Aller au contenu

Adrian Gunino


Marcico

Messages recommandés

Il a pas été transcendant.

Tout le monde retient sa prestation offensive de bonne facture, mais défensivement c'est loin d'être le top pour l'instant.

C'est vrai que pour l'instant il n'a pas été réellement mis a l'épreuve (a part contre marseille en amical peut etre)

Mais franchement pour l'instant y a pas de quoi trop s'inquieter

Lien vers le commentaire

Y a que moi ou quoi qui l'ai trouvé pas terrible ?

Pour quelles raisons?

Il est un peu à l'ouest sur la première offensive de Brest mais en dehors de ça, il a montré une belle qualité de latéral offensif, sur le 1er but c'est lui qui donne le ton et qui aspire le défenseur central ce qui permet de laisser Braaten seul.

Après défensivement il n'a pas trop été mis à l'épreuve, mais il a l'air assez vif comme joueur et devrait s'en sortir au moins aussi bien que Albin !

Modifié par .Jérém
Lien vers le commentaire

attendez, le gamin il a 20 ans, c'est son premier match de ligue 1, je trouve qu'il a fait un match très très intéressant !

d'accord, il a été pris 2/3 fois en défense, mais ça se réglera très vite, et puis il est pas tout seul en défense, et ça n'a rien donné de catastrophique derrière

par contre, offensivement, c'est du bon ; le gars il monte, il centre vraiment bien, il court beaucoup, et longtemps : sur le 1er but, c'est sa rentrée à l'intérieur au coeur du milieu adverse qui crée le mouvement.

Et puis, les montées offensives des latéraux sont un des points importants de la tactique du Téf selon Casa, et lui, je crois que ça va bien lui correspondre

à gauche on avait les montées rageuses de M'Bengué, si à droite on a les mêmes avec Gunino, ça peut faire très mal !

Lien vers le commentaire

Pour quelles raisons?

Il est un peu à l'ouest sur la première offensive de Brest mais en dehors de ça, il a montré une belle qualité de latéral offensif, sur le 1er but c'est lui qui donne le ton et qui aspire le défenseur central ce qui permet de laisser Braaten seul.

Après défensivement il n'a pas trop été mis à l'épreuve, mais il a l'air assez vif comme joueur et devrait s'en sortir au moins aussi bien que Albin !

Je trouve qu'il a prit un paquet de vent en defense... mais ses centres sont pas degueu. Faudra voir ses autres matches

Lien vers le commentaire

Moi j'ai bien aimé son match...quand on le voit on est carrément surpris par sa petite taille et son petit gabarit mais son jeu offensif est très intéressant. Certes en défense ça marge de progression est énorme mais il a vite compris comment jouer son adversaire direct après avoir été dans le dur à 2 ou 3 reprises.

Lien vers le commentaire

Moi j'ai bien aimé son match...quand on le voit on est carrément surpris par sa petite taille et son petit gabarit mais son jeu offensif est très intéressant. Certes en défense ça marge de progression est énorme mais il a vite compris comment jouer son adversaire direct après avoir été dans le dur à 2 ou 3 reprises.

n'oublions pas que recruter un lateral sud americain équivaut à recruter un milieu offensif Européen,

attaquer et marquer des buts c'est ce qu'on demande aux latéraux la bas!

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Réflexion toute perso et peut-être ridicule mais je me lance quand même.

Nous cherchions et cherchons, peut-être toujours, une doublure crédible à Braaten

Je verrais bien dans ce rôle le jeune Gunino qui présente l'avantage d'être un "honnête" défenseur et qui pourrait bousculer la hiérarchie au poste de MOD tant il est un contre-attaquant de qualité.

Pour le remplacer, je prendrais, puisqu'il est chômeur, un garçon comme BONNARD, 30 ans, expérimenté et joueur de qualité. Seul le problème du salaire pourrait bloquer avec les envies du joueur de venir et, surtout, du club de le recruter. Solution côté jeune, on peut revenir à CORCHIA qui nous oblige à le signer en temps que joker et à titre onéreux.

Nous pouvons tenir ce type de réflexion puisque nous connaissons ou devinons les qualités et défauts du senor Adrian après 5 journées de championnat.

Autre avantage, on soulage Congré d'un retour au poste d'arrière droit en cas de blessure.

En fait, on ferait de Gunino le pendant de Tabanou.

Oui, je sais nous avons ALGOUY, un peu tendre, certainement, ou PERRIER DOUMBÉ que "je" destinerai à remplacer M'BENGUE plutôt que de sacrifier Tabanou ou pourrir l'existence du grand DAN dans sa quête d'une place en EDF qui parait de plus en plus plausible.

Voilà, petit exercice plaisant par temps maussade.

Mais BONNARD est plus proche de MONACO que du TFC !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

100% d'accord, ça rejoint tout à fait les remarques que je faisais à l'issue du match de samedi :

Guinino n'est pas un défenseur "à l'européenne" mais un milieu droit,

Tabanou n'est pas un défenseur mais un milieu gauche, c'est gâcher son gros apport offensif que de le faire jouer derrière.

Le but d'école de Ebondo-Batlles leur est imputable comme tant de fois ce fut le cas dans des buts encaissés analogues avec la doublette Ebondo-Ilunga lors d'une saison cata.

On se retrouve avec une défense très limitée numériquement même si Capoue peut descendre en défense centrale et Pantxi dépanner en latéral.

Et avec la blessure pour plusieurs semaines de M'Bengué le retour de Momo est indispensable et évident même si ça doit remettre Dan sur un côté.

Il faudra aussi essayer Aigouy et faire enfin un peu plus confiance à Perrier-Doumbé.

Bonnart serait évidemment l'élément idéal pour bonifier notre secteur défensif, on a largement les moyens de le faire signer.

Peut-être que lors de la soirée de rentrée du TFC de demain on arrivera à avoir des infos.

Modifié par tou_lou_sain
Lien vers le commentaire

La saison dernière MBengue a fait une erreur de débutant en reculant face à Ben Arfa, laissant Luan tout seul en duel face au "virtuose" marseillais. Résultat: but et bye bye le stade de France.

Fallait-il arrêter de faire jouer MBengue latéral à ause de cela. Non, il est jeune, il apprend. Idem pour Tabanou et Gunino.

Personnellement je trouve la progression de Tabanou à ce poste déjà intéressante.

Lien vers le commentaire

en fait Gunino a les mêmes qualités et défauts qu'avaient Ebondo à ses touts débuts : gros potentiel offensif et grosses "largesses" défensives.

on sait tous qu'Ebondo a fait de sacrés progrès depuis sur le plan défensif (par contre il a un peu perdu sur le plan offensif, y'a t-il une relation de cause à effet ?), donc on peut espérer la même chose pour notre jeune uruguayen :rolleyes:

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.