Aller au contenu

L'Intersaison 2013


Doberman

Messages recommandés

Un grand gardien a-t-il de la baraka ?

Ou est-ce la baraka qui fait les grands gardiens ?

Ou bien est-ce un peu des deux ?

Etant donné son âge, Ali est déjà un très bon gardien.

Il a tous les atouts en main pour devenir un grand gardien.

En déplaise à certains, son ratio de "clean sheets" depuis sa titularisation en L1 est impressionnant.

Lien vers le commentaire

En déplaise à certains, son ratio de "clean sheets" depuis sa titularisation en L1 est impressionnant.

Si dans un futur prochain tu n'utilises pas le terme blanchissage, je vais finir par croire que c'est toi le clean sheet. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Par contre Zebina a eu l'air a la rue a chaque fois qu'on le voyait dans le resume :mellow:

je ne vois pas autre chose qu'un rôle de suppléant (de luxe) pour Zebina cette année, c'est aussi pour cela que je milite pour le non-départ de M'Bengué :)

Lien vers le commentaire

je ne vois pas autre chose qu'un rôle de suppléant (de luxe) pour Zebina cette année, c'est aussi pour cela que je milite pour le non-départ de M'Bengué :)

quand je pense au pauvre Dan , à moitié perdu à Montpellier; à jouer arrière droit un match sur deux; fait chier, tiens! Il aura jouer la ligue des champions... Parce qu'une défense à 3, Aymen-Spajic-Congré... ça claque. M'Bengue à la place de Congré, c'est très bien, juste que 2 gauchers dans une défense à trois, ça me gêne (c'est très con, je le concède)

Lien vers le commentaire

quand je pense au pauvre Dan , à moitié perdu à Montpellier; à jouer arrière droit un match sur deux; fait chier, tiens! Il aura jouer la ligue des champions... Parce qu'une défense à 3, Aymen-Spajic-Congré... ça claque. M'Bengue à la place de Congré, c'est très bien, juste que 2 gauchers dans une défense à trois, ça me gêne (c'est très con, je le concède)

Spajic centre droit, Aymen centre axe et M'Bengué centre gauche, la défense du sacre -_-

Lien vers le commentaire

Montpellier battu en amical par Fréjus ! Aïe ! ça relativise notre "bon résultat".

T'inquiète mon Stormy, ce sont des matchs de préparation ;)

Puis je pense qu'il faut se méfier des "on a battu X qui a perdu contre Y", les contextes diffèrent tellement d'un match sur l'autre :)

Lien vers le commentaire

Je test le 352 de Casa sur pes2013 en ce moment, et c'est quand même très flexible avec notre effectif.

Dans le sens ou on peut avoir des trios en défense différents (en fonction de l'adversaire et/ou du gabarit/style de jeu des attaques adverses; plutôt Cheick-aymen-spajic contre des attaquants costauds mais pas trop rapides, et plutôt avec Yago et Aurier contre des gabarit d'attaquant à la valbuena/payet); des pistons droits et gauches de styles différents également (entre Aurier, Ninkov, Roman, Regattin, JDAA, Sylla voire Tabanou et Cheick s'ils restent, ça donne des possibilités).

Pour le trident offensif, idem; on peut partir avec les 2 bens devant oscar, voir Wissam derrière Trejo en SA et Ben Basat en AC. En fin de match, je fais même souvent sortir un des 3 pour faire entrer sirieix en 6/8, avec Didot qui monte en MO.

Le gros souci, c'est que pour l'instant, j'ai encore (comme casa quoi!) Cap et Franckie dans mes titulaires. (Franckie piston gauche). Je suis certain que le staff a ça en tête et qu'ils seront inflexibles quant aux montants des transferts de ces 2 joueurs tant leurs remplacements sont délicats pour notre jeu. (Tabanou est parfait en piston gauche sur PES, dans la réalité, c'est différent, même si je pense qu'il a toute les qualités pour y évoluer).

Pour le fun, la compo du TFC vainqueur du triplé Coupe, LDC Championnat 2014-2015 :

----------------------------------------------ali-------------------------------------------------------

---------------------------------Aurier - Spajic - Aymen-----------------------------------------

--------------------------------------Capoue------------------------------------------------------

---------------------------------------------------Didot---------------------------------------------

Roman------------------------------------------------------------------------------Tabanou

----------------------------------------Wissam--------------------------------------------------

---------------------------Oscar---------------------------------------------------------------

------------------------------------------------Ben Basat------------------------------------

le banc : Blondel, MBengue, Sirieix, Ninkov, Regattin, Sylla et un attaquant du centre en formation.

Pour info, j'ai dû créer nos recrues car non existantes dans PES (donc pour Spajic, on prend un Vidic, on enlève 10 points de compétences partout, on ajoute des cheveux (un peu) et on le rajeuni de 10 ans; Roman sur la base du petit blond de Dortmund, pareil en enlevant une poignée de point de compétences un peu partout et Oscar sur une base d'aguerro avec idem 10 points de moins partout).

Voilà, fin de mode virtuel retour à la réalité. (juste pour fech, s'il passe par là, j'ai reçu une offre pour Tabanou à 2 ans de la fin de son contrat, j'ai refusé 8 M de St-E; l'année suivant il était en EDF, meilleure passeur de ligue1 et j'ai reçu une offre de 58 M du Real; j'ai refusé, trop bon le Franckie -_- )

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.