Aller au contenu

TFC 2 - Dijon FCO 0 / 2è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Une bien belle seconde période où tout le monde a plutôt bien joué. Mention spéciale à Pentecôte forcément. Ca sent les soucis de riches pour les prochaines journées; quelle attaque aligner? ^_^

Bien vu de la part de Casa, qui comme promit en avant saison fait entrer un 2e attaquant, et ce assez tôt. :)

Lien vers le commentaire

Un seul être vous manque... :rolleyes:

XP a prouvé en seulement 30 minutes qu'il avait largement les épaules pour prétendre a une place de titulaire dans cette équipe, je crois même pouvoir dire sans me tromper qu'il s'agit de notre attaquant le plus talentueux sur le plan technique: il a fait la différence a chaque prise de balle et a transformé le jeu de l'équipe a lui seul, a méditer Mr Casanova :blush:

Heureux pour Bulut, qui montre aussi ce soir une attitude de vrai buteur confirmé: 1h10 de calvaire esseulé devant, et pourtant sur son but capable de faire preuve d'une gestuelle et d'une lucidité remarquable , c'est drôle comme quand on lui met un autre avant-centre a ses cotés, il semble soudainement avoir des ailes :rolleyes:

Tabanou fait preuve d'une envie et d'une énergie assez épatante , quel festival sur le penalty ! Si il continue sur cette lancée, il va enfin nous faire cette saison complète qu'on attend :grin:

Regattin me laisse circonspect: une volonté et une qualité technique certaine, mais un manque de lucidité et d'intelligence parfois agaçante, bon aprés il faut reconnaître qu'il a le mérite d'essayer de créer quelque chose a chaque prise de balle ^_^

Machado a fait un match a deux vitesse, avec une tendance encore une fois a tous vouloir faire tout seul, mais là encore comme Regattin un des rares a faire des différences individuellement , et plein de sérénité sur le penalty :blush:

Sissoko nous a fait une première mi-temps quelconque, puis une seconde bien plus interessante, avec qui plus est pour une fois une justesse technique bienvenue. :blush:

Sirieix a assurer techniquement, avec un jeu long assez remarquable, même si il est loin de faire oublier Didot, mais encore une fois présent et solide au poste ^_^

Devaux m'a moins convaincu, beaucoup de difficultés a porter le ballon vers l'avant , toujours propre techniquement mais un peu lent :wacko:

Coté défense, Congré et Fofana solides et sereins, Abdennour m'a parfois fait un peu peur, mais a des attitudes et des prises de responsabilités de patron , avec qui plus est une application assez remarquable dans la relance :blush:

Ahmada par contre n'a presque rien eu a faire, mais a semblé a la rue sur tout les ballons aérien, aprés niveau prise de balle rien a redire .

On va mettre notre première heure médiocre sur le plan offensif sur le compte de nos nombreux absents devant et dans l'entrejeu, puisqu'on notera qu'avec XP et Capoue sur le terrain, le jeu fut bien plus convaincant , en tout cas une victoire au final logique et qui fait du bien :grin:

Lien vers le commentaire

Content de la victoire, du match de Tabanou et la belle association Pentecôte-Bulut.

Victoire longue à se dessiner, mention bien d'ailleurs au nouveau portier dijonnais qui a longtemps retardé l'échéance.

Après faute ou pas faute sur Tabanou? Son action est belle et il semble bien qu'il y'ait un petit quelque chose. A revoir au ralenti.

Victoire avec application ce soir. Pourvu que ça dure. :)

Lien vers le commentaire

Malgré un gros passage à vide, victoire largement méritée du Tef grâce à une rentrés supersonique de XP :thumbup: :thumbup: :thumbup: Il a démontré sur ses 30mn sur le terrain toute l'étendue de son talent. Défense solide avec un Fof qui assure contrairement à ses prestations d'avant saison et un Abdennour plus à son affaire. Pantxi a également fait le boulot et doit être crédité d'un bon match. Bulut n'a pas loupé l'occase qui s'est présentée à lui: c'est ce qu'on attend d'un buteur :thumb: . Seule vraie déception: Regattin, pas vraiment au niveau... Attendons l'équipe au complet!!!

Côté dijonnais, ça va être dur pour eux (même si le péno est sévère) d'autant qu'il n'ont pu faire douter le Tef que parce qu'ils jouaient à 150% de leurs moyens et ça s'est vu avec un effondrement sur le plan physique en fin de match.

Par contre, quand je vois jouer Cacéres, je me demande pourquoi 'on est allé chercher Tafer à Lyon...

Lien vers le commentaire

Une bien belle seconde période où tout le monde a plutôt bien joué. Mention spéciale à Pentecôte forcément. Ca sent les soucis de riches pour les prochaines journées; quelle attaque aligner? ^_^

Bien vu de la part de Casa, qui comme promit en avant saison fait entrer un 2e attaquant, et ce assez tôt. :)

On a un super groupe cette saison :blush: (Bon on s'est tapé que deux promus, mais c'est déjà pas mal)

Par contre les places vont être chères, j'ai très peur pour certains :unsure:

(enfin c'est que du foot, et au de vu leur salaire, ça serait plutôt à eux d'avoir peur pour moi) :ninaj:

Lien vers le commentaire

Heureux pour Bulut, qui montre aussi ce soir une attitude de vrai buteur confirmé: 1h10 de calvaire esseulé devant, et pourtant sur son but capable de faire preuve d'une gestuelle et d'une lucidité remarquable , c'est drôle comme quand on lui met un autre avant-centre a ses cotés, il semble soudainement avoir des ailes :rolleyes:

Tabanou fait preuve d'une envie et d'une énergie assez épatante , quel festival sur le penalty ! Si il continue sur cette lancée, il va enfin nous faire cette saison complète qu'on attend :grin:

Ahmada par contre n'a presque rien eu a faire, mais a semblé a la rue sur tout les ballons aérien, aprés niveau prise de balle rien a redire .

Oui il a été dit que Bulut avait plus un style à jouer à 2 devant.

Tabanou a fait plaisir et a mis de coté sa nonchalance de l'an derrnier quand on lui demandait de jouer latéral. Il s'st mit minable et est sorti avant la fin car il n'en pouvait plus.

Ahamada, y'a eu des prises moyennes nottament un ballon relaché qui aurait pu couter bien plus cher si Jovial avait été plus prompt. Apres comme tu dis il va falloir qu'il travaille les sorties car il a été à la rue sur les ballons aériens. Il est jeunes gageons qu'il apprenne.

Lien vers le commentaire

Un seul être vous manque... :rolleyes:

On va mettre notre première heure médiocre sur le plan offensif sur le compte de nos nombreux absents devant et dans l'entrejeu, puisqu'on notera qu'avec XP et Capoue sur le terrain, le jeu fut bien plus convaincant , en tout cas une victoire au final logique et qui fait du bien :grin:

Je ne quote pas tout le message ... je suis d'accord avec l'ensemble de ton analyse mis à part la dernière phrase: le premier quart d'heure fut très bon avec entre autres un coup franc de Tabanou, une belle frappe de Machado et une 3 ème action très chaude de Sissoko me semble-t-il.

Il fallait prendre 6 pts sur ces deux premiers matchs avec beaucoup de titulaires potentiels absents. Nous avons su le faire avec beaucoup de sérieux. Il me tarde de voir la suite avec l'entrée progressive de nos recrues et une équipe enfin au complet !

Lien vers le commentaire

Ca se met bien en place. On a déjà 2 points d'avance sur Rennes et Lyon, et déjà 5 sur le PSG. On me dira que ça ne veut rien dire si tôt dans la saison, mais c'est toujours mieux que de les avoir de retard. A la fin, ces points là valent autant que ceux de la 38ème journée.

Quand on va avoir récupéré nos titulaires et qu'on va pouvoir jouer avec plus d'un joueur offensif, on va en emmerder plus d'un.

Lien vers le commentaire

XP a prouvé en seulement 30 minutes qu'il avait largement les épaules pour prétendre a une place de titulaire dans cette équipe, je crois même pouvoir dire sans me tromper qu'il s'agit de notre attaquant le plus talentueux sur le plan technique: il a fait la différence a chaque prise de balle et a transformé le jeu de l'équipe a lui seul, a méditer Mr Casanova :blush:

même si XP m'a évidemment ravi lors de sa rentrée

il faut tout de même préciser que lui, et Toulouse avec lui, a eu des espaces pendant son temps de jeu

le mur dijonnais avait cessé d'exister

Très content de cette belle victoire mais je trouve toujours Sirieix et congre très moyen

avis non partagé ^_^

une fois de plus j'ai été très content d'avoir Sirieix au Tef

c'est p-e pas un crack, c'est pas Xabi Alonso dans les transversales

mais c'est un des rares à lever la tête au delà de 10m

en l'absence de Didot, c'est pas mal de l'avoir

sinon comme d'hab

un peu frustré par les petits toros à 3 stériles où aucun des sommets du triangle ne finit par décaler pour offrir une vraie solution

le jeu très statique : cb de passes à des joueurs arrêtés ?

l'essentiel des déplacement pour se rendre dispo c'était pour des passes en retrait

C'est très prudent

je cpds pour la première mi-temps, très fermée

en seconde moins

avec la confiance ça devrait aller de mieux en mieux - me tarde.

super heureux sur le but de Bulut, il avait eu un match très ingrat en ballons jusque là

Lien vers le commentaire

Je ferais juste remarquer qu'on est pas passés à 2 attaquants, mais que Pentecôte à joué ailier droit (avec quelques courtes permutations avec Bulut),poste ou il a particulierement assuré vu qu'il a su à la fois etre présent à droite et dédoubler en pointe quand il le fallait.

Lien vers le commentaire

Deux victoires 2-0, et ce même face à deux promus, c'est parfait.

J'ai bien aimé le but de Bulut, le match de Tabanou et de Pantxi (oui il y a un peu de déchet mais il a fait un bon match, grosse présence) et l'entrée de XP.

Je ne suis pas dupe, il y a des choses à améliorer, du déchet mais quand tu gagnes 2-0, l'essentiel est là.

A confirmer à Nice.

Lien vers le commentaire

Très content de cette belle victoire mais je trouve toujours Sirieix et congre très moyen

Congré a fait de bonnes interventions, quant à Sirieix il a prouvé qu'il pourrait nous être utile cette saison. Fofana a rassuré son monde et la paire qu'il a formé avec Abdennour a été performante. Pentecôte a été très bon néanmoins il n'est peut-être pas capable de tenir ce poste de milieu droit et les tâches défensives qui lui incomberaient tout le match. Umut Bulut fait la sale boulot devant et marque: Casanova va devoir gérer finement le temps de jeu de Rivière, Bulut et Pentecôte. :blush: Tabanou manque parfois d'agressivité défensivement mais offensivement ce poste de latéral met en valeur ses qualités.

Lien vers le commentaire

Je ferais juste remarquer qu'on est pas passés à 2 attaquants, mais que Pentecôte à joué ailier droit (avec quelques courtes permutations avec Bulut),poste ou il a particulierement assuré vu qu'il a su à la fois etre présent à droite et dédoubler en pointe quand il le fallait.

Bah non, un ailier c'est un attaquant aussi... :huh:

Et puis Pentecôte est un pur attaquant, il a juste joué à droite...

Bon après on peut jouer sur les mots, mais c'est quand même un choix très offensif de la part de Casa.

Lien vers le commentaire

Je ferais juste remarquer qu'on est pas passés à 2 attaquants, mais que Pentecôte à joué ailier droit (avec quelques courtes permutations avec Bulut),poste ou il a particulierement assuré vu qu'il a su à la fois etre présent à droite et dédoubler en pointe quand il le fallait.

Il a pas été trop a droite non plus, on l'a vu souvent dans l'axe et Sirieix décalait pour bloquer le couloir. Donc on a vraiment fait du 442 dans la dernière demi heure et rien a voir avec la 1ere heure

Lien vers le commentaire

Bah non, un ailier c'est un attaquant aussi... :huh:

Et puis Pentecôte est un pur attaquant, il a juste joué à droite...

Bon après on peut jouer sur les mots, mais c'est quand même un choix très offensif de la part de Casa.

Completement d'accord, hein? ;)

Ce sont les hommes qui font le match, pas le système :)

Il a pas été trop a droite non plus, on l'a vu souvent dans l'axe et Sirieix décalait pour bloquer le couloir. Donc on a vraiment fait du 442 dans la dernière demi heure et rien a voir avec la 1ere heure

Tu rigoles? :D

Lien vers le commentaire

T'as toujours du mal avec Pentecôte? :confus:

J'ai du mal à te comprendre, il pue le foot ce mec...

Je suis assez d'accord, son premier ballon, il réussit un contrôle orienté remarquable pour se mettre face au but, et embarque trois défenseurs pour finalement se faire découper aux vingts mètres (sans que ça ne soit siffler d'ailleurs <_< )

Je repense aussi a son petit enchaînement coté droit, double contact- petit rateaux + petite passe dans l'intervalle pour Sirieix, a la fin du match il fait un superbe contrôle orienté sur une passe aérienne a priori injouable de Ahmada, prend de vitesse son défenseur et se fait siffler une faute... contre lui :wacko:

En l'espace d'une demi heure , il m'a plus régalé que Regattin avec ses crochets courts-emplafonage dans les défenseurs, ou Tabanou avec ses 8000 passements de jambes (même si franckie a été trés bon par ailleurs :grin: )

Lien vers le commentaire

Offensivement c'était un 4-4-2 après l'entrée de Pentecôte, Sirieix prenait le côté droit, Machado le côté gauche (plus ou moins on le connait) et Capoue/Sissoko dans l'entre jeu.

Sinon agréablement surpris par le match de Sirieix, grosse envie ça on savait mais aussi justesse technique par moment et un des seuls à renverser le jeu avec 2 magnifiques transversales pied droit et pied gauche.

Bon bien sûr le déclencheur de la victoire l'entrée tonitruante de XP vraiment super à l'aise techniquement, grosse envie, un casse-tête pour Casa en perspective.

Tabanou énorme match aussi il a fait des différences, vivement qu'il remonte d'un cran.

Umut match très compliqué pendant 1h pour lui, content qu'il ait été récompensé.

Congré n'est décidément pas un latéral droit, je l'adore mais ce soir que de déchets !

Régattin beaucoup d'envie, de belles percussions mais il a souvent la tête dans le guidon et fait le mauvais choix mais on devrait le revoir.

Abdennour très rassurant comme Fofana.

Devaux un peu effacé par rapport à la semaine dernière.

Lien vers le commentaire

Les notes de l'équipe.

40. A.Ahamada 5

3. D.Congré (c.) 4

2. M.Fofana 6

23. A.Abdennour 5

5. P.Machado 7

22. Mou.Sissoko 6

10. F.Tabanou 6

33. H.Cakin (87e)

14. F.Sirieix 5

17. A.Regattin 6

9. X.Pentecôte (61e)

6. A.Devaux 4

29. E.Capoue (68e)

7. U.Bulut 6

Celles de F356

Toulouse

A.Ahamada (5)

Congré (cap) (6)

Fofana (6)

Abdennour (5)

Tabanou (7) puis Akpa-Apro (86eme)

Sirieix (7)

Devaux (6) puis E.Capoue (67eme)

Mou.Sissoko (6)

P.Machado (7)

Regattin (6) puis Pentecôte (60eme)

Bulut (6)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.