Aller au contenu

TFC 2 - Dijon FCO 0 / 2è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

T'as toujours du mal avec Pentecôte? :confus:

J'ai du mal à te comprendre, il pue le foot ce mec...

J'ai pas de mal avec Pentecôte, je dis juste quand on aura récupéré nos titulaires, on pourra jouer avec des joueurs plus offensifs devant.

Par exemple quand Mbengué sera là on pourra jouer avec Tabanou devant, et quand Capoue et Ninkov seront là en debut de match, on pourra partir avec un attaquant a droite aussi. Pour moi, notre problème d'inefficacité vient du fait qu'on ne joue pas (souvent) avec des joueurs capables de créer du danger aux 3 postes de l'avant. Machado ou Sissoko en milieu excentré, ca sert a rien.

Si on peut jouer avec Tabanou a gauche et Rivière a droite, je pense qua ca va radicalement changer le nombre d'occasions franches. Que ce soit Bulut ou Pentecôte au centre, ca m'est égal. Par contre pour aligner deux vrais ailiers comme Tabanou et Rivière, il faudra surement qu'on ait une defense complète + Capoue en 6 pour avoir une base solide, et pas du rapiéçage derrière !

Lien vers le commentaire

Offensivement c'était un 4-4-2 après l'entrée de Pentecôte, Sirieix prenait le côté droit, Machado le côté gauche (plus ou moins on le connait) et Capoue/Sissoko dans l'entre jeu.

Boarf. :unsure: Pentecôte occupait clairement le côte droit.

Lien vers le commentaire

Non il jouait attaquant mais il allait pas se coller à Bulut non plus. Il partait du côté droit et faisait son appel pour rentrer vers la surface. Quand il reçoit le ballon, Sirieix se déporte et on passe en 4-4-2.

Après dès la perte de balle on repassait en 4-1-4-1.

C'était très clair dans le stade en tout cas.

Edit : d'ailleurs c'est assez net sur le but de Bulut.

Lien vers le commentaire

Non il jouait attaquant mais il allait pas se coller à Bulut non plus. Il partait du côté droit et faisait son appel pour rentrer vers la surface. Quand il reçoit le ballon, Sirieix se déporte et on passe en 4-4-2.

Après dès la perte de balle on repassait en 4-1-4-1.

C'était très clair dans le stade en tout cas.

Edit : d'ailleurs c'est assez net sur le but de Bulut.

Non mais arretez le délire, sinon on peut dire aussi que Machado était attaquant axial. Pentecôte était collé à la ligne droite la plupart du temps et parfois (comme sur le but) il recentrait pour proposer des solutions. Il a fait ce qu'un bon ailier doit faire.

C'était très clair dans le stade quand on était juste en face :D

Lien vers le commentaire

Permet moi de pas être d'accord ;)

De toute façon tout est question d'animation, et elle était totalement différente de la part d'un attaquant comme Pentecôte même si placé sur le côté en position défensive. Je parierai gros que Casanova lui a demandé de repiquer dans le centre pour épauler Umut quand on avait le ballon tout en assurant le travail défensif d'un milieu droit.

Lien vers le commentaire

Permet moi de pas être d'accord ;)

De toute façon tout est question d'animation, et elle était totalement différente de la part d'un attaquant comme Pentecôte même si placé sur le côté en position défensive. Je parierai gros que Casanova lui a demandé de repiquer dans le centre pour épauler Umut quand on avait le ballon tout en assurant le travail défensif d'un milieu droit.

Oui sur l'animation on est d'accord. ;)

Lien vers le commentaire

bon match d'ensemble, mis a part un devaux a coté de ses pompes et un regattin qui a grillé une belle cartouche ce soir .

C'est clairement un puncheur qui pourra faire du bien sur certaines fin de match, mais ce n'est pas encore un titulaire.

Certains se demandaient comment casa aller pouvoir sortir Devaux du onze de départ, et l'ancien boulonnais a répondu par un match complétement raté.

Superbement surpris par Sirieix qui a enfin retrouvé un niveau qu'on ne lui avait pas vu depuis au moins deux saisons.

bien sur , je note la superbe rentrée de XP, qui a servi un café crème de toute beauté ainsi qu'une belle migraine a toute la défense dijonaise.

Lien vers le commentaire

A noter le match de Sirieix... début difficile à la diesel, puis progressivement il a prit son rythme et il a terminé la première mi-temps fringuant pendant que tous les autres étouffaient.

Une belle deuxième mi-temps où on a retrouvé le bon Sirieix qu'on connaissait. Des belles transversales et une belle activité offensive et defensive, meme si tout n'a pas été parfait.

Il a mis au supplice le pauvre Regattin avec ses passes appuyées de l'interieur du pied, mais un bon joueur pro doit etre capable de les controler normalement...

Lien vers le commentaire

Non il jouait attaquant mais il allait pas se coller à Bulut non plus. Il partait du côté droit et faisait son appel pour rentrer vers la surface. Quand il reçoit le ballon, Sirieix se déporte et on passe en 4-4-2.

Après dès la perte de balle on repassait en 4-1-4-1.

C'était très clair dans le stade en tout cas.

Edit : d'ailleurs c'est assez net sur le but de Bulut.

Je te rassure c'était aussi tres clair à la télé en phase offensif c'est bien pantxi qui couvrait axe avec moussa et coté droit avec Congré. XP se replaçant à droite sur les phases défensives et repiquant axe à chaque foit qu'on recuperait le ballon.

Lien vers le commentaire

J'ai aimé

- retrouver le stadium

- Pantxi: son meilleur match depuis très très longtemps

- la volonté de Bulut

- l'entrée très convaincante de XP

- l'impression de sérénité d'Abdennour

J'ai pas aimé:

- le rythme assez faiblard de la 1ère mi-temps

- les sorties aériennes de Ahamada

Lien vers le commentaire

Jeu pourri

Ahamada à chier

Sissoko ne sait pas jouer au foot

Bulut fait pitié

:) (les termes sont ceux prononcés par l'auditeur)

Avec des propos pareils, il se ridiculise surtout lui-même...

Les vrais connaisseurs du football sauront trier.

Sinon, content du match dans l'ensemble.

Premier but pour BULUT, espérons que cela lance sa saison correctement.

Excellente rentrée de Pentecôte, j'ai beaucoup d'espoirs en lui.

Les stats du match: LFP

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.