Aller au contenu

Steeve Yago


Messages recommandés

Nul non, mais limité oui, pente ascendante je suis vraiment pas sur, je ne vois pas de réel progrès chez lui. 

Et être fautif sur un but ne fait pas de lui le bouc émissaire de l'équipe. Après je trouve qu'il fait partie de nos points faibles actuels.

 

Mais je ne stigmatise pas un joueur en particulier car j'ai juste réagi à sa pâle copie de hier soir. Je serais le saluer quand il sera bon et dans tous les cas je le supporterais au stade ou devant ma télé ! 

 

Je ne souhaite que bon à ce joueur mais pour moi il est incapable d'avoir un rôle important dans le futur (autre que doublure) au TFC. 

Lien vers le commentaire

Yago effectivement très faible hier soir...

Problèmes de placement, enrhumé sur le débordement de Gignac, manque d'agressivité sur le 1er but.

 

Après, il est vrai, c'est encore un jeune joueur qui a sans doute besoin de matchs pour acquérir de l’expérience.

Je pense aussi qu'il manque de physique et à ce poste, c'est indispensable. 

 

Après, pour une 1ere saison avec autant de matchs, ça reste correct, à voir pour la suite...

Lien vers le commentaire

Dans un système à trois défenseurs, il faut des joueurs "pointus", avec Aymen on a été mal habitué ( duels gagnés, placement idéal, des retours incroyables, etc)

Ce serait bien que Yago progresse vite "sans couter trop de buts", car ces faits de jeu décident du résultat, c'est souvent un rapport de force dans la zone de vérité.

Prêt?

Lien vers le commentaire

Mais je ne stigmatise pas un joueur en particulier car j'ai juste réagi à sa pâle copie de hier soir.

 

Donc tu dis que le but est entièrement de sa faute, mais tu ne stigmatises pas un joueur en particulier....

Regardes l'action une nouvelle fois, tu verras que jusqu'à l'intervention de Yago, personne n'empeche Gignac de recuperer le ballon et d'arriver à 10m du but, ensuite il y a Yago, et ensuite y'en a encore 3 autres qui se font bouffer par le nain aux petits bras. Pour moi ils sont tous fautifs, à des degrés plus ou moins importants, mais dire que le but est pour Yago, c'est un peu extreme et oui, c'est le stigmatiser, car à coté de cette action il a tout à fait tenu son poste avec de bons attaquants en face.

Lien vers le commentaire

Swedishwasher me kiffe

 

Par stigmatiser, je veux dire par là que je ne m'acharne pas sur lui à chaque match ou que je rends responsables de tout nos maux mais sur cette action, oui je le tiens pour responsable car c'est a lui de museler Gignac. Après 2 défenseurs en position qui se font doubler par un joueur en mouvement c'est certes dommageable mais beaucoup plus dur a défendre qu'un duel en face à face avec un attaquant. 

 

Après le foot est un sport collectif et hier d'autres joueurs nous coûte la victoire mais d'autre nous en rapproche. Mais Yago c'est une faute individuelle, un 1 vs 1 qu'il perd car pour moi il est plus mauvais que Gignac sur le coup, pas de honte a ca, mais cela reste de sa faute pour allez ... 90 %

Modifié par labinocle
Lien vers le commentaire

Ok donc c'est jamais la faute de personne ... On a la meilleure équipe et les meilleurs joueurs ! 

 

Non mais sérieux bientôt Yago en equipe de France 

 

J'aime bien le bonhomme mais il est très limité ! Je veux bien qu'ici on n'ai pas le droit de critiquer les joueurs du TFC 

 

On a des qualités et des défauts, des bons et moins bon joueurs. Tous n'est pas rose comme notre maillot 

 

 

Yago est un de nos points faibles qualitativement, après on pas mieux donc on fait avec et on le supporte mais quand je viens sur le forum, je viens débattre de fait reel, de qualité d'un match et Yago n'a pas été bon hier soir.

 

Tu n'es pas d'accord OK mais tu ne me fera pas changer d'avis sur ce match 

T'inquiète, t'es loin d'être le seul à l'avoir trouvé médiocre hier soir... Sa défense sur Payet sur le 1er but est à mourir de rire. Payet a du se croire à l'entraînement en voyant qu'il restait à 3m de lui jusqu'à l'entrée de la surface. 

Et sur le 2e but, il se fait manger par Dédé sur son mauvais côté, celui où il ne va jamais... Et Gignac est loin d'être l'attaquant le plus rapide du championnat.

Certains le voient progresser, moi pas du tout, il stagne voire pire... 

Lien vers le commentaire

T'inquiète, t'es loin d'être le seul à l'avoir trouvé médiocre hier soir... Sa défense sur Payet sur le 1er but est à mourir de rire. Payet a du se croire à l'entraînement en voyant qu'il restait à 3m de lui jusqu'à l'entrée de la surface.

Et sur le 2e but, il se fait manger par Dédé sur son mauvais côté, celui où il ne va jamais... Et Gignac est loin d'être l'attaquant le plus rapide du championnat.

Certains le voient progresser, moi pas du tout, il stagne voire pire...

Tu peux poster la même chose en mimant avec les mains? :ninaj:

Lien vers le commentaire

 

Chacun peut se faire son avis !

Je ne défends pas Yago qui, certes, perd son duel avec Gignac mais sur ce 2ème but que font les 3 défenseurs face à Valbuena qui les ridiculisent.

 

Quant au premier but, Boucher est un peu en retard car le tir est presque plein centre alors que Yago reste à 3 mètres de Payet.

 

Il n'est jamais totalement responsable sur les 2 buts et on peut légitimement s'interroger sur l'implication de ses partenaires. Ce sont 2 grosses fautes de défense qui ne sont pas imputables à un seul homme, c'est trop facile.

Lien vers le commentaire

Dans un système à trois défenseurs, il faut des joueurs "pointus", avec Aymen on a été mal habitué ( duels gagnés, placement idéal, des retours incroyables, etc)

Ce serait bien que Yago progresse vite "sans couter trop de buts", car ces faits de jeu décident du résultat, c'est souvent un rapport de force dans la zone de vérité.

Prêt?

N'est ce pas Yago qui a provoqué un pénalty à la dernière seconde( contre EVian ,je crois ) alors qu'il suffisait d'amener son attaquant jusqu'à la ligne de but quitte à avoir un dernier corner.

Ceci dit il semble plus à l'aise à droite qu'à gauche ou il a rempacé Abdennour.

Lien vers le commentaire

Je suis vraiment pas fan de la performance de Yago mais comment peux t-on dire que le premier but est pour lui? oO C'est pas la première fois qu'une situation comme celle la arrive, du fait de notre formation en 3-5-2, on se retrouve parfois en contre en sous nombre. Yago bloque logiquement Valbuena (sinon il va tout seul au but) mais dans sa course navigue intelligemment entre Payet et Valbuena. Au moment de la passe, ça lui permet de bsculer vers Payet qui tente la frappe directe. Le contre est très bien joué, y a rien à dire.

 

Par contre le second ok, il perd son duel. Le fait que Gignac centre n'est pas si grave en soi, le problème est que Yago est totalement à la rue, et absent pour gêner le centreur. Difficile pour Aurier et Zébina de bloquer Valbuena qui surgit dans la surface.

Lien vers le commentaire

nT5iy7Y.gif

 

JBN6Vc2.gif

 

Chacun peut se faire son avis !

 

ouais ben franchement la seule véritable faute défensive grossière que je vois dans ces 2 actions c'est les 2 (Zebina et Aguilar ??) qui sont au marquage de Valbuena sur le second but..

après, Boucher aurait pu mieux faire sur le premier, Yago aurait pu mieux faire sur le second, mais rien de scandaleux quoi..

Lien vers le commentaire

Les deux actions sont vraiment bien menées par les marseillais avec deux passes décisives de toute beauté, données au bon endroit et dans le bon timing.

Oui. Et sur le premier but Yago est pas forcément le plus fautif, il est d'abord obligé de rester dans l'axe quand le contre démarre parce que si il se décalle pour marquer Payet il laisse l'axe libre, ce qui est pire.

 

Yago a bien évidemment un déficit physique au niveau de l'impact, et son match contre Marseille ne fut pas son meilleur. Mais il a d'autres qualités (abnégation, endurance, anticipation, marge de progression) qui en font pour moi un joueur à ne pas jeter et à conserver. 

Lien vers le commentaire

Sur le premier, il peux se décaler plus vite en parallèle de Zebina qui revient dans l'axe. C'est cette action qui me fait parler d'intelligence de jeu. Mais il n'est pas le seul responsable, loin de là entre Aguilar et sa passe de la poitrine dégueulasse et Boucher qui se décale un peu trop aussi a mon gout

 

Sur le deuxième, il se fait croquer par Gignac qui est loin d'être le plus rapide et le plus technique. Juste au physique qui est quand même très important pour un défenseur, la preuve ! Après les 2 autres défenseurs, surtout Aguilar n'arrive pas assez vite (manque d'envie, ou de vitesse ?) et prend en charge une partie de la responsabilité.

 

Aguilar est pour moi le plus gros fautif sur le premier et Yago sur le second 

Lien vers le commentaire

Tu te souviens combien de but à marqué Gignac sous nos couleurs avec ce genre de crochet tout en puissance ?

Ca veut dire que les 3/4 des défenseurs à l'époque n'avaient pas le niveau alors.

Sur le second but les plus gros fautifs ce sont vraiment les 3 de l'axe qui se font manger par un seul joueur, Valbuena.

Même si Yago empêche pas Gignac de centrer, JAMAIS un joueur seul doit arriver à reprendre si facilement la balle alors que plusieurs défenseurs sont présents..

Lien vers le commentaire

Sur le premier, il peux se décaler plus vite en parallèle de Zebina qui revient dans l'axe. C'est cette action qui me fait parler d'intelligence de jeu. Mais il n'est pas le seul responsable, loin de là entre Aguilar et sa passe de la poitrine dégueulasse et Boucher qui se décale un peu trop aussi a mon gout

 

Sur le deuxième, il se fait croquer par Gignac qui est loin d'être le plus rapide et le plus technique. Juste au physique qui est quand même très important pour un défenseur, la preuve ! Après les 2 autres défenseurs, surtout Aguilar n'arrive pas assez vite (manque d'envie, ou de vitesse ?) et prend en charge une partie de la responsabilité.

 

Aguilar est pour moi le plus gros fautif sur le premier et Yago sur le second 

 

Et sinon tu en penses quoi de la course de Zebina sur le second but? :siffle:

Lien vers le commentaire

Tu te souviens combien de but à marqué Gignac sous nos couleurs avec ce genre de crochet tout en puissance ?

Ca veut dire que les 3/4 des défenseurs à l'époque n'avaient pas le niveau alors.

Sur le second but les plus gros fautifs ce sont vraiment les 3 de l'axe qui se font manger par un seul joueur, Valbuena.

Même si Yago empêche pas Gignac de centrer, JAMAIS un joueur seul doit arriver à reprendre si facilement la balle alors que plusieurs défenseurs sont présents..

 

Super la stat pourri pour commencer 

Et pour le second but je ne suis pas d'accord avec toi mais bon je crois que j'ai assez disserté sur le sujet !

 

 

Et sinon tu en penses quoi de la course de Zebina sur le second but? :siffle:

 

Je pense qu'il bloque bien l'espace et que du coup Yago n'a plus qu'a bloquer le long de ligne mais il n'y arrive pas (si Zebina est le mec a côté de Yago sur l'action, je le vois pas trop sur le gif)

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il bloque bien l'espace et que du coup Yago n'a plus qu'a bloquer le long de ligne mais il n'y arrive pas (si Zebina est le mec a côté de Yago sur l'action, je le vois pas trop sur le gif)

 

Ben il y va pas vraiment franchement. Et puis c'e'st pour ça que plus haut je dis que le problème vient de la coordination entre Yago et Zebina. Sur le premier Yago doit couvrir un moment l'axe pour Zebina à la traîne mais il doit se décaler plus vite et plus franchement quand Zeb revient. Sur le second, Zebina apporte un soutien mollasson pour couvrir un éventuel crochet de Gignac sur Yago et celui-ci devrait se contenter de bloguer la ligne de sortie sauf qu'il n'a probablement pas pu voir le retour de Zeb dans son dos.

Bref coordination des déplacements Zebina / Yago à améliorer et là je considère que c'est le rôle de celui qui a le plus d'expérience.

Lien vers le commentaire

Dans la série "Chubee et Ali" j'annonce "labinocle et Steeve" :grin:

 

Dans la série post de merde j'annonce flibustier. 

 

Sérieux j'ai rien contre le petit Steeve mais pour moi il a pas le niveau ! Après je reste supporter du TFC et donc de Steeve a qui je souhaite une progression qui apportera a notre club mais j'y crois pas

 

Ben il y va pas vraiment franchement. Et puis c'e'st pour ça que plus haut je dis que le problème vient de la coordination entre Yago et Zebina. Sur le premier Yago doit couvrir un moment l'axe pour Zebina à la traîne mais il doit se décaler plus vite et plus franchement quand Zeb revient. Sur le second, Zebina apporte un soutien mollasson pour couvrir un éventuel crochet de Gignac sur Yago et celui-ci devrait se contenter de bloguer la ligne de sortie sauf qu'il n'a probablement pas pu voir le retour de Zeb dans son dos.

Bref coordination des déplacements Zebina / Yago à améliorer et là je considère que c'est le rôle de celui qui a le plus d'expérience.

 

Pourquoi pas mais Zebina peut pas déplacer Yago par la pensée sur le premier but et ne peut pas non plus intervenir sur le second ... après un manque d'automatisme couplé à un manque d'intelligence de jeu (je fais un pas vers toi  ;) )

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.