Aller au contenu

Ali Ahamada


Kazim9

Messages recommandés

C'est clair que Sadran doit intervenir en priorité sur ce souci !!! On est à la ramasse totale sur le terrain et on s'offusque pour un brassard... On marche complètement à côté de nos pompes... Du jardinier à tout en haut de la pyramide.

En effet notre gardien refuse d'être solidaire du deuil de la nation et d'afficher sa défense de la liberté d'expression! Quelle importance. Le football est BEAUCOUP plus important que ça!

Lien vers le commentaire

C'est clair que Sadran doit intervenir en priorité sur ce souci !!! On est à la ramasse totale sur le terrain et on s'offusque pour un brassard... On marche complètement à côté de nos pompes... Du jardinier à tout en haut de la pyramide.

ah si tu n'as que le football comme prisme c'est sur il y a d'autres priorités sur ce point e suis d'accord avec toi...

Lien vers le commentaire

Bodiger et Blin n'ont rien a voir dans le parcours ! Bodiger a réussi une bonne prépa avec le groupe pro (alors que l'année d'avant il avait été un des plus nul sur le peu de temps joué), une éclosion inattendu en sorte, du moins moins prévisible.

Blin il est en équipe de france dans toutes les catégories d'âges, souvent avec le brassard même quand il était au Mans. Il est "programmé" pour être la future pépite du TFC, c'est celui qui porte vers lui le plus de commentaire positif dans l'attitude et les prestations.

 

Malgré cela, rien n'est écrit mais sa première contre Lyon est satisfaisante et j'espère le voir se stabiliser dans ce groupe pro ! 

 

Pour Ahamada et l'histoire du brassard je trouve cela pathétique d'un point de vue éthique, mais pour revenir au foot je trouve cela dommage de ne pas être solidaire du reste de l'équipe dans un mouvement aussi évident ...

Lien vers le commentaire

Non, après avoir posté ici... MAis croire qu'on pouvait terminer dans les 5 premiers avec notre effectif....  :ninja: Au moins, on est lucides sur le fait qu'on a pas l'équipe pour lutter au mental contre ETG ou Caen... Franchement, ça ne s'annonce pas rose. Enfin, on a quand même ouvert les yeux sur la qualité de nos défenseurs, ça a mis du temps... Je préfère rien dire sur la gestion catastrophique du cas Furman ( près de 3.5M€ )... Et Blin, on en reparle dans 4 ans... On a l'habitude de nous sortir ce genre de phrases et finalement, ce sont la plupart du temps des pétards mouillés. (Quid de bodiger pour un exemple récent ?)

 

On en reparle dans 4 ans? :ninja:

Lien vers le commentaire

En effet notre gardien refuse d'être solidaire du deuil de la nation et d'afficher sa défense de la liberté d'expression! Quelle importance. Le football est BEAUCOUP plus important que ça!

 

non mais c'est n'importe quoi !!

le combat de toute une nation (et même plus que ça) en ce moment c'est justement la défense de la liberté d'expression.

s'il avait tenu des propos cautionnant les actions terroristes comme Dieudonné ou les centaines d'abrutis sur les réseaux sociaux, alors oui une sanction (sportive ou autre) aurait été justifiée, mais là le simple de fait de refuser de porter un brassard rentre justement dans le cadre de cette liberté d'expression.

si on impose à tout le monde sans leur consentement le fait d'avoir telle ou telle attitude, nous serions donc au final tout aussi cons qu'eux !

Lien vers le commentaire

non mais c'est n'importe quoi !!

le combat de toute une nation (et même plus que ça) en ce moment c'est justement la défense de la liberté d'expression.

s'il avait tenu des propos cautionnant les actions terroristes comme Dieudonné ou les centaines d'abrutis sur les réseaux sociaux, alors oui une sanction (sportive ou autre) aurait été justifiée, mais là le simple de fait de refuser de porter un brassard rentre justement dans le cadre de cette liberté d'expression.

si on impose à tout le monde sans leur consentement le fait d'avoir telle ou telle attitude, nous serions donc au final tout aussi cons qu'eux !

parce que c'est pas une façon de cautionner, a veut dire quoi d'autre alors d'après toi? venant d'un musulman c'est encore plus grave je trouve, il me semble qu'ils devraient montrer qu'ils sont solidaires avec la nation toute entière surtout lorsque tu es un personnage public.là son attitude sème forcément le doute désolé

Lien vers le commentaire

Si y'a un seul footballeur de France qui a refusé en son âme et conscience de porter un signe distinctif pour Charlie, c'est simplement une honte. Ce sont des personnages publics, qui se doivent de montrer l'exemple surtout auprès d'une partie des jeunes sensibles qui se sentent forcément plus proche d'un footballeur issu des quartiers que d'un ministre ou d'un artiste. S'ils comprennent pas ça, faut qu'ils fassent un autre métier.

Lien vers le commentaire

parce que c'est pas une façon de cautionner, a veut dire quoi d'autre alors d'après toi? venant d'un musulman c'est encore plus grave je trouve, il me semble qu'ils devraient montrer qu'ils sont solidaires avec la nation toute entière surtout lorsque tu es un personnage public.là son attitude sème forcément le doute désolé

 

ouais....donc si demain on découvre (pure fiction hein) que l'armée française a fait des exactions sur des populations civiles au Mali ou en Centrafrique pendant ses interventions, que des marques de soutien sont organisées dans le pays et que je refuse d'y participer pour une raison X ou Y, du coup ça veut dire que je cautionne automatiquement ce qui s'y est passé parce que je suis français ?

Lien vers le commentaire

ouais....donc si demain on découvre (pure fiction hein) que l'armée française a fait des exactions sur des populations civiles au Mali ou en Centrafrique pendant ses interventions, que des marques de soutien sont organisées dans le pays et que je refuse d'y participer pour une raison X ou Y, du coup ça veut dire que je cautionne automatiquement ce qui s'y est passé parce que je suis français ?

 

ON TE DIT QUE CA S'APPELLE LA LIBERTE D'EXPRESSION BORDEL DE MERDE!!! :angry:

 

:ninja:

Lien vers le commentaire

Si y'a un seul footballeur de France qui a refusé en son âme et conscience de porter un signe distinctif pour Charlie, c'est simplement une honte. Ce sont des personnages publics, qui se doivent de montrer l'exemple surtout auprès d'une partie des jeunes sensibles qui se sentent forcément plus proche d'un footballeur issu des quartiers que d'un ministre ou d'un artiste. S'ils comprennent pas ça, faut qu'ils fassent un autre métier.

 

:mellow:

Lien vers le commentaire

Si y'a un seul footballeur de France qui a refusé en son âme et conscience de porter un signe distinctif pour Charlie, c'est simplement une honte. Ce sont des personnages publics, qui se doivent de montrer l'exemple surtout auprès d'une partie des jeunes sensibles qui se sentent forcément plus proche d'un footballeur issu des quartiers que d'un ministre ou d'un artiste. S'ils comprennent pas ça, faut qu'ils fassent un autre métier.

Mille fois d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire

Ah oui donc c'est la faute du club s'il n'arrive pas à s'adapter ? OK.

Ca veut dire quoi s'adapter  quand ton job consiste à taper dans un ballon ? LE foot est différent en Pologne ? C'est pas les mêmes règles ? On s'est totalement plantés sur lui mais ça nous fait mal de se l'avouer alors on préfère dire qu'il ne s'est pas adapté  :lol2:   Il était surtout pas adapté à un jeu aussi physique que la L1, ça c'est certain. 

Quant au cas Ahamada, c'est regrettable qu'il n'ait pas porté le brassard, mais était-ce nécessaire d'en parler dans la presse et d'en faire une "affaire" ? Il a le droit de s'exprimer comme il veut encore, non ? Je ne l'avais même pas remarqué au cours du match... Et pourtant on a eu droit à pas mal de plans sur lui  :ninja:

Lien vers le commentaire

Si y'a un seul footballeur de France qui a refusé en son âme et conscience de porter un signe distinctif pour Charlie, c'est simplement une honte. Ce sont des personnages publics, qui se doivent de montrer l'exemple surtout auprès d'une partie des jeunes sensibles qui se sentent forcément plus proche d'un footballeur issu des quartiers que d'un ministre ou d'un artiste. S'ils comprennent pas ça, faut qu'ils fassent un autre métier.

 

A Valenciennes 3 joueurs ont barré le "Je Suis" de leur maillot et à Montpellier un joueur a refusé de porter le t-shirt d'entrainement "je suis charlie". Il n'y a eu aucune consigne de la LFP, de l'UNFP de porter de signes distinctifs. La seule consigne passée était de faire une minute de silence. Pourquoi ? Parce que c'est aussi ça la liberté d'expression et le port de marques de soutien ne relève que de la conscience individuelle de la personne et ça n'a aucun sens autrement. 

Lien vers le commentaire

A Valenciennes 3 joueurs ont barré le "Je Suis" de leur maillot et à Montpellier un joueur a refusé de porter le t-shirt d'entrainement "je suis charlie". Il n'y a eu aucune consigne de la LFP, de l'UNFP de porter de signes distinctifs. La seule consigne passée était de faire une minute de silence. Pourquoi ? Parce que c'est aussi ça la liberté d'expression et le port de marques de soutien ne relève que de la conscience individuelle de la personne et ça n'a aucun sens autrement. 

 

amen -_-

Lien vers le commentaire

vous êtes dangereux :)

 

A Valenciennes 3 joueurs ont barré le "Je Suis" de leur maillot et à Montpellier un joueur a refusé de porter le t-shirt d'entrainement "je suis charlie". Il n'y a eu aucune consigne de la LFP, de l'UNFP de porter de signes distinctifs. La seule consigne passée était de faire une minute de silence. Pourquoi ? Parce que c'est aussi ça la liberté d'expression et le port de marques de soutien ne relève que de la conscience individuelle de la personne et ça n'a aucun sens autrement. 

 

Je ne vous parle pas d'être obligé de s'afficher "Je suis Charlie", mais de porter un brassard noir en hommage à des victimes du terrorisme. Y'a une énorme différence. On peut ne pas cautionner les caricatures de Charlie Hebdo mais je ne vois pas comment on a le droit de ne pas respecter les morts, notamment les juifs, les policiers et le livreur qui n'y étaient pour rien dans cette histoire.

Refuser de respecter ces morts, ça se traduit comment, dans votre conception de la "liberté d'expression" ?

Lien vers le commentaire

Je ne vous parle pas d'être obligé de s'afficher "Je suis Charlie", mais de porter un brassard noir en hommage à des victimes du terrorisme. Y'a une énorme différence. On peut ne pas cautionner les caricatures de Charlie Hebdo mais je ne vois pas comment on a le droit de ne pas respecter les morts, notamment les juifs, les policiers et le livreur qui n'y étaient pour rien dans cette histoire.

Refuser de respecter ces morts, ça se traduit comment, dans votre conception de la "liberté d'expression" ?

c'est exactement ça, mais bon les réactions prouvent que le mal est vraiment profond et que l'on est pas sorti de l'auberge

Lien vers le commentaire

Je ne vous parle pas d'être obligé de s'afficher "Je suis Charlie", mais de porter un brassard noir en hommage à des victimes du terrorisme. Y'a une énorme différence. On peut ne pas cautionner les caricatures de Charlie Hebdo mais je ne vois pas comment on a le droit de ne pas respecter les morts, notamment les juifs, les policiers et le livreur qui n'y étaient pour rien dans cette histoire.

Refuser de respecter ces morts, ça se traduit comment, dans votre conception de la "liberté d'expression" ?

est-ce qu'on sait pourquoi il a pas voulu porter le brassard ?

les dessinateurs de charlie hebdo y étaient donc pour quelque chose ? bravo, belle mentalité !

et ensuite tu te permets des leçons de morale :lol2:

y'a une loi dans ce putain de pays qui oblige à respecter les morts ?

c'est exactement ça, mais bon les réactions prouvent que le mal est vraiment profond et que l'on est pas sorti de l'auberge

miroir ! :ninaj:

Lien vers le commentaire

Je ne vous parle pas d'être obligé de s'afficher "Je suis Charlie", mais de porter un brassard noir en hommage à des victimes du terrorisme. Y'a une énorme différence. On peut ne pas cautionner les caricatures de Charlie Hebdo mais je ne vois pas comment on a le droit de ne pas respecter les morts, notamment les juifs, les policiers et le livreur qui n'y étaient pour rien dans cette histoire.

Refuser de respecter ces morts, ça se traduit comment, dans votre conception de la "liberté d'expression" ?

 

Le brassard portait une inscription. Tu peux porter un brassard et n'avoir aucun respect pour les victimes. Tu peux ne pas porter de brassard et avoir du respect pour les victimes.

 

On ne peut objectivement rien déduire du port ou non d'un brassard noir sinon c'est de l'extrapolation, du fantasme.

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.