à domicile. Je peux te parler du carton jaune de Chamakh (j'ai toujours pas compris pourquoi ?) dans la surface alors qu'il ne fait aucune faute ni aucune simulation (il tombe sur ses genoux et continue son action malgré tout), Diarra se prend un jaune mérité mais quelques minutes plus tard un toulousain fait la même faute et ne prend pas de jaune, Traoré qui veut déborder M'Bengue, ce dernier faisant une belle obstruction (il n'y avait pas protection du ballon puisqu'il était tourné, se désintéressant du ballon, vers le bordelais et le tenait par les bras), il y a eu le carton jaune de Jussiê en début de match (pourquoi ? Mais là je n'ai vu l'action qu'une seule fois et j'ai rien vu (peut-être qu'en le revoyant je changerais d'avis)), des semelles sur Gourcuff, Chamakh non sifflées. Quant à la "main" de Diawara il n'y en a pas justement, bras collé le long du corps, comme pour le toulousain. J'ai vraiment eu du mal avec cet arbitrage hier soir, je ne remets pas en cause le match, y a pas photo, juste l'arbitrage.

Si j'étais paranoïaque je dirais qu'on dérange. :blink:

Lien vers le commentaire

La bonne nouvelle, Capoue sera présent contre Paris. Indispensable. :blink:

Sinon, tout a été dit, physiquement, athlétiquement, on les a démonté. On a une défense et un bloc équipe de taré !!

ON a eu de la réussite également mais ça se provoque.3 buteurs différents en plus.

Lien vers le commentaire
Si j'étais paranoïaque je dirais qu'on dérange. :blink:

:ninja: non mais sérieusement, ça a été l'arbitrage je trouve, mais c'est vrai que certains de vos joueurs sont connus pour tater de la pelouse, Wendel, Chamakh entre autres. Lui qui veut jouer en Angleterre, qu'il y réfléchisse à 2 fois..

Il fut un temps où les gens chiaient sur Bordeaux quand ils jouaient comme ça...

L'équipe avait terminé 2e cette saison-là.

Un temps où vous ne gagniez que par 1 but d'écart.. :grin:

Lien vers le commentaire
Paradoxalement, l'absence de Fernando nous a été préjudiciable dans le sens où il aurait parfaitement remplacé Jussiê le Casper. Idem pour Trémoulinas, l'homme en forme, remplacé par Jurietti le papy.

edu, tu parles de bordelais faisant du cinéma mais par plusieurs occasions j'ai vu un arbitrage vraiment à domicile. Je peux te parler du carton jaune de Chamakh (j'ai toujours pas compris pourquoi ?) dans la surface alors qu'il ne fait aucune faute ni aucune simulation (il tombe sur ses genoux et continue son action malgré tout), Diarra se prend un jaune mérité mais quelques minutes plus tard un toulousain fait la même faute et ne prend pas de jaune, Traoré qui veut déborder M'Bengue, ce dernier faisant une belle obstruction (il n'y avait pas protection du ballon puisqu'il était tourné, se désintéressant du ballon, vers le bordelais et le tenait par les bras), il y a eu le carton jaune de Jussiê en début de match (pourquoi ? Mais là je n'ai vu l'action qu'une seule fois et j'ai rien vu (peut-être qu'en le revoyant je changerais d'avis)), des semelles sur Gourcuff, Chamakh non sifflées. Quant à la "main" de Diawara il n'y en a pas justement, bras collé le long du corps, comme pour le toulousain. J'ai vraiment eu du mal avec cet arbitrage hier soir, je ne remets pas en cause le match, y a pas photo, juste l'arbitrage.

Si j'étais paranoïaque je dirais qu'on dérange. :blink:

:grin:

Y a des exemples dans le deux sens. Pour moi y a main de Diawara, après par contre Chamack ne fait pas faute ...

Gignac n'était pas hors-jeu en début de match, et ne fait pas main non plus.

Congré mérite le rouge sur sa 2e faute.

Une touche qui est clairement toulousaine est donnée aux bordelais ...

Dur de dire qu'il y a arbitrage à la maison. Par contre effectivement l'arbitre était très moyen, même si ça n'a pas empêché un bon match.

Par contre j'ai trouvé les joueurs bordelais plutôt fair-play vis à vis des toulousains mais très peu respectueux de l'arbitrage. Quand j'ai vu Diarra râler quand il prend son jaune alors qu'il vient de faire un gros attentat j'avais envie de lui mettre deux claques. Et pour pas mal d'autres joueurs aussi. Congré il fait faute, il sait qu'il a merdé, il ferme sa gueule et va s'excuser auprès de Gourcuff. La classe ça s'invente pas. :ninja:

Lien vers le commentaire
:blink:

Y a des exemples dans le deux sens. Pour moi y a main de Diawara, après par contre Chamack ne fait pas faute ...

Gignac n'était pas hors-jeu en début de match, et ne fait pas main non plus.

Congré mérite le rouge sur sa 2e faute.

Une touche qui est clairement toulousaine est donnée aux bordelais ...

Dur de dire qu'il y a arbitrage à la maison. Par contre effectivement l'arbitre était très moyen, même si ça n'a pas empêché un bon match.

Par contre j'ai trouvé les joueurs bordelais plutôt fair-play vis à vis des toulousains mais très peu respectueux de l'arbitrage. Quand j'ai vu Diarra râler quand il prend son jaune alors qu'il vient de faire un gros attentat j'avais envie de lui mettre deux claques. Et pour pas mal d'autres joueurs aussi. Congré il fait faute, il sait qu'il a merdé, il ferme sa gueule et va s'excuser auprès de Gourcuff. La classe ça s'invente pas. :grin:

Sans compter la simulation de Wendel non sanctionnée alors qu'elle était assez grossière. Non franchement, si on veut chercher des erreurs, y'en a eu des deux côtés. Un arbitrage passable mais pas orienté.

Lien vers le commentaire
:grin: non mais sérieusement, ça a été l'arbitrage je trouve, mais c'est vrai que certains de vos joueurs sont connus pour tater de la pelouse, Wendel, Chamakh entre autres. Lui qui veut jouer en Angleterre, qu'il y réfléchisse à 2 fois..

C'est ce que j'ai pensé aussi pendant le match hier, a peine tu le bouscule un peu au contact et ca fini le nez dans le gazon :blink: ...

Entre les plongeuses, les bouchers ( Diarra, Diawara, ...), et les pleureuses ... cette équipe est assez pathétique, un bon joueur sur les rotules et le meilleur element offensif sur le banc au départ...

J'ai vraiment du mal a comprendre comment on a pu faire autant de battage sur cette équipe, l'an dernier, ils ont finit 2eme sans grande concurrence et pas mal de réussite, cette année ou il y a plus de concurrence de suite ils ont plus de mal, et comme tous les ans ils ont beaucoup de problemes contre les gros...

Quand a nous, un peu surpris par la compo de départ, mais vu l'engagement physique de la 1ere période c'était surement les meilleurs choix possibles...

Peut etre le meilleur match de Pantch sous notre maillot, le retour de Didot, (la meilleure 1ere mi-temps de l'équipe depuis sa blessure?), Tres bon match de Braaten qui a fait l'essuie glace sur tout le coté droit mais qui était carbo a un quart d'heure de la fin...

En meme temps tout le monde a été trés bon hier soir...

C'est quand meme dommage qu'il y ait eu quasiment 2 quarts de virage vides hier soir, et une ambiance un peu molle du genou en 2eme mi-temps meme si çà c'est bien réveillé pour le dernier quart d'heure.

Lien vers le commentaire
C'est ce que j'ai pensé aussi pendant le match hier, a peine tu le bouscule un peu au contact et ca fini le nez dans le gazon :blink: ...

Entre les plongeuses, les bouchers ( Diarra, Diawara, ...), et les pleureuses ... cette équipe est assez pathétique, un bon joueur sur les rotules et le meilleur element offensif sur le banc au départ...

J'ai vraiment du mal a comprendre comment on a pu faire autant de battage sur cette équipe, l'an dernier, ils ont finit 2eme sans grande concurrence et pas mal de réussite, cette année ou il y a plus de concurrence de suite ils ont plus de mal, et comme tous les ans ils ont beaucoup de problemes contre les gros...

Quand a nous, un peu surpris par la compo de départ, mais vu l'engagement physique de la 1ere période c'était surement les meilleurs choix possibles...

Peut etre le meilleur match de Pantch sous notre maillot, le retour de Didot, (la meilleure 1ere mi-temps de l'équipe depuis sa blessure?), Tres bon match de Braaten qui a fait l'essuie glace sur tout le coté droit mais qui était carbo a un quart d'heure de la fin...

En meme temps tout le monde a été trés bon hier soir...

C'est quand meme dommage qu'il y ait eu quasiment 2 quarts de virage vides hier soir, et une ambiance un peu molle du genou en 2eme mi-temps meme si çà c'est bien réveillé pour le dernier quart d'heure.

C'est quand même une des seules équipes qui bouge sérieusement Lyon... Et puis, tu trouves qu'ils ont eu du mal contre le PSG ? :smoke: Ça reste une très bonne équipe, avec des joueurs de haut niveau, elle connait un moins bien mental et physique en ce moment, mais c'est pas la peine de l'enfoncer. Vu l'entraîneur qu'elle possède, elle saura rebondir. :ninaj:

De notre côté, gros match de Braaten, Gignac et de la triplette du milieu. Je pense que si on ne s'écroule pas d'ici la fin de saison et qu'on termine dans les 5-6 premiers, Gignac sera élu meilleur joueur de L1 et Casa entraîneur de l'année :ninja: Mais vu mes capacités de voyance, j'y mettrais rien à couper :grin:

Lien vers le commentaire

Je viens de regarder le match (merci foot+ :ninja: ).

Très grosse performance collective. Difficile de sortir un joueur du lot. Peut-être Braaten. Quand je vois ça note sur l'équipe, je Ah! ah! :blink: (il a quand même 7 sur football365). Mais bon ca on s'en cogne.

Sinon vraiment agréablement surpris par les bons commentaire de Papin à l'égard de notre équipe. Pendant tout le match il n'a cessé de louer les qualité du TFC. Allant à dire que c'était une vraie équipe, qui jouait ensemble, et qu'il serait difficile de la déstabiliser s'ils les joueurs refont des matchs comme celui ci. Que notre place n'avait rien de hasardeux, que c'était amplement mérité. J'ai toujours trouvé les commentaires de JPP justes que ce soit quand il nous commente ou non. D'ailleurs comme il disait, il a l'habitude de nous voir souvent cette saions. Ca lui donne donc une crédibilité supplémentaire dans ses analyses. Apres c'est quand même JPP c'est pas un peintre non plus, il connait le foot.

Et gros big up à lui qui, avant de tirer le CF, il a annoncé la combinaison et la future passe pour Gignac. Trop fort JPP :grin:

Lien vers le commentaire
Il fut un temps où les gens chiaient sur Bordeaux quand ils jouaient comme ça...

Et ben écoute t'as qu'à chier sur Toulouse si ça te fait du bien.

T'en as pris 3, tout le monde dit qu'il n' y a pas photo même ton coach champion du monde des polémiques à 2 balles. Mais toi tu parles d'un arbitrage à la maison et d'une équipe du TFC chiante à voir jouer.

Moi je suis supporter du Téf et battre Bordeaux 3-0 ça me fait réellement plaisir :ninja:

J'ai eu le temps de savourer pendant le match tranquillement et un peu après. Je pense déjà au match de Monaco, la saison est encore longue et on prend les matchs les uns après les autres.

Lien vers le commentaire
C'est quand même une des seules équipes qui bouge sérieusement Lyon... Et puis, tu trouves qu'ils ont eu du mal contre le PSG ? :) Ça reste une très bonne équipe, avec des joueurs de haut niveau, elle connait un moins bien mental et physique en ce moment, mais c'est pas la peine de l'enfoncer. Vu l'entraîneur qu'elle possède, elle saura rebondir. :shock:

Ouais depuis quand ils ont pas battu Lyon? 2 ans non et ils ont fini derriere nous cette année là...

Ils ont battu Paris certes mais depuis ces derniers ont pris le large... quand au niveau des joueurs a part un ou deux :ninja: c'est quand meme pas le top-niveau y a qu'a voir la defense et le gardien en particulier...

Quand a Blanc, meme si apparement c'est le seul qui a eu une analyse lucide sur le match de hier soir, je ne peut oublier ses paroles quand il disait qu'il voulait pas perdre son temps en entrainant des clubs comme Montpellier ou Toulouse...

Je trouve qu'a Toulouse on montre bien trop de respect a cette équipe qui ne le mérite pas, surement encore les conséquences des aléas sportifs des années 90 qui font que beaucoup de jeunes et moins jeunes ont préféré s'amouracher de l'équipe voisine...

Mais la situation devrait s'arranger dans les années a venir, tant que le club continuera a évoluer a ce niveau...

Lien vers le commentaire

Un vrai régal ce match, et plus généralement la saison que nous offre l'équipe :ninja: On ne peut sortir personne du lot hier soir, même Pantxi qui, s'il se bat toujours, est un peu en dessous du lot niveau technique nous a sorti hier un superbe match, certainement le meilleur depuis son arrivée ici... Bref avec l'état d'esprit qu'ont les joueurs et le staff cette saison, cette fin de saison n'est que du bonheur :shock:

Vivement le dep' à Monacal samedi, après Auxerre, Bordal à la maison, Monaco donc, Lille et le PSG, je suis en train de me manger une véritable overdose et j'en redemande :)

Lien vers le commentaire

Salut à tous

je n'ai pas lu tous les messages de l'aprés match .

Mais plus que les 3 points hier soir , je pense que le tef a marqué les esprits de nos concurrents directs . Et je pense que les PSG et autres LYON ne viendront pas au stadium en toute sérénité !!

Lien vers le commentaire

Les notes TFC Stats, c'est un plébiscite...

C.Carrasso (8)

D.Congre (7.2)

M.Cetto (7)

M.Fofana (6.9)

C.M'Bengue (7.5)

D.Braaten (7.2)

E.Capoue (7.3)

P.Sirieix (7.9)

J.Mathieu (7.5)

E.Didot (7.4)

A.Gignac (8.1)

Remplaçants

M.Sissoko (7.2) - P.Cesar (6.5) - M.Berson (6.3)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.