Aller au contenu

L'Intersaison 2013


Doberman

Messages recommandés

j'ai l'impression que Casanova ne sait pas trop comment utiliser Tabanou dans le nouveau système...

il a déjà été essayé à 3 postes différents : piston gauche (en championnat), attaquant de soutien (en championnat et en amical) et milieu relayeur (en amical).

sans grande réussite pour l'instant quel que soit le poste :unsure2:

Regattin a l'air de mieux s'adapter, à confirmer toutefois sur des matchs + rythmés.

est-ce que ça peut inciter Sadran à être + "flexible" sur le montant du transfert de Tabanou ?

Au moins, il cherche : mieux vaut tard que jamais.

Et quelque chose me dit qu'il va trouver : Tabanou sera fixé en milieu relayeur et une fois les marques prises, il peut y surprendre son monde. Je pense que Casa (et Sadran) ont compris qu'il n'y avait rien à espérer de Tabanou en ailier gauche ; ni sportivement, ni (donc) financièrement.

En considérant que ce Tabanou nouveau peut constituer une recrue à part entière, pourquoi le brader ? Contrairement à Doberman, je pense justement que le 352 est fait pour Tabanou. Sous réserve qu'il ait envie de se remettre en question et... à Toulouse -_- .

Lien vers le commentaire

j'ai l'impression que Casanova ne sait pas trop comment utiliser Tabanou dans le nouveau système...

il a déjà été essayé à 3 postes différents : piston gauche (en championnat), attaquant de soutien (en championnat et en amical) et milieu relayeur (en amical).

sans grande réussite pour l'instant quel que soit le poste :unsure2:

Regattin a l'air de mieux s'adapter, à confirmer toutefois sur des matchs + rythmés.

est-ce que ça peut inciter Sadran à être + "flexible" sur le montant du transfert de Tabanou ?

D'après les compositions, Casanova a plutôt l'air de vouloir jouer avec deux milieux défensif et un milieu offensif. Après je n'ai pas vu les matchs mais je vois mal des joueurs avec des profils comme ceux de Regattin et Trejo qui ne me paraissent pas capables d'assumer les tâches défensives évoluer en tant que milieu relayeur.

Du coup même si M'Bengue et Tabanou venaient à partir, je pense qu'ils n'auraient pas à être remplacés puisque tous les postes qu'ils pourraient occuper sont doublés. Si les jeunes du centre de formation sont capables d'être de bonnes solution de replis au poste de milieu défensif et en attaque, le mercato devrait être terminé si Capoue venait à rester. En tout cas tout ça me paraitrait bien équilibré et tout l'effectif devrait être concerné.

Ahamada ( Blondel)

Aurier ( Spajic, Vena) Zebina ( ou Spajic, Yago) Abdennour (Yago)

Ninkov ( ou Roman ou Akpa) Capoue ( Bangré, Hassani, Bodiger) Sylla ( ou Akpa)

Didot (Sirieix, Akpa)

Regattin ( ou Trejo, Roman)

Ben Basat ( Trejo, Soukouna, Delgado) Ben Yedder ( Trejo, Zaniou)

Lien vers le commentaire

Elle a vraiment fière allure cette équipe du TEF, beau match amical hier. Les recrues personne ne les connaissait et elles ont l'air d'assurer. Ça promet peu de monde nous attend l'an prochain, l'effet de surprise sur la première partie de championnat peut jouer en notre faveur pour faire un coup.

Lien vers le commentaire

D'après les compositions, Casanova a plutôt l'air de vouloir jouer avec deux milieux défensif et un milieu offensif. Après je n'ai pas vu les matchs mais je vois mal des joueurs avec des profils comme ceux de Regattin et Trejo qui ne me paraissent pas capables d'assumer les tâches défensives évoluer en tant que milieu relayeur.

Du coup même si M'Bengue et Tabanou venaient à partir, je pense qu'ils n'auraient pas à être remplacés puisque tous les postes qu'ils pourraient occuper sont doublés. Si les jeunes du centre de formation sont capables d'être de bonnes solution de replis au poste de milieu défensif et en attaque, le mercato devrait être terminé si Capoue venait à rester. En tout cas tout ça me paraitrait bien équilibré et tout l'effectif devrait être concerné.

Ahamada ( Blondel)

Aurier ( Spajic, Vena) Zebina ( ou Spajic, Yago) Abdennour (Yago)

Ninkov ( ou Roman ou Akpa) Capoue ( Bangré, Hassani, Bodiger) Sylla ( ou Akpa)

Didot (Sirieix, Akpa)

Regattin ( ou Trejo, Roman)

Ben Basat ( Trejo, Soukouna, Delgado) Ben Yedder ( Trejo, Zaniou)

Je pense que M'Bengue est celui qui a le plus de chance de rester, une intuition s'appuyant sur la déclaration de Cheikh, laissant entendre qu'il pourrait prolonger, les discussions n'étant pas rompues. Cela permettrait de garder un côté gauche compétitif, côté qui verra, certainement, Sylla s'affirmer ce qui ouvrira grandement la porte à un départ de M'Bengue la saison prochaine.

Après, si Capoue devait poursuivre un an de plus avec nous, ce serait l'idéal.

Sinon, je partage ton approche de la saison et ta composition montre bien les avantages du 352 qui permet de trouver des solutions en cas de pépins sans trop quand-même.

Seul minuscule bémol, j'inverserai bien Ninkov et Aurier (plus tonique et endurant) mais les matchs amicaux tendent à te donner raison, tout en sachant que Pavle était blessé.

Lien vers le commentaire

D'après les compositions, Casanova a plutôt l'air de vouloir jouer avec deux milieux défensif et un milieu offensif. Après je n'ai pas vu les matchs mais je vois mal des joueurs avec des profils comme ceux de Regattin et Trejo qui ne me paraissent pas capables d'assumer les tâches défensives évoluer en tant que milieu relayeur.

Du coup même si M'Bengue et Tabanou venaient à partir, je pense qu'ils n'auraient pas à être remplacés puisque tous les postes qu'ils pourraient occuper sont doublés. Si les jeunes du centre de formation sont capables d'être de bonnes solution de replis au poste de milieu défensif et en attaque, le mercato devrait être terminé si Capoue venait à rester. En tout cas tout ça me paraitrait bien équilibré et tout l'effectif devrait être concerné.

Ahamada ( Blondel)

Aurier ( Spajic, Vena) Zebina ( ou Spajic, Yago) Abdennour (Yago)

Ninkov ( ou Roman ou Akpa) Capoue ( Bangré, Hassani, Bodiger) Sylla ( ou Akpa)

Didot (Sirieix, Akpa)

Regattin ( ou Trejo, Roman)

Ben Basat ( Trejo, Soukouna, Delgado) Ben Yedder ( Trejo, Zaniou)

C'est vrai que l'effectif offre de la variété. Et à voir le petit jeu des compositions auquel se livrent les uns et les autres, on voit à quel point c'est ouvert.

C'est sans doute ce que recherche Casa avec son 352. De l'émulation, de la concurrence pour sortir du ronron des dernières saisons.

Lien vers le commentaire

Le résumé un peu plus complet..

Capoue cette facilité, Wissam ne cadre, pas encore. B)

Merci pour ce résumé.

Encore quelques petits réglages à faire (en précision) mais beaucoup de belles phases de jeu balle au pied.

Et surtout ce qui saute aux yeux c'est le mouvement, le porteur de ballon a tout le temps des solutions autour de lui.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.