Aller au contenu

TFC 2 - Dijon FCO 0 / 2è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Petite anecdote: Congré n'avait plus son brassard de capitaine en 2ème période. Un simple oubli?

Mais ni Antony GAUTIER, ni Mickaël ANNONIER, ni Eric DANSAULT, ni Romain DELPECH, ni Jean-Claude PUYALT, ni André BRET, ni Jean-Pierre CASSAGNES n'ont rien remarqué. :)

Donc no souçaï.

Lien vers le commentaire

Il me semble que c'est Foot+ qui s'est planté en marquant Cakin sur le remplacement :unsure:

oui mais l'homme de terrain, a pris courageusement la parole pour dire que c'était bien Akpa qui était rentre.

Bonne maitrise de l'ensemble, avec un passage a vide en fin de première mitemps. Casa a pris tot l'initiative de faire des changements (Regattin n'a pas ete bon, un peu de pression pour une première titularisation je pense).

Bulut, une occasion, un but, on ne le voit pas du match mais il plante, contrat rempli.

Pentecôte, genial tout simplement. Je l'aurais laisse tirer le peno par contre.

Sirieix precieux notament par ses transversales pied droit pied gauche.

Vraiment dessus du match de Congre, il a un gros deficit a la relance et ca pas seulement parce qu'il joue lateral, apres en un contre un rien a dire.

Ahamada n'était pas dans son match aussi

Dijon par contre c'est plus faible qu'ajaccio, a part la ligne d'attaque qui était pas mauvaise, derriere et au milieu c'est le neant

Lien vers le commentaire

Les 3/4 des auditeurs toulousains qui passent sur RMC dénigrent le club, à croire qu'ils sont triés sur le volet pour donner raison à nos nombreux détracteurs...

ca fait réagir, ca donne envie de téléphoner, ca fait rentrer du fric dans les caisses.

Faut pas chercher plus loin.

Lien vers le commentaire

ca fait réagir, ca donne envie de téléphoner, ca fait rentrer du fric dans les caisses.

Faut pas chercher plus loin.

moi ca me donne surtout pas l'envie d'ecouter !

Mais bon, ca doit plaire aux auditeurs parisiens, marseillais et lyonnais, y a que ca qui compte <_<

Lien vers le commentaire

moi ca me donne surtout pas l'envie d'ecouter !

Mais bon, ca doit plaire aux auditeurs parisiens, marseillais et lyonnais, y a que ca qui compte <_<

Je viens de l'écouter en podcast, le mec il découpe Ahamada (vient de Cfa, va se faire bouffer par Riou, il a 18 ans... :wacko:)

Ca doit être un mec qui n'a pas vu la fin de saison dernière ni le match contre Benfica :rolleyes: , et qui ne pompe pas grand chose au foot...

Il a assisté au match et comme il écoute RMC, il a voulu passer à l'antenne...

Le mec qui suit derrière: ouai ouai je suis d'accord, Pelé va redevenir titulaire! :lol2: (il parlait pour cette saison)

Lien vers le commentaire

Les Téméraires et les Dogs Dijon ont abusé en laissant leur Mahaut de Bourgogne crier dans son mégaphone tout le match. :megaphone::blink:

Horrible, vraiment affreux :( Mais après le premier but il me semble qu'il y en a un second qui a chanté. A vérifier bien sûr.

Les notes de l'équipe.

40. A.Ahamada 5

3. D.Congré (c.) 4

2. M.Fofana 6

23. A.Abdennour 5

5. P.Machado 7

22. Mou.Sissoko 6

10. F.Tabanou 6

33. H.Cakin (87e)

14. F.Sirieix 5

17. A.Regattin 6

9. X.Pentecôte (61e)

6. A.Devaux 4

29. E.Capoue (68e)

7. U.Bulut 6

Celles de F356

Toulouse

A.Ahamada (5)

Congré (cap) (6)

Fofana (6)

Abdennour (5)

Tabanou (7) puis Akpa-Apro (86eme)

Sirieix (7)

Devaux (6) puis E.Capoue (67eme)

Mou.Sissoko (6)

P.Machado (7)

Regattin (6) puis Pentecôte (60eme)

Bulut (6)

Ils m'expliqueront pourquoi Fofana a plus qu'Abdennour quand ils auront le temps ...

Petite anecdote: Congré n'avait plus son brassard de capitaine en 2ème période. Un simple oubli?

Mais ni Antony GAUTIER, ni Mickaël ANNONIER, ni Eric DANSAULT, ni Romain DELPECH, ni Jean-Claude PUYALT, ni André BRET, ni Jean-Pierre CASSAGNES n'ont rien remarqué. :)

Donc no souçaï.

Il m'a semblé distinguer un brassard blanc au lieu du jaune couvrant nettement un Kappa. A vérifier aussi :ninaj:

Lien vers le commentaire

Petite anecdote: Congré n'avait plus son brassard de capitaine en 2ème période. Un simple oubli?

Mais ni Antony GAUTIER, ni Mickaël ANNONIER, ni Eric DANSAULT, ni Romain DELPECH, ni Jean-Claude PUYALT, ni André BRET, ni Jean-Pierre CASSAGNES n'ont rien remarqué. :)

Donc no souçaï.

PUYALT, il est contrôleur de l'arbitre central. L'un des derniers de la liste vient superviser un assistant.

Ceux là, ils n'auraient pu rien dire...

Lien vers le commentaire

C'est Sirieix qui était aux baguettes hier soir, et le reste de l'équipe s'est mis à son diapason. Tempo mesuré en début de match, et allegretto progressif, proportionnel à la tombée d'une relative fraîcheur nocturne. On le tient notre nouveau chef d'orchestre du Capitole. Les dijonnais en surchauffe, n'ont pu que partiellement répondre à ce rythme. Dans les dernières vingt minutes, leurs musiciens n'ont pu suivre la partition.

Pentecôte est globalement sous-côté. Il l'a prouvé une fois de plus hier soir. J'espère qu'il aura beaucoup de temps de jeu.

Sissoko en 1ere mi-temps, a donné l'impression d'être un senior au milieu de cadets. Quel coffre et quel physique. Dommage que Delio Onnis ne lui ait pas offert quelques uns de ses gènes.

Lien vers le commentaire

3 petits ponts sur le but de bulut, il tient vraiment a peu de choses :grin:

Et le péno qui semble imaginaire en plus...

Bulut a au moins fait preuve de lucidité sur son but, mais c'est l'entrée de XP qui a tout changé, on a fait un bon premier quart d'heure vingt minutes et aprés on a été dans le dur et quelques erreurs defensive qui font froid dans le dos a postériori, meme si au final comme contre l'ACA cette victoire a l'usure est méritée...

Agréablement surpris par Machado sur le match d'hier, pourvu que çà dure...

Lien vers le commentaire

Et le péno qui semble imaginaire en plus...

Bulut a au moins fait preuve de lucidité sur son but, mais c'est l'entrée de XP qui a tout changé, on a fait un bon premier quart d'heure vingt minutes et aprés on a été dans le dur et quelques erreurs defensive qui font froid dans le dos a postériori, meme si au final comme contre l'ACA cette victoire a l'usure est méritée...

Agréablement surpris par Machado sur le match d'hier, pourvu que çà dure...

Pour moi le pénalty est indiscutable, Varrault (involontairement certes) touche dans la course le talon de Tabanou dont la pointe du pied vient taper par terre (on le voit nettement au ralenti). Ce n'est pas grand chose mais, à cette vitesse, ça suffit largement pour déséquilibrer.

Lien vers le commentaire

Pour moi le pénalty est indiscutable, Varrault (involontairement certes) touche dans la course le talon de Tabanou dont la pointe du pied vient taper par terre (on le voit nettement au ralenti). Ce n'est pas grand chose mais, à cette vitesse, ça suffit largement pour déséquilibrer.

Ben moi j'ai beau voir et revoir l'action je ne vois aucun contact (faudrait peu etre un autre angle), et c'est plutot Tabanou qui plante involontairement ou pas son pied dans la terre et fait un beau plongeon.

Lien vers le commentaire

PUYALT, il est contrôleur de l'arbitre central. L'un des derniers de la liste vient superviser un assistant.

Ceux là, ils n'auraient pu rien dire...

Au temps pour moi.

Il m'a semblé distinguer un brassard blanc au lieu du jaune couvrant nettement un Kappa. A vérifier aussi :ninaj:

Autant pour moi.

:)

Quelqu'un a des infos sur le pourquoi du comment de l'ensablement de la pelouse?

Elle était déjà comme ça pour l'entraînement des abonnés début Août ???

Font chier ces rugbeux :ninja:

Lien vers le commentaire

Ben moi j'ai beau voir et revoir l'action je ne vois aucun contact (faudrait peu etre un autre angle), et c'est plutot Tabanou qui plante involontairement ou pas son pied dans la terre et fait un beau plongeon.

Idem. Pour moi, ya jamais péno là dessus mais... quand une défense se fait enrhumer de la sorte et qu'elle doit courir après le porteur de balle positionné pour délivrer un centre en retrait, voilà ce qui peut arriver. Je ne m'en plains pas :diable: .

Sinon :

1. On a fait le job : 6 points contre des promus, cela indique que l'on jouera, j'espère, un autre championnat que celui du maintien. J'avais dit qu'on sortirait d'août avec 4-6 points. C'est peu dire que je suis comblé !!

2. Il est toujours trop tôt pour tirer un embryon de "conclusion" quant à notre jeu. On gagne et puis c'est tout. Pour l'heure, ce sont à mon sens les perfs individuelles des joueurs qui dictent notre loi, plus que notre collectif. J'espère que Tabanou et Machado continueront un moment sur ce train là. Et puis, un attaquant inexistant durant une heure qui, sur sa seule occase, plante impitoyablement, ça me plaît. Umut est un opiniâtre, un vrai pro : concerné même quand il ne se passe rien. S'il confirme cette disposition d'esprit -celle d'un pur finisseur- cela voudra dire qu'on dispose d'un type capable de marquer sur n'importe quoi, n'importe quand.

3. On a fini en 4-4,5-1,5 avec un Pentecôte mi MOD, mi deuxième attaquant. Cela correspond à l'évolution de Casanova : en changeant d'hommes et, ce faisant, un peu de système, il emporte la décision. La saison dernière, cela ne s'est jamais produit.

Maintenant, un bémol : on a battu deux probables futurs relégués (ce que tout le monde ne fera pas comme les Lyonnais viennent de le réaliser :diable: ...). Les choses sérieuses commencent la semaine prochaine, notamment pour notre défense...

Lien vers le commentaire

On peut se demander si le meilleur poste de Tabanou n'est pas celui là, latéral gauche. Quelle activité dans le couloir, en partant de plus loin.

En dehors du pénalty indiscutable qu'il provoque, il a montré toute la rencontre un gros volume de jeu et une disponibilité impressionnante.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.