Aller au contenu

TFC 2 - AC Arles Avignon 1 / 3è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je vois plus Ben Yedder en joker qu'en titulaire du coup j'ai mis devaux, après si c'est ben yedder ca change un peu, bien que je ne connaisse pas du tout le garçon.

Dans tous les cas je ne pense pas que l'on perdra le match mais j'ai peur qu'on est du mal à marquer, surtout si il vienne pour jouer le nul.

Lien vers le commentaire

Pour le coup, je suis assez d'accord avec joseywales (pas sur être pessimiste pour la victoire quand même, n'exagérons pas). La cascade de blessures nous oblige a pas mal bricoler et ce match face à Arles Avignon, même s'il reste largement gagnable, commence à ressembler a un match piège.

Braaten en pointe, c'est bien pour un match où on a pas a faire le jeu et où on peut jouer en contre, mais là, je pense que ca sera différent et on a aucune certitude que ca va marcher.

Encore un match ou à mon avis il faudra surement sortir les tripes pour gagner si on a pas un coup de pouce du destin (but rapide par exemple).

Lien vers le commentaire

Pour le coup, je suis assez d'accord avec joseywales (pas sur être pessimiste pour la victoire quand même, n'exagérons pas). La cascade de blessures nous oblige a pas mal bricoler et ce match face à Arles Avignon, même s'il reste largement gagnable, commence à ressembler a un match piège.

Braaten en pointe, c'est bien pour un match où on a pas a faire le jeu et où on peut jouer en contre, mais là, je pense que ca sera différent et on a aucune certitude que ca va marcher.

Encore un match ou à mon avis il faudra surement sortir les tripes pour gagner si on a pas un coup de pouce du destin (but rapide par exemple).

On a dû bosser les coup de pieds arrêtés offensifs comme des malades cette semaine. ^_^

Lien vers le commentaire

Pour le coup, je suis assez d'accord avec joseywales (pas sur être pessimiste pour la victoire quand même, n'exagérons pas). La cascade de blessures nous oblige a pas mal bricoler et ce match face à Arles Avignon, même s'il reste largement gagnable, commence à ressembler a un match piège.

Braaten en pointe, c'est bien pour un match où on a pas a faire le jeu et où on peut jouer en contre, mais là, je pense que ca sera différent et on a aucune certitude que ca va marcher.

Encore un match ou à mon avis il faudra surement sortir les tripes pour gagner si on a pas un coup de pouce du destin (but rapide par exemple).

Même si on bricole, il me semble qu'Arles Avignon ne soit pas au top avec une équipe ayant très peu de repères collectifs.

La dynamique est pour nous, la confiance aussi. La solidité défensive des deux premiers matchs est bien là (et on récupère M'Bengué en plus).

Pour moi, ce match n'est pas plus un match piège qu'un autre. Donc, oui, on peut perdre, mais je vois pas plus de raison de perdre demain que n'importe quel autre match.

Encore un match ou à mon avis il faudra surement sortir les tripes pour gagner

Comme toujours. On n'a pas une équipe pouvant gérer un match selon son bon vouloir. On ne s'en sortira qu'en jouant en équipe, comme d'hab.

Lien vers le commentaire

D'accord nous sommes un peu affaibli devant :grin: (Gignac, Pentecôte, Larsen), mais Arles Avignon a une équipe composé de joueurs qui ne se connaissent pas, contrairement à nous dont les joueurs ont des automatismes.

Enfin il n'y a pas que Braaten qui peut marquer, 1 à 0 but de Cetto m'irai très bien. ^_^

Lien vers le commentaire

D'accord nous sommes un peu affaibli devant :grin: (Gignac, Pentecôte, Larsen), mais Arles Avignon a une équipe composé de joueurs qui ne se connaissent pas, contrairement à nous dont les joueurs ont des automatismes.

Enfin il n'y a pas que Braaten qui peut marquer, 1 à 0 but de Cetto m'irai très bien. ^_^

vraiment je comprend pas qu'on se prive de Larsen!

en phase de reprise! ca fait une semaine qu'il s'entraine avec l'equipe non?

en plus on se prive de Braaten en milieu alors que c'était un de nos meilleurs atout offensif, avec Sissoko out ca fait beaucoup de changement au milieu, ca m'inspire un match fermé sans beaucoup de percussion de notre part (avec Tabanou qui reprend son poste en plus!)

serieusement on avait une equipe qui tournait bien, il y avait moyen de garder la meme structure au lieu de quoi il va tout chambouler et si ca rame il n'aura meme pas Larsen sur le banc pr repositionner son equipe comme a bordeaux.

on verra bien! j'espere que Gignac va pas nous manquer des ce samedi

Lien vers le commentaire

vraiment je comprend pas qu'on se prive de Larsen!

en phase de reprise! ca fait une semaine qu'il s'entraine avec l'equipe non?

en plus on se prive de Braaten en milieu alors que c'était un de nos meilleurs atout offensif, avec Sissoko out ca fait beaucoup de changement au milieu, ca m'inspire un match fermé sans beaucoup de percussion de notre part (avec Tabanou qui reprend son poste en plus!)

serieusement on avait une equipe qui tournait bien, il y avait moyen de garder la meme structure au lieu de quoi il va tout chambouler et si ca rame il n'aura meme pas Larsen sur le banc pr repositionner son equipe comme a bordeaux.

on verra bien! j'espere que Gignac va pas nous manquer des ce samedi

Qui est ce fameux "il" qui nous cause tant de méfaits ?

Ne serait-ce pas lui qui a blessé Sissoko et Pentecôte ?

Fait chier "il" ! :angry:

Lien vers le commentaire

vraiment je comprend pas qu'on se prive de Larsen!

en phase de reprise! ca fait une semaine qu'il s'entraine avec l'equipe non?

en plus on se prive de Braaten en milieu alors que c'était un de nos meilleurs atout offensif, avec Sissoko out ca fait beaucoup de changement au milieu, ca m'inspire un match fermé sans beaucoup de percussion de notre part (avec Tabanou qui reprend son poste en plus!)

serieusement on avait une equipe qui tournait bien, il y avait moyen de garder la meme structure au lieu de quoi il va tout chambouler et si ca rame il n'aura meme pas Larsen sur le banc pr repositionner son equipe comme a bordeaux.

on verra bien! j'espere que Gignac va pas nous manquer des ce samedi

Oui, alignons Larsen pour qu'il rechute mieux au bout de 15 mn et continuons dans une tentative d'auto destruction par l'avant !

Quant à Gignac, im n'aurait de toutes façons pas joué!

Lien vers le commentaire

Je me trompe peut-être mais je trouve que la politique de recrutement de l'ACAA va les mener droit en L2, il y a eu trop de changements dans l'effectif, et surtout fait trop tardivement. Meriem et les deux grecs ? Pas sur qu'ils retrouvent leur niveau passé. Une co présidence qui a l'air tendu, des joueurs bien investis dans le club devenus d'un coup indésirable. Je me demande comment l'entraineur va réussir à installer un projet de jeu et l'équipe avoir rapidement des automatismes, bref il est bon de les prendre en ce début de championnat.

Ce qui comparativement me fait dire que nous avons un excellent président B) . Sadran a la tête sur les épaules, il construit depuis le national, doucement mais surement et ca marche.

Bon, ce n'est peut-être pas comparable (on t-ils un centre de formation ?, la fusion de deux clubs...), mais bon <_<

Je ne suis pas inquiet et vois le Téf s'imposer, maintenant si on perd ce soir j'aurais bien l'air C.n :grin:

Lien vers le commentaire

Je me trompe peut-être mais je trouve que la politique de recrutement de l'ACAA va les mener droit en L2, il y a eu trop de changements dans l'effectif, et surtout fait trop tardivement. Meriem et les deux grecs ? Pas sur qu'ils retrouvent leur niveau passé. Une co présidence qui a l'air tendu, des joueurs bien investis dans le club devenus d'un coup indésirable. Je me demande comment l'entraineur va réussir à installer un projet de jeu et l'équipe avoir rapidement des automatismes, bref il est bon de les prendre en ce début de championnat.

Plus que la L2 c'est le National qui les attends. Tous ces mercenaires (16-17 joueurs) après la descente, ne voudront pas rester (ils ont des contrats de 1an + 1an). Du coup, Arles se retrouvera à poil, sans jeune et sans moyen de recruter.

Lien vers le commentaire

Plus que la L2 c'est le National qui les attends. Tous ces mercenaires (16-17 joueurs) après la descente, ne voudront pas rester (ils ont des contrats de 1an + 1an). Du coup, Arles se retrouvera à poil, sans jeune et sans moyen de recruter.

Surtout que le club fait un peu le même parcours que nous il y a pas si longtemps... National, L2 puis L1. On avait des jeunes joueurs comme eux. Ils auraient pu se servir de notre expérience qui nous a permis de nous pérenniser en L1 plutôt que de recruter ces mercenaires ou joueurs moyens issus de clubs anglais, allemands moyens... Je les vois bien faire un parcours à la Grenoble du coup. Enfin tant pis pour eux.

Lien vers le commentaire

L'ex-ex-ex-ex-nouveau Zidane sur la pelouse du Stadium ce soir :grin:

Elle a quand même de la gueule cette équipe d'Arles lorsqu'on la regarde sur le papier....

Oui c'est clair, il y a de la (vieille) vedette.

Planté dans les buts, je ne sais pas quoi en penser. Autant il a eu une sale période, autant il a pu être exceptionnel.

Notre compo est sympa. Comme j'ai lu ci-dessus un but rapide serait le top. C'est souvent le cas mais plus particulièrement ce soir.

Je n'ai aucune crainte sur une éventuelle décompression ou un excès de confiance de notre équipe. Le TFC sera motivé comme il l'est depuis 2 matchs. De plus, le départ de Gignac va en libérer certains. Cependant gare à ne pas vouloir prendre sa place de "star", ce n'est pas péjoratif vis-à-vis de DD, il faut une réaction collective. Celà a bien fonctionné face à Brest et à Bordeaux.

Lien vers le commentaire

Mauvaise nouvelle (à mes yeux), Charisteas, Basinas et Meriem sont qualifiés pour jouer contre le Tèf.

Meriem à droite? face à Cheick et Franky ; 20 minutes et pof :crutch::stretcher:

Charisteas en pointe seul, au milieu de Cetto, Congre et Capoue?? 4 minutes! :crutch::stretcher:

Basinas et Piocelle au milieu face à Capoue, Didot et Machado??? allez 60 minutes, tour de rein et 3 côtes cassées chacun => :crutch::stretcher:

Moi ce qui me fait peur, c'est Kaba Diawara et Erbate!!! :lol2: :lol2: :crylol:

Sérieusement, hier, j'ai fait un p'tit tour sur le forum des promus arlésiens; et des premiers avis de ceux ayant assisté au mini entrainement, bonjour bonjour, mise en place avec les nouveaux, il ressort surtout que Charisteas il a pas l'air rapide, Basinas, pas sur qu'il est encore le niveau et Meriem pas en cannes.

J'ai aussi jeter un oeil sur l'effectif de Arles au cas par cas ici :

Mon lien

quand tu vois le parcours de certains sur une carrière, tu te dis que ça doit pas être si simple d'être joueur de foot pro de niveau "moyen"; t'as plutôt intérêt à savoir faire tes valises rapidement et avoir une carte de fidélité chez les déménageurs bretons! (meilleurs exemples pour ceux qui veulent jeter un oeil : diawara, piocelle, meirja(rien de puis 3 ans!!! :shock: ), erbate(!) )

J'ai peut être l'air trop confiant, mais vu l'envie et la hargne démontrée par nos joueurs face à Bordeaux, je vois plus un 4-0 pour le TFC. Plus le fait qu'ils doivent bien avoir envie de montrer à tous le monde qu'on peut gagner sans Gignac!

Allez un ti prono : Tabanou lucarne, Braaten petit pont sur le gardien, Machado sur coup franc et Capoue frappe de 20 m en lucarne!

Vu leur compo, j'vois vraiment bien Capoue monter souvent un peu comme contre l'om en fin de match; entre piocelle et basinas il passe comme dans du beurre! j'le vois bien mettre régulièrement de bonnes mines depuis l'entrée de la surface adverse.

Allez, il fait beau, plus de 25 000 ce soir, on est leader et on vient de vendre DD à un très bon prix à l'om alors qu'il est blessé... Allez pas me pourrir le week end les gars!

Allez le :drapeau-tfc2::kopindians:

Je ne suis pas inquiet et vois le Téf s'imposer, maintenant si on perd ce soir j'aurais bien l'air C.n :grin:

t'inquiète pas, j'aurais l'air plus con que toi sur le coup....

Lien vers le commentaire

J'aime bien ton analyse, j'aimerai y croire mais ça sent un peu l'enflammade. L'équipe qui sera aligné ce soir ,par Toulouse n'aura pas grand chose à voir avec celle des deux premières journée. Et puis on a qunad même souvent eu de grosses désillusions face à de "petites" équipes. Donc je préconise de ne pas partir trop confiant et surtout de bien respecter l'adversaire...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.