Aller au contenu

TFC 2 - Dijon FCO 0 / 2è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Petite anecdote: Congré n'avait plus son brassard de capitaine en 2ème période. Un simple oubli?

Mais ni Antony GAUTIER, ni Mickaël ANNONIER, ni Eric DANSAULT, ni Romain DELPECH, ni Jean-Claude PUYALT, ni André BRET, ni Jean-Pierre CASSAGNES n'ont rien remarqué. :)

Donc no souçaï.

Congré aurait "perdu" le brassard sur un corner. La commission de discipline va se réunir pour voir si l'arrachage est volontaire de la part d'un dijonnais...ou si Congré veut fuir ses responsabilités. -_-

On peut se demander si le meilleur poste de Tabanou n'est pas celui là, latéral gauche. Quelle activité dans le couloir, en partant de plus loin.

En dehors du pénalty indiscutable qu'il provoque, il a montré toute la rencontre un gros volume de jeu et une disponibilité impressionnante.

Il est bon en latéral, toutefois je le préfère plus près du but adverse. Dangereux, il peut être plus décisif par ses dribbles, ses passes et ses frappes.

Lien vers le commentaire

J'ai pas encore revu les images, mais de ma place en porte 3 (juste au dessus de l'action) il m'a semblé voir un contact du bras gauche du défenseur dans le dos de Tabanou, peut-être même un léger tirage de maillot :unsure:

Sinon, pour moi l'homme du match, c'est Sirieix -_-

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Maintenant, un bémol : on a battu deux probables futurs relégués (ce que tout le monde ne fera pas comme les Lyonnais viennent de le réaliser :diable: ...). Les choses sérieuses commencent la semaine prochaine, notamment pour notre défense...

C'est pas parce qu'ils viennent de L2 qu'ils sont des "probables relégués", je trouve que tu va vite en deduction. -_-

D'ailleur Ajaccio ont été faire un nul à Lyon et m'ont parru meilleur que Dijon. :)

Sinon satisfait de la victoire et du match dans son ensemble même si ce n'était pas un grand match en première période.

J'ai quand même préféré le match d'Ajaccio, où la qualité offensive de cette dernière offrait un peu plus de suspense et de qualité.

Tres belle rentrée de XP, où il a dynamisé le coté droit en ayant un jeu plus direct. Il a tres bien rempli son rôle de joker selon moi. :)

Premier but pour Bulut, très content pour lui, cela va le mettre en confiance.

Le seul bémol, si je doit en trouver un, c'est qu'on laisse trop de liberté à l'adversaire dans notre surface. -_-

Lien vers le commentaire

C'est pas parce qu'ils viennent de L2 qu'ils sont des "probables relégués", je trouve que tu va vite en deduction. -_-

D'ailleur Ajaccio ont été faire un nul à Lyon et m'ont parru meilleur que Dijon. :)

Sinon satisfait de la victoire et du match dans son ensemble même si ce n'était pas un grand match en première période.

J'ai quand même préféré le match d'Ajaccio, où la qualité offensive de cette dernière offrait un peu plus de suspense et de qualité.

Tres belle rentrée de XP, où il a dynamisé le coté droit en ayant un jeu plus direct. Il a tres bien rempli son rôle de joker selon moi. :)

Premier but pour Bulut, très content pour lui, cela va le mettre en confiance.

Le seul bémol, si je doit en trouver un, c'est qu'on laisse trop de liberté à l'adversaire dans notre surface. -_-

ça, je te concède que faire ce pronostic après deux matches, c'est aller vite en déduction :lol: .

Mais comme j'ai fait le même avant le début du championnat -et j'y ajoute Evian pour faire bonne mesure !!- je suis plutôt à l'aise.

Après, peut-être que ces trois équipes seront en LDC et Lyon, PSG et Marseille aux trois dernières places du championnat. A l'heure qu'il est, tout est ouvert ^_^ ...

Lien vers le commentaire

Personne n'en parle mais j'ai trouvé Abdenour juste énorme derrière, très rassurant, tres tranchant dans les duels. D'apres les stats de LFP c'est pour moi le meilleur jouer du TFC hier soir : 86 ballons joués, 27 gagnés, 15 perdus, 85% de passes. Vu du stade il donnait une grosse impression de sérénité.

Lien vers le commentaire

http://soccernet.espn.go.com/gamecast?id=320385&cc=5739

Le Gamecast d'ESPN.

On y voit que la position moyenne de Pentecôte est très proche de la ligne de touche (Autant que Regattin), et que son "Heat Map" correspond à celui d'un ailier droit;

Sirieix et Devaux se sont partagé le poste de numéro 6, laissant Sissoko comme un numéro 10, très proche de Bulut.

Machado, lui, au contraire de Pentecôte, s'est vraiment recentré, puisque il jouait presque au milieu en moyenne

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

http://soccernet.espn.go.com/gamecast?id=320385&cc=5739

Le Gamecast d'ESPN.

On y voit que la position moyenne de Pentecôte est très proche de la ligne de touche (Autant que Regattin), et que son "Heat Map" correspond à celui d'un ailier droit;

Sirieix et Devaux se sont partagé le poste de numéro 6, laissant Sissoko comme un numéro 10, très proche de Bulut.

Machado, lui, au contraire de Pentecôte, s'est vraiment recentré, puisque il jouait presque au milieu en moyenne

J'aime bien ces stats, je les trouve complètes. :)

Lien vers le commentaire

On peut se demander si le meilleur poste de Tabanou n'est pas celui là, latéral gauche. Quelle activité dans le couloir, en partant de plus loin.

En dehors du pénalty indiscutable qu'il provoque, il a montré toute la rencontre un gros volume de jeu et une disponibilité impressionnante.

Défensivement il a eu beaucoup de mal dans le seconde partie de la première mi-temps. Contre un adversaire d'un autre calibre j'ai bien peur que cela soit insuffisant. Toutefois je dois reconnaitre qu'il est très bon offensivement à ce poste de latéral.

Lien vers le commentaire

A noter qu'il n'y a eu que 19 fautes sur le match (8 pour le TFC, 11 pour Dijon). Pour une équipe qui était venue défendre, ils ont été propres.

Quant à nous, il va falloir se bouger si on veut conserver note titre d'équipe qui fait le plus de fautes :angry::ninja:

Par contre je me suis toujours demandé comment se calculait la possession de balle ?

La différence est énorme entre la LFP qui donne 61 % (chiffre qui me semble plus logique) et ESPN 67 %...

Lien vers le commentaire

J'avais pas remarqué mais on a eu 67% de possession! pas trop mal pour un début de championnat et une équipe relativement bricolée.

Sinon je ne sais pas si c'est moi mais j'ai trouvé Sissoko tout mou hier. Au niveau du pressing c'était une fois sur 2 et quand les latéraux avaient la balle, il ne faisait pas d'appels...

Et mention spéciale à Pantxi. J'avais un peu peur le envoyant titulaire, bin il m'a impressioné!

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas Casa sur la composition de departs, de mettre Regattin qui est pour l'instant trop leger pour la ligue 1

sur le match le détonateur c'est Pentecôte il est excellent avec Tabanou et Pantxi

C'est peut-être aussi parce qu'il est rentré en fin de match qu'il a été le détonateur hier.

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas Casa sur la composition de departs, de mettre Regattin qui est pour l'instant trop leger pour la ligue 1

sur le match le détonateur c'est Pentecôte il est excellent avec Tabanou et Pantxi

On peut se dire que s'il avait choisi cette configuration dès le départ, on aurait été plus performants plus tôt comme se dire que Pentecôte d'entrée, avec la fraîcheur dijonnaise n'aurait pas apporté plus que Regattin et que Regattin en entrant n'aurait pas apporté plus que Pentecôte.

Le fait est que le scénario, avec ce changement, a été favorable. :)

Lien vers le commentaire

une fois de plus j'ai été très content d'avoir Sirieix au Tef

c'est p-e pas un crack, c'est pas Xabi Alonso dans les transversales

mais c'est un des rares à lever la tête au delà de 10m

en l'absence de Didot, c'est pas mal de l'avoir

ben justement, il leve la tete , fait des passes a plus de 10m mais quel déchet technique dans le jeu!!! des fois , justement, il ferait mieux de jouer plus simple a coté. en l'absence de Didot c'est surtout Machado qui tient le ballon au milieu! un bon Machado encore hier.

Offensivement c'était un 4-4-2 après l'entrée de Pentecôte, Sirieix prenait le côté droit, Machado le côté gauche (plus ou moins on le connait) et Capoue/Sissoko dans l'entre jeu.

je confirme que Pentecôte restait bien sur son aile droite

Boarf. :unsure: Pentecôte occupait clairement le côte droit.

+1

Non mais arretez le délire, sinon on peut dire aussi que Machado était attaquant axial. Pentecôte était collé à la ligne droite la plupart du temps et parfois (comme sur le but) il recentrait pour proposer des solutions. Il a fait ce qu'un bon ailier doit faire.

C'était très clair dans le stade quand on était juste en face :D

+1

J'ai trouvé vraiment cool qu'i vienne fêter son but comme ça! :blush:

ouais, je me suis dit que la chaleur des stades de turquie devait lui manquer, il voulait son bain de foule!!Ah! ah!

A noter le match de Sirieix... début difficile à la diesel, puis progressivement il a prit son rythme et il a terminé la première mi-temps fringuant pendant que tous les autres étouffaient.

Une belle deuxième mi-temps où on a retrouvé le bon Sirieix qu'on connaissait. Des belles transversales et une belle activité offensive et defensive, meme si tout n'a pas été parfait.

Il a mis au supplice le pauvre Regattin avec ses passes appuyées de l'interieur du pied, mais un bon joueur pro doit etre capable de les controler normalement...

plutot d'accord avec celà concernant sirieix et regattin

C'est Sirieix qui était aux baguettes hier soir, et le reste de l'équipe s'est mis à son diapason. Tempo mesuré en début de match, et allegretto progressif, proportionnel à la tombée d'une relative fraîcheur nocturne. On le tient notre nouveau chef d'orchestre du Capitole. Les dijonnais en surchauffe, n'ont pu que partiellement répondre à ce rythme. Dans les dernières vingt minutes, leurs musiciens n'ont pu suivre la partition.

Pentecôte est globalement sous-côté. Il l'a prouvé une fois de plus hier soir. J'espère qu'il aura beaucoup de temps de jeu.

Sissoko en 1ere mi-temps, a donné l'impression d'être un senior au milieu de cadets. Quel coffre et quel physique. Dommage que Delio Onnis ne lui ait pas offert quelques uns de ses gènes.

ah ben c'est pour ca que le jeu était tout mou alors Ah! ah!

plus serieusement, je trouve que c'est surtout Machado qui avait le pied sur le ballon, qui a essaye de trouver des failles et surtout d'accelerer le jeu! et ca, sirieix est incapable de le faire! je dis pas que c'est pas un bon joueur, mais c'est pas sirieix qui est capable de prendre le jeu a son compte, et hier encore c'est les accelerations de Machado, Tabanou tout ca qui ont fait la diff' et en aucun cas sirieiX.

Pour moi le pénalty est indiscutable, Varrault (involontairement certes) touche dans la course le talon de Tabanou dont la pointe du pied vient taper par terre (on le voit nettement au ralenti). Ce n'est pas grand chose mais, à cette vitesse, ça suffit largement pour déséquilibrer.

ben pour moi il y a rien du tout

Ben moi j'ai beau voir et revoir l'action je ne vois aucun contact (faudrait peu etre un autre angle), et c'est plutot Tabanou qui plante involontairement ou pas son pied dans la terre et fait un beau plongeon.

voilà, le pied de Tabanou ne bouge meme pas, aucun contact pour moi.

On peut se demander si le meilleur poste de Tabanou n'est pas celui là, latéral gauche. Quelle activité dans le couloir, en partant de plus loin.

En dehors du pénalty indiscutable qu'il provoque, il a montré toute la rencontre un gros volume de jeu et une disponibilité impressionnante.

decidemment on est d'accord sur rien a ce match Ah! ah!

Tabanou n'est pas un defenseur! là faut pas s'emballer, c'était dijon en face, y avait rien offensivement! contre de bons attaquants, il prends l'eau en lateral! non Tabanou est un ailier, un joueur de couloir, un mec qui provoque, qui dribble! en aucun cas ce mec doit avoir pour priorite de défendre, ca serait un enorme gachis! surtout que c'est loin d'etre sa qualité 1ere!

Lien vers le commentaire

ben pour moi il y a rien du tout

voilà, le pied de Tabanou ne bouge meme pas, aucun contact pour moi.

On doit pas avoir les mêmes ralentis, c'est pas possible. :huh:

decidemment on est d'accord sur rien a ce match Ah! ah!

A ce match et sur plein d'autres choses aussi hein... Faut pas déconner. :)

Lien vers le commentaire

ben justement, il leve la tete , fait des passes a plus de 10m mais quel déchet technique dans le jeu!!! des fois , justement, il ferait mieux de jouer plus simple a coté. en l'absence de Didot c'est surtout Machado qui tient le ballon au milieu! un bon Machado encore hier.

ah ben c'est pour ca que le jeu était tout mou alors Ah! ah!

plus serieusement, je trouve que c'est surtout Machado qui avait le pied sur le ballon, qui a essaye de trouver des failles et surtout d'accelerer le jeu! et ca, sirieix est incapable de le faire! je dis pas que c'est pas un bon joueur, mais c'est pas sirieix qui est capable de prendre le jeu a son compte, et hier encore c'est les accelerations de Machado, Tabanou tout ca qui ont fait la diff' et en aucun cas sirieiX.

Le déchet technique habituel de Sirieix ne s'est pas ressenti hier soir. Et c'est un fait d'après les stats de la LFP.

Joueur Ballons joués Ballons gagnés Ballons perdus Passes réussies

Paulo Machado 66 6 23 69%

Pantxi SIRIEIX 82 14 25 70%

Mon tableau sera certainement pas tout à fait aligné mais tu vois bien que Sirieix a été très bon hier soir, alliant son panache et son envie à une propreté technique assez inhabituelle, qui a été fort bénéfique, comme l'a été Machado hier soir.

Lien vers le commentaire

A noter qu'il n'y a eu que 19 fautes sur le match (8 pour le TFC, 11 pour Dijon). Pour une équipe qui était venue défendre, ils ont été propres.

Quant à nous, il va falloir se bouger si on veut conserver note titre d'équipe qui fait le plus de fautes :angry::ninja:

Par contre je me suis toujours demandé comment se calculait la possession de balle ?

La différence est énorme entre la LFP qui donne 61 % (chiffre qui me semble plus logique) et ESPN 67 %...

63 sur l'équipe ce matin.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.