Aller au contenu

Olympique Lyonnais 1 - TFC 1 / 16è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Aurier va nous manquer énormément à Lyon .... 

Ninkov n'a pas le même coffre , même s'il s'en sort bien .

Et Zebina ne me convient toujours pas . face à Sochaux , il a quand même réussi à faire une relance dans les pieds d'un attaquant sochalien . maintenant , on n'a pas vraiment le choix je crois en défense .

 

Zebina alterne fébrilité et autorité sur ces derniers matchs, à l'image de l'action que tu cites ou il se déchire sur la passe d'abord puis récupère aussitôt le ballon de manière impériale. On peut lui reprocher sa défaillance mais on peut aussi louer son abnégation pour reprendre le contrôle.

Et sinon personne n'a rappelé que ce match est sur canal + en prime time... :(

Lien vers le commentaire

Aurier va nous manquer énormément à Lyon .... 

Ninkov n'a pas le même coffre , même s'il s'en sort bien .

Et Zebina ne me convient toujours pas . face à Sochaux , il a quand même réussi à faire une relance dans les pieds d'un attaquant sochalien . maintenant , on n'a pas vraiment le choix je crois en défense .

S'il en a faite qu'une c'est pas si mal que çà !!!

Lien vers le commentaire

Point presse de rémi garde :

http://www.olweb.fr/fr/article/le-point-presse-de-remi-garde-64129.html

 

"Le TFC est une équipe difficile à jouer, bien organisée qui ne sort que sur des contres." :grin:

 

"Je respecte le TFC, c’est une équipe difficile à jouer avec beaucoup d’impact physique."

 

Parfois, tu te demandes si les gars connaissent l'effectif et font des séances vidéos..:ninaj:

Lien vers le commentaire

"Je respecte le TFC, c’est une équipe difficile à jouer avec beaucoup d’impact physique."

 

Parfois, tu te demandes si les gars connaissent l'effectif et font des séances vidéos.. :ninaj:

 

Garde va très certainement muscler son entrejeu pour répondre au défi physique de Capoue, Sissoko et Braaten -_- .

:ninja: 

Lien vers le commentaire

Pas de regattin dans le groupe.

C'est pour le préserver en vue de la succession de matchs, ou une sanction ?

 

d'après la RDP du jour, il serait en partance au mercato d'hiver...assez logique étant donné l'embouteillage au milieu

Lien vers le commentaire

Ça sent la carrière à la Bonnet ou Giresse. Ce qui est déjà pas mal.

 

comme Tabanou il fait les frais du passage du 4-5-1 au 3-5-2, système dans lequel il n'a plus trop sa place (même s'il a été reconverti milieu axial, mais Casa le juge apparemment un peu léger pour ce poste)

Lien vers le commentaire

comme Tabanou il fait les frais du passage du 4-5-1 au 3-5-2, système dans lequel il n'a plus trop sa place (même s'il a été reconverti milieu axial, mais Casa le juge apparemment un peu léger pour ce poste)

Donc c'était une grande idée de le prolonger........

Lien vers le commentaire

Donc c'était une grande idée de le prolonger........

 

Au moment où Regattin prolonge, il avait réussi ses matchs de préparation et on pouvait penser qu'il s'adapterait à son nouveau poste.

 

Si après, le joueur rechigne à y jouer ou fait moins d'efforts, le coach lui donnera moins de temps de jeu et l'idée de changer de club fera toujours son chemin dans la tête des agents/joueurs.

 

En tout cas, tu ne peux pas reprocher au staff d'anticiper un départ gratos d'un joueur. Gouverner c'est prévoir.

Lien vers le commentaire

Au moment où Regattin prolonge, il avait réussi ses matchs de préparation et on pouvait penser qu'il s'adapterait à son nouveau poste.

 

Si après, le joueur rechigne à y jouer ou fait moins d'efforts, le coach lui donnera moins de temps de jeu et l'idée de changer de club fera toujours son chemin dans la tête des agents/joueurs.

 

En tout cas, tu ne peux pas reprocher au staff d'anticiper un départ gratos d'un joueur. Gouverner c'est prévoir.

Regattin est le genre de joueur qui meme sous contrat partira libre car le club lui fera ce cadeau. Je ne pense pas AR avare d'effort et rechigner à jouer à un tout autre poste que celui de predilection.... Et si tu ne le fais pas jouer en match tu ne peux pas savoir si il sera bon ou pas. Désolé mais si à chaque fois tu prends les mecs en forme aux entrainements on devrait etre bons tous les week end mais la science de l'entrainement et celle du match sont 2 choses differentes. Apres l'autre grosse interrogation c'est pourquoi avoir payer Moubandje alors que Sylla est loin d'etre un foudre de guere plutot joueur moyen voir moins....

Lien vers le commentaire

Regattin est le genre de joueur qui meme sous contrat partira libre car le club lui fera ce cadeau. Je ne pense pas AR avare d'effort et rechigner à jouer à un tout autre poste que celui de predilection....

 

Il n'est pas remplaçant pour rien... il faut être à l'intérieur du groupe pour savoir. Nous on n'émet que des hypothèses.

Si le club peut le prêter avec option d'achat, il ne va pas se gêner.

Lien vers le commentaire

d'après la RDP du jour, il serait en partance au mercato d'hiver...assez logique étant donné l'embouteillage au milieu

 

C'est pas franchement le mot... On a 4 joueurs pour 3 postes (je considère Sirieix comme un bouche trou, pas plus). 

 

La disgrâce de Regattin me laisse perplexe ; j'imagine que le coach doit lui reprocher un problème d'implication mais pour le coup, il possède quand même des qualités dont ce groupe me semble avoir besoin. D'ailleurs, comme St Thomas, je ne croirai à son départ que quand il sera acté.

même si c'est pas le bon topic les 2 centraux de montpel on pris un rouge  cool pour dimanche 

 

Bof. Vu les résultats de Montpellier, j'aurais préféré que les titulaires soient alignés contre nous..  ^_^

comme Tabanou il fait les frais du passage du 4-5-1 au 3-5-2, système dans lequel il n'a plus trop sa place (même s'il a été reconverti milieu axial, mais Casa le juge apparemment un peu léger pour ce poste)

 

Je suis beaucoup plus d'accord avec ça. Mais on a besoin de joueurs pouvant évoluer en 451... Et puis, Regattin attaquant ne me semble pas constituer une option absurde (pas plus que ce que j'ai vu d'EBB contre Sochaux, à tout le moins...). 

Duluc est un vrai incompétent... Le dernier paragraphe de son article est scandaleux. Il en est resté au milieu des années 2000 avec notre jeu de contres et notre impact physique. Branleur.

 

Oui... Ceci dit, je me demande si notre jeu n'est pas en train de changer pour revenir effectivement à plus de pressing (jeu assimilé à "impact physique") voire de contre. 

 

Faudrait voir, à titre d'indice, si notre % de possession tend à baisser depuis deux mois... Je dirais que oui c'est à dire depuis que notre milieu axial Didot-Trejo-Chantôme a baissé de pied. Une chose est sûre : on est beaucoup moins fluide balle au pied depuis quelque temps. Or, que ce soit contre Sochaux ou de manière générale, chez les gros (Lille, Paris, Monaco), on a effectivement misé sur l'organisation et la récupération pour construire nos matches. Ce qui n'a au demeurant rien d'illogique et surtout, ce qui aurait pu (voire dû) payer.

 

Or, les Duluc & consorts ne regardent Toulouse qu'en tant que sparring partner de Paris, Monaco, Lille ou Marseille... Ceci peut donc expliquer cela. Il y a d'ailleurs peu de chances qu'à Lyon, nous montrions un autre visage...

Lien vers le commentaire

Regattin est le genre de joueur qui meme sous contrat partira libre car le club lui fera ce cadeau. Je ne pense pas AR avare d'effort et rechigner à jouer à un tout autre poste que celui de predilection.... Et si tu ne le fais pas jouer en match tu ne peux pas savoir si il sera bon ou pas. Désolé mais si à chaque fois tu prends les mecs en forme aux entrainements on devrait etre bons tous les week end mais la science de l'entrainement et celle du match sont 2 choses differentes. Apres l'autre grosse interrogation c'est pourquoi avoir payer Moubandje alors que Sylla est loin d'etre un foudre de guere plutot joueur moyen voir moins....

Tu ne peux pas non plus changer ton équipe tous les matchs au cas où un remplaçant qui serait pas bon à l'entrainement serait meilleur en match, surtout quand tu es en quete d'automatismes.

Quand à Moubandje, c'était un pari, pour l'instant il est pas encore au niveau donc on finit de le former avec la reserve.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.