Aller au contenu

TFC 1 - FC Lorient BS 1 / 33è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Même pour la 4ème place c'est jouable !

Paris se rend à Lyon donc en gagnant contre Lorient on aurait de forte chance de récupérer cette 4ème place.

Sachant d'autant plus que Bordeaux se rend à Rennes et que Marseille ira à Lille, on pourrait également rattrapper notre gros retard.

Lien vers le commentaire
si Bordeaux gagne la coupe de la ligue (éventualité raisonnable :grin: ), la 5ème place sera donc qualificative pour l'UEFA ?

N'oublions pas que Bordeaux, joue contre un club, je vous le donne Emile, BRETON ! :unsure:

Ça va virer au règlement de compte Sud Ouest - Bretagne cette histoire !!!

Lien vers le commentaire

Victoire indispensable ce w-end sinon je pense que les 5 premières places seront hors de portée

Je dis ça car j'ai encore un peu mal à la tête, :grin:

mais si tu regardes le calendier de PSg, de Losc et de tef on a quand même le calendrier le moins évident.

Ceci etant on fait des matchs de m... contre les "moins fort" que nous et de bon résultat contre les bons donc ...

on verra si nos joueurs qui ont été quasiment irréprochables sur la saison, seront réagir.

Calendrier du tfc et de nos 2 principaux concurrents PSG et LOSC

TFC LORIENT LILLE OM LYON PSG

OM TFC LORIENT LILLE PSG RENNES

TFC LILLE TFC LILLE LE MANS PSG

ASSE TFC LILLE NICE PSG AUXERRE

NICE TFC LE HAVRE LILLE VALENCIENNES PSG

TFC LYON LILLE NANCY PSG MONACO

Lien vers le commentaire
Rien à foutre de la tactique, il faut leur démonter la gueule au niveau de l'engagement (tout en évitant de décoller les deux semelles et se prendre deux mois de suspension).

Ca fait quelques matchs qu'on se fait bouger, ça suffit maintenant.

Completement ok avec toi :ninja:

++

Ce match va nous montrer ce que notre groupe à dans les tripes...

Malgré l'énorme désillusion (j'en pleure encore en craignant ne jamais connaître le TFC en finale :grin: tellement l'opportunité été belle), je crois toujours en nos joueurs qui nous ont montré leur qualités lors des 32 précédentes journées.

Puis vu les oppositions des équipes de têtes, il y a un gros coup à jouer :ninja: ...cela nous offrirait à nouveau une nouvelle chance de jouer des matchs décisifs à enjeu où on apprend beaucoup de choses...notamment à bien gérer les évènements (favorables ou défavorables) d'une rencontre, les émotions et le stress lors des matchs couperets :dedicaceaTheGlove: :)...tout ce qui nous a manquer lors de la demi-finale de coupe de france où l'on aurait du (ok plus facile à dire après la défaite :lol: ) attendre les prolongations pour partir à l'abordage du but breton.

Même si l'on a un coup de moins bien physique, il faut se dire que les autres équipes aussi ne sont pas au mieux non plus et que la détermination et la concentration (sur les coups de pieds arrêtés -_- peut nous être salvatrice sur cette dernière ligne droite. Je veux encore y croire...on va le faire !

Lien vers le commentaire

En tout cas, ça risque de faire très bizarre aux joueurs de rejouer comme en début de saison dans un stadium à moitié vide (ou plein c'est selon).

Sur les derniers matchs contre Paris, Bordeaux, Nantes et Guingamp on avait de belles affluences et les joueurs vont retomber dans la banalité, le quasi anonymat ( bon j'exagère un peu^^).

Au moins on sera fixé sur la capacité de réaction de notre équipe après la déconvenue d'hier et en en plus dans un stade dégarni dimanche !

Pour en revenir au match en lui même je me demande qu'elle est la bonne solution niveau coaching:

-faire a nouveau confiance aux joueurs qui ont vraiment été à coté de la plaque ( Capoue, Braaten, mathieu..)

-ou bien réaliser un vrai turn over (berson, bonnet, ousfane, faire glisser Congré dans l'axe à la place de Fofana par exemple qui semble être très fatigué).Cela permettrait d'apporter de la fraicheur mais entrainerait peut être un manque d'automatisme entre les joueurs.

Moi j'aurai tendance à adopter la seconde solution, mais de toute façon ce qu'on demande avant tout c'est surtout de l'envie et de la hargne peu importe les joueurs !

Lien vers le commentaire

On a quand même tout intérêt à l'emporter car après on a un calendrier de folie!! Pour moi c'est un match hyper important, si on perd notre saison va finir un peu tristement, et perso je n'y crois pas trop.... Enfin j'espère que cette équipe qui nous a apporté beaucoup de satisfaction cette année nous montre encore une autre facette d'elle: sa capacité de réagir et son orgueil. Pour moi il est nécessaire de faire tourner un peu l'effectif.

Lien vers le commentaire

Il faut se farcir Lorient et Lille à la maison. Avec un coup de pouce de Bordeaux en CDL, ça devrait nous permettre de finir dans les 5...

Maintenant y a plus ka...Faites rentrer Bryan et un excitant pour réveiller Capoue qui ne sert plus à grand chose depuis 3 matchs.

La Galette bretonne commence à être digérée...Mais je crois avoir frôlé l'indigestion...

Lien vers le commentaire

Match intéressant dans l'optique de la fin de saison.

Nous allons savoir si le groupe est en état de réagir . Si c'est le cas, nous allons voir comment il va réagir et quelles éventuelles solutions Casa va pouvoir proposer.

J'ai peur, comme beaucoup, qu'en cas de résultat négatif notre fin de saison soit difficile. Certes ça n'enlèvera rien à la superbe saison que l'équipe fait mais ça peut ternir l'image (bonne) que le Tef dégage cette année (saur pour Ménes et qques esprits chagrins).

Lien vers le commentaire

Moi je ne vois pas le tef gagner

Après un non match a grenoble, suivi d'un autre non match contre guingamp (sans envie, sans régime sans contruction.....)

Je vois la série de 3 arriver . On est malheureusement sur une phase en manque de régime et le contre coup de la coupe va rester dans les tetes..

Je pense qu'il va falloir attendre le match contre l'Om pour revoir des joueurs motivé Car contre les petites equipes on ne sait pas s'enflammer

Lien vers le commentaire
Moi je ne vois pas le tef gagner

Après un non match a grenoble, suivi d'un autre non match contre guingamp (sans envie, sans régime sans contruction.....)

Je vois la série de 3 arriver . On est malheureusement sur une phase en manque de régime et le contre coup de la coupe va rester dans les tetes..

Je pense qu'il va falloir attendre le match contre l'Om pour revoir des joueurs motivé Car contre les petites equipes on ne sait pas s'enflammer

Ce n'est pas que nous ne savons pas nous enflammer mais plutôt que, comme une majorité d'équipes de L1, nous avons du mal à poser notre jeu.

Nous sommes bien plus à l'aise face à une équipe dite supérieure, qui prend le jeu à son compte et que nous pouvons conter ( ce que nous savons faire le mieux , cf les Ragondins et PSG par exemple).

Lien vers le commentaire

Perso je n'y crois plus ... nos milieu sont archi cuit, et on prend des buts a chaque matchs, chose qui ne nous était jamais arrivé jusqu'alors. L'équilibre défensif n'est plus là, la motivation non plus apparemment ... je sens une fin d'année en roue libre ... j'espère seulement arriver aux 60pts ... 4 pts sur 6 matchs, on devrait pouvoir le faire ...

Lien vers le commentaire

Face aux Lorientais, il faudra dans un premier temps procéder à un pilonnage intempestif dès le début afin de parvenir à une seconde phase dite de concassage unilatéral de merlus.

Après quoi, l'on ramassera les morceaux de ce qui bouge encore pour faire un tas sur lequel on tapera alors avec une frénésie jubilatoire à l'aide d'un dolmen ou d'un menhir, histoire de rappeler que les victoires Bretonnes au Stadium ne doivent pas devenir une coutume.

Ainsi, les espaces se libéreront et nous permettront de retrouver le chemin des filets et de la victoire.

C'est quand même simple le foot.

Lien vers le commentaire
Face aux Lorientais, il faudra dans un premier temps procéder à un pilonnage intempestif dès le début afin de parvenir à une seconde phase dite de concassage unilatéral de merlus.

Après quoi, l'on ramassera les morceaux de ce qui bouge encore pour faire un tas sur lequel on tapera alors avec une frénésie jubilatoire à l'aide d'un dolmen ou d'un menhir, histoire de rappeler que les victoires Bretonnes au Stadium ne doivent pas devenir une coutume.

Ainsi, les espaces se libéreront et nous permettront de retrouver le chemin des filets et de la victoire.

C'est quand même simple le foot.

C est pas un discour de rugbyman ca ?

Lien vers le commentaire
Face aux Lorientais, il faudra dans un premier temps procéder à un pilonnage intempestif dès le début afin de parvenir à une seconde phase dite de concassage unilatéral de merlus.

Après quoi, l'on ramassera les morceaux de ce qui bouge encore pour faire un tas sur lequel on tapera alors avec une frénésie jubilatoire à l'aide d'un dolmen ou d'un menhir, histoire de rappeler que les victoires Bretonnes au Stadium ne doivent pas devenir une coutume.

Ainsi, les espaces se libéreront et nous permettront de retrouver le chemin des filets et de la victoire.

C'est quand même simple le foot.

Après ça, y'a plus qu'à prévoir la panure, et hop :

00803030-t0.jpg

:ninja:

Lien vers le commentaire

Lorient - Sans Audard à Toulouse

Christian Gourcuff, l'entraîneur lorientais, est privé de Fabien Audard et de Marama Vahirua pour le déplacement de dimanche à Toulouse (33ième journée de Ligue 1). Le gardien des Merlus souffre d'une entorse sterno claviculaire tandis que l'attaquant tahitien est victime d'un lumbago. Convoqué dans le pré-groupe de 19 joueurs, Rafik Saïfi est incertain en raison d'une douleur à un pied. Arnaud Le Lan est suspendu.

Le pré-groupe convoqué : Cappone, Joinel - Calvé, Ciani, Genton, Jallet, Morel - Abriel, Amalfitano, Ewolo, Jouffre, Mansouri, Namouchi, Obertan, B. Robert - Ayew, Gameiro, F. Robert, Saïfi

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.