Aller au contenu

TFC 0-0 FC Girondins de Bordeaux / 29è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Dans tout les cas de figures, ce match des girondins contre le Benfica est est une bénédiction pour nous: soit ils le remportent en donnant tout, et se présenteront au Stadium fatigués avec une délicate redescente psychologique à gérer, soit ils le perdent et on se retrouvera face à onze joueurs qui auront l'impression d'avoir terminés leur saison.

De notre côté, tout les signaux sont au verts: on vient d'enchaîner trois matchs sans encaisser de buts, on récupère notre capitaine, et ce genre de match se présente comme une des rares occasions pour nos joueurs de vibrer un peu avant la fin du championnat. Bref je suis confiant B)

Lien vers le commentaire

:confus:

Dans ce cas on peut dire que nous aussi :unsure2:

Oui mais nous on le sait depuis le 2-0 a Rennes qui faisait suite au 0-4 à la maison contre Paris, on a eu le temps de le digérer, d'essuyer le coup de mou consécutif et de remettre le bleu de chauffe.

Pour eux ça sera tout nouveau. :ninja:

Lien vers le commentaire

Le match contre Benfica est effectivement interessant car il a de bonnes chances de saborder le regain de confiance que les girondins ont tiré de leur victoire ce week-end.

Le tef abordera lui le match avec la confiance d'une équipe qui n'a pratiquement pas concédé d'occasions depuis trois matchs et l'envie d'une équipe pour qui il peut s'agir d'un des derniers objectifs de la saison.

Bref les feux sont plutôt au vert mais il serait bien d'ouvrir rapidement la marque pour ne pas subir la montée du malaise du Stadium.

Maintenant que l'essentiel a été assuré avec pas mal de solidité depuis trois matchs, il convient de se redonner quelques couleurs tout en s'appuyant sur les bases rigoureuses qui lui ont permis de ressortir la tête de l'eau. Partir la fleur au fusil face à cette équipe de Bordeaux serait n effet une grave erreur.

Lien vers le commentaire

Bordeaux n'est pas encore éliminé par Benfica ...

Et une qualification pourrait les rebooster un peu plus.

Je les vois bien gagner 1-0 (spécialité girondine) et gagner la qualif aux tirs aux buts avec du grand Carrasso.

Sinon le match de dimanche s'annonce très fermé.

Espérons en un second coup de patte génial de Rabiot qui vienne mettre à mal le 0-0,

pronostic le plus probable pour ce Garonno entre Casa's boys et Gillot's boys.

Aux toulousains de se donner à fond pour effacer la défaite de l'aller qui nous a fait si mal :

11ème journée débutant la série "1 point par match" depuis 18 matchs.

Alors qu'avant d'aller à Chaban on était à quasiment 2 points par match.

Lien vers le commentaire

Celui là fut vraisemblablement un vrai match charnière :( ...

On était bien fatigués car il tombait après le match de coupe face à Lille et ensuite oui effectivement on a commencé une mauvaise série en championnat. En espérant que ce match qui arrive soit le parfait contraire. :)

Lien vers le commentaire

... ouais mais personne ne le savait. <_<

Tu te trompes : sur les vingt-cinq minutes de match qu'il a vu avant de devoir filer au lit, Minibeur a tout de suite compris à quelle saison le TFC aurait affaire. Mais la pudeur qui le caractérise et sa volonté de ne pas briser l'enthousiasme de l'époque l'avaient empêché de nous révéler toute la vérité sur le destin funeste de cette saison. :(

Lien vers le commentaire

Et on s'était fait sacrément bouger là bas.

Ah bon? Dans mon souvenir c'était un match fermé avec des bordelais très prudents et des toulousains en panne. Un match qui aurait dû se terminer par 0-0 sans une incroyable passivité sur Plasil dernier passeur.

Lien vers le commentaire

Tu te trompes : sur les vingt-cinq minutes de match qu'il a vu avant de devoir filer au lit, Minibeur a tout de suite compris à quelle saison le TFC aurait affaire. Mais la pudeur qui le caractérise et sa volonté de ne pas briser l'enthousiasme de l'époque l'avaient empêché de nous révéler toute la vérité sur le destin funeste de cette saison. :(

J'ai pourtant dû faire savoir -car comme dirait Gatsby, je suis un cacou :grin: - que mon pronostic de début de saison situait le TFC à la dixième place (je crois qu'il faut que je lance un jeu "votre classement de début de saison"). Bon, de là à prévoir que la cassure se produirait à Bordeaux, même sans être particulièrement pudique, tu me fais trop d'honneur :blush: .

Ce match, sans être spectaculaire, avait été terrible, oui. Comme d'hab, le TFC avait tenté de jouer dans les premières minutes. Et s'était fait impitoyablement renvoyer dans les cordes par une équipe bordelaise physiquement dominatrice ; le TFC mangé par son double, en quelque sorte... Ensuite, on avait inversé les choses. Ni les Toulousains, ni les Bordelais ne sont particulièrement à l'aise avec le ballon. Et les Bordelais, devenus dominateurs, avaient à leur tour pioché face à une équipe toulousaine intelligemment regroupée.

Et puis, la 87ème minute...

Et après le "et puis", plus rien. Le néant intersidéral, une nuit de plusieurs journées ( :unsure2: ) sans étoile, le cadavre sortant de sa torpeur contre l'ogre lyonnais, tel le monstre de Frankenstein consentant à un signe de vie au détour d'une électrocution soudaine.

Ce match a fait mal, oui. Mais bon, si ce n'avait été lui, c'eut été un autre. A nous de conjurer le sort, dimanche.

Lien vers le commentaire

Ah bon? Dans mon souvenir c'était un match fermé avec des bordelais très prudents et des toulousains en panne. Un match qui aurait dû se terminer par 0-0 sans une incroyable passivité sur Plasil dernier passeur.

De mémoire il me semble qu'on avait été en difficulté sur l'ensemble du match.

Qu'importe, l'heure de la revanche est arrivée. On va les concasser -_-

Lien vers le commentaire

De mémoire il me semble qu'on avait été en difficulté sur l'ensemble du match.

Qu'importe, l'heure de la revanche est arrivée. On va les concasser -_-

On avait eu une première demi heure très difficile et ça s'était équilibré ensuite. Ils avaient eu les meilleures occases mais pas assez pour qu'on se dise qu'un 1-0 soit logique. Un 0-0 aurait été mérité car on arrivait pas non plus à être dangereux. Le temps de la revanche a en effet sonné. -_-

Lien vers le commentaire

On avait eu une première demi heure très difficile et ça s'était équilibré ensuite. Ils avaient eu les meilleures occases mais pas assez pour qu'on se dise qu'un 1-0 soit logique. Un 0-0 aurait été mérité car on arrivait pas non plus à être dangereux. Le temps de la revanche a en effet sonné. -_-

ah ? Il y a donc eu une erreur d'arbitrage sur le but de Gouffran ? :unsure2:

:ninja:

Lien vers le commentaire

Sinon pour dimanche grosse affluence au Stadium? Match à 17h le dimanche, je le sens moyen. Peut être que l'opé faites pour les femmes va marcher mais bon...

Cette victoire ferrait du bien pour le moral et jouer libérer pour la fin de saison (plus trop de risque de déscendre) Peut être une opportunité de préparer la saison prochaine ou alors encore des vacances anticipés?

Lien vers le commentaire

Oh putain, Droopy c'est vraiment la crème de la crème en matière d'arbitrage je m'enfoutiste à la mords moi le noeud :rolleyes:

Ah non, Droopy c'est Ancelotti....

Sinon pour dimanche grosse affluence au Stadium?

Il y aura 22.457 spectateurs.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.