Aller au contenu

TFC 3 - FC Girondins de Bordeaux 0 / 27è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Laurent Blanc (entraîneur de Bordeaux): "On est tombé sur une équipe plus forte que nous, tout simplement. Ce soir, on ne pouvait rien espérer notamment par les 45 premières minutes que l'on a faites. On a fait face à une équipe qui nous a battus dans tous les domaines, notamment dans l'état d'esprit. Dans la densité physique, ils nous ont, à la limite, laminés. Quand on fait une première mi-temps comme aujourd'hui, on ne peut pas espérer grand chose, on ne peut pas gagner un match. On a montré nos limites du moment. L'équipe la plus forte ce soir a gagné. On pensait poser des problèmes à l'équipe de Toulouse en jouant au football, un bon football, notre qualité première, mais Toulouse ne nous a pas laissé nous exprimer. Quand vous engagez un match face à un concurrent direct, si au niveau de l'état d'esprit vous n'êtes pas à la hauteur, cela fait tout de suite la différence. Et dans ce domaine-là, Toulouse était largement supérieur à nous. Ce soir, on a été mauvais dans l'exploitation du ballon. Notre adversaire a été très bon. On pensait pouvoir bloquer cette récupération, mais avec un joueur aussi important dans cette façon d'aller de l'avant, comme l'est Gignac, on n'a pas pu. On avait espéré le bloquer pour ne pas permettre à Toulouse de partir en contres, mais le seul problème a été que le meilleur homme du match ce soir a été Gignac"

:angry:

Lien vers le commentaire

Très beau match, super ambiance dans les tribunes ça fait plaisir!

Sinon Braaten énorme en première mi-temps et M'Bengue énorme :shock: en seconde mi-temps. Notre jeu n'a pas penché je trouve d'un côté plus que d'un autre. Dédé fait son boulot en marquant le but et en faisant une passe décisive. Didot un peu moins bon mais c'est normal, la défense super, Mathieu normal Et Capoue et Sirieix infatiguables travailleurs (d'ailleurs jolie but de Pantxi :angry: ).

Courbis en cabine pour le tèf, ca fait plez. Il dit que pour le moment on est un des favoris pour la seconde place et qu'il n'est plus impressionné.. :D

Il a aussi sorti sa vanne à deux balles: Gignac maintenant, c'est plus du hasard, c'est plus un feu de paille, c'est une feu de forêt :blush: .

Lien vers le commentaire

Heureux tout simplement ! :blush:

quel beau spectacle !!!

le seul bémol de la soirée, sur les 30000 environs que nous étions, j'ai eu droit à un bordelais assis près de moi... :angry: de plus en virage est !

on n'est plus chez nous :shock:

Lien vers le commentaire

Et dire que j'ai loupé ce match de fou à cause de ce fichu lumbago :grin: ...fin bon la victoire est tellement belle qu'elle me réconforte largement. :blush:

Bruce a du apprécier tout la haut :shock: .

J'ai été impressionné par l'état d'esprit de ce groupe qui n'a pas de limite. Quelle débauche d'énergie, qu'elle sérénité et surtout quelle enthousiasme notamment quand ce p'tain de bloc décide de monter d'un cran pour poser ses banderilles à l'image d'un torero. Avec notre Dédé Bison devant qui s'est quand même fait pas mal de fois découpé par les défenseurs bordelais. Depuis le début de la saison (encore plus depuis la reprise en 2009), on sent vraiment qu'il y a un truc qui se passe...la mayonnaise à comme qui dirait prise...reste à la maintenir tout en continuant à ajouter des ingrédients par-ci, par-là afin de se réserver un finish innoubliable comme il y a 2 ans.

Puis bon, on en parle pas trop, mais ce que fait Casa avec ce groupe, c'est tout simplement Enorme. Il a su tirer profit de sa grande expérience en gardant les meilleurs ingrédients nécéssaires à la bonne tenue d'un groupe de joueurs afin que celui-ci progresse continuellement au fil de la saison...

Sur ce match, il fait encore le bon choix d'aligner Didot dès le début (car vu son manque de temps de jeu depuis la reprise l'aurait trop pénaliser s'il était rentré en cours de match) pour le sortir à l'heure de jeu au profil d'un autre milieu (Sissoko) hyper puissant et physique pour tenir le résultat et même l'améliorer. Au contraire de Blanc qui se vautre complètement en effectuant son dernier changement 20 minutes avant la fin du match...la blessure de Cavenaggi obligeant les bordelais à finir la partie à 10.

Je ne sais plus pour combien de saison notre coatch avait signé l'été dernier, mais je pense que OS va pas tarder (si ce n'est déjà fait ou en cours de réflexion) à se poser la question d'une prolongation avec revalorisation. :D

retour du stadium, heureux :angry:

Quelle maîtrise collective !! Une défense comme un seul homme qui glisse de droite à gauche, dès qu'un joueur monte, immédiatement remplacé par un autre ....Enorme de facilité !

Braaten impressionnant en première, avec Mathieu. Cuit en deuxième, mais c'est bon de voir un type "s'amuser" sur un terrain de foot.

dans quinze jours Paris : Bon, on le joue ce titre ?

-_- En espérant qu'il n'y ait rien de bien méchant pour MBengue qui a écoeuré son vis à vis dans son couloir. :blush:

Article : lequipe.fr' date='samedi 07 mars 2009 à 16:58' post='1021505

07/03/2009 22:44

Foot - L1 - Toulouse - «Le match le plus abouti» Alain Casanova estime que la performance de Toulouse contre Bordeaux (3-0), samedi soir, est le révélateur de l'investissement de ses hommes cette saison. «Les joueurs avaient à coeur de démontrer que leur position au classement n'était pas due au hasard. Ils avaient vraiment envie de frapper un grand coup. Nous avons parfaitement réalisé ce que nous avions prévu de faire et à ce titre c'est sans doute notre match le plus abouti de la saison. Battre une équipe qui joue le titre par trois buts d'écart, c'est vraiment une grande satisfaction, a commenté l'entraîneur du TFC, quatrième. Nous avons eu une débauche d'énergie et une envie de remporter les duels supérieure aux Girondins

L'ex-adjoint d'Elie Baup refuse en revanche catégoriquement de regonfler officiellement ses ambitions à dix journées de la fin. «Vous savez dans le football tout va très vite. Il ne faut pas le bafouer car le retour de bâton est terrible. Les joueurs trouvent une forme de plénitude, c'est très intéressant mais il ne sert à rien de se projeter. Il reste encore beaucoup de matches et on s'aperçoit que personne ne lâche rien. Je me souviens qu'il y a un mois tout le monde parlait de Bordeaux comme d'un prétendant au titre alors que demain certains vont se demander s'ils seront capables de se qualifier pour une coupe d'Europe. Il faut rester mesuré.» Laurent Blanc a estimé qu'André-Pierre Gignac avait été l'homme du match, offrant ainsi du grain à moudre à l'entraîneur des Violets. «Pour moi, le meilleur joueur du match c'est l'équipe du TFC. S'il est parvenu à se mettre en évidence c'est grâce au collectif et cette valeur est une notion fondamentale dans notre équipe». (Avec AFP)

:blink: C'est moi, ou Casa fait référence à la fois au Titre de champion et au Bâton de Bourbotte ? :D

Toujours très juste dans ces propos qui restent mesurés afin d'éviter toute enflamade: ce qui à notamment fait du mal à notre adversaire du soir notamment suite à sa double confrontation victorieuse face au PSG toute en facilité (4-0, puis 0-3).

C'est pour cela que sur le coup de notre 3ème but de Moussa, (tout en étant content des progrès dans la finition de Sissoko) je me suis dit merde...Faudrait pas que ce but, qui donne une autre dimension à notre victoire en affichant aux yeux des journalistes (même ceux qui n'ont pas vu ce match) notre potentiel actuel, nous installe dans une certaine facilité. A la limite, j'aurais préféré que l'on s'en tienne à ce résultat de 2-0 qui aurait éviter les titres du style "Toulouse écrase les Girondins" ou "Téfécé au stadium" :D .

Je préfère que l'on continu à ne pas trop parler de notre parcours en nous laissant bosser dans la sérénité. Notre groupe ne doit pas prendre ce résultat comme une fin en soit, l'objectif étant de tirer le meilleur de cette saison déjà réussie...reste à la rendre innoubliable, mémorable pour tous (Dirigeants, Groupe de joueurs, Staff et supporters avec si possible une pointe de dégout des journalistes partisans pour l'axe PLM lors de la clôture de cet exercice :lol: ).

Sinon, voilà une réaction girondine parmis d'autre que j'ai pu lire sur le forum girondin:

Juste une chose:

Voilà toute la différence entre une équipe qui bosse à l'entrainement (superbe combinaison sur le coup-franc) et une autre qui s'est trop reposée sur ses courts acquis.

Je me régale à voir Toulouse jouer.

On a pas encore toute la reconnaissance journalistique sur le mérite de ce groupe téféciste, mais depuis quelques temps, pas mal de supporters adverses passionné tout comme nous, ne cachent pas leur admiration (voir envie) sur notre équipe, notamment depuis qu'ils nous ont vu jouer chez eux. Et ça, pour moi, c'est plus révélateur qu'un quelconque article de presse vantant les mérites de telle ou telle équipe.

Ah oui, j'allais oublier une question me vient à l'esprit:

On a pris 3 ou 6 points sur Bordeaux ? Puis à la différence de buts, on leur reprend 3 ou 6 buts ? J'aimerais avoir une réponse claire et nette car on a pas su réellement trancher dans le topic d'Avant match. B):ninaj:

Lien vers le commentaire

Les notes de L'Equipe :

16. C.Carrasso 6

5. J.Mathieu 7

3. D.Congré 6

2. M.Fofana 6

12. C.M'Bengué 6

15. Paulo Cesar (86e)

4. M.Cetto (c.) 6

14. F.Sirieix 7

20. M.Berson (88e)

25. D.Braaten 5

29. E.Capoue 7

8. E.Didot 6

22. Mou.Sissoko (74e)

11. A.Gignac 7

Lien vers le commentaire

C'est marrant, on est encore une petite dizaine sur ce topic à 2h du mat...je vois que je ne suis pas le seul à avoir du mal à trouver le sommeil après une si belle soirée. D'ailleur, il y a un certain forumer se nommant JLT: Jean Louis Triaud ? :angry::blush:

Lien vers le commentaire
Beau match, très bonne 1ere mi-temps, la deuxième a été un peu plus poussive et surtout plus défensive : normal, ce n'était pas à nous de faire le jeu!

Je vais peut etre vous surprendre mais pour moi l'homme du match est.... M'Bengué, j'ai adoré ! rien n'est passé de son coté, un régal, belle vivacité...

par contre, qu'est ce qui s'est passé sur son changement??? Cesar est rentré 2 minutes après que M'Bengué soit sorti.... erreur de coaching???

Il s'est blessé ou quoi M'Bengué??

Vivement le prochain match...

C'est fou comme les saisons se suivent et ne se ressemblent pas :angry:

Je suis d'accord avec toi M'Bengue énorme sur ce match

:shock::blush:

Lien vers le commentaire
C'est marrant, on est encore une petite dizaine sur ce topic à 2h du mat...je vois que je ne suis pas le seul à avoir du mal à trouver le sommeil après une si belle soirée. D'ailleur, il y a un certain forumer se nommant JLT: Jean Louis Triaud ? :blush::shock:

Non les gars je suis un toulousain travaillant en Chine (Airbus) qui se réveille (il est presque 10h00)et qui a une sacré banane en lisant les posts et en se regalant des buts.

La journée s'annonce splendide :angry:

Lien vers le commentaire

Je n'ai pu voir que la première mi-tps mais je répète ce que j'ai dit dans le live : dans son style et son organisation, c'est la mi-tps la plus aboutie que j'ai pu voir du TFC depuis belle lurette. Impressionnant. J'ai eu le sentiment de voir un plan de jeu déroulé de A à Z sans la moindre anicroche. C'est pas qu'on a produit un jeu fabuleux, mais l'équipe a fait ce qu'elle devait faire, de la meilleure des façons. Bravo.

Lien vers le commentaire

:angry::blush: voila pour résumer ma merveilleuse soirée au stade

sinon juste une anecdote d'un pote qui a fait le match coté parcage bordelais

un jeune a jeter un programme lesté par des pierres et auquel il avait mis le feu du parcage bordelais sur les tribunes avoisinante.

sur ce geste, un mec un peu plus âgé est venu le voir en lui disant que de l'autre coté il y avait des femmes et des enfants. En réponse il a eu des insultes, du coup le jeune c'est fait roué de coup par les d'autres supporters bordelais.

voila, je tenais juste à souligner ce geste.

Lien vers le commentaire
On a pas encore toute la reconnaissance journalistique sur le mérite de ce groupe téféciste, mais depuis quelques temps, pas mal de supporters adverses passionné tout comme nous, ne cachent pas leur admiration (voir envie) sur notre équipe, notamment depuis qu'ils nous ont vu jouer chez eux. Et ça, pour moi, c'est plus révélateur qu'un quelconque article de presse vantant les mérites de telle ou telle équipe.

+1

Tu as tout à fait raison de souligner ça. Rien à foutre de ce que disent les journalistes, qui, pour la plupart, ne regardent même pas nos matchs. Pour moi, un supporter adverse qui reconnaît la supériorité (ou du moins le fait que Toulouse est une bonne équipe) est beaucoup plus important. Eux, au moins, ont vu le match et peuvent juger.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.