Aller au contenu

Dominik Furman


marco

Messages recommandés

Non. Ils se sont juste mis dans la tête que Pesic et Braithwaite étaient des attaquants...  :huh:

 

 Ca va on a tous compris ton point de vue à force de rabâcher sempiternellement ton illumination reçue directement des dieux. ET puis qui te dit que Pesic aura la même qualité de passe avec un milieu de terrain défensif dans sa zone, des options de passe multipliées, une zone de jeu plus étendu, des passes plus longues à faire ainsi qu' un travail défensif plus important. Et même offensivement le travail de fond pour se démarquer et les appels et les courses à faire sont quand même sensiblement différents pour un attaquant par rapport à un milieu de terrain offensif axial. Visiblement l'exemple de Tabanou ( en dépit de son match plus que médiocre dans l'axe dans le 3-5-2 de Casanova, l'expérience si mes souvenirs sont bons n'ayant pas été renouvelée tant elle a été calamiteuse ) aligné plus que régulièrement sur le côté par Casanova et Galthié auraient dû te servir mais il semblerait bien que tu es intimement persuadé de mieux connaître le poste idéal d'un joueur que des professionnels, voire que les joueurs eux-mêmes. :huh:

Lien vers le commentaire

 Ca va on a tous compris ton point de vue à force de rabâcher sempiternellement ton illumination reçue directement des dieux. ET puis qui te dit que Pesic aura la même qualité de passe avec un milieu de terrain défensif dans sa zone, des options de passe multipliées, une zone de jeu plus étendu, des passes plus longues à faire ainsi qu' un travail défensif plus important. Et même offensivement le travail de fond pour se démarquer et les appels et les courses à faire sont quand même sensiblement différents pour un attaquant par rapport à un milieu de terrain offensif axial. Visiblement l'exemple de Tabanou ( en dépit de son match plus que médiocre dans l'axe dans le 3-5-2 de Casanova, l'expérience si mes souvenirs sont bons n'ayant pas été renouvelée tant elle a été calamiteuse ) aligné plus que régulièrement sur le côté par Casanova et Galthié auraient dû te servir mais il semblerait bien que tu es intimement persuadé de mieux connaître le poste idéal d'un joueur que des professionnels, voire que les joueurs eux-mêmes. :huh:

 

L'exemple de Tabanou (et de sa formidable carrière en latéral) parle en effet pour les professionnels qui le gèrent...

 

Pour le reste, les "qui te dit" ont au moins un bénéfice. Celui du doute. Parce ce qui me dit que Pesic n'est pas un attaquant, c'est la saison qu'il est en train de faire sous nos couleurs ;) .

Lien vers le commentaire

L'exemple de Tabanou (et de sa formidable carrière en latéral) parle en effet pour les professionnels qui le gèrent...

 

Pour le reste, les "qui te dit" ont au moins un bénéfice. Celui du doute. Parce ce qui me dit que Pesic n'est pas un attaquant, c'est la saison qu'il est en train de faire sous nos couleurs ;) .

 A parce que d'après toi Tabanou serait en équipe de France s'il évoluait dans l'axe. :D  Avec ce qu'il a démontré à Toulouse, être titulaire dans une équipe qui joue le haut du tableau en D1 est déjà bien tu ne crois pas? Et ce n'est certainement pas son intelligence de jeu moyenne, sa qualité de passe et sa propension à jouer tête baissée ainsi que son déchet important dans ses frappes qui lui auraient permis de faire une grande carrière dans l'axe.

Lien vers le commentaire

 A parce que d'après toi Tabanou serait en équipe de France s'il évoluait dans l'axe. :D  Avec ce qu'il a démontré à Toulouse, être titulaire dans une équipe qui joue le haut du tableau en D1 est déjà bien tu ne crois pas? Et ce n'est certainement pas son intelligence de jeu moyenne, sa qualité de passe et sa propension à jouer tête baissée ainsi que son déchet important dans ses frappes qui lui auraient permis de faire une grande carrière dans l'axe.

Et dire que si on m'avait écouté et qu'on avait fait jouer Yannis Tafer en défense centrale on serait champions du monde aujourd'hui. :(

Mais ces salauds de soit-disant professionnels qui le gèrent n'ont rien compris ! 

Lien vers le commentaire

Et dire que si on m'avait écouté et qu'on avait fait jouer Yannis Tafer en défense centrale on serait champions du monde aujourd'hui. :(

Mais ces salauds de soit-disant professionnels qui le gèrent n'ont rien compris ! 

 

 Sa qualité technique et son sang-froid nous aurait effectivement permis d'améliorer la relance et ainsi fluidifier notre jeu. -_-

Lien vers le commentaire

C'est à dire être le joueur le plus efficace de l'effectif en termes de buts/min ?

Le fait qu'il a déjà marqué pratiquement autant de buts que Braithwaite sur la saison complète 12/13 ?

Le fait qu'il a un profil typique d'attaquant de fixation mais en aucun cas de milieu?

 

Il fixe qui, au juste ? Le gardien adverse ?

 

Et Braithwaite, c'est une référence en tant que buteur ? 

 

Qu'ensuite il soit plus efficace que WBY en buts/mn, ça explique juste que le club soit à 4 points de la lanterne rouge. Cette saison, on cumule le pire de ce dont on est capable dans les deux surfaces... Que WBY flanche -et pour flancher, il fait pas semblant- et l'équipe coule...

Non mais y'a que Miniboer qui le voit milieu. Mais Miniboer est particulier, il pense qu'aucun joueur au monde ne joue à son meilleur poste. 

 

Tu exagères un tantinet :grin: . Par exemple, Neuer en gardien de but, c'est convenable.

 

Mais je l'essaierais bien DC, oui :ninja: .

 A parce que d'après toi Tabanou serait en équipe de France s'il évoluait dans l'axe. :D  Avec ce qu'il a démontré à Toulouse, être titulaire dans une équipe qui joue le haut du tableau en D1 est déjà bien tu ne crois pas? Et ce n'est certainement pas son intelligence de jeu moyenne, sa qualité de passe et sa propension à jouer tête baissée ainsi que son déchet important dans ses frappes qui lui auraient permis de faire une grande carrière dans l'axe.

 

Oui, on m'a déjà servi ce type d'argument. Mais dans certains cas, deux tu l'auras vaut mieux que un tiens... Car ce qu'on sait de Tabanou, c'est que sur un côté, il ne fera jamais rien. Sauf bien sûr si on considère que latéral à St Etienne, c'est un aboutissement (je note d'ailleurs qu'au moins, Galthié a cessé de le faire jouer ailier...). Un peu comme Ebondo, quoi -_- .

 

Dans l'axe, on ne sait pas ce qu'il donnerait. Or, je pense qu'il peut y prétendre à deux égards : une bonne capacité de travail et de déplacement, une grosse frappe. Aucune garantie car je n'exclus notamment pas que ce garçon ait un pois chiche dans la tête. Mais le doute lui profite.

Lien vers le commentaire

Pour en revenir a Pesic je suis d'accord, il a pas le profil d'un pur attaquant. Il a été mauvais à chaque fois qu'on l'a mis seul en pointe. Il ne faut pas le faire reculer, mais mettre quelqu'un à côté de lui.

Il a pas l'impact physique de Gignac ou d'Elmander qui pourrais lui permettre de jouer seul en attaque. Tout comme wissam et Martin. C'est pour ça que le 4_4_2 est le schéma tactique le plus équilibré pour nous. Ça nous permet de rester solide malgré l'hécatombe en défense et d'être dangereux avec 2 dynamiteurs trejo et Braithwaite.

Lien vers le commentaire

 Blin, 3 matchs : 2 défaites et un nul a domicile . Je ne vois pas en quoi ce jeune joueur va pouvoir nous permettre de lutter contre la relégation . Pour ma part il est loin de m'avoir impressionner et je ne comprends pas toute cette hype autour de lui , qu'il commence deja par être convaincant . En attaque c'est l'emergeance de Pelican qui les a empêché de recruter ? 

 

 

c'est tellement con ce que tu écris que je ne vais même pas prendre la peine de répondre :grin:

et Viz l'a fait mieux que je ne le ferai -_-

Lien vers le commentaire

Pour en revenir a Pesic je suis d'accord, il a pas le profil d'un pur attaquant. Il a été mauvais à chaque fois qu'on l'a mis seul en pointe. Il ne faut pas le faire reculer, mais mettre quelqu'un à côté de lui.

Il a pas l'impact physique de Gignac ou d'Elmander qui pourrais lui permettre de jouer seul en attaque. Tout comme wissam et Martin. C'est pour ça que le 4_4_2 est le schéma tactique le plus équilibré pour nous. Ça nous permet de rester solide malgré l'hécatombe en défense et d'être dangereux avec 2 dynamiteurs trejo et Braithwaite.

 

Note que j'ai vu une configuration offensive un chouia mieux contre Reims. On va voir avec le temps mais je serais pas étonné qu'on voie de nouveau WBY seul en pointe (son seul poste...) avec un trident Trejo-Braithwaite-Pesic juste derrière. Or, chacun des membres du trident en question peut, dans son style, déséquilibrer une défense...

 

Disons que ça + une défense à 4, ça peut le faire...

Lien vers le commentaire

c'est tellement con ce que tu écris que je ne vais même pas prendre la peine de répondre :grin:

et Viz l'a fait mieux que je ne le ferai -_-

Ah ben je ne dois pas avoir la chance d'être aussi intelligent que toi, et je ne dois pas être le seul; tu peux m'expliquer en quoi c'est "tellement" con ce qu'il a écrit, s'il te plaît ?

Et en quoi Viz a bien répondu ? Tu penses réellement qu'1 club qui lutte pour le maintien a besoin de "promesses" ?

Questions subsidiaires : T'en connais beaucoup des clubs qui luttaient pour le maintien et qui se sont dit "c'est bon, on a 1 jeune en réserve qui fera 1 bon bouche-trou, misons dessus, et hop ! problem solved" ?

T'as des exemples ? 

Moi je pensais que ces clubs misaient généralement sur des grognards, des mecs avec de l'expérience (si possible dans la lutte de bas de tableau), ce genre de "certitudes" quoi...

PS: J'ai bien conscience que tu as posté avant tout pour le dénigrer mais je n'exclus pas d'avoir manqué quelque chose alors je suis "tout ouïe".

Bon week-end.

Lien vers le commentaire

Pour en revenir a Pesic je suis d'accord, il a pas le profil d'un pur attaquant. Il a été mauvais à chaque fois qu'on l'a mis seul en pointe. Il ne faut pas le faire reculer, mais mettre quelqu'un à côté de lui.

Il a pas l'impact physique de Gignac ou d'Elmander qui pourrais lui permettre de jouer seul en attaque. Tout comme wissam et Martin. C'est pour ça que le 4_4_2 est le schéma tactique le plus équilibré pour nous. Ça nous permet de rester solide malgré l'hécatombe en défense et d'être dangereux avec 2 dynamiteurs trejo et Braithwaite.

C'est quoi pour toi un attaquant ? Modifié par flibustier
Lien vers le commentaire

Ah ben je ne dois pas avoir la chance d'être aussi intelligent que toi, et je ne dois pas être le seul; tu peux m'expliquer en quoi c'est "tellement" con ce qu'il a écrit, s'il te plaît ?

Et en quoi Viz a bien répondu ? Tu penses réellement qu'1 club qui lutte pour le maintien a besoin de "promesses" ?

Questions subsidiaires : T'en connais beaucoup des clubs qui luttaient pour le maintien et qui se sont dit "c'est bon, on a 1 jeune en réserve qui fera 1 bon bouche-trou, misons dessus, et hop ! problem solved" ?

T'as des exemples ? 

Moi je pensais que ces clubs misaient généralement sur des grognards, des mecs avec de l'expérience (si possible dans la lutte de bas de tableau), ce genre de "certitudes" quoi...

PS: J'ai bien conscience que tu as posté avant tout pour le dénigrer mais je n'exclus pas d'avoir manqué quelque chose alors je suis "tout ouïe".

Bon week-end.

 

ah mais si toi tu trouves intelligent de cracher sur un gamin de 18 ans, qui sur ses 3 premières apparitions en équipe une, s'est permis d'être 2 fois le meilleur joueur de notre équipe (ou le moins pire si l'on considère le contexte d'un point de vue global), libre à toi chacun a droit à ses idées de merde :grin:

Lien vers le commentaire

J'ai pas dis que pesic ou BY n'étaient pas des attaquants. Un attaquant pur c'est Elmander ou Gignac, un finisseur qui participe peu au jeu de l'équipe et capable de joueur seul en attaque. Nos attaquants ont plus un profil de 9.5 que de 9

Mais les attaquants de type Inzaghi ou Voller étaient également de purs attaquants sans pour autant avoir la puissance et l'abattage physique des joueurs comme elmander ou Gignac. Ils participaient pleinement au jeu avec les milieux et surtout sans ballon par leur deplacement et placements. Pipo a aussi souvent joué seul en pointe avec des soutiens offensifs malgré sa frêle apparence.

Bref selon moi, Pesic puisqu'on parlait principalement de lui pourrait être decisif en 9 et cela malgré un profil peut etre non standard pour ce poste. D'ailleurs on demande de plus en plus aux attaquants de venir en renfort sur les phases défensives et participer à la récupération. Gignac est partout sur le terrain, même latéral sur certaines actions. Donc le finisseur qui participe peu au jeu existe de moins en moins.

Lien vers le commentaire

Mais les attaquants de type Inzaghi ou Voller étaient également de purs attaquants sans pour autant avoir la puissance et l'abattage physique des joueurs comme elmander ou Gignac. Ils participaient pleinement au jeu avec les milieux et surtout sans ballon par leur deplacement et placements. Pipo a aussi souvent joué seul en pointe avec des soutiens offensifs malgré sa frêle apparence.

Bref selon moi, Pesic puisqu'on parlait principalement de lui pourrait être decisif en 9 et cela malgré un profil peut etre non standard pour ce poste. D'ailleurs on demande de plus en plus aux attaquants de venir en renfort sur les phases défensives et participer à la récupération. Gignac est partout sur le terrain, même latéral sur certaines actions. Donc le finisseur qui participe peu au jeu existe de moins en moins.

 

C'est bien ce que WBY est en train de payer, au prix fort.

 

Pour ce qui concerne Pesic, son (double) problème est très simple: 1. Il est trop lent dans ses enchaînements (il a besoin de temps) et 2. ce n'est pas un combattant. On fait pas un attaquant avec ça -_- .

Vous en avez pas marre de pourrir le topic de notre blondinet polonais avec vos messages sur à peu près tout et n'importe quoi sauf sur lui ?... Ca devient chiant à la fin.

 

Faut dire qu'il est assez absent, ces temps ci. Alors on meuble... avec d'autres absents. Mais qui jouent dans l'équipe du TFC, eux :huh: .

Modifié par Gollum
Lien vers le commentaire

C est rigolo qu il a ete jugé non au niveau de l equipe et quand on voit le niveau de notre equipe aujourd hui. La qualité de nos juges, faut se poser peut etre la question..

Ou alors il était vraiment nul et encore moins impliqué...
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.