Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Gollum a dit :

Après le 1-5 à Marseille, le LOSC semblait en état de mort clinique. Exactement ce que l'on ressent aujourd'hui. Deux matches plus tard, ils sont virtuellement sauvés.

 

 

Je ne vois aucune similitude possible avec le Tef et, malheureusement, je n'arrive pas à partager ton fol espoir, même si notre degré de dépendance est sans doute comparable. 

La saison de Lille est quand même LA surprise. Parce qu' en terme d'effectif, y en a un paquet que, nous tous, accueillerions à bras-ouverts.  Ne serait-ce que Pépé, Bissouma, Benzia ou Malcuit, ça flatte, quand même. Si, en plus, tu mets en balance Debève et Galtier... :lolol:   

Leur réveil était attendu depuis un moment et nous, c'est la relégation qui nous pend au nez depuis trop longtemps.

 

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, chubee a dit :

Guingamp nous est 1000 fois superieur!!! Et kombouare est loin d’etre le genre de mec a accepter que son equipe laisse filer un match!!

Je pense qu'on sera au même niveau question point à la 38eme journée, ainsi que les équipes qui nous entourent. Debeve avec son coaching frileux et la mise à l'écart de la plupart des footballeurs dans son équipe ne se donne aucune chance de gagner ou de ne pas perdre le match contre bordeaux qui eux vont jouer pr de vrai (avec de vrais chances d'accrocher une qualification quand on voit leur calendrier et celui de leurs adversaires, le gag serait que braithwate marque le but de la victoire et participe par la même à notre enterrement). Alors est ce qu'on sera capable de battre un ginguamp demotivé et en roue libre? Là je ne compte pas sur nos joueurs qui ont montré hier qu 'ils n'ont pas la gnaque nécessaire! Non j'espère que Guingamp nous laissera gagner en remerciement du cadeau Didot qu'on leur avait fait il y a 2 ans (et quand je pense que ce joueur ds notre entrejeu rayonnerait aujourd'hui tellement c'est le vide abyssal, je réalise cb ce tef 2017 2018 est faible .... Trop faible peut être même)

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, chubee a dit :

Didot était indispensable a notre milieu! Reprenez tous mes commentaires sur lui, le seul technique a organiser le jeu!

encore une fois j’avais juste alors qu’on me torpillait ici! Vous en foutrez de l’oracle moi !!!!

Quand on vois ce quil fait avec guingamp il serait indispensable dans pas mal de clubs. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Doberman a dit :

Oui 

Abonnement à Bein, matchs le vendredi soir pour la plupart histoire de pas se foutre le we en l'air. Un match le samedi à 14h et un le lundi soir. Ca me va comme programmation. Ne pas oublier de commander sa pizz chez Domino's pour passer un bon moment en famille! Over the top...

Lien vers le commentaire

Bon ben dans ce cas, me voilà rassuré. Au final, ce sera peut être mieux (déjà les horaires, c'est top) !

Vu les purges qu'on se prend depuis quelques saisons, ça sera franchement pas pire.

Modifié par Koob
Lien vers le commentaire

"La Garonne est viola, la garonne est viola, and so on"

Ca le fait pas ce chant guerrier à une 5 jours du derby? Faut pas se laisser abattre...Une équipe remodelée avec les entrées de Yaya, Durmaz (ça va lui faire bizarre de toucher un ballon...), Firmin et Andy en N°6 (on en a plus des n°6, bien vu le recrutement), Issiaga la luciole qui nous remplace notre Moubandje national, moi j'y crois! On va les croquer ces bordelais. O

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, GG a dit :

La moelle c'est ce qui peut faire la différence entre 2 équipes de foot. En l'état actuel des choses, on entre plus dans cette catégorie. 60% de passes réussies, en gros toutes les passes en retrait quoi ... et un ballon long que Delort arrivait de temps en temps à attraper. On peut avoir des guerriers, du caractère, de la moelle, tout ce que vous voulez, avant tout chose il faut jouer au foot un minimum.

Ces 60 % ils t'ont marqué :grin: pourtant c'est pas la 1er fois ce niveau technique affligeant 

Il y a 1 heure, Legendetfc a dit :

Le seul point positif du we c'est la bagarre entre OL ,Monaco et l'OM pour la qualif européenne . Aucun de ces clubs ne va lâcher le morceau . Pareil pour l'europa  ligue  Rennes Asse Bordeaux  Nice  Montpellier  sont eux aussi concernés, donc notre match de Bordeaux ne sera pas de la tarte et sur ce que l'on a vu hier il y a de quoi être pessimiste. Donc à nous EA Guingamp et les 3 points

Si Deplats le frondeur à la ligue peut la mettre à Sadran il va pas se prier 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Umberto a dit :

"La Garonne est viola, la garonne est viola, and so on"

Ca le fait pas ce chant guerrier à une 5 jours du derby? Faut pas se laisser abattre...Une équipe remodelée avec les entrées de Yaya, Durmaz (ça va lui faire bizarre de toucher un ballon...), Firmin et Andy en N°6 (on en a plus des n°6, bien vu le recrutement), Issiaga la luciole qui nous remplace notre Moubandje national, moi j'y crois! On va les croquer ces bordelais. O

Tu serait pas pigiste à la Depêche toi par hasard ?:ninja:

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, marco a dit :

Si Deplats le frondeur à la ligue peut la mettre à Sadran il va pas se prier 

Tu vas trop loin, puis comme si les joueurs de Guingamp en avaient quelque chose à foutre :ninja: 

Didot mettra de côté sa haine de la défaite pour nous aider -_- 

Modifié par ZacharyBoucherDeBrax
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Guaracha a dit :

Tu serait pas pigiste à la Depêche toi par hasard ?:ninja:

 

 

La despacho, y a que ça de vrai!

Faut qu'on se détende quand même. Ca reste du fuchtebal. On pourra le retourner dans tous les sens, ça changera rien. Y a plus qu'un cierge à aller poser à la cathédrale de votre choix dans la commune de Toulouse. On se fait trop de mal avec ce club, surtout cette saison. Et si on descend, on descend.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Tu vas trop loin, puis comme si les joueurs de Guingamp en avaient quelque chose à foutre :ninja: 

Didot mettra de côté sa haine de la défaite pour nous aider -_- 

Oui Angers en avait rien à foutre aussi -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, elkjaer a dit :

C'est bien là le problème. À part Cahu je vois des égos plutôt que des leaders légitimes pour les autres.

Ca peut marcher. Cela responsabiliserait les joueurs, après tout on leur donne les clés du camion et ils n'auront plus l'excuse du "Debève a fait n'importe quoi".
Quand aux leaders ce n'est pas un problème, dans ce genre de situation ils apparaitront naturellement : il y en aura qui prendront la parole et proposeront, d'autres qui écouteront. Je ne me fais aucun souci à ce sujet.

M'enfin bon ça reste du rêve, il est plus que probable que c'est Debève qui gèrera le Titanic pour les deux derniers matchs.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Trinita a dit :

Ca peut marcher. Cela responsabiliserait les joueurs, après tout on leur donne les clés du camion et ils n'auront plus l'excuse du "Debève a fait n'importe quoi".
Quand aux leaders ce n'est pas un problème, dans ce genre de situation ils apparaitront naturellement : il y en aura qui prendront la parole et proposeront, d'autres qui écouteront. Je ne me fais aucun souci à ce sujet.

M'enfin bon ça reste du rêve, il est plus que probable que c'est Debève qui gèrera le Titanic pour les deux derniers matchs.

Positive attitude: 4 derniers matchs!

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Trinita a dit :

Ca peut marcher. Cela responsabiliserait les joueurs, après tout on leur donne les clés du camion et ils n'auront plus l'excuse du "Debève a fait n'importe quoi".
Quand aux leaders ce n'est pas un problème, dans ce genre de situation ils apparaitront naturellement : il y en aura qui prendront la parole et proposeront, d'autres qui écouteront. Je ne me fais aucun souci à ce sujet.

M'enfin bon ça reste du rêve, il est plus que probable que c'est Debève qui gèrera le Titanic pour les deux derniers matchs.

C'est là qu'on va observer l'attitude de Monsieur 0,1%... Va t'il encore une fois se defiler ? Ou va t'il essayer de tenter de sauver le Titanic ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Valentine a dit :

 

Je ne vois aucune similitude possible avec le Tef et, malheureusement, je n'arrive pas à partager ton fol espoir, même si notre degré de dépendance est sans doute comparable. 

La saison de Lille est quand même LA surprise. Parce qu' en terme d'effectif, y en a un paquet que, nous tous, accueillerions à bras-ouverts.  Ne serait-ce que Pépé, Bissouma, Benzia ou Malcuit, ça flatte, quand même. Si, en plus, tu mets en balance Debève et Galtier... :lolol:   

Leur réveil était attendu depuis un moment et nous, c'est la relégation qui nous pend au nez depuis trop longtemps.

 

J'ai pas vraiment d'espoir. Je me tiens juste à... mon pronostic points. J'avais reniflé que Rennes et Lille nous vaudraient deux défaites. Je pensais aussi qu'on prendrait 4 points contre Angers et Caen (en inversant les résultats...). Je me dis que la L1, c'est n'importe quoi de bout en bout et que quand on pense un club mort, il renaît tel le Phénix. Et je pense que pour Bordeaux comme pour Guingamp, en dépit de toutes les déclarations de bon aloi, la saison aura été longue; alors quand ça sent l'écurie.... Je vois parfaitement les Girondins cafouiller leur prochain match à domicile. La question étant : aura t-on quoi que ce soit à leur opposer ? Parce qu'au début de sa prise de fonction, Debève a pu faire de bonnes choses, telles que relancer Cahuzac. Depuis lors, il est dans le brouillard complet. Il a le parcours d'Arribagé avant lui, la différence étant qu'il a cette saison repris l'équipe plus tôt... De toute façon, ces dernières saisons, on est par excellence l'équipe du "choc psychologique". Tu changes l'entraîneur et ça gagne un petit moment avant de retomber dans la médiocrité congénitale.

Par ailleurs, Toulouse n'est sans doute pas autant une surprise que Lille mais  personne ne nous attendait là, en début de saison. Nous aussi on était censé avoir de bons joueurs... Et y'a deux journées, personne ici n'aurait échangé notre place avec la leur. La vraie différence, c'est que Lille a refusé sa situation au moment même où ce club semblait mort. Les Lillois n'ont pas fait grand chose : ils ont juste battu la lanterne rouge et le barragiste. Mais nous, entre autres, on n'aura pris que deux points (deux nuls contre Metz) contre les deux derniers du classement...

Chez nous, en effet, il n'y aura pas de révolte. On fera deux matches laborieux pour terminer la saison et si les adversaires ont la flemme d'aller au combat, on a une petite chance de ramener un petit quelque chose (avec un peu de réussite, de résolution et de clairvoyance, ce qui n'est pas gagné...). Mais de toute façon, perso, en 2016, j'étais comme tout le monde : résigné en mars, enthousiaste en mai. Je pensais qu'on avait fait un miracle et qu'après le déclin de Casa et le four Arribagé, on allait repartir.

Cette saison, j'ai tendance à me dire "se sauver ? Mais à quoi bon ?". Tout indique que le TFC est un nouveau Lens, un nouveau Lorient, peut-être un nouveau Le Mans. Ce club a lentement mais sûrement pourri par la tête. Rien ne lui permet d'espérer quoi que ce soit, à l'avenir. Alors plus j'y pense plus j'ai tendance à m'en foutre qu'on reste ou non en L1 ou pas. Ça, c'est la première fois, pour ce qui me concerne. Je voudrais juste que ce club se réforme de fond en comble, pour repartir sur tout à fait autre chose. Ce n'est pas simplement une relégation, qui nous pend au nez. C'est la fin d'une époque.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gollum a dit :

J'ai pas vraiment d'espoir. Je me tiens juste à... mon pronostic points. J'avais reniflé que Rennes et Lille nous vaudraient deux défaites. Je pensais aussi qu'on prendrait 4 points contre Angers et Caen (en inversant les résultats...). Je me dis que la L1, c'est n'importe quoi de bout en bout et que quand on pense un club mort, il renaît tel le Phénix. Et je pense que pour Bordeaux comme pour Guingamp, en dépit de toutes les déclarations de bon aloi, la saison aura été longue; alors quand ça sent l'écurie.... Je vois parfaitement les Girondins cafouiller leur prochain match à domicile. La question étant : aura t-on quoi que ce soit à leur opposer ? Parce qu'au début de sa prise de fonction, Debève a pu faire de bonnes choses, telles que relancer Cahuzac. Depuis lors, il est dans le brouillard complet. Il a le parcours d'Arribagé avant lui, la différence étant qu'il a cette saison repris l'équipe plus tôt... De toute façon, ces dernières saisons, on est par excellence l'équipe du "choc psychologique". Tu changes l'entraîneur et ça gagne un petit moment avant de retomber dans la médiocrité congénitale.

Par ailleurs, Toulouse n'est sans doute pas autant une surprise que Lille mais  personne ne nous attendait là, en début de saison. Nous aussi on était censé avoir de bons joueurs... Et y'a deux journées, personne ici n'aurait échangé notre place avec la leur. La vraie différence, c'est que Lille a refusé sa situation au moment même où ce club semblait mort. Les Lillois n'ont pas fait grand chose : ils ont juste battu la lanterne rouge et le barragiste. Mais nous, entre autres, on n'aura pris que deux points (deux nuls contre Metz) contre les deux derniers du classement...

Chez nous, en effet, il n'y aura pas de révolte. On fera deux matches laborieux pour terminer la saison et si les adversaires ont la flemme d'aller au combat, on a une petite chance de ramener un petit quelque chose (avec un peu de réussite, de résolution et de clairvoyance, ce qui n'est pas gagné...). Mais de toute façon, perso, en 2016, j'étais comme tout le monde : résigné en mars, enthousiaste en mai. Je pensais qu'on avait fait un miracle et qu'après le déclin de Casa et le four Arribagé, on allait repartir.

Cette saison, j'ai tendance à me dire "se sauver ? Mais à quoi bon ?". Tout indique que le TFC est un nouveau Lens, un nouveau Lorient, peut-être un nouveau Le Mans. Ce club a lentement mais sûrement pourri par la tête. Rien ne lui permet d'espérer quoi que ce soit, à l'avenir. Alors plus j'y pense plus j'ai tendance à m'en foutre qu'on reste ou non en L1 ou pas. Ça, c'est la première fois, pour ce qui me concerne. Je voudrais juste que ce club se réforme de fond en comble, pour repartir sur tout à fait autre chose. Ce n'est pas simplement une relégation, qui nous pend au nez. C'est la fin d'une époque.

+1. Petit supplément: c'est la fin d'une époque ok. Mais rien ne nous indique que la direction actuelle souhaite repartir sur de nouvelles bases...Ils seront bien obligés en Ligue2. Mais Sadran et l'attelage Soucasse /Arribagé vont rester. Sauf enorme coup de poker en préparation qui verrait l'arrivée d'un nouveau proprio, je ne vois pas de mouvement à l'horizon, rien n'a filtré...Calme plat! C'est ça le plus triste à mon humble avis: même si on descend, on est pas sorti de l'auberge...

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, 3noze3 a dit :

Pour info, "monsieur 0,1%" c'est déjà devenu largement aussi lourd que les "QSG" depuis un bon moment

Je reprend juste les propos de notre président sur son investissement au club ces dernières années. :)

Qu'il assume ses propos maintenant... Moi perso, je compare ça a un président qui crache à la gueule de sa base (supporters, employés, joueurs, etc...)

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Umberto a dit :

+1. Petit supplément: c'est la fin d'une époque ok. Mais rien ne nous indique que la direction actuelle souhaite repartir sur de nouvelles bases...Ils seront bien obligés en Ligue2. Mais Sadran et l'attelage Soucasse /Arribagé vont rester. Sauf enorme coup de poker en préparation qui verrait l'arrivée d'un nouveau proprio, je ne vois pas de mouvement à l'horizon, rien n'a filtré...Calme plat! C'est ça le plus triste à mon humble avis: même si on descend, on est pas sorti de l'auberge...

En effet. Y'a plusieurs questions. D'abord, est-ce qu'un jouet cassé continuera à amuser Sadran ?

Considèrera t-il que le jouet est cassé, d'ailleurs ? Son but est-il de gérer un club professionnel ou de diriger une amicale laïque d'anciens joueurs, y compris en CFA2 ? Parce que si on se réforme pas, je ne vois pas ce qui pourrait amortir la chute. Ce club n'a pas de direction, pas de staff technique, pas de recrutement, pas d'infrastructures, sa formation est décevante. Il lui reste quelques joueurs à vendre et c'est tout.

Mais précisément, au regard de tout ça, qu'est-ce qui motiverait un repreneur éventuel ? C'est là où l'argument "quatrième ville de France", si souvent raillé ici, constitue au fond le seul motif d'espoir. À Toulouse, je vois deux ressources : d'abord un bassin de jeunes joueurs potentiels à valoriser (ce que nous n'arrivons manifestement pas à faire, quelles qu'en soient les raisons). Ensuite, une agglo cosmopolite et plutôt CSP+ qu'un certain football pourrait sans doute attirer. Une offre et une demande en friche, en quelque sorte... Mais ça demande un autre projet.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Coolbool a dit :

Je reprend juste les propos de notre président sur son investissement au club ces dernières années. :)

Qu'il assume ses propos maintenant... Moi perso, je compare ça a un président qui crache à la gueule de sa base (supporters, employés, joueurs, etc...)

Oui je sais d'où vient ce 0.1% 

Il n'empêche que c'est méga lourd  :)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.