Aller au contenu

TFC 3-4 OGC Nice / 31è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

De retour du stadium. Que dire...a part de ne pas accabler les joueurs ce soir. Les fautes grotesques de certains ( Zebina et Ali) nous coutent cher et deviennent lourd a la longue. Les 2 sont capables d'etre bons mais de telles erreurs font oublier de bonnes intentions par moments. Cheick n'est pas Aurier et cela se voit, mais il n'a pas fait un mauvais match. Francky et Regattin un bon match mais capables de bien meilleurs. Sinon un Capoue de reconquete pour la place en EDF, tres bon match pour sa part. Content pour wissam et ninkov a fait un match propre( quelques frayeurs parfois). La rentrée de Braaten a été a chier pour un joueur frais qui viens de rentrer et pas du tout dans le tempo du match ( pourtant je l'aime bien).

Sinon des niçois egal a eux meme, fouteurs de merde , raleurs et etc..Par contre chacunes de leurs attaques font deplacer leurs blocs de façons impressionnante et peuvent porter le danger facilement ( 1ere mi temps).

Fais chier de perdre ce match, pas d'occase franche pour eux en 2nde , une belle prestation de notre part, bref je vais pas refaire le match.

La saison est finie, Capoue et Francky seront surement ailleurs l'année prochaine, encore dommage de faire une saison comme comme cela avec de bons joueurs dans cette équipe mais voila toujours " dommage" pour résumer.

Sujet a part mais tres important pour l'année prochaine, comment faire et refaire pour faire venir du monde au stadium et meme au dela de l'affluence réussir a ressentir de la ferveur dans ce stade. Certains vont dire les résultats mais non pas que.

Ps: Pas mal la banderole niçoise pour P Menes :lol2:

Ca va c'était juste une boutade, je vous laisse, vous savez que je vous aime bien :cheers:

T'inquiettes. ;-) et vu comme certains te sont tomber dessus!

enfin vous faites chier quand même :ninja::lol2:

Lien vers le commentaire

De retour du stadium. Que dire...a part de ne pas accabler les joueurs ce soir. Les fautes grotesques de certains ( Zebina et Ali) nous coutent cher et deviennent lourd a la longue. Les 2 sont capables d'etre bons mais de telles erreurs font oublier de bonnes intentions par moments. Cheick n'est pas Aurier et cela se voit, mais il n'a pas fait un mauvais match. Francky et Regattin un bon match mais capables de bien meilleurs. Sinon un Capoue de reconquete pour la place en EDF, tres bon match pour sa part. Content pour wissam et ninkov a fait un match propre( quelques frayeurs parfois). La rentrée de Braaten a été a chier pour un joueur frais qui viens de rentrer et pas du tout dans le tempo du match ( pourtant je l'aime bien).

Sinon des niçois egal a eux meme, fouteurs de merde , raleurs et etc..Par contre chacunes de leurs attaques font deplacer leurs blocs de façons impressionnante et peuvent porter le danger facilement ( 1ere mi temps).

Fais chier de perdre ce match, pas d'occase franche pour eux en 2nde , une belle prestation de notre part, bref je vais pas refaire le match.

La saison est finie, Capoue et Francky seront surement ailleurs l'année prochaine, encore dommage de faire une saison comme comme cela avec de bons joueurs dans cette équipe mais voila toujours " dommage" pour résumer.

Sujet a part mais tres important pour l'année prochaine, comment faire et refaire pour faire venir du monde au stadium et meme au dela de l'affluence réussir a ressentir de la ferveur dans ce stade. Certains vont dire les résultats mais non pas que.

Ps: Pas mal la banderole niçoise pour P Menes :lol2:

T'inquiettes. ;-) et vu comme certains te sont tomber dessus!

enfin vous faites chier quand même :ninja::lol2:

Oui dommage c'est le Mot!

Lien vers le commentaire

Espece de Guignol, sans l'arbitre ce soir vous n'etes rien!!!

C'est l'arbitre qui perd le ballon dans l'axe sur le premier but ? Qui commet une faute un peu naïve à 20m (comme quoi un coup-franc se frappe aussi directement à proximité de la surface) ? Qui relance de nouveau dans l'axe sur le 3e but ? Qui sort à l'abordage de l'attaquant à 30m de son but ? Qui tente une chandelle en pleine surface en guise de dégagement à la dernière minute ?

Et pourtant j'ai bien eu les nerfs après les cartons non-distribués côté nissart, mais là, il n'y est pour rien dans le trou d'air défensif du soir.

T'es rigolo !

:grin:

Lien vers le commentaire

Avec Rabiot et Capoue qui jouent aussi haut, Didot est quasiment inutile je trouve. A la limite il vaudrait mieux le remplacer par un Hermach tant le TFC était en difficulté sur les contres niçois. M'bengue, Zebina et Abdennour ont alterné le moyen et le très mauvais tandis que Ben Yedder a été efficace devant le but, dans ses passes et a même récupérer quelques ballons, même s'il a bien entendu toujours autant de mal sur le plan physique.

Côté niçois, Digard est vraiment un super joueur et Cvitanich est particulièrement pénible, même s'il faut reconnaître son habileté. D'ailleurs le performance de l'argentin peut peut-être expliquer la fébrilité des deux défenseurs centraux téfécistes.

Sinon si le chat qui a longé la tribune sud pour faire un tour dans le virage ouest chercher Baroque avait fait un tour sur la pelouse et si Blondel avait été expulsé, cela aurait été définitivement une soirée d'anthologie. -_-

+1000 sur ce passage en gras. De manière générale, d'ailleurs, Didot fait ce qu'il peut mais ce qu'il peut ne pèse plus grand chose...

No soucy Forrest :thumb:

:D

On est quand même poissards ! Entre la faute de main d'Ahamada et le tacle de Ninkov qui rebondit sur le niçois avant d"enter ... ça en fait pas mal !

Je retiens que l'on a quand fourni une belle prestation, on a joué (les conditions du match le voulaient), peut-être un peu trop ! On a eu des occases mais pas assez de réussite, contrairement aux niçois qui par ailleurs ont été vraiment bons (même si a mes yeux de supporter on est supérieurs) . Zébina a clairement chié son match. (plus qu'Ahamada qui sort deux beaux arrets)

Je ne pense pas qu'un seul spectateur ou telespecteteur se soit fait chier ce soir !

C'est toujours la même chose avec lui : sur sa ligne, il n'a que peu d'équivalent en L1. Et s'il n'y avait que ses sautes de concentration (comme sur le premier but), je lui pardonnerais.

Mais ses sorties sont abominables. Résultat, il a un profil assez ciblé : très utile derrière une défense qui, jouant bas, oblige les attaquants adverses à tirer au but. Mais perdu lorsqu'il est livré aux contres adverses.

Même si comme le disait Sergio, il faut se poser la question de savoir si on a le droit de laisser cette (pauvre) défense toulousaine livrée aux contres adverses. En regardant Jour de Foot -on a eu la vedette- je me suis dit que j'aurais signé pour un remake de TFC-Bordeaux...

De retour du stadium. Que dire...a part de ne pas accabler les joueurs ce soir. Les fautes grotesques de certains ( Zebina et Ali) nous coutent cher et deviennent lourd a la longue. Les 2 sont capables d'etre bons mais de telles erreurs font oublier de bonnes intentions par moments. Cheick n'est pas Aurier et cela se voit, mais il n'a pas fait un mauvais match. Francky et Regattin un bon match mais capables de bien meilleurs.

Regattin a à peu près tout raté. Et quand je dis "à peu près", je suis même pas sûr <_< (dieu sait que je l'apprécie mais bon...).

Par ailleurs, je note que Rabiot est engagé sur deux buts encaissés : certes, sur le coup franc, il commet une faute parce que personne n'est capable d'arrêter Bauthéac. Mais sur le troisième but, au lieu de s'engager et d'éloigner le danger en accélérant, il s'arrête quasiment et fait cette passe pourrie à Regattin qui la cafouille (avec l'aide de l'arbitre, quand même), pour le résultat que l'on sait.

Ce garçon est l'incarnation de notre tendresse : joli toucher de balle mais manque criant de densité physique (je ne le lui reproche d'ailleurs pas, c'est un gamin...).

Lien vers le commentaire

Trop d'erreurs derrière pour gagner ce match.

Tant pis, c'était un joli match de L1.

Ca fait plaiz de voir une équipe volontaire.

:)

On peut rien reprocher aux joueurs niveau engagement oui, mais cette poisse qui nous colle à la peau...ET toutes ces erreurs individuelles :grrr:

On peut pas faire de résultats à long terme avec autant d'erreurs sur une saison...

Car jouer au foot c'est aussi défendre, et ça on ne sait plus faire.

Si on sait le faire comme on l'a montré lors de nos 6 derniers matchs invaincus...un bon bloc solide, pas très beau à voir mais diablement efficace. En début de saison, on arrivait à allier le beau jeu et les résultats, puis on a chuté en prenant des buts à la pelle...

On est pas encore assez solide pour jouer comme ça contre les équipes du 1er tableau je pense..

Mais ptain perdre ce match, contre Nice en plus, quel dégout..

Lien vers le commentaire

de bon matin, au boulot, après ce match...

mais quel dommage ! on fait un super match qu'on finit par perdre

du jeu, de l'envie, des occases, des buts, et on finit par perdre

arbitrage minable, c'est étonnant, il me semblait qu'il était bon ce jeune, mais on finit par perdre

très belle équipe de Nice, très joueuse, ils ont attaqué de la première à la dernière minute (et ce n'est pas une figure de style pour une fois...), toujours dangereuse avec le ballon,

mais qu'on a bien bougé quand même, mais quel comportement odieux, encore et encore, et on finit par perdre

vraiment dommage car une victoire nous faisait espérer une fin intéressante, mais il y a toujours quelque chose à faire, et dès dimanche à Lyon, c'est possible, et on finira par y gagner

Lien vers le commentaire

Alain Casanova : "La frustration domine ce soir parce que même si Nice a tout fait pour ramener des points, on méritait bien mieux qu'une défaite. J'ai vu un match intéressant avec un bon état d'esprit et beaucoup d'intentions. Mais on a commis beaucoup trop d'erreurs sur un plan individuel et sur un plan collectif pour réussir à prendre des points. "

au pays de Candy, comme dans tous les pays, on s'amuse on pleure on rit, il y a des méchants et des gentils....

Lien vers le commentaire

A vous lire, on dirait que certains se "plaignent" d'avoir trop de joueurs techniques sur le terrain (WBY, Tabanou, Capoue , Rabiot, Didot, Regattin...), et regrette même de voir des buts au Stadium... Quitte à préférer des matches moisis avec des 0 à 0 sans action durant toute la partie!

Alors là oui je comprend pourquoi vous n'aviez aucun mal à supporter le Tef ces derniers mois!

Au lieu de six "0 à 0" à la suite, je préfére voir largement un "2-3" à l'ext suivi d'un "3-4" à domicile... sans hésitation!

Punais on voit du foot à Toulouse, laissez les gens voir des actions prendre leur pieds, et j'espère vivement que le trio Capoue, Rabiot, Didot sera maintenu! C'est juste aux défenseurs d'être un peu plus concentré c'est tout... Car ce sont avant tout des erreurs techniques des défenseurs qui nous coutent le match, pas de notre milieu de terrain.

Lien vers le commentaire

Alain Casanova : "La frustration domine ce soir parce que même si Nice a tout fait pour ramener des points, on méritait bien mieux qu'une défaite. J'ai vu un match intéressant avec un bon état d'esprit et beaucoup d'intentions. Mais on a commis beaucoup trop d'erreurs sur un plan individuel et sur un plan collectif pour réussir à prendre des points. "

au pays de Candy, comme dans tous les pays, on s'amuse on pleure on rit, il y a des méchants et des gentils....

:mellow:

Lien vers le commentaire

Quant à l'arbitrage ... rien à dire un arbitrage de L1, c'est-à-dire du grand n'importe quoi.

je crois que j'ai rarement lu une remarque aussi hors de propos (j'hesite a dire debile...). Critiquer l'arbitrage a ce point sur ce match -- je defie de trouver une seule action ou sa decision est scandaleuse/ridicule/arbitrage L1/ choisr la mention preferee -- , c'est juste hallucinant. Tu nous fais une pierremenesite ou quoi?

Putain quelle haine!

On fait un bon match mais comme d'habitude on se fait entuber par l'arbitrage, franchement y en a marre de ces arbitres qui pourrissent nos matchs.

Je suis écoeuré par toutes ces decisions unilatérales envers les visiteurs.

Vivement qu'on ai des fonds d'investissements du Quatar pour acheter les arbitres comme le PSG, car là j'ai vraiment la HAINE!!

Ah bin si on peut toucher encore plus le fond en cherchant bien en fait... C'est quand meme deseperant le supportariat qui confine a l'aveuglement et la betise anti-arbitrale primaire.

Lien vers le commentaire

Je crois que ceux qui ne viennent plus au Stadium (et ils sont nombreux si on se fie aux travées désertes de hier soir) vont surtout voir le résulta et se dire :

"une défaite de plus à domicile, j'ai bien fait de rester au chaud chez moi".

Le bilan au Stadium est calamiteux :

5 victoires, 7 nuls, 4 défaites et une différence de buts de +1 seulement.

Inutile de chercher plus loin une des causes majeures de ce désamour avec les supporters.

Le toulousain, davantage encore que d'autres publics, va au Stadium pour voir son équipe gagner, même le ST qui connait quelques difficultés (dans le jeu et la réussite) ne remplit plus cette année son stade.

Bien sûr qu'il y a eu hier soir un match de foot intéressant surtout grâce à des violets qui ont attaqué

et même trop attaqué avec plusieurs montées de nos défenseurs centraux non compensées par d'autres joueurs.

Et quand la balle est perdue la vitesse des niçois nous a tué.

Le match bascule à la 69ème quand l'arbitre ne siffle pas la faute évidente sur Regattin

(depuis longtemps le Stadium n'avait pas autant réagi à une telle "erreur" (sic) arbitrale qui venait s'ajouter à la mansuétude cartonesque envers les aiglons et à son intransigeance envers les violets)

et que Nice marque sur cette action.

Ceci alors qu'on avait dominé outrageusement depuis la reprise et que c'était la première incursion azuréenne dans notre camp depuis 24 minutes.

Quand au dernier but, Zébina ... franchement ce serait Yago qui aurait fait la même erreur il se ferait découper ici !

Inexplicable de la part d'un joueur aussi expérimenté, est-il en état physique et mental de jouer ?

Avec ses 2 dernières prestations, j'en doute.

Alignons Ninkov - Aurier - Abdennour - M'Bengué à Lyon et laissons le retrouver son physique (est-ce possible ?) et ses esprits (ça il devrait pouvoir).

Une pensée aussi pour Blondel qui mérite le trophée du gardien le plus poissard.

Lien vers le commentaire

quel dégout...pour une fois que le spectacle et le beau jeu sont là, c'est la chance qui nous fuit...

je sais pas pourquoi mais je n'en veut pas à Ahamada mais à Zebina si...

saison finie, ventre mou powa :(

Lien vers le commentaire

quel dégout...pour une fois que le spectacle et le beau jeu sont là, c'est la chance qui nous fuit...

je sais pas pourquoi mais je n'en veut pas à Ahamada mais à Zebina si...

Tout à fait d'accord.

Ali sort 2 magnifiques claquettes et s'il est abandonné par la défense sur le 1er but ce n'est tout de même pas sa faute :

où est Cheikh, où est la défense centrale, quant à la passe ratée de Capoue c'est de là que vient le but.

Lien vers le commentaire

je crois que j'ai rarement lu une remarque aussi hors de propos (j'hesite a dire debile...). Critiquer l'arbitrage a ce point sur ce match -- je defie de trouver une seule action ou sa decision est scandaleuse/ridicule/arbitrage L1/ choisr la mention preferee -- , c'est juste hallucinant. Tu nous fais une pierremenesite ou quoi?

le stadium entier qui crie "arbitre enculé" c'est quand même pas fréquent :ninja:

Lien vers le commentaire

le stadium entier qui crie "arbitre enculé" c'est quand même pas fréquent :ninja:

eh, eh, bon dans la chaleur du moment, a la limite je peux comprendre une reaction disons "non maitrisee"... ;-) Mais dans l'analyse a froid, insinuer qu'on a perdu a cause de l'arbitre ou bien juste que l'arbitre a ete mauvais, je persiste et signe, c'est nimp et ca pointe du doigt une des attitudes insupportabkes qui pourrissent match apres match l'esprit de notre sport prefere... Bref, ca m'enerve severe.

Lien vers le commentaire

eh, eh, bon dans la chaleur du moment, a la limite je peux comprendre une reaction disons "non maitrisee"... ;-) Mais dans l'analyse a froid, insinuer qu'on a perdu a cause de l'arbitre ou bien juste que l'arbitre a ete mauvais, je persiste et signe, c'est nimp et ca pointe du doigt une des attitudes insupportabkes qui pourrissent match apres match l'esprit de notre sport prefere... Bref, ca m'enerve severe.

Alors tu devais pas etre au stadium car sans etre chauvin oui l'arbrite nous a bien enculé...

Lien vers le commentaire

eh, eh, bon dans la chaleur du moment, a la limite je peux comprendre une reaction disons "non maitrisee"... ;-) Mais dans l'analyse a froid, insinuer qu'on a perdu a cause de l'arbitre ou bien juste que l'arbitre a ete mauvais, je persiste et signe, c'est nimp et ca pointe du doigt une des attitudes insupportabkes qui pourrissent match apres match l'esprit de notre sport prefere... Bref, ca m'enerve severe.

pour toi sur le troisième but niçois y'a pas faute sur regattin ?

Lien vers le commentaire

Alors tu devais pas etre au stadium car sans etre chauvin oui l'arbrite nous a bien enculé...

A part ceux qui n'ont pas vu le match et ceux que cette défaite réconforte dans leur anti-téfécisme primaire, personne ne peut dire le contraire.

Sur Regattin, tous les spectateurs et acteurs du match ont vu la faute sauf une personne, celle représentant le corps arbitral.

Lien vers le commentaire

sans être aussi extrême que certains, je pense que l'arbitre a souvent sorti le jaune contre le Téf et aurait pu le faire beaucoup plus souvent contre Nice. Ce qui aurait d'ailleurs peut-être évité qu'un niçois ne se croit autorisé à une session de karaté en fin de partie. Ce déséquilibre en terme de cartons a sans doute faussé un peu le jeu, c'est certain.

Maintenant, le fond du problème dans la défaite d'hier soir, c'est bien entendu la défense: Zébina aux fraises, Abdennour très en deçà de son savoir-faire et ce pauvre Ali qui nous a fait un festival consternant. :(

Comme dans la vie il faut toujours aussi chercher le positif pour avancer, je retiens cette belle envie collective de jouer, d'avancer, de vouloir marquer. :)

Si la défense revient à un niveau acceptable et si les belles intentions demeurent, alors on verra une belle fin de saison, même si l'on pourra se demander alors "mais pourquoi n'ont ils pas joué ainsi plus tôt ?" . Mais là, on retombe dans le mystère du manque chronique de constance de cette équipe depuis plusieurs saisons. :confus:

Lien vers le commentaire

C'est ce qu'on appelle une bête noire, quan dtu vois les deux buts que nous met Cvitanitch à l'aller et au retour... Et Anin qui nous met un but sorti de nulle part alors qu'il doit etre à 5 buts en carrière :rolleyes:

Pas mieux, on est souvent poissard contre eux surtout au stadium.

Avec un tel positionnement ca aurait pu passer mais notre défense à fait trop d'erreurs individuels.

D'un côté on continue à jouer c'est bien. Mais putain de défaite quand t'es supporter celle la elle fait mal.

Lien vers le commentaire

"mais pourquoi n'ont ils pas joué ainsi plus tôt ?"

J'ai du mal à saisir le sens de cette phrase.

Si c'est attaquer pour attaquer et se faire flinguer car on est inattentifs défensivement, eh bien heureusement qu'on ne l'a pas fait plus tôt : on serait dans la charrette vers la L2.

Une défaite comme celle de hier est bien plus rageante qu'un nul pourri contre Bordeaux.

On n'est pas en plongeon ou en patinage : le côté artistique ne compte pas !!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.