Aller au contenu

TFC 3-4 OGC Nice / 31è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

tu sais très bien que je parle de l'animation offensive. Pour ce qui est de se faire flinguer, il suffit que les défenseurs défendent correctement pour éviter le hara-kiri. parce que, franchement, je suis convaincu qu'avec un niveau "normal" de qualité défensive hier soir, la victoire était à nous.

Lien vers le commentaire

pour toi sur le troisième but niçois y'a pas faute sur regattin ?

C'est clair, l'arbitrage a été calamiteux par moment. On a pris un jaune a chaques interventions , alors que les niçois en 1ere mi temps je ne sais pas qu'est ce qu'il aurait fallu qu'ils fassent. Le gens au stade on bien senti que ça allé degenerer a un moment donné. Quand je vois le cinema qu'on fait les niçois a chaques buts, Bauthéac qui m'insupporte( dire qu'il y en a qui critique Tabanou...), les mecs qui foutent 3 plombe a sortir pour leurs remplacements... non franchement hier soir, sur l'ensemble, l'arbitrage a été mauvais. Il nous coute peux etre pas la defaite, mais 2 buts oui

Lien vers le commentaire

Bon jexn ai vu que le debut du match jusqu a la trentieme, donc on menait et il n y avait rien a dire....

Le reste est enregistre je le regarderai ce soir, certe il y a des faits de jeux, on perd mais Visiblement y a eu de spectacle alors ARRETEZ DE PLEURER un peu, putain jamais content pour certains, y a toujours un pet de travers, le spectacle Toulouse c est un score de 4-3 pour le Tfc, c est ca

Moi jsuis dessus du resultat mais ainsi va le foot

Lien vers le commentaire

Bon jexn ai vu que le debut du match jusqu a la trentieme, donc on menait et il n y avait rien a dire....

Le reste est enregistre je le regarderai ce soir, certe il y a des faits de jeux, on perd mais Visiblement y a eu de spectacle alors ARRETEZ DE PLEURER un peu, putain jamais content pour certains, y a toujours un pet de travers, le spectacle Toulouse c est un score de 4-3 pour le Tfc, c est ca

Moi jsuis dessus du resultat mais ainsi va le foot

Les Troyens sont super contents d'avoir une équipe qui fait le "spectacle"....

Lien vers le commentaire

n'importe quoi

"J'ai vu un match intéressant avec un bon état d'esprit et beaucoup d'intentions. Mais on a commis beaucoup trop d'erreurs sur un plan individuel et sur un plan collectif pour réussir à prendre des points"

excuses moi, mais cette phrase de Casa est tellement stéréotypée qu'elle en est comique. Elles est à mettre avec " on a une équipe de jeune, on murit doucement" qu'il nous serine depuis x années.....ou bien encore "la chance n'est pas avec nous..."

Un match où on prends 4 buts (dont les 3 sont sur une défaillance totale de la défense), un rouge du gardien... comment on peut y voir des choses intéressantes.. si le doublé de WBY c'est la seule chose de positive pour la confiance de ce jeune joueur...

Il est sympa Casa, mais j'étais certain du contenu de son interview.

Lien vers le commentaire

"J'ai vu un match intéressant avec un bon état d'esprit et beaucoup d'intentions. Mais on a commis beaucoup trop d'erreurs sur un plan individuel et sur un plan collectif pour réussir à prendre des points"

excuses moi, mais cette phrase de Casa est tellement stéréotypée qu'elle en est comique. Elles est à mettre avec " on a une équipe de jeune, on murit doucement" qu'il nous serine depuis x années.....ou bien encore "la chance n'est pas avec nous..."

Un match où on prends 4 buts (dont les 3 sont sur une défaillance totale de la défense), un rouge du gardien... comment on peut y voir des choses intéressantes.. si le doublé de WBY c'est la seule chose de positive pour la confiance de ce jeune joueur...

Il est sympa Casa, mais j'étais certain du contenu de son interview.

Et 3 buts, une énorme domination, revenir 2 fois au score dont une fois où on reprend l'avantage, c'est pas des choses positives? Putain, c'est dingue les mecs qui voient tout en noir.

Et le discours de Casa est nuancé, puisqu'il précise bien qu'avec autant d'erreurs, on peut pas gagner. Donc c'est quand même sacrément mal venu de sortir "au pays de Candy" quand on vient avec un discours 100% plus manichéen.

Lien vers le commentaire

"J'ai vu un match intéressant avec un bon état d'esprit et beaucoup d'intentions. Mais on a commis beaucoup trop d'erreurs sur un plan individuel et sur un plan collectif pour réussir à prendre des points"

excuses moi, mais cette phrase de Casa est tellement stéréotypée qu'elle en est comique. Elles est à mettre avec " on a une équipe de jeune, on murit doucement" qu'il nous serine depuis x années.....ou bien encore "la chance n'est pas avec nous..."

Un match où on prends 4 buts (dont les 3 sont sur une défaillance totale de la défense), un rouge du gardien... comment on peut y voir des choses intéressantes.. si le doublé de WBY c'est la seule chose de positive pour la confiance de ce jeune joueur...

Il est sympa Casa, mais j'étais certain du contenu de son interview.

Oui bon c'est pour la presse et puis notre gardien et notre défense centrale savent bien qu'ils ont fait de la daube qui engendre la défaite.

Il va pas en ajouter mais il doit avoir les glandes.

Lien vers le commentaire

On n'est pas en plongeon ou en patinage : le côté artistique ne compte pas !!!

Et à la fin des matchs on fouette les spectateurs aussi :ninja:

Si je n'avais jamais pris de plaisir en jouant au foot je ne serais sûrement pas ici, pareil pour les joueurs, c'est quand même plus sympa pour eux quand on cherche à pratiquer un jeu plus léché.

Bien sûr il y a un juste milieu et un équilibre à trouver, mais le football reste d'abord un jeu ;)

Après si tu veux voir des golgoths difformes aux pieds carrés tu peux aller faire un tour à Ernest Wallon, par contre je sais pas s'ils fouettent (les spectateurs) après les matchs :ninaj:

Lien vers le commentaire

Quand au dernier but, Zébina ... franchement ce serait Yago qui aurait fait la même erreur il se ferait découper ici !

Inexplicable de la part d'un joueur aussi expérimenté, est-il en état physique et mental de jouer ?

Avec ses 2 dernières prestations, j'en doute.

Alignons Ninkov - Aurier - Abdennour - M'Bengué à Lyon et laissons le retrouver son physique (est-ce possible ?) et ses esprits (ça il devrait pouvoir).

La réponse semble être dans la question. Pourtant, il a tenté d'apporter le surnombre offensif : il est monté et même plutôt pas mal (je ne l'ai pas trouvé très soutenu lors de ses montées) tandis qu'Abdennour restait pour le moins discret.

Même s'il manque probablement de rythme, le problème purement physique n'est donc pas certain. Je ne suis pas sûr que ce soit (aujourd'hui) un DC de duel et le livrer en pâture aux contre attaques niçoises n'est pas une bonne idée. Maintenant, sa fébrilité sur les ballons longs (et le dernier en particulier...) est moins compréhensible.

"J'ai vu un match intéressant avec un bon état d'esprit et beaucoup d'intentions. Mais on a commis beaucoup trop d'erreurs sur un plan individuel et sur un plan collectif pour réussir à prendre des points"

excuses moi, mais cette phrase de Casa est tellement stéréotypée qu'elle en est comique. Elles est à mettre avec " on a une équipe de jeune, on murit doucement" qu'il nous serine depuis x années.....ou bien encore "la chance n'est pas avec nous..."

Un match où on prends 4 buts (dont les 3 sont sur une défaillance totale de la défense), un rouge du gardien... comment on peut y voir des choses intéressantes.. si le doublé de WBY c'est la seule chose de positive pour la confiance de ce jeune joueur...

Il est sympa Casa, mais j'étais certain du contenu de son interview.

Je trouve au contraire cette réaction pleine de justesse. L'équipe a proposé suffisamment de purges, cette saison, pour que le coach relève ce qu'elle a produit d'intéressant hier soir (même si le petit rendement de nos ailes reste un vrai problème...).

Ensuite, le coach semble tout aussi dégoûté que nous par ce qu'il qualifie à juste titre d'erreurs individuelles. Et d'erreurs meurtrières, en l'occurrence.

Lien vers le commentaire

Et 3 buts, une énorme domination, revenir 2 fois au score dont une fois où on reprend l'avantage, c'est pas des choses positives? Putain, c'est dingue les mecs qui voient tout en noir.

Et le discours de Casa est nuancé, puisqu'il précise bien qu'avec autant d'erreurs, on peut pas gagner. Donc c'est quand même sacrément mal venu de sortir "au pays de Candy" quand on vient avec un discours 100% plus manichéen.

sauf que l'on est en fin de saison et que les meilleurs vont partir. C'est plutôt un discours de début de saison qu'il nous sort.

Casa passe pour un mou du coté de la presse, faut voir qu'il amène de l'eau au moulin aussi.

Voir des choses intéressantes comme il dit ok, mais à moins de gagner tous nos derniers matchs, gros dodo en perspective. J'espère avoir tord et de tout mon cœur.

Après depuis le temps que je suis le tef, si je devais voir tout en noir, il y aurait longtemps que j'aurai arrêté.......

Lien vers le commentaire

si on suit la logique de l'arbitrage du match, Blondel aurait du prendre un rouge sur la dernière action :ninaj:

oui -_-

et rabiot a de la chance de pas prendre un deuxième jaune sur sa faute idiote qui amène le 2ème but niçois :ninja:

Lien vers le commentaire

sauf que l'on est en fin de saison et que les meilleurs vont partir. C'est plutôt un discours de début de saison qu'il nous sort.

Casa passe pour un mou du coté de la presse, faut voir qu'il amène de l'eau au moulin aussi.

Voir des choses intéressantes comme il dit ok, mais à moins de gagner tous nos derniers matchs, gros dodo en perspective. J'espère avoir tord et de tout mon cœur.

Après depuis le temps que je suis le tef, si je devais voir tout en noir, il y aurait longtemps que j'aurai arrêté.......

Il prépare déjà la saison prochaine. Bon, c'est un ce qu'il fait chaque saison mais un de ces quatre, ça va peut-être finir par payer ;) .

Lien vers le commentaire

sauf que l'on est en fin de saison et que les meilleurs vont partir. C'est plutôt un discours de début de saison qu'il nous sort.

Casa passe pour un mou du coté de la presse, faut voir qu'il amène de l'eau au moulin aussi.

Voir des choses intéressantes comme il dit ok, mais à moins de gagner tous nos derniers matchs, gros dodo en perspective. J'espère avoir tord et de tout mon cœur.

Après depuis le temps que je suis le tef, si je devais voir tout en noir, il y aurait longtemps que j'aurai arrêté.......

C'est quoi gros dodo? Tu t'es endormi hier? :mellow:

Et en fait, je vois pas trop ou tu veux en venir. Un discours de début de saison... Il doit dire quoi? Hurler que les joueurs ont été nuls? Alors que ca été clairement pas le cas?

Par contre, il note le vrai point important qui sont ces erreurs individuelles, meurtrières comme le dit miniboer, qui me semble être la chose importante à retenir et à régler (et ca, y'a pas de moment dans la saison pour le faire).

Lien vers le commentaire
A la fin du match, je me disais que ça allait encore râler ici. Je me suis pas trompé.

Ca râle tout le temps et je suis de moins en moins enclin à venir sur ce forum.

Tu as raison mais bon je pense que c'est surtout de la deception plutot que de la colère

Lien vers le commentaire

sauf que l'on est en fin de saison et que les meilleurs vont partir. C'est plutôt un discours de début de saison qu'il nous sort.

Casa passe pour un mou du coté de la presse, faut voir qu'il amène de l'eau au moulin aussi.

Voir des choses intéressantes comme il dit ok, mais à moins de gagner tous nos derniers matchs, gros dodo en perspective. J'espère avoir tord et de tout mon cœur.

Après depuis le temps que je suis le tef, si je devais voir tout en noir, il y aurait longtemps que j'aurai arrêté.......

"J'ai vu un match intéressant avec un bon état d'esprit et beaucoup d'intentions. Mais on a commis beaucoup trop d'erreurs sur un plan individuel et sur un plan collectif pour réussir à prendre des points"

excuses moi, mais cette phrase de Casa est tellement stéréotypée qu'elle en est comique. Elles est à mettre avec " on a une équipe de jeune, on murit doucement" qu'il nous serine depuis x années.....ou bien encore "la chance n'est pas avec nous..."

Forcément si tu pars du principe que toutes ses phrases veulent dire la même chose, forcément ... :grin:

"On a commis des erreurs individuelles" c'est quand même bien différent de "on a pas eu de chance"...., non ?

J'ai l'impression que les gens veulent entendre "on est nul point barre." à chaque fois que des possibles raisons de la défaite sont sortis, il y a toujours les même remarques en réaction "faut arrêter avec les excuses"

Lien vers le commentaire

pour toi sur le troisième but niçois y'a pas faute sur regattin ?

probablement qu'il y a faute mais elle n'est pas "evidente", et c'est pas pasqu'il siffle pas qu'on est oblige de prendre un but casquette derriere. C'est pas non plus la faute a l'arbitre si Zebina se foire complet sur le 4eme but. C'est pas non plus sa faute si Tabanou rate 2 enormes occases (dont une ou il peut peut etre passer le ballon a WBY?). Bref, peut etre parlons de nos manquements (et de toutes nos belles actions) au lieu de fondre lur l'arbitre a bras raccourcis, comme d'habitude malheureusement...

Lien vers le commentaire

probablement qu'il y a faute mais elle n'est pas "evidente", et c'est pas pasqu'il siffle pas qu'on est oblige de prendre un but casquette derriere. C'est pas non plus la faute a l'arbitre si Zebina se foire complet sur le 4eme but. C'est pas non plus sa faute si Tabanou rate 2 enormes occases (dont une ou il peut peut etre passer le ballon a WBY?). Bref, peut etre parlons de nos manquements (et de toutes nos belles actions) au lieu de fondre lur l'arbitre a bras raccourcis, comme d'habitude malheureusement...

Bah le but est irrémédiablement lié à la faute juste avant puisqu'il a suffi au niçois d'une passe pour trouver Cvitanich en position idéale. Et puis il n'est pas évident de défendre quand le ballon est perdu dans une zone aussi proche du but.

Lien vers le commentaire

Hormis la possible faute sur Regattin, j'ai du mal à trouver autre chose à redire sur l'arbitrage...

Le carton de M'Bengue ? Idiot et mérité.

Le carton de Rabiot ? Drôle et mérité.

Le non-carton de Rabiot ? Intelligent et gentil.

Le carton de Zebina ? Malin et mérité.

Le carton de Regattin ? Idiot bis et mérité.

Le carton de Tabanou ? Idiot ter et logique.

Le carton d'Ahamada ? Idiot quater et mérité.

Lien vers le commentaire

Hormis la possible faute sur Regattin, j'ai du mal à trouver autre chose à redire sur l'arbitrage...

Il a fait le jeu des niçois qui cassaient le rythme ( fautes volontaires, célébration débile de Bauthéac après le coup-franc...) et leur a permis de continuer en ne les sanctionnant pas de cartons jaunes.

Lien vers le commentaire

probablement qu'il y a faute mais elle n'est pas "evidente", et c'est pas pasqu'il siffle pas qu'on est oblige de prendre un but casquette derriere. C'est pas non plus la faute a l'arbitre si Zebina se foire complet sur le 4eme but. C'est pas non plus sa faute si Tabanou rate 2 enormes occases (dont une ou il peut peut etre passer le ballon a WBY?). Bref, peut etre parlons de nos manquements (et de toutes nos belles actions) au lieu de fondre lur l'arbitre a bras raccourcis, comme d'habitude malheureusement...

D'accord avec toi, à part 1 ou 2 cartons oubliés aux Niçois, sur l'ensemble du match, je trouve pas grand chose à redire sur la prestation de l'arbitre. Je trouve toujours aussi dommage la qualité de nos CPA qui est limite catastrophique quand c'est Didot qui tire. Et hier soir, ça fait la différence (même coup franc bien placé, but niçois et tir à 2m du but de Didot). On doit absolument améliorer ce secteur, on marque bien trop peu sur ces phases de jeu et en plus, c'est souvent tellement mal tiré que ça donne des ballons de relance dangereux au gardien (vu que les 3/4 de l'équipe sont montés)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.