Aller au contenu

Matthieu Valverde


Doberman

Messages recommandés

Lyon : Valverde a signé

Libre de tout contrat depuis son départ du Toulouse FC en juin dernier, le gardien de but, Matthieu Valverde (28 ans), s'est engagé avec l'Olympique Lyonnais jusqu'à la fin de la saison. L'ancien pensionnaire du centre de formation des Girondins de Bordeaux rejoint les Gones en tant que joker médical, après la blessure de la doublure d'Hugo Lloris, Rémy Vercoutre, victime d'une rupture d'un tendon du pied droit. .

énoooorme érection de ******* :ninja:

Lien vers le commentaire

Il n'y a rien d'énormissime à le voir signer à Lyon, je trouve même ça plutôt logique.

Comme à l'époque où il a signé chez nous il représente, au moins sur le papier, ce qui se fait de mieux parmi les gardiens disponibles actuellement sur le marché. En tout cas, pour un club comme Lyon, c'est très certainement celui qui apporte le plus de garanties grâce à son titre acquis avec Bordeaux et sa finale de cdl remportée la même année.

Après sur le terrain c'est une autre histoire. Chez nous il avait été catapulté directement au rang de titulaire, ce qu'il n'était pas à Bordeaux, et ça lui avait peut être un peu mis la pression sur ses premiers matchs. Quelques boulettes plus tard, la confiance étant d'une importance capitale à ce poste, il avait le moral à zéro et il n'a jamais vraiment réussi à s'imposer jusqu'à ce qu'Ali lui chippe sa place.

A lyon, tant que Lloris ne se blesse pas, il occupera le rôle de doublure. Il n'est pas impossible qu'il refasse une saison comme celle de Bordeaux avec éventuellement quelques matchs à jouer et un bon parcours en coupe de france. C'est tout le mal que je lui souhaite.

Modifié par Le_saint
Lien vers le commentaire

Il n'y a rien d'énormissime à le voir signer à Lyon, je trouve même ça plutôt logique.

Comme à l'époque où il a signé chez nous il représente, au moins sur le papier, ce qui se fait de mieux parmi les gardiens disponibles actuellement sur le marché. En tout cas, pour un club comme Lyon, c'est très certainement celui qui apporte le plus de garanties grâce à son titre acquis avec Bordeaux et sa finale de cdl remportée la même année.

Après sur le terrain c'est une autre histoire. Chez nous il avait été catapulté directement au rang de titulaire, ce qu'il n'était pas à Bordeaux, et ça lui avait peut être un peu mis la pression sur ses premiers matchs. Quelques boulettes plus tard, la confiance étant d'une importance capitale à ce poste, il avait le moral à zéro et il n'a jamais vraiment réussi à s'imposer jusqu'à ce qu'Ali lui chippe sa place.

A lyon, tant que Lloris ne se blesse pas, il occupera le rôle de doublure. Il n'est pas impossible qu'il refasse une saison comme celle de Bordeaux avec éventuellement quelques matchs à jouer et un bon parcours en coupe de france. C'est tout le mal que je lui souhaite.

Sauf qu'il avait été recruté comme gardien titulaire par Boulogne et perdu sa place... Bis repetita à Toulouse! En revanche, c'est vrai qu'il a été là quand on a eu besoin d'un gardien en catastrophe, ça atténue les reproches qu'on peut lui faire. Pour les Lyonnais, ils ont intérêt à ce que Lloris ne soit pas blessé...

Lien vers le commentaire

Je sais bien qu'il a fait un intermède en tant que titulaire à Boulogne, ça ne fait que renforcer mon argument selon lequel il a peut être du mal lorsqu'il doit assumer le rôle de numéro un. Ce n'est peut-être qu'un problème de mental que les lyonnais sauront/auront le temps de régler avec lui.

En tout cas sur OLWeb beaucoup ont confiance en Joël Bats pour le faire progresser, même si certains veulent rester lucides, allez je vous en cite un pour le plaisir :

Il est nul .

Je sais de quoi je parle vu que suis de bouogne sur mer et qu'il a joué a boulogne .

Il a fait boulette sur boulette et a finit par etre numero 2 ce qu'il n'a aps supporté et il est allé a toulouse et on a vu aussi le resultat , il y est pas resté lontemps numero 1 .

Mais bon , fallait bien trouver un gardien .

J'espere juste qu'il jouera pas braucoup ...

Lien vers le commentaire

En même temps faut pas s'étonner qu'ils aient pas de 3ème gardien en stock à Lyon, parce que avec Lloris et Vercoutre (qui a largement le niveau L1) devant toi, t'es pas prêt de jouer ! Donc c'est une bonne destination pour Valverde, enfin en espérant pour eux que Lloris et Vercoutre seront jamais blessés en même temps. Sinon à nous la LDC :D

Lien vers le commentaire

En même temps faut pas s'étonner qu'ils aient pas de 3ème gardien en stock à Lyon, parce que avec Lloris et Vercoutre (qui a largement le niveau L1) devant toi, t'es pas prêt de jouer ! Donc c'est une bonne destination pour Valverde, enfin en espérant pour eux que Lloris et Vercoutre seront jamais blessés en même temps. Sinon à nous la LDC :D

Le 3ème gardien est gravement blessé.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Alors là, autant je suis d'accord pour lui reconnaître sa victoire en coupe de la ligue et son titre de champion puisqu'il avait gardé les cages jusqu'au bout pour la première et une bonne partie de la saison pour le second avec Bordeaux, autant il ne faudra pas compter sur moi pour lui compter en plus un titre de champion d'europe si d'aventure Lyon venait à l'emporter et qu'il soit resté sur le banc jusqu'a la fin.

Je sais bien qu'il sera en droit de rajouter la ligne sur son palmarès mais faut quand même pas pousser mémé dans les orties.

Lien vers le commentaire

Alors là, autant je suis d'accord pour lui reconnaître sa victoire en coupe de la ligue et son titre de champion puisqu'il avait gardé les cages jusqu'au bout pour la première et une bonne partie de la saison pour le second avec Bordeaux, autant il ne faudra pas compter sur moi pour lui compter en plus un titre de champion d'europe si d'aventure Lyon venait à l'emporter et qu'il soit resté sur le banc jusqu'a la fin.

Je sais bien qu'il sera en droit de rajouter la ligne sur son palmarès mais faut quand même pas pousser mémé dans les orties.

Faut pas avoir joué un peu pour pouvoir le rajouter dans son palmares?

Lien vers le commentaire

Faut pas avoir joué un peu pour pouvoir le rajouter dans son palmares?

Faut jouer 1 minute, comme pour un titre de champion.

c'était pas Charbonnier en 98 le seul à ne pas avoir joué 1 minute en CDM ?

du coup je sais pas s'il a droit à l'étiquette "champion du monde" © :grin:

Lien vers le commentaire

c'était pas Charbonnier en 98 le seul à ne pas avoir joué 1 minute en CDM ?

du coup je sais pas s'il a droit à l'étiquette "champion du monde" © :grin:

Lama n'a pas joué non plus, mais les 2 ont le titre de champion de Monde.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.