Aller au contenu

Coupe du monde 2022


Invité

Messages recommandés

il y a 1 minute, dondiego a dit :

Le Maroc est cramé, ça va être expéditif je crains. 

Je le redis, 2-0 contre le Maroc, et 3-0 contre la Croatie en finale. 

Hier j'avais pronostiqué avec des potes 2-1, avec Tchouameni des 25 m et Giroud de la tête mais à la 74ème :ninja: :vrai:

 

  • Haha 2
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Forrest a dit :

Les argentins ont quand même été des connards tout le match contre les pays bas. Même en regardant la photo hors contexte, on a aussi le droit de le penser ;)

 

Pas vu le match, mais les Hollandais ont bien commencé à chambrer avant le match, de ce que j'ai vu ils ont continué pendant et surtout pendant la séance de TAB. Comme l'a dit en substance un des joueurs argentins (Dibu ?) "tu nous fais chier, t'as intérêt à être sûr de toi parce qu'on sait le faire aussi, tu nous laisses tranquille, on te laissera tranquille".

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Piou a dit :

Hier j'avais pronostiqué avec des potes 2-1, avec Tchouameni des 25 m et Giroud de la tête mais à la 74ème :ninja: :vrai:

Et MOI j'avais pronostiqué avec des "potes" 🙄 but de Tchouameni d'une frappe de loin à la 17ème, but de Giroud de la tête dévié à la 78ème, pénalty raté de Kane dans les 10 dernière minutes et carton jaune de Dembélé à la 46ème.

J'ai même les minutes des buts de la finale, mais j'ai fait la promesse à Gianni Infantino de ne rien révéler avant la fin du match :vrai: 

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, GG a dit :

Vous débattez quand même avec un mec qui traite MBappé d'imposture, alors que hier il a en permanence monopolisé 3 anglais, et que c'est ce qui nous a empêché de prendre des vagues offensives encore plus nombreuses et appuyées, ce qui nous aurait sans aucun doute été fatal. Comme d'habitude il cherche juste la provoc' à 2 balles, dommage de rentrer dans son jeu...

Quand un joueur (Walker) a pour consigne de ne pas lâcher son adversaire (KMB) tant en phase défensive qu’offensive, cela le bloque sur son côté. 
Alors certes, M’Bappé a été très bien pris (il y a souvent eu 2-3 joueurs adverses pour cela), autant Walker n’a pas eu son rendement habituel sur son coté et c’est tant mieux parce que c’est un très bon contre-attaquant. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Piou a dit :

Je le redis, 2-0 contre le Maroc, et 3-0 contre la Croatie en finale. 

Hier j'avais pronostiqué avec des potes 2-1, avec Tchouameni des 25 m et Giroud de la tête mais à la 74ème :ninja: :vrai:

 

Tu as parié sur le plaisir avec zObet ? :ninja:

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

Franchement Gollum… Enlève les peaux de saucisson devant les yeux quand tu regardes un match… Mbappé ne redescend pas parce que c’est une consigne. Quand il est devant, il bloque a minima 2 ou 3 anglais qui ne montent pas (qui serait assez fou pour laisser sa défense en 1 contre 1 contre Mbappé…). Ensuite, pour l’arbitrage, le mec siffle 2 penos, sur Kane en 1ere, il y a faute et elle est en dehors de la surface, la VAR n’a pas le mandat pour revenir là dessus. Hernandez n’annihile pas une occasion manifeste de but, là ballon passe à 3 kilomètres de Mount… Bref, on dirait l’alliance belge-anglaise qui chiale. Des 4 dernières equipes, la France est de loin le monstre que tous redoutent d’affronter parce que notre 11 est le plus complet de cette CDM avec celui de l’Angleterre et du Brésil. Malheureusement, les autres ne sont plus là et il va falloir s’envoyer pour nous empêcher d’aller la chercher…

  • Like 3
  • Top ! 2
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, hmg a dit :

Franchement Gollum… Enlève les peaux de saucisson devant les yeux quand tu regardes un match… Mbappé ne redescend pas parce que c’est une consigne. Quand il est devant, il bloque a minima 2 ou 3 anglais qui ne montent pas (qui serait assez fou pour laisser sa défense en 1 contre 1 contre Mbappé…). Ensuite, pour l’arbitrage, le mec siffle 2 penos, sur Kane en 1ere, il y a faute et elle est en dehors de la surface, la VAR n’a pas le mandat pour revenir là dessus. Hernandez n’annihile pas une occasion manifeste de but, là ballon passe à 3 kilomètres de Mount… Bref, on dirait l’alliance belge-anglaise qui chiale. Des 4 dernières equipes, la France est de loin le monstre que tous redoutent d’affronter parce que notre 11 est le plus complet de cette CDM avec celui de l’Angleterre et du Brésil. Malheureusement, les autres ne sont plus là et il va falloir s’envoyer pour nous empêcher d’aller la chercher…

Ça me rappelle les débats sur l'arbitrage pro TFC dans l'espace des supporters du TFC :grin:

Pour le reste, au cas où on rencontre un clone de l'Angleterre d'ici la finale, faudrait peut-être tranquilliser Hernandez et Upamecano. Comme ils n'ont visiblement pas remarqué que Mbappé vitrifiait la moitié de l'équipe adverse sur son côté gauche, il leur est parfois arrivé d'essayer de défendre et on les a parfois sentis en légère difficulté. Problème de communication, sans doute :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Piou a dit :

Je le redis, 2-0 contre le Maroc, et 3-0 contre la Croatie en finale. 

Hier j'avais pronostiqué avec des potes 2-1, avec Tchouameni des 25 m et Giroud de la tête mais à la 74ème :ninja: :vrai:

 

 

Il y a 3 heures, LutherBlissett a dit :

Et MOI j'avais pronostiqué avec des "potes" 🙄 but de Tchouameni d'une frappe de loin à la 17ème, but de Giroud de la tête dévié à la 78ème, pénalty raté de Kane dans les 10 dernière minutes et carton jaune de Dembélé à la 46ème.

J'ai même les minutes des buts de la finale, mais j'ai fait la promesse à Gianni Infantino de ne rien révéler avant la fin du match :vrai: 

Même prono aussi sans annoncer les buteurs. 2-1 en souffrant. Même prono contre le Maroc 2-0.

  • Top ! 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, FF a dit :

J'ai aussi été surpris par ce comportement de la part des anglais. Ca ressemblait davantage à ce qu'on voit en championnat de France plutôt qu'en championnat anglais... Je pense que ça leur a porté préjudice, au moins sur leur concentration...

Pareil, mais l'arbitre voulait laisser jouer et ne pas céder à ceux qui pleuraient (Mbappé s'est d'ailleurs fait carotte 2-3 fautes évidentes où il en a rajouté un peu trop)

Modifié par max65
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, max65 a dit :

Pareil, mais l'arbitre voulait laisser jouer et ne pas céder à ceux qui pleuraient (Mbappé s'est d'ailleurs fait carotte 2-3 fautes évidentes où il en a rajouté un peu trop)

Oui, je pense notamment à une vilaine poussette dans le dos en fin de match, côté gauche, proche de la ligne de touche et de but que l'arbitre n'a pas sanctionné. Ca ressemblait à "arrête de chialer et je sifflerai". 

Mais les Anglais m'ont surpris par leur jérémiades, surtout le jeune Bellingham. Tu y laisses forcément des plumes à toujours te plaindre, tu perds en lucidité. 

Lien vers le commentaire
Le 10/12/2022 à 23:25, Asha31 a dit :

On aime, on aime pas, on peut détester même, mais Didier Deschamps est une des plus grands coachs de l'histoire de ce sport.

J'aime bien DD, je pense que c'est un super coach.
Mais sur cette CM, il avait fait des choix de merde qu'il a du changer pour de bons choix grâce aux blessures, il ne faut pas l'oublier.

Le plan de DD c'était de jouer avec 4 défenseurs centraux et des attaquants qui ne s'entendent pas :ninaj:
 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Planino a dit :

J'aime bien DD, je pense que c'est un super coach.
Mais sur cette CM, il avait fait des choix de merde qu'il a du changer pour de bons choix grâce aux blessures, il ne faut pas l'oublier.

Le plan de DD c'était de jouer avec 4 défenseurs centraux et des attaquants qui ne s'entendent pas :ninaj:
 

Le coup de maître, c'est le repositionnement de Griezmann. Beaucoup diront qu'il s'imposait, encore fallait-il le mettre en œuvre. Rester à 4 offensifs, c'était osé aussi. 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, koala a dit :

Avant de taper sur Mbappe sur son manque d'investissement dans le travail défensif il faudrait quand même se poser la question de savoir si ce n'est pas une consigne de Deschamps. L'idée n'était elle pas de laisser Mbappe devant pour pouvoir le lancer en contre attaque?

ce qui est sur c 'est le "sky" Walker n'a pas beaucoup participé au jeu offensif des anglais.

dans le jeu je trouve que l 'on a été  dominé avec des  fulgurances offensives francaises régulières. Par moment, toutes proportions gardées, je trouve que le 4-2-1-3 de EDF ressemblait a notre TFC, un milieu transpercé facilement et le danger mis aux abords de la surfaces très souvent.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, jerome69 a dit :

ce qui est sur c 'est le "sky" Walker n'a pas beaucoup participé au jeu offensif des anglais.

dans le jeu je trouve que l 'on a été  dominé avec des  fulgurances offensives francaises régulières. Par moment, toutes proportions gardées, je trouve que le 4-2-1-3 de EDF ressemblait a notre TFC, un milieu transpercé facilement et le danger mis aux abords de la surfaces très souvent.

On a vraiment beaucoup subi mais l'adversaire était très fort aussi. Ils ont su compenser par une très forte densité physique, les duels étaient très engagés. Les attaques françaises, même rares, étaient très tranchantes. 

Ca serait d'ailleurs quand même pas mal pour la suite, d'éviter les fautes dans la surface. L'engagement ok, mais loin de son but. Surtout la charge d'Hernandez quand le ballon vole à 5 mètres du duel. Inutile et dangereux. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Casimir a dit :

On a vraiment beaucoup subi mais l'adversaire était très fort aussi. Ils ont su compenser par une très forte densité physique, les duels étaient très engagés. Les attaques françaises, même rares, étaient très tranchantes. 

Ca serait d'ailleurs quand même pas mal pour la suite, d'éviter les fautes dans la surface. L'engagement ok, mais loin de son but. Surtout la charge d'Hernandez quand le ballon vole à 5 mètres du duel. Inutile et dangereux. 

oui  je n'ai pas été surpris par le niveau des british  et j avais même plutôt pensé que notre aventure allait s'arrêter là.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, jerome69 a dit :

ce qui est sur c 'est le "sky" Walker n'a pas beaucoup participé au jeu offensif des anglais.

dans le jeu je trouve que l 'on a été  dominé avec des  fulgurances offensives francaises régulières. Par moment, toutes proportions gardées, je trouve que le 4-2-1-3 de EDF ressemblait a notre TFC, un milieu transpercé facilement et le danger mis aux abords de la surfaces très souvent.

J'ai cru lire et entendre ça et là que les Expected Goals étaient similaires, si l'on retire les 2 pénos concédés aux anglais (en ciblant donc sur ce qui s'est passé dans le jeu).

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, ClarkGaybeul a dit :

J'ai cru lire et entendre ça et là que les Expected Goals étaient similaires, si l'on retire les 2 pénos concédés aux anglais (en ciblant donc sur ce qui s'est passé dans le jeu).

ça je sais pas mais si tu regardes les stats sur Sofascore la domination et occasions crées sont clairements en faveur des Bristish

England vs France live score, H2H and lineups | Sofascore

mais comme dit sur une  certaine radio , la différence entre le foot et le rugby c est qu'avec des stats pareil au rugby tu ne peux pas gagner, au foot si :grin:

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, LutherBlissett a dit :

Et MOI j'avais pronostiqué avec des "potes" 🙄 but de Tchouameni d'une frappe de loin à la 17ème, but de Giroud de la tête dévié à la 78ème, pénalty raté de Kane dans les 10 dernière minutes et carton jaune de Dembélé à la 46ème.

Je confirme. Il m'a envoyé ses pronostics par sms et je me suis chargé de les rentrer sur les sites de paris sportifs.

Votre chèque ne devrait pas tarder, il est peut-être déjà dans votre boite au lettre !

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ClarkGaybeul a dit :

J'ai cru lire et entendre ça et là que les Expected Goals étaient similaires, si l'on retire les 2 pénos concédés aux anglais (en ciblant donc sur ce qui s'est passé dans le jeu).

C'est ce que confirme franchement l'impression visuelle. Les anglais ont eu une domination "territoriale", à la rigueur dans le nombre de "situations" offensives, mais si l'on parle de vraies situations de déséquilibre dans la surface, de véritables occasions, c'est largement du 50/50. 

Les anglais ont pour moi une vraie énorme occasion, c'est Kane avec son superbe jeu de corps sur Upamecano et son face à face excentré avec Lloris. Pour le reste, des seconds ballons aux 20 mètres et des centres ne font pas des occasions si nettes que ça, notre défense a globalement pris le dessus.

Côté français c'est simple, on a fait jeu égal pour prendre le score , puis dès lors qu'ils égalisent, on a de nouveau un temps fort jusqu'au deuxième but, avec trois énormes occasions (Rabiot,Dembélé et Giroud), puis enfin le but de Giroud. Derrière ils ont de la chance qu'Hernandez leur offre un penalty invraisemblable, ça leur donne l'illusion d'avoir eu la main sur la fin de match. Le foot ne prenant ni en compte la note artistique, ni le temps de possession, notre victoire fut difficile mais loin d'être miraculeuse ou improbable.

 

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Asha31 a dit :

C'est ce que confirme franchement l'impression visuelle. Les anglais ont eu une domination "territoriale", à la rigueur dans le nombre de "situations" offensives, mais si l'on parle de vraies situations de déséquilibre dans la surface, de véritables occasions, c'est largement du 50/50. 

Les anglais ont pour moi une vraie énorme occasion, c'est Kane avec son superbe jeu de corps sur Upamecano et son face à face excentré avec Lloris. Pour le reste, des seconds ballons aux 20 mètres et des centres ne font pas des occasions si nettes que ça, notre défense a globalement pris le dessus.

Côté français c'est simple, on a fait jeu égal pour prendre le score , puis dès lors qu'ils égalisent, on a de nouveau un temps fort jusqu'au deuxième but, avec trois énormes occasions (Rabiot,Dembélé et Giroud), puis enfin le but de Giroud. Derrière ils ont de la chance qu'Hernandez leur offre un penalty invraisemblable, ça leur donne l'illusion d'avoir eu la main sur la fin de match. Le foot ne prenant ni en compte la note artistique, ni le temps de possession, notre victoire fut difficile mais loin d'être miraculeuse ou improbable.

 

tu oublies la tête de Maguire sur le poteau et et LLoris à fait 2 fois plus d'arrêts que son équivalent Anglais ( 6-3) 

 

 

ce qui m 'étonne dans cette coupe du monde c est le niveau affiché par des joueurs très agés , Giroud, Messi  Modric et j en oublie. un âge où il y a 20 ans les joueurs avait arrêtés leur carrière pour la plus part , ou loin d'être performant a ce niveau là, surtout pour des attaquants. 

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire

Pour la tête sur le poteau, Lloris était dessus pour moi.

Et le nombre d'arrêts ne veut pas dire grand chose en tant que tel. Sur les 6 arrêts il y a au moins 3 frappes sans danger.

Je n'ai vraiment pas trouvé les anglais plus dangereux que ça à l'approche des buts, je souscris complètement à l'analyse du match qu'a faite Asha.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Nens a dit :

Pour la tête sur le poteau, Lloris était dessus pour moi.

Et le nombre d'arrêts ne veut pas dire grand chose en tant que tel. Sur les 6 arrêts il y a au moins 3 frappes sans danger.

Je n'ai vraiment pas trouvé les anglais plus dangereux que ça à l'approche des buts, je souscris complètement à l'analyse du match qu'a faite Asha.

Et dans l’engagement la France était supérieure. Les joueurs étaient morts de faim. 

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Nens a dit :

Je n'ai vraiment pas trouvé les anglais plus dangereux que ça à l'approche des buts, je souscris complètement à l'analyse du match qu'a faite Asha.

Oui, ou alors aussi dangereux, ou un poil plus dangereux, ça peut se discuter. En tout cas rien qui pourrait faire de la qualification française un miracle.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.