Aller au contenu

TFC 0-1 FC Lorient / 33è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ca va être compliqué de positiver.

oui mais ça sert à rien de négativer non plus...la saison est finie y'a plus rien à espérer ni à craindre, donc on va tranquillement attendre la saison prochaine

Lien vers le commentaire

On sait que Casa restera au club, en tant qu'entraineur sûrement, mais je ne suis plus du tout certain que ce soit la bonne solution pour notre équipe.

Le courant ne passe plus ni avec les joueurs ni avec le public.

Cette équipe fait peine à voir.

Le départ de Sissoko a totalement désorganisé notre équipe, sa puissance physique masquait la pauvreté technique de notre jeu.

Même un Abdennoour est très en deçà de ce qu'il faisait, quant à Zébina c'est le fantôme du joueur qu'il a été.

L'éternelle excuse bidon de la jeunesse n'est pas un argument que Casa pourra reprendre cette fois-ci :

33 ans Blondel, 34 Zébina, 32 Sirieix, 29 Didot, 30 Braaten, 28 Ninkov,

Continuer à balancer des ballons aériens sur Ben Yedder et son mètre 70 est une aberration surtout quand il est entre 2 gaillards frisant le mètre 90.

On dirait que nos joueurs on un boulet à chaque pied tellement ils n'avancent plus sur le terrain.

Pourtant sans jouer les coupes, sans être européens, le rythme de 1 match par semaine ne doit pas les avoir épuisé cette saison ...

Même avec 5 défaites d'ici la fin de championnat, les 41 points devraient suffire au maintien.

Mais pour faire quoi et avec quelle équipe la saison prochaine en L1 ?

That is the question.

Lien vers le commentaire

Tout comme nous n'étions pas moins bons que Lyon la semaine dernière. C'est bien là le problème.

Question de jugement. La qualité des joueurs lyonnais est supérieure à la notre, ouvrez les yeux, nos joueurs sont des joueurs moyens.

oui mais ça sert à rien de négativer non plus...la saison est finie y'a plus rien à espérer ni à craindre, donc on va tranquillement attendre la saison prochaine

Sans tomber dans l'excès de négativisme, je crois au contraire que la période actuelle est un vrai test pour le club.

Et personnellement je ne pense pas qu'on ait rien à craindre... Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on va aller en L2, mais quand tu vois la gueule du calendrier, ça me fera mal au cul en fin de saison de finir derrière Nancy à la 15ème place. Et puis il y a une année prochaine à préparer...

Bref je suis désolé mais moi je rejoins Sergio, je ne vois pas de motifs de satisfaction.

Lien vers le commentaire

Question de jugement. La qualité des joueurs lyonnais est supérieure à la notre, ouvrez les yeux, nos joueurs sont des joueurs moyens.

Sans tomber dans l'excès de négativisme, je crois au contraire que la période actuelle est un vrai test pour le club.

Et personnellement je ne pense pas qu'on ait rien à craindre... Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on va aller en L2, mais quand tu vois la gueule du calendrier, ça me fera mal au cul en fin de saison de finir derrière Nancy à la 15ème place. Et puis il y a une année prochaine à préparer...

Bref je suis désolé mais moi je rejoins Sergio, je ne vois pas de motifs de satisfaction.

le seul problème d'une 15ème place est le manque à gagner financier...parce que pour la préparation de la saison prochaine je ne serais pas opposé au départ d'une bonne partie de l'effectif actuel car j'ai un peu l'impression que ce groupe arrive à une sorte de point de non-retour.

Lien vers le commentaire

Bref je suis désolé mais moi je rejoins Sergio, je ne vois pas de motifs de satisfaction.

1- les jeunes présents hier dans les tribunes ont repris espoir, finalement c'est pas si dur d'être joueur professionnel !

2- les journalistes vont enfin parler du tfc, le but peut même faire un buz sur les sites de partage.

3- ali a enfin dû retrouver le sourrire.

tu vois on peut en trouver :ninja: :ninja:

Lien vers le commentaire

Tout comme nous n'étions pas moins bons que Lyon la semaine dernière. C'est bien là le problème.

Comment peut-on comparer un effectif qui depuis 23 matchs a un parcours de relégable avec celui de Lyon et Lorient :

on a pris 22 points, eux 38 et 35 !!!

On défend mal, on est bouffé en milieu, on est inefficaces devant le but, on a un système stéréotypé que tous nos adversaires connaissent :

à part ça tout va très bien ...

Notre équipe est à l'agonie, les récentes déclarations des uns et des autres montrent que le vestiaire est tendu, trop de joueurs ne sont déjà plus dans leur tête au TFC.

Sur les 90 minutes de jeu hier, 10 ont été intéressantes de la 46ème à la 56ème : est-ce suffisant surtout quand on invite 20 000 jeunes ?

Le pire c'est qu'on s'habitue dans un Stadium anesthésié à ses matchs soporifiques se terminant par des non victoires violettes :

17 matchs, autant de victoires que de défaites (5) et 7 nuls, autant de buts marqués (24) que de buts encaissés ...

Lien vers le commentaire

bonjour les gens, j'étais bien sur ,comme toujours,au stadium hier . Une fois de plus, j'ai assisté a un match de quatrième dimension.

Comment peut-on afficher un tel manque de motivation?

Certains joueurs affichent actuellement un niveau trés ,trés inquiétant.

Le petit Rabio, qui vient de faire dix huit ans paraissait cuver une bonne biture du vendredi soir tant son volume de jeu était pathétique.

Sirieix, no comment...la blague a assez durée, je n'aime pas dire ça mais son niveau est vraiment proche de la cfa2.Sa présence hier comme titulaire fait échos aux déclarations de Didot dans la semaine couplées il est vrai avec un très mauvais match de sa part a Gerlan.

Ce groupe a l'implication d'un onze de village, entre le mariage de Régattin, le concert de booba..., les bonitos foot de Tabanou entre potes, les soirées de Capoue, etc etc.

Parlons un peu de Casa et de sa méthode portugaise...

ça fait 5 ans qu'on enchaine les saisons en terminant a l'agonie. Ne pas faire de travail athlétique digne d'un club de ligue 1 en est peu être la cause....la méthode est elle a revoir?

bonne semaine a tous :):mellow:

Lien vers le commentaire

Sur le match d'hier, on a vu, encore une fois cette saison, les manques de cette équipe...

Déjà, on est très loin d’être à 100% physiquement, ce qui nous est très préjudiciable vu que notre jeu repose grandement sur un gros impact physique... Là, je me pose la question : on ne joue qu'une fois par semaine, on s'est fait sortir des coupes très rapidement et on n'arrive pas à finir la saison très frais... Casa avait expliqué ne plus faire de session physique durant la saison; le stage de Luchon étant censé préparer les joueurs pour l'ensemble de la compétition...

Ensuite, nous n'avons pas de leaders, pas de guerriers; j'ai pas vu d'esprit de révolte après ce but; cette équipe accepte toutes les fatalités; on gagne : c'est bien, on perds : on fera mieux la prochaine fois...

Il faut quoi pour que les joueurs se sortent les doigts ?? Qu'on vire le coach ? Que les supporters aillent les piquer un peu après la douche ?? Autant dans d'autres clubs, ça peut marcher; autant, ils sont dans un tel état, vivant sur une planète parallèle que je me demande ce qui peut les faire réagir...

Donc, enterrons une fois pour toute nos propos sur "nos pépites"; on va finir 11ème, 12ème ou 16ème cette saison après avoir finit 8ème les deux dernières saisons; ce n'est pas non plus ce qu'on peut appeler des résultats flamboyants !!

Le mercato arrive, débarrassons-nous de ceux qui ne veulent pas continuer au TFC, achetons des mecs avec du mental, des gars qui n'auront pas peur de rentrer dans certains (mais les "certains" ne seront sûrement plus là l'an prochain), peut être avec moins de "talent" mais des mecs qui iront au charbon et qui surtout RESPECTERONS notre maillot !!!

Bref, j'aime toujours autant mon club mais mon dieu que je commence à détester cette équipe <_<

Pour finir, un message de sympathie pour Blondel; ok, sa toile est juste énorme mais c'est exactement le genre de gars dont nous avons besoin... Le mec donne tout pour le club, il a fait une erreur mais au final, ça nous fait perdre quoi ?? 1 point !!!

J'espère qu'il ne prendra pas cette défaite uniquement pour lui et qu'il comprendra qu'il y avait 20000 invités qui ne le connaissaient pas car si il y a un gars qui ne méritaient pas les sifflets (voire les moqueries) hier soir, c'est bien lui :( Courage Olivier ;)

Lien vers le commentaire

L'état physique actuel de l'équipe est désespérant.

On sauve trop souvent nos saisons avec un début en fanfare (on est en forme physique plus tôt que les autres équipes)

suivi d'un trou de plusieurs mois où on vit sur le capital points acquis.

Les entraînements sont toujours les mêmes et très légers, allez-y vous pourrez constater de par vous-mêmes.

Quant à Blondel c'est un loser qui dans toute sa carrière aura fait une seule saison complète, cela en L2 à Troyes.

Je ne sais vraiment pas ce qu'il peut apporter au TFC sur et en dehors du terrain. Faut arrêter le délire.

Cet été un énorme coup de pied dans cette fourmilière est vital pour l'avenir du club.

Les touristes et ceux qui n'ont pas ou plus le niveau requis doivent partir.

Ceux qui méritent de rester se comptent à peine sur les doigts d'une main.

Notre TEF est en train de sombrer.

Lien vers le commentaire

Ensuite, nous n'avons pas de leaders, pas de guerriers; j'ai pas vu d'esprit de révolte après ce but; cette équipe accepte toutes les fatalités; on gagne : c'est bien, on perds : on fera mieux la prochaine fois...

Il faut quoi pour que les joueurs se sortent les doigts ?? Qu'on vire le coach ? Que les supporters aillent les piquer un peu après la douche ?? Autant dans d'autres clubs, ça peut marcher; autant, ils sont dans un tel état, vivant sur une planète parallèle que je me demande ce qui peut les faire réagir...

les guerriers sont sur le banc (Hermach) ou sur la sellette (Braaten) , Casanova instaure une concurrence uniquement ciblé sur le poste de milieu droit .

Pourquoi punir Rabiot et ses 18 ans et maintenir d'autres zombie plus expérimentés sur ce match , si tu veux le flinguer mentalement y a pas mieux .

Lien vers le commentaire

L'état physique actuel de l'équipe est désespérant.

On sauve trop souvent nos saisons avec un début en fanfare (on est en forme physique plus tôt que les autres équipes)

suivi d'un trou de plusieurs mois où on vit sur le capital points acquis.

Les entraînements sont toujours les mêmes et très légers, allez-y vous pourrez constater de par vous-mêmes.

Quant à Blondel c'est un loser qui dans toute sa carrière aura fait une seule saison complète, cela en L2 à Troyes.

Je ne sais vraiment pas ce qu'il peut apporter au TFC sur et en dehors du terrain. Faut arrêter le délire.

Cet été un énorme coup de pied dans cette fourmilière est vital pour l'avenir du club.

Les touristes et ceux qui n'ont pas ou plus le niveau requis doivent partir.

Ceux qui méritent de rester se comptent à peine sur les doigts d'une main.

Notre TEF est en train de sombrer.

Incroyable de lire pareilles conneries...

Tu sais le football, ce n'est pas que Léo Messi ou Ronaldo, il y a aussi une très grande majorité de joueurs modestes, peut être pas les plus talentueux en effet mais qui, à force de travail, ont réussi une carrière professionnelle !!

Voir ce mec en larmes (comme il avait été à Marseille il y a quelques saisons), ça m'a touché, ça prouve qu'il y a encore dans cette équipe des types qui ont le sens du collectif et le respect des supporters...

A lire tes propos, on a peut être les joueurs qu'on mérite finalement ;)

les guerriers sont sur le banc (Hermach) ou sur la sellette (Braaten) , Casanova instaure une concurrence uniquement ciblé sur le poste de milieu droit .

Pourquoi punir Rabiot et ses 18 ans et maintenir d'autres zombie plus expérimentés sur ce match , si tu veux le flinguer mentalement y a pas mieux .

Ok pour Hermach, il faut le faire jouer maintenant...

Je ne considère pas Braaten comme un guerrier mais plutôt comme le plus grand intermittent que l'on ait connu au club !! Hier, il n'avait pas trop envie de jouer, il sort d'ailleurs avec le sourire (une habitude) :) , bref, je ne m'y intéresse pas plus que ça, il fait (déjà) partie du passé... Même s'il je l'aime bien au fond de moi :)

La question, c'est plutôt "pourquoi Rabiot n'a pas été bon"; lui mettre Sirieix à côté, c'est pas forcément lui rendre service car on confie les clés du camion à un gamin de 18 ans... Associé à Didot, il est bon; lorsque c'est à lui que revient le rôle d'organisateur, on a bien vu qu'il n'avait pas (encore) le coffre et l'expérience nécessaire; le potentiel est là, ça ne fait aucun doute !

Lien vers le commentaire

Quand on voit encore le sérieux manque de grinta des joueurs sur toutes ces saisons, il y a évidemment vraiment un énorme manque, voire des lacunes, dans le management de l'équipe...

Les derniers interviews de Didot qui dit que "tout se passe trop bien au club" le confirme et c'est vraiment ce qu'on ressent. Les mecs vont sur le terrain pour y être, taper dans le ballon mais aucunement pour porter le club à gagner des titres.

Ce sont des fonctionnaires du foot.... Allez, des Postiers du Foot !

On ne peut pas avoir les PTT comme sponsor ? -_-

Lien vers le commentaire

Bon puisque l'atmosphère est très chagrine, je vais faire mon ayatollah. Notez que je ne l'ai pas fait après Lyon où on avait fait un match vraiment dégueulasse.

1) Après avoir touché le fond face à Troyes, l'équipe a bien réagi et s'était même remis dans le coup pour accrocher quelque chose en fin de saison avant d'échouer de manière très imméritée face à Nice. Sur les 8 matchs depuis Troyes, le tef n'a vraiment volé aucun point et avec un poil de réussite et de réalisme on aurait pu en prendre plus (à VA, face à Bordeaux, Nice et Lorient). Bref je pense que collectivement on s'était mis dans les dispositions pour bien finir la saison.

2) Je ne recule devant rien et je dis qu'on a toujours nos mêmes qualités pour emmerder l'adversaire. Selon les stats LFP, sur la période de 8 matchs depuis Troyes on a cadré 31 frappes contre 20 pour les adversaires. On est donc à presque 4 frappes cadrées par match (insuffisant certes) mais on n'en concède guère plus de deux. Bref on a très largement contrôlés dans le jeu tous nos adversaires depuis 8 matchs (Lyon mis à part et encore on a concédé que 3 tirs cadrés). Le problème c'est 20 tirs cadrés = 10 buts encaissés. 50%. La moyenne en L1 c'est 33%. Et inversement on a marqué que sur 29% de nos tirs cadrés sur cette série de 8 matchs.

Grosse fragilité et boulettes d'un côté, manque de réalisme de l'autre. Avec un simple équilibre on aurait pas loin de 50 points. On peut chier sur le système, le jeu et l'envie, en bout de ligne on a perdu gros sur des boulettes et des occasions manquées.

3) Le système parlons-en. Je pense qu'effectivement il y a matière à discussion (je suis de moins en moins convaincu par WBY en pointe, on manque de percussion au milieu depuis le départ de Sissoko, Didot est de plus en plus léger pour un poste de titulaire, etc.)

Mais en même temps on le voit bien sur le match d'hier, le système c'est surtout ce que les joueurs en font. Première mi-temps: 4-5-1 insipide en attaque malgré un bon pressing. Deuxième mi-temps: 4-5-1 avec du mouvement, plusieurs occasions, toujours un bon pressing.

Globalement on s'est foutu dedans avec hiver très très médiocre, c'est la fin d'un cycle (et je pense qu'on aurait pu l'anticiper la saison dernière s'il y avait eu plus d'offres), on a un groupe de joueurs qui manque de leadership (Capoue n'a jamais été la locomotive qu'on pouvait attendre), on s'est planté dans le recrutement offensif depuis trois saisons. D'accord. Maintenant dire que l'équipe finit la saison en roue libre et se fout du monde, je ne suis absolument pas d'accord.

Lien vers le commentaire

L'état physique actuel de l'équipe est désespérant.

On sauve trop souvent nos saisons avec un début en fanfare (on est en forme physique plus tôt que les autres équipes)

suivi d'un trou de plusieurs mois où on vit sur le capital points acquis.

Les entraînements sont toujours les mêmes et très légers, allez-y vous pourrez constater de par vous-mêmes.

Quant à Blondel c'est un loser qui dans toute sa carrière aura fait une seule saison complète, cela en L2 à Troyes.

Je ne sais vraiment pas ce qu'il peut apporter au TFC sur et en dehors du terrain. Faut arrêter le délire.

Cet été un énorme coup de pied dans cette fourmilière est vital pour l'avenir du club.

Les touristes et ceux qui n'ont pas ou plus le niveau requis doivent partir.

Ceux qui méritent de rester se comptent à peine sur les doigts d'une main.

Notre TEF est en train de sombrer.

Sympa ton blog. :)

Lien vers le commentaire

qu'une chose à dire la saison a toulouse est terminé depuis qu'on a assuré le maintien, ça va faire comme je sais plus en qu'elle année ou on avait perdu les 8 derniers match ...............

les joueurs sont déjà en vacances c'est triste cette attitude en tant que professionnel donc il faut pas s'etonner qu'il y ai personne au stadium .. moi même depuis un certains temps j'ai plus envie d'aller voir un tel désastres collectif

Lien vers le commentaire

Bon, comme d'habitudes aprés des premiers commentaires d'aprés match (logiquement) énervés et pessimistes, on revient à une vision des choses plus posé et plus juste, a laquelle je vais contribuer. -_-

- Cette saison est vraiment une saison "vidéo-gag". Je m'étais amusé il y a peu à compter les Butalakons qu'on a pu encaisser depuis le début de saison, et quand je dis butalakons, je ne parle pas de simples erreurs de placement ou un contre un perdus inhérent à toute défense, mais bien de buts casquettes, de "cadeaux" faits a nos adversaires: erreurs de gardiens, csc, relances fantaisistes...on à battu des records dans le domaine cette saison, et tout le monde y a eu droit, du plus jeune (Yago) au plus expérimenté (Zebina...).

- Ce qui m'amène directement au second point: Casanova et sa supposée responsabilité quand à la situation actuelle. De mon point de vue, on peut critiquer directement un entraîneur pour de nombreuses choses: ses choix quand aux bonhommes mis sur le terrain, ses choix tactiques , sa gestion psychologique de son groupe...En revanche, il y a une chose qu'on ne peut a priori pas lui imputer directement, c'est bien les "accidents", les boulettes, les grosses conneries qu'on joueur peut faire une fois sur le terrain et qui vont coûter un but à l'équipe. Dans une saison pareille, avec une telle accumulation d'erreurs individuelles sur le terrain, comment peut on encore blâmer l'entraîneur avant les joueurs? Quelles tactiques peut on bien mettre en place quand on à aucune certitudes sur le plan défensif? Le système est plus ou moins le même, toujours criticable à certains endroit, et intéressant à d'autres, ce qui est nouveau en revanche, c'est cette faillite individuelle qui s'est propager dans toute l'équipe.

On louer Casanova pour avoir su mettre en place le meilleure système défensif de l'hexagone, pour avoir su insuffler a ses équipes cette discipline, cette solidarité, cette confiance qui nous permettais d'oser de plus en plus de relance depuis nos trentes derniers mètres. Parce que son équipe ne tremblait pas derrière, elle pouvait bricoler devant, elle pouvait mettre en place une tactique de plus en plus audacieuse de relance au sol, depuis sa propre surface, de refus de dégagements n'importe ou et de jeu long. Il restait à Casa à prouver, aprés la défense, qu'il pouvait aussi créer quelque chose sur le plan offensif, et force est de constater qu'on a encore progresser sur ce point: on à jamais autant marquer que cette saison, et jamais autant avec nos joueurs offensifs. Sauf que maintenant, le coach travaille sans aucunes certitudes: il ne peut plus rien oser dans le jeu, tant tout le monde tremble derrière: on dégage n'importe comment pour essayer de se rassurer , on veut tellement ne pas prendre de risque qu'on ne joue plus.

Quand des jeunes lancés dans la bataille se foire (Akpa, Yago), on peut parler de mauvais choix. Quand en revanche même les plus expérimentés ( Zebina, Ninkov, Blondel hier...) , ceux sur lesquels un coach est censé pouvoir se reposer, commencent eux aussi a avoir les guiboles qui tremblent, expliquez moi ce que Casa peut bien y faire?

- La solution? Retrouver l'état d'esprit qui animait cette équipe lors de la première prise de pouvoir de Casa en 2008: vider le vestiaire des garçons au bout de l'aventure (Capoue, M'bengue...) et de ceux qui n'ont plus les crocs (Braaten, Djalo...) pour aller rechercher les ces "revanchards" qui nous avait tant apportés il y a 5 ans (Didot et Carasso à l'époque), et qui avait su si bien composé avec cette jeunesse aux dents longues : Capoue, Sissoko, Tabanou, M'bengue, tous arrivaient cette saison en fin de cycles. J'attend beaucoup de ce mercato, et je reste derrière le Tef malgré tout.

Lien vers le commentaire

J'ai pu hier faire un don à une oeuvre caritative. Refusant les places gratuites offertes aux guichets à l'entrée pour une place en virage, j'ai tenu à aller en balcon pour une fois ! Et bien, d'en haut, ça a été difficile à supporter. Outre les diverses commentaires sur la fin d'une époque, le désamour vis à vis de Casa qui s'installe. La gestion de l'intersaison va etre capitale! Effectif à renouveler, entraineur qui doit "rafraichir" son discours (l'usure du management, phénomène connu), ses methodes, son "audace" tactique. Du boulot...Si cela n'est pas bien geré, je nous vois bien etre dans le rouge au bout de 10 journées avec le feu à la baraque (sur le meme rythme que depuis 2013) la saison prochaine.

Sinon, point positif pour moi. Gourcuff et Casa se sont serrés la main à la fin du match meme si Casa était pressé de rentrer au vestiaire, Gourcuff a tenu à lui serrer la paluche sans en rajouter et je trouve ce geste bien après leurs échanges par presse interposée. Ca ne changera rien au contenu de la prestation...

Lien vers le commentaire

Question de jugement. La qualité des joueurs lyonnais est supérieure à la notre, ouvrez les yeux, nos joueurs sont des joueurs moyens.

Je ne me base pas sur la qualité "absolue" de nos joueurs mais sur l'ensemble de la prestation lyonnaise. Je m'attendais à ce que l'on perde lourdement (même si j'ai été soft dans le jeu des pronos :ninja: ). Ce que je voulais dire c'est qu'au final j'ai trouvé le jeu lyonnais, ce jour-là, assez moyen. Qu'ils étaient à notre portée, tout comme l'était Lorient hier (même si, je le répète, Lorient était moins dangereux).

Comment peut-on comparer un effectif qui depuis 23 matchs a un parcours de relégable avec celui de Lyon et Lorient :

on a pris 22 points, eux 38 et 35 !!!

cf ci-dessus

Incroyable de lire pareilles conneries...

Tu sais le football, ce n'est pas que Léo Messi ou Ronaldo, il y a aussi une très grande majorité de joueurs modestes, peut être pas les plus talentueux en effet mais qui, à force de travail, ont réussi une carrière professionnelle !!

Voir ce mec en larmes (comme il avait été à Marseille il y a quelques saisons), ça m'a touché, ça prouve qu'il y a encore dans cette équipe des types qui ont le sens du collectif et le respect des supporters...

A lire tes propos, on a peut être les joueurs qu'on mérite finalement ;)

Gros mais alors gros +1.

Pour avoir rencontré le gars et discuté un peu avec (je sais, c'est peu mais c'est déjà ça et c'est mieux que de se baser sur des stats LFP), c'est peut-être le mec qui aime le plus le club dans ce groupe. C'est aussi un gars qui me semble avoir une mentalité exemplaire.

Et il ne faut pas oublier qu'il était titulaire à Troyes, mais qu'une fois son contrat expiré il a demandé à revenir au TFC, même pour cirer le banc. Et qu'on ne me dise pas que c'est pour le salaire...

Enfin, il n'en n'est pas à sa première crise de larmes suite à un match terrible pour lui. Et c'est pas du théâtre. C'est peut-être bisounours mais j'en suis convaincu.

Donc pour moi Blondel n'est pas un "loser". Dans le talent c'est pas un Lloris, mais il a une mentalité exemplaire qui est rare de nos jours. Et pour moi, c'est déjà énorme.

Lien vers le commentaire

Il y a des interventions (Asha31, kaizer franz et elkjaer principalement) qui font plaisir à lire et qui résument bien le ressentiment du supporter que je suis et resterais à jamais.

Il y a des leçons à retenir de cette saison notamment que l'on ne peut transformer une équipe formaté à défendre, en petit barça ( ;) ) du jour au lendemain. Cette nouvelle phylosophie de jeu ne peut se traduire efficacement sur le terrain que si et seulement si, tous les protagonistes sont à leur meilleur niveau et que un ou deux leaders soient capables de faire respecter cette méthode sur le pré.

Nous avons trop souvent failli dans la finition, comme Asha31 le démontre, pour prétendre à une meilleure situation que la notre actuellement.

Je n'ai vu que la seconde mi-temps contre Lorient et nous avons 5 ou 6 fois la possibilité de tuer le match avant le but gaguesque de Aladière. En début de saison, tout ou presque tout rentrait, réussite qui nous fuit depuis longtemps. Et puis, mais il est aussi là pour cela, Audard fait une super match.

Alors, oui, nous avons fait des matchs de merde, avec des résultats de merde, mais avec un soupçon de bol, nous aurions pu mieux figurer. Oui, et c'est notre seul point de désaccord avec elkjaer, je trouve que l'engagement de nos poulains n'étaient pas à la hauteur de mes attentes ce qui me laisse échapper qu'ils n'ont pas, quelquefois (!), respecté leurs plus fidèles supporters.

Donc, vivement la prochaine saison qui devra bouleverser le vestiaire pour sortir de cette indigence. :echarpe::drapeau-tfc2:

Lien vers le commentaire

Bon ben comme d’habitude 8 jours avant la fin de saison, nous on est en vacances. Il reste 3 points (au pire) à prendre pour être sûr d'être maintenu.

Je suis extrêmement déçu, le comportement des joueurs est catastrophique! Je pense qu'à toulouse nous ne formons pas de professionnel ms des gamins qui se croient être de bon joueur alors qu'ils n'ont rien prouvé!

Cette équipe me déçoit de jour en jour! Jsp que pr l'année prochaine on ferra le grand ménage. Faut rayer de la carte tt une génération qui sont ici depuis trop lgtps: Didot, Braaten, Tabanou, mbengue, Sirieix, Capoue. Il leur faut des nouveaux challenge, ils ont plus rien à donner au TFC. Ce club a besoin de grandir pas de stagner. Nous sommes la 4ème ville de France! Notre place c'est pas entre la 10ème et la 20ème! Cette équipe me désabuse. Espérons que le renouveau du Stadium sera le renouveau de l'équipe quitte à attendre 2016...

Lien vers le commentaire

Il y a des interventions (Asha31, kaizer franz et elkjaer principalement) qui font plaisir à lire et qui résument bien le ressentiment du supporter que je suis et resterais à jamais.

Il y a des leçons à retenir de cette saison notamment que l'on ne peut transformer une équipe formaté à défendre, en petit barça ( ;) ) du jour au lendemain. Cette nouvelle phylosophie de jeu ne peut se traduire efficacement sur le terrain que si et seulement si, tous les protagonistes sont à leur meilleur niveau et que un ou deux leaders soient capables de faire respecter cette méthode sur le pré.

Nous avons trop souvent failli dans la finition, comme Asha31 le démontre, pour prétendre à une meilleure situation que la notre actuellement.

Je n'ai vu que la seconde mi-temps contre Lorient et nous avons 5 ou 6 fois la possibilité de tuer le match avant le but gaguesque de Aladière. En début de saison, tout ou presque tout rentrait, réussite qui nous fuit depuis longtemps. Et puis, mais il est aussi là pour cela, Audard fait une super match.

Alors, oui, nous avons fait des matchs de merde, avec des résultats de merde, mais avec un soupçon de bol, nous aurions pu mieux figurer. Oui, et c'est notre seul point de désaccord avec elkjaer, je trouve que l'engagement de nos poulains n'étaient pas à la hauteur de mes attentes ce qui me laisse échapper qu'ils n'ont pas, quelquefois (!), respecté leurs plus fidèles supporters.

Donc, vivement la prochaine saison qui devra bouleverser le vestiaire pour sortir de cette indigence. :echarpe::drapeau-tfc2:

ouais c'est ça ! avec des si on mettrait Paris en bouteille ...

j'étais au match avec mon petit . la seule chose intéressante était la douceur printanière et le public venu nombreux . ah si , la pelouse aussi était nickel . en fait , il y a avait tout pour que ça le fasse . Sadran s'est plié en 4 sur ce match . Il manquait juste

une chose : les joueurs , je veux dire une équipe de 11 joueurs qui jouent ensemble . je n'ai pas envie de les pardonner , et même pas Blondel ! Il est pro oui ou non ?

Lien vers le commentaire

Enfin bon assuré le maintien, au rythme où ça va... 7 points d'avance sur le premier relégable, c'est pas énorme. Vivement qu'on les récupère ces trois points qui manquent, parce que je serais plus rassuré. En ce moment j'ai l'impression qu'on ne serait pas fichu de gagner un match, même contre le vingtième.

Lien vers le commentaire

Pas compris où ils ont vu un virage :unsure2: mais on dirait bien que les plus mous du bulbes, les plus béats, ont enfin posé un orteil sur terre; même les pigistes de MaxiTFC et les princes de la mauvaise fois ont semble-t-il enfin compris qu'il fallait peut-être, éventuellement, passer sur la face B, plutôt que de continuer à taper dans le mur la tête la première.

Adaptons nos exigences aux protagonistes (culture foot, connaissances et pratiques sportive nulles), soyons indulgents et bienveillants et voyons-y un motif de satisfaction.

Bien sûr, il reste quelques reliques, quelques soubresauts de leurs esprits retors, mais on dirait que la plupart vont arrêter de s'obstiner à contester ce qui est incontestable, arrêter d'aller bêtement à l'encontre de ce qu'on observe tous les week-end et de toutes les déclarations des média, joueurs, Casa et Sadran pour le plaisir risible de faire sourire 3 amis virtuels.

On va peut-être commencer à pouvoir espérer avoir un jour des échanges constructifs allant au-delà de gamineries niveau CE1.

C'est un pas de moucheron pour l'homme mais un pas de géant pour les sites consacrés au TFC.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.