Aller au contenu

Ali Ahamada


Kazim9

Messages recommandés

moi je suis sur que richert n'est pas étranger à son retour en grace et son regain de forme surtout.

il me semble avoir pris une nouvelle dimension, bon aprés comme vous l'avez souligné ça ne fait que 2 clean sheet

 

dont le 2ème ou il n'a eu quasiment rien à faire :grin:

 

décisif contre Montpellier par contre -_-

Lien vers le commentaire

moi je suis sur que richert n'est pas étranger à son retour en grace et son regain de forme surtout.

il me semble avoir pris une nouvelle dimension, bon aprés comme vous l'avez souligné ça ne fait que 2 clean sheet

il me semble que richert est là depuis bien plus lgtps qu'arribage.... il était deja coach des gardiens avec casa depuis qques mois

Lien vers le commentaire

Ali a aussi un peu perdu le fil dans les 20 dernières minutes. Ce mec est quand même bizarre.

 

Quand je dis qu'il est bizarre c'est parce que l'impression que ça donne ce soir c'est que c'est la confiance qui l'amène à faire n'importe quoi. Pas le stress ou la crainte.

 

J'ai exactement le même sentiment.

 

En fait c'est le baromètre de notre équipe.

 

Pendant 1h il a été à l'aise, aucune erreur, des sorties à propos, des dégagements sereins.

 

Puis l'équipe a commencé à reculer, sûrement à cause de la fatigue. Et Ali a commencé lui aussi à louper quelques dégagements. Rien de méchant. Et au fur et à mesure que Nantes mettait la pression, on sentait qu'il avait des hésitations. Pourtant il n'était pas mis en danger, en tout cas pas plus qu'en première mi-tps.

 

Et à la fin, on défend à 8 devant notre surface, et on sent que tout peut arriver avec Ali. Positionnement aléatoire, sorties dans le mauvais timing, toujours pas d'occasions franches pour les Nantais mais c'est là, c'est presque palpable, le trouillomètre est à zéro.

 

A nouveau un corner. Et voilà, c'était tellement prévisible ...

 

 

Je sais pas si Ali est malade, ni quel serait le mal dont il est atteint. Mais le plus inquiétant c'est que j'ai pas l'impression que ça se soigne :ninja:

Modifié par GG
Lien vers le commentaire

J'ai exactement le même sentiment.

 

En fait c'est le baromètre de notre équipe.

 

Pendant 1h il a été à l'aise, aucune erreur, des sorties à propos, des dégagements sereins.

 

Puis l'équipe a commencé à reculer, sûrement à cause de la fatigue. Et Ali a commencé lui aussi à louper quelques dégagements. Rien de méchant. Et au fur et à mesure que Nantes mettait la pression, on sentait qu'il avait des hésitations. Pourtant il n'était pas mis en danger, en tout cas pas plus qu'en première mi-tps.

 

Et à la fin, on défend à 8 devant notre surface, et on sent que tout peut arriver avec Ali. Positionnement aléatoire, sorties dans le mauvais timing, toujours pas d'occasions franches pour les Nantais mais c'est là, c'est presque palpable, le trouillomètre est à zéro.

 

A nouveau un corner. Et voilà, c'était tellement prévisible ...

 

 

Je sais pas si Ali est malade, ni quel serait le mal dont il est atteint. Mais le plus inquiétant c'est que j'ai pas l'impression que ça se soigne :ninja:

 

Je l'ai jamais trouvé serein une seule minute depuis qu'il est redevenu titulaire perso :ninaj: Enfin plutôt, j'ai peur à chaque intervention, surtout sur les sorties et la com avec les déf. Certes Yago est pas terrible là-dessus mais c'est Ali le blème.

Modifié par Bebs
Lien vers le commentaire

Il a pas eu des arrêts extraordinaires à faire non plus.

Incroyable cette sorte "d'impunité" dont il bénéficie ! :grin:

Peut-être que cette sorte d'impunité vient du fait qu'il a fini sa formation chez nous, qu'il a eu deux premières saisons très bonnes et que c'est le joueur violet qui semble le plus se soucier de ses supporteurs :siffle:

Lien vers le commentaire

Peut-être que cette sorte d'impunité vient du fait qu'il a fini sa formation chez nous, qu'il a eu deux premières saisons très bonnes et que c'est le joueur violet qui semble le plus se soucier de ses supporteurs :siffle:

Je préférerais si ça ne te dérange pas qu'il se soucie de ses sorties et de qui couvre son poteau ; :ninaj:

 

Il est attachant, y a rien à dire là dessus :grin: Mais il a un défaut qui pour moi est rédhibitoire : il est incapable d'être régulier, même durant 90 minutes.

 

Après faut reconnaître qu'au moins c'est la déconne d'avoir un goal comme ça, ça ajoute une saveur supplémentaire au maintien :ninaj:

Lien vers le commentaire

Il a pas eu des arrêts extraordinaires à faire non plus.

 

Incroyable cette sorte "d'impunité" dont il bénéficie ! :grin:

 

Ben disons qu'il a été propre pendant une heure. Que ce soit sur les sorties, les prises de balles, les dégagements. Effectivement rien d'extraordinaire mais au moins c'était bien fait, et sans trembler. Et je trouve que c'est remarquable parce que ca n'arrive que très rarement, peut-être même jamais, y avait toujours un truc qui sentait la fébrilité. Là c'était nickel, jusqu'à ce que ca dérape :grin:

Lien vers le commentaire

Ben disons qu'il a été propre pendant une heure. Que ce soit sur les sorties, les prises de balles, les dégagements. Effectivement rien d'extraordinaire mais au moins c'était bien fait, et sans trembler. Et je trouve que c'est remarquable parce que ca n'arrive que très rarement, peut-être même jamais, y avait toujours un truc qui sentait la fébrilité. Là c'était nickel, jusqu'à ce que ca dérape :grin:

C'est ça aussi qui est flippant : on applaudit un goal parce qu'il ne se troue pas sur un dégagement :ninaj:

Lien vers le commentaire

Peut-être que cette sorte d'impunité vient du fait qu'il a fini sa formation chez nous, qu'il a eu deux premières saisons très bonnes et que c'est le joueur violet qui semble le plus se soucier de ses supporteurs :siffle:

 

Ou que ça reste le moins mauvais de nos gardiens ?  :unsure2:

 

Et puis, au-delà de l'Ali bashing, le fait que 11 téfécistes aient défendu 30 minutes acculés sur leur ligne de but, c'est pas forcément pour rien dans l'égalisation (et Ahamada avait plutôt soulagé sa troupe, jusque là). On voit toujours la partie émergée de l'iceberg, en somme...

 

L'autre détail, c'est que Tisserand est mignon avec ses crampes. J'ai moins contre lui que le forum en général mais je partage ton diagnostic neuronal à son sujet. Je suis pas sûr que déconcentrer son équipe -et sa défense- juste avant un corner soit le truc à faire. Alors OK, des crampes, c'est emmerdant mais tu mets pas 5 mn ( :ninja: ) à te remettre le mollet en place avant ensuite d'aller gambader n'importe comment dans la surface. Ce garçon a un petit côté oui-oui au pays des jouets...  -_-

Modifié par Gollum
Lien vers le commentaire

Ou que ça reste le moins mauvais de nos gardiens ? :unsure2:

Et puis, au-delà de l'Ali bashing, le fait que 11 téfécistes aient défendu 30 minutes acculés sur leur ligne de but, c'est pas forcément pour rien dans l'égalisation (et Ahamada avait plutôt soulagé sa troupe, jusque là). On voit toujours la partie émergée de l'iceberg, en somme...

L'autre détail, c'est que Tisserand est mignon avec ses crampes. J'ai moins contre lui que le forum en général mais je partage ton diagnostic neuronal à son sujet. Je suis pas sûr que déconcentrer son équipe -et sa défense- juste avant un corner soit le truc à faire. Alors OK, des crampes, c'est emmerdant mais tu mets pas 5 mn ( :ninja: ) à te remettre le mollet en place avant ensuite d'aller gambader n'importe comment dans la surface. Ce garçon a un petit côté oui-oui au pays des jouets... -_-

Je partage ton avis et je trouve beaucoup de monde très dur avec Ali sur ce corner, comme si le ahamada bashing pratiqué par nos amis de canal et l'équipe était contagieux.

Il n'a pas besoin de ça en ce moment. Sur ce corner la trajectoire est traitre le ballon monte très haut et retombe au second. Seul un marquage serré ou un joueur partant élancé du second pouvait repousser. Certes il aurait pu rester sur ça ligne mais le résultat aurait été probablement le même (sauf si le nantais lui tirait dessus). Ça s'appelle se faire fusiller ...

Bref je ne lui en veut pas il a fait son match

Lien vers le commentaire

Se chie sur sa sortie, ok.

Mais c'est pas la "re-rentrée" de Tisserand juste avant que le corner soit tiré qui fout un peu la merde, ce petit flou dans la répartition au marquage ?

(Non non, je fais pas une fixette sur notre danseuse monégasque :ninja:)

Lien vers le commentaire

Il faut maintenir Ali, et je suis persuadé que c'est ce que Coach Domi fera.

 

C'est le seul gardien de l'effectif à aller chercher des parades impossibles avec ses bras télescopiques, pour le maintien on aura besoin de ça en espérant qu'il n'y aura plus d'autres bourdes.

 

Si on avait été plus réaliste offensivement aussi...

 

Totale confiance en Ali (même avec ses défauts)  :ramoncool:

Lien vers le commentaire

Je partage ton avis et je trouve beaucoup de monde très dur avec Ali sur ce corner, comme si le ahamada bashing pratiqué par nos amis de canal et l'équipe était contagieux.

Il n'a pas besoin de ça en ce moment. Sur ce corner la trajectoire est traitre le ballon monte très haut et retombe au second. Seul un marquage serré ou un joueur partant élancé du second pouvait repousser. Certes il aurait pu rester sur ça ligne mais le résultat aurait été probablement le même (sauf si le nantais lui tirait dessus). Ça s'appelle se faire fusiller ...

Bref je ne lui en veut pas il a fait son match

 

Pareil. J'arrive quand même à m'étonner de ce que je lis après un match. C'est toujours la faute d'untel ou d'untel. On sait que trouver un bouc émissaire à sa déception, c'est la solution de facilité... J'imagine qu'on sera moins sévère une fois les têtes refroidies et qu'on constatera que 11 Toulousains ont laissé le monopole du ballon aux Nantais durant une demi-heure, en se mettant en mode Fort Alamo.

 

Qu'on recrute un gardien compétitif la saison prochaine, OK. Mais pour l'heure, il faudra faire avec Ahamada. Et ce qu'il me montre depuis une poignée de matches est relativement convaincant. J'irais même jusqu'à dire que c'est l'un des joueurs que le nouveau staff a regonflés (car je n'oublie pas ses prestations passées, à Caen notamment...). 

Lien vers le commentaire

J'ai pas revu le but mais dans mon souvenir c'est une tête molassonne qui finit au fond parce qu'y a personne sur sa trajectoire ...

 

 Tout à fait. Il se serait fait fusiller par un ballon guimauve :blink2:

 

  Ali a fait son match, même je l'ai trouvé rassurant, serein. puis il a commencé à déconner après son dégagement raté. Mais Tisserand est bien plus coupable, pour l'ensemble de son match et pour son cinéma. Les crampes j'y ai cru moyen, il sort, il rentre, ressort, tergiverse, enfin bref je n'ai pas trop compris, puis il court au premier poteau. Largement suffisant pour déconcentrer la défense et surtout Ali. De plus Kana le boss n'était plus la. Même moi il m'a déconcentré devant mon écran, j'ai crié laisse (à mon fils) et Ali a laissé. :(:ninja:

 

 Tisserand n'a jamais été satisfaisant cette saison.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.