Aller au contenu

Steeve Yago


Messages recommandés

C'est la deuxième fois de la saison (avec Bordeaux il me semble) où je le trouve bon, et pourtant dieu sait qu'il me fait pester.

 

Il faut être honnête, je ne pense pas que ce soit l'avenir du championnat mais si s'il pouvait être une doublure à 12 matches/an sans faire trop de conneries, ce serait déjà pas mal.

 

Par contre, un qui m'inquiète, c'est Spajic, on a sorti Ali car il nous coute trop de buts et voilà que c'est lui qui prend le relais...

Lien vers le commentaire

Il apprend le métier et est donc trés perfectible. De plus, on dirait que Casa le stabilise à gauche, ce qui va sans doute lui permettre de prendre ses repères sur ce côté et travailler son placement (ce qui était difficile avant lorsqu'il était balladé sur toute la defense). Il a des qualités propres qui lui permettent malgré son physique de remporter des duels importants. 

C'est sur ce n'est pas Abdennour, mais Yago montre envie et abnégation sur chaque match. Il va forcément monter en puissance et en régularité. En tout cas je lui souhaite pour lui et pour le TFC

Lien vers le commentaire

Il apprend le métier et est donc trés perfectible. De plus, on dirait que Casa le stabilise à gauche, ce qui va sans doute lui permettre de prendre ses repères sur ce côté et travailler son placement (ce qui était difficile avant lorsqu'il était balladé sur toute la defense). Il a des qualités propres qui lui permettent malgré son physique de remporter des duels importants. 

C'est sur ce n'est pas Abdennour, mais Yago montre envie et abnégation sur chaque match. Il va forcément monter en puissance et en régularité. En tout cas je lui souhaite pour lui et pour le TFC

 

Akpa et Yago, 2 purs droitiers qui jouent mieux à gauche qu'à droite...va comprendre Charles :grin:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Abominable 1e mi-temps de sa part... Dépassé partout et pas au marquage sur le but d'Ayew, assez inadmissible de voir ce genre d'erreur en L1, Casa l'a d'ailleurs vite compris en le laissant au vestiaire à la mi-temps. Je pense que zebina rejouera lors du prochain match au vu du manque de progrès dont fait preuve Steeve... Espérons une ou deux recrues en défense l'an prochain...

Lien vers le commentaire

Ah là c'est sûr, je l'aurais même sorti à la 30', il a juste été nul tout simplement. Il a accompagné Ayew sur son but limite en le tenant par la main, inadmissible

Si Casa l'avait laissé à la maison, ça aurait été mieux ...

et cela pas que hier soir, mais depuis le début de saison.

Mais c'est un des poulains casanovesques qui peut enchainer bourdes sur bourdes tout en étant sûr de rejouer.

D'autres ne bénéficient pas de tels passe-droits ...

Lien vers le commentaire

Si Casa l'avait laissé à la maison, ça aurait été mieux ...

et cela pas que hier soir, mais depuis le début de saison.

Mais c'est un des poulains casanovesques qui peut enchainer bourdes sur bourdes tout en étant sûr de rejouer.

D'autres ne bénéficient pas de tels passe-droits ...

 

c'est sur, remettons Zebina, ça règlera tous nos problèmes :)

Lien vers le commentaire

Abominable 1e mi-temps de sa part... Dépassé partout et pas au marquage sur le but d'Ayew, assez inadmissible de voir ce genre d'erreur en L1, Casa l'a d'ailleurs vite compris en le laissant au vestiaire à la mi-temps. Je pense que zebina rejouera lors du prochain match au vu du manque de progrès dont fait preuve Steeve... Espérons une ou deux recrues en défense l'an prochain...

 

Deux DC. C'est impératif. Zebina et Abdennour ne seront plus là. Ils doivent être remplacés.

Lien vers le commentaire

Deux DC. C'est impératif. Zebina et Abdennour ne seront plus là. Ils doivent être remplacés.

Notre défense type de la saison prochaine, on l'a :

Boucher - Veskovac - Spajic - Yago

On est au moins sûr d'une chose : aucun club viendra nous piquer un de ces joueurs !!!

Idem pour le milieu Akpa - Aguilar - Regattin - Furman - Sylla

et l'attaque Braithwaite - Roman.

Une bien belle équipe ... qui aura bien du mal à atteindre le sempiternel objectif de la saison, mais sait-on jamais ?

ça fout les jetons !

Mais si on recrute entre 8 et 10 vrais joueurs ça peut le faire, on a ci-dessus l'équipe bis (Aguilar et Braithwaite voire Roman à un autre poste étant de l'équipe-type).

Lien vers le commentaire

Notre défense type de la saison prochaine, on l'a :

Boucher - Veskovac - Spajic - Yago

On est au moins sûr d'une chose : aucun club viendra nous piquer un de ces joueurs !!!

Idem pour le milieu Akpa - Aguilar - Regattin - Furman - Sylla

et l'attaque Braithwaite - Roman.

Une bien belle équipe ... qui aura bien du mal à atteindre le sempiternel objectif de la saison, mais sait-on jamais ?

ça fout les jetons !

Mais si on recrute entre 8 et 10 vrais joueurs ça peut le faire, on a ci-dessus l'équipe bis (Aguilar et Braithwaite voire Roman à un autre poste étant de l'équipe-type).

 

Je reconnais là ton sens de la nuance :grin: .

 

On a une infrastructure bien plus solide que ce que tu dis. A effectif quasi inchangé, c'est à dire en n'actant que les départs absolument certains (Sirieix, Zebina, Abdennour), recruter deux bons DC suffirait à repartir sur des bases convenables. Bien sûr, le dossier "piston gauche" sera aussi activé. Je souhaite pour ma part qu'Akpa soit conservé et qu'un joueur soit recruté ; Moubandje et Sylla devraient être prêtés.

 

Mais "à effectif quasi inchangé", je suis d'accord que cela ne tient pas la route. Et à ce stade on ne peut rien prévoir. On pourrait voire devrait perdre Aurier, Chantôme, EBB, Didot, Trejo voire Ninkov. Et rechambouler l'effectif en conséquence. Le mercato 2013 avait été maîtrisé (voire planifié) par le club. L'été 2014 pourrait être subi...

 

On repartira donc pour une saison "maintien" délesté de deux de nos trois meilleurs joueurs et avec un système de jeu connu de nos adversaires. Mais parmi les 5 ou 6 joueurs qui arriveront, on ne peut exclure de vraies révélations...

 

La question fondamentale est la suivante : combien de temps tiendrons nous sans que le centre de formation n'alimente l'équipe première ? Quand je vois ce que son centre de formation rapporte aux Lyonnais, notamment, je suis jaloux. L'OL devrait être dans la nasse après plusieurs années de recrutement  :wacko: . Mais il parvient à sortir des jeunes vraiment compétitifs. Nous, on n'a pas cette ressource et on ne peut donc pas se tromper dans le recrutement... En revanche, les moyens de recruter malin, on les aura ;) .

Lien vers le commentaire

Notre défense type de la saison prochaine, on l'a :

Boucher - Veskovac - Spajic - Yago

On est au moins sûr d'une chose : aucun club viendra nous piquer un de ces joueurs !!!

Idem pour le milieu Akpa - Aguilar - Regattin - Furman - Sylla

et l'attaque Braithwaite - Roman.

Une bien belle équipe ... qui aura bien du mal à atteindre le sempiternel objectif de la saison, mais sait-on jamais ?

ça fout les jetons !

Mais si on recrute entre 8 et 10 vrais joueurs ça peut le faire, on a ci-dessus l'équipe bis (Aguilar et Braithwaite voire Roman à un autre poste étant de l'équipe-type).

 

Là Sadran te crache à la figure !!! le budget transfert de la saison prochaine devrait avoisiner les 5 millions d'euros !! Tâches de rester réaliste non de Dieu ! :P

Lien vers le commentaire

source ? ceci était une petite blague, mais peut-être que j'ai mis un gros chiffre ?

 

Je prévois que le budget que l'on dépensera en transferts sera ridicule compte tenu des ventes de Capoue, Sissoko et Tabanou, comme dab. Là on a vendu Abdennour à Monaco (je ne sais pas à combien) et j'espère que l'on va recruter non pas des joueurs "low coast" comme on en a l'habitude faire, ce qui commence à m'agacer, mais des joueurs avec un peu plus d'expérience. Alors on va me dire que le budget ne le permet pas, mais bon si on prend pas un MINIMUM de "risques", on ne pourra jamais prétendre à jouer les places européennes. Je préfère que l'on recrute deux bons joueurs ayant de l'expérience et ont démontré leur qualités que 5 qui n'en n'ont pas. Alors oui de temps en temps, on se permettrait de miser sur 1-2 jeunes, mais pas systématiquement !

 

ps: complètement hs, quelqu'un sait pourquoi l'oprtion citation et le copier coller ne marche pas sous IE11 ? Est ce qui en a qui ont ce soucis ?

Modifié par stadtfc31
Lien vers le commentaire

source ? ceci était une petite blague, mais peut-être que j'ai mis un gros chiffre ?

 

Je prévois que le budget que l'on dépensera en transferts sera ridicule compte tenu des ventes de Capoue, Sissoko et Tabanou, comme dab.

 

Tu crois que Sadran n'a jamais dépensé plus que quelques milliers d'Euros pour recruter un joueur ?

 

Rien que le petit Rivière il nous a coûté 6M€ et Bulut 4M€. Machado 3.5 M€. Plus loin, Mathieu 5M€

 

Boucher 1.5M€

 

Et puis parmi les joueurs low-cost qui t'agacent, il y a aussi des Aurier, Abdennour... etc

 

La somme dépensée n'est pas un gage de réussite...

Lien vers le commentaire

Si les mecs jouent en roue libre ils ont des long contrat pour certain, eh ben hop tout le monde reste puisque on a vendu abdennour donc pas de besoin de vendre pour equilibrer les comptes.

On a aujourd'hui un groupe de 27 pros.

 

Les départs aujourd'hui semblant certains :

- Chantôme fin de prêt sans option d'achat

- Blondel, Zébina, Vena, Sirieix, en fin de contrat en juin

 

et ceux qui sont possibles (si on veut récupérer quelques euros) puisqu'il ne leur reste qu'un an de contrat :

- Ahamada, Ninkov, Soukouna, Didot.

 

puis ceux qui dès le dernier mercato hivernal auraient pu partir :

- Ben Basat, Tréjo (resté uniquement parce que Regattin s'est blessé)

 

puis 2 joueurs qui vont avoir des propositions :

- Aurier (qui a un bon de sortie cet été), Ben Yedder

 

Donc des certitudes ou interrogations sur une bonne moitié de l'effectif.

 

Quant aux comptes, seul OS sait ce qui manquera à l'issue de cette saison,

le poste "recettes guichets" devant être largement déficitaire et la menace (même s'il n'aura certainement jamais la petite fortune réclamée) Pelé étant toujours présente.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.