Aller au contenu

Coupe du monde 2022


Invité

Messages recommandés

Il y a 1 heure, max65 a dit :

Un feu follet côté droit, je me rappelle  qu'il s'était pris le poteau en marquant un but plein d'abnégation. Si quelqu'un retrouve les images...

de mémoire contre Troyes, match pourri et il s'était sacrifié et avait laissé son zen oui :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, SantaMaradonansson a dit :

Pourquoi ?

Vous pensez quoi du péno ? J'ai regardé sur l'équipe, 60% pensent qu'il y a pas péno.

Ca arrête pas de tomber et de chialer au moindre contact, y compris quand le ralenti montre que c'est Tagliafico qui marche sur le pied d'un Croate et pas l'inverse.

Sur le péno, l'Argentin foire son face à face et s'empale sur le gardien. Il y a contact, et donc théoriquement ça peut se siffler et ça fait encore un pénalty généreux pour l'Argentine.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Modric c'est impressionnant son niveau a son âge. Dommage que ces coéquipiers soient pas au niveau. Je trouve pas l'argentine spécialement très forte (mon impression depuis le début de la coupe du monde). Le 2 a 0 est quand même généreux pour les argentins.

Pour moi les plus forts sont sortis : Angleterre, Portugal, Brésil. Même l'Allemagne aurait pu faire un truc s'ils s'étaient pas fait surprendre par le Japon.

Modifié par SantaMaradonansson
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, SantaMaradonansson a dit :

Modric c'est impressionnant son niveau a son âge. Dommage que ces coéquipiers soient pas au niveau. Je trouve pas l'argentine spécialement très forte (mon impression depuis le début de la coupe du monde). Le 2 a 0 est quand même généreux pour les argentins.

Pour moi les plus forts sont sortis : Angleterre, Portugal, Brésil. Même l'Allemagne aurait pu faire un truc s'ils s'étaient pas fait surprendre par le Japon.

Le Brésil c'était naze, ils sont sortis au niveau qui leur correspond. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Piou a dit :

Le Brésil c'était naze, ils sont sortis au niveau qui leur correspond. 

J'ai vu contre la Serbie et la Corée seulement. J'ai trouvé ça très fort. Fallait mettre 2 0 contre une équipe comme la Serbie.

il y a 1 minute, Grominet a dit :

Français ou Marocains, va falloir se fader un Messi en pleine bourre

Bizarrement, je pense que les marocains auraient plus leur chance...

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, BrianJoubertMassacre a dit :

Bon ben voilà.

Qualification plus que méritée au vu du match. Les Croates n'ont pas existé et se sont fait bouffer dans tous les compartiments du jeu.

Tout espoir de voir que des joueurs n'appartenant pas au PSG soulever le trophée vient de disparaître.

En même temps, elle se déroule où cette coupe du monde ? :rolleyes:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, jpaul1171 a dit :

Le gardien joue très mal le coup et se fait avoir... Difficile de ne pas siffler péno. 

Idem, le joueur touche le ballon juste avant le contact et peut espérer la reprendre derrière dans l'élan. Le gardien étend sa surface de contact sur sa droite alors que le ballon va sur sa gauche, c'est assez logique. Même si a vitesse réelle, on peut penser que l'attaquant fonce droit sur le gardien, ce n'est pas le cas et il joue le ballon avant le contact.

 

Pas fan de cette argentine, non plus.

 

Mais le moteur de jeu FIFA a prédit qu'ils gagneraient la CDM et ce serait la 4e fois de suite qu'il aurait bon, donc 😬

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Casimir a dit :

Pour gagner une Coupe du monde, vous devez théoriquement gagner au moins 5 matches sur 7. Et battre quatre équipes du top 20.

Cette année la France peut gagner la CM en battant que 2 équipes du top20, donc ça dépend aussi du tirage.
Pour autant je ne vois pas le Maroc enchainer la France puis l'Argentine après la Belgique, l'Espagne et le Portugal, ça aurait quelque chose d'irréel.

 

Il y a 12 heures, SantaMaradonansson a dit :

Vous pensez quoi du péno ? J'ai regardé sur l'équipe, 60% pensent qu'il y a pas péno.

Je pense que ça fait déjà 4 pénos généreux offerts à Lionel Messi et qu'on va tout droit vers la finale rêvée du Qatar Messi-Mbappé.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Planino a dit :

Cette année la France peut gagner la CM en battant que 2 équipes du top20, donc ça dépend aussi du tirage.
Pour autant je ne vois pas le Maroc enchainer la France puis l'Argentine après la Belgique, l'Espagne et le Portugal, ça aurait quelque chose d'irréel.

 

Je pense que ça fait déjà 4 pénos généreux offerts à Lionel Messi et qu'on va tout droit vers la finale rêvée du Qatar Messi-Mbappé.

Je suis d’accord avec toi. Je ne pense pas que le Maroc puisse réitérer l’exploit jusqu’au bout. 
 

Ne pas les battre serait une contre performance. 

 

Maintenant, je préfère tomber contre eux pour la sympathie que cette équipe véhicule. Et Regragui m’a vraiment fait une super impression hier. 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Casimir a dit :

Maintenant, je préfère tomber contre eux pour la sympathie que cette équipe véhicule. Et Regragui m’a vraiment fait une super impression hier. 

C'est clair qu'ils ont un côté petit poucet, un peu comme en Coupe de France les équipes amateurs pleines de fraicheur qui font beaucoup de bien, on retrouve les valeurs qu'on aime dans le foot.
Surtout quand on compare à l'Argentine simulatrice, calculatrice et pas fair-play de l'autre côté du tableau.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Planino a dit :

C'est clair qu'ils ont un côté petit poucet, un peu comme en Coupe de France les équipes amateurs pleines de fraicheur qui font beaucoup de bien, on retrouve les valeurs qu'on aime dans le foot.
Surtout quand on compare à l'Argentine simulatrice, calculatrice et pas fair-play de l'autre côté du tableau.

 

On ne peut pas dire que le milieu de terrain argentin soit composé de poètes, c'est une évidence. Messi est leur facteur X, mais pour le reste je vois une équipe accrocheuse, dure au mal, souvent très agressive et parfois simulatrice. Bref, un collectif assez pénible à gérer et piégeux.

Dans le domaine du combat nous avons quelques arguments mais l'Argentine semble au dessus. Et pour eux le match aurait l'allure d'une revanche.

Au crédit des français, la vitesse que nous avons sur les côtés peut faire très mal, davantage que contre le Maroc car l'Argentine va vouloir nous faire mal en attaquant et matraquant l'axe. Il y aura des espaces et des coups à jouer!

J'ai davantage d'inquiétude sur le match de ce soir car outre les possibles absents que nous risquons d'avoir, le profil d'équipe en face nous convient moins (style plutôt défensif avec des individualités solides sur les côtés). J'ai dans l'idée que cela va être très tactique, une sorte de "qui va contrer qui dans le jeu rapide". Quand tu tiens tête à la Croatie, à la Belgique, l'Espagne et le Portugal, cela montre qu'outre une certaine réussite tu as des arguments (pour moi, la capacité à amener l'adversaire dans des schémas stériles).

 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, SantaMaradonansson a dit :

Modric c'est impressionnant son niveau a son âge. Dommage que ces coéquipiers soient pas au niveau. Je trouve pas l'argentine spécialement très forte (mon impression depuis le début de la coupe du monde). Le 2 a 0 est quand même généreux pour les argentins.

Pour moi les plus forts sont sortis : Angleterre, Portugal, Brésil. Même l'Allemagne aurait pu faire un truc s'ils s'étaient pas fait surprendre par le Japon.

Même sentiment mais forcément trompeur. L'Argentine monte en puissance, on l'avait remarqué, et ça suffit quasiment à expliquer une qualification en finale puisque cette équipe s'améliore quand les adversaires potentiels déclinent; peut-être pas la France, au demeurant, mais la Croatie et le Maroc, qui ont un jeu énergivore et donc usant. C'est la coupe du monde : une demi-finale peut s'avérer plus facile qu'un match du premier tour -au point que les Argentins ont fait tourner en fin de rencontre- mais pour qu'elle soit aussi facile, faut quand même être costaud. Quand on se rappelle d'où l'Argentine vient, c'est juste invraisemblable.

Et quand on se rappelle où en était son maître à jouer il y a un an et demi, au PSG, ça ressemble à un double retour de l'enfer. Et à un destin. D'autant qu'au bout du compte, c'est deux finales en trois éditions. Ça veut dire que c'est du solide, que y'a un énorme esprit de corps, des compétences dans tous les compartiments du jeu, de grosses individualités, tous les ingrédients d'une grande équipe. Et puis ce Messi.

J'ai évidemment envie de voir ce que ça donnera contre la France (je ne doute pas du résultat de ce soir malgré toute mon admiration pour le parcours marocain). Car si je te rejoins absolument sur le trio en gras, je pense que l'Argentine a aussi ce pedigree là et une France championne du monde après avoir sorti deux monstres (Anglais et possiblement Argentins), ça ajoute encore à la beauté de la performance.

Il y a 14 heures, LutherBlissett a dit :

Je viens de voir les buts, la côte de Gvardiol, que City "voudrait" acheter pour 100 Millions selon certains médias, vient de perdre 50 Millions :ninja:

Il avait été éblouissant contre le Brésil... Comme quoi. Remarque, c'était pas non plus le jour de Livakovic, lui-aussi colossal jusqu'ici. 

J'ai pas bien compris pourquoi les Croates avaient décidé de s'ouvrir ainsi, plutôt que de répliquer le bloc bas qui leur avait réussi contre le Brésil. Sûrement parce que quand on est aussi faible sur le plan offensif, on est effectivement obligé d'attaquer en surnombre et donc, de se découvrir dangereusement. La DC croate a sa part dans le naufrage mais c'est tout un (dés)équilibre d'équipe qui a facilité la tâche des Argentins...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.