Aller au contenu

Groupe A / Brésil - Croatie - Mexique - Cameroun


Modérateur

Messages recommandés

Le péno est scandaleux et je suis certain que l'arbitre siffle uniquement parce que c'est le Brésil à la maison.

Je ne suis pas convaincu qu'il y ait faute sur le troisième et il n'y a pas scandale non plus sur le but refusé. Mais au total ça fait quand même un arbitrage très favorable pour le Brésil.

Dommage parce que la première mi-temps avait été sympathique.

Lien vers le commentaire

Scandaleux oui, mais le pays organisateur, surtout quand il s'agit du Brésil chez lui, est avantagé.

Alors bien sur je n'ai aucune preuve, mais pour moi ce coup de pouce n'est pas qu'inconscient.

Je ne sais pas comment ca se passe mais j'imagine bien, si ce n'est des consignes, qu'il y a des pressions sur les arbitres.

 

Qui peut battre le Brésil malgré un arbitrage maison ? Les Pays-Bas seront à la rue pour moi dans cette coupe du monde. Alors l'Allemagne peut-être, l'Espagne, ou les malins Italiens.

 

Les croates ont eu contre eux un arbitre et un gardien. Ca fait bien trop.

Lien vers le commentaire

Ben personne en parle mais le coup de coude de neymar en 1ere mitemps, c est pas sur un duel aerien, c est un geste totalement volontaire pour mettre un coup de coude dans la gueule et c est rouge direct.

Le tacle de Corluka aurait pu être rouge direct aussi.

Lien vers le commentaire

J'ai pas dit le contraire, je parle de la décision suite à l'action ;)

 

J'ai pas dit le contraire, je parle de la décision suite à l'action :ninja:

 

J'ai pas dit le contraire, je parle de la décision suite à l'action :ninaj:

:grin:

 

Non mais je suis d'accord avec vous dans l'ensemble par rapport à l'arbitrage.

J'ai pas dit le contraire, je parle de la décla de SantaMaradonansson qui ne pense pas que ce soit scandaleux au niveau arbitrage...-#163- :grin:
Lien vers le commentaire

Le péno est scandaleux et je suis certain que l'arbitre siffle uniquement parce que c'est le Brésil à la maison.

Je ne suis pas convaincu qu'il y ait faute sur le troisième et il n'y a pas scandale non plus sur le but refusé. Mais au total ça fait quand même un arbitrage très favorable pour le Brésil.

main d'Olic réclamée par T.Silva... dans le doute -> main sifflée

faute réclamée par Neymar ... dans le doute -> faute sifflée

D.Alves accroche involontairement Olic qui va au pressing ... dans le doute -> ya rien

Srna au duel... dans le doute -> faute croate sifflée

faute réclamée par Fred... dans le doute -> faute et péno sifflés

accrochage sur gardien Brésilien... dans le doute -> faute croate sifflée et but refusé

faute sur Rakitic sur le 3e... dans le doute -> ya rien

Aucune décision favorable aux Croates sur chaque situation douteuse... arbitrage maison <_<

J'ai dis qu'il n'y avait pas non plus scandale. :grin:

Scandaleux -_-:grin:

Lien vers le commentaire

main d'Olic réclamée par T.Silva... dans le doute -> main sifflée

faute réclamée par Neymar ... dans le doute -> faute sifflée

D.Alves accroche involontairement Olic qui va au pressing ... dans le doute -> ya rien

Srna au duel... dans le doute -> faute croate sifflée

faute réclamée par Fred... dans le doute -> faute et péno sifflés

accrochage sur gardien Brésilien... dans le doute -> faute croate sifflée et but refusé

faute sur Rakitic sur le 3e... dans le doute -> ya rien

Aucune décision favorable aux Croates sur chaque situation douteuse... arbitrage maison <_<

 

pour ne pas dire crypto-qatari ? :ninja:

Hélas, je pense que ton constat est un assez bon résumé. L'équité commande quand même d'ajouter que les croates furent certes aussi fougueux, joueurs, accrocheurs, mais n'ont pas su marquer par eux-même un seule fois. A défaut d'avoir eu un grand talent, le Brésil aura eu le réalisme pour principale qualité. Les temps changent.

Lien vers le commentaire

Franchement, ils s'en sortent bien les brésiliens, un nul aurait été plus juste mais au regard des derniers événements, la MAFIA, pardon la FIFA a préféré faire gagner le Brésil.
Si par miracle il y avait eu match nul, le match suivant contre les mexicains auraient valu son pesant de cacahuètes parce que ces brésiliens ne sont pas extraordinaires (combien de grosses occases sorti du péno et du 3ème pour les brésiliens en 2nde période).

Maintenant pour les croates, il faudra continuer comme cela avec le retour de Mandzukic devant à la place de Jelavic, ca devrait être mieux. La 1ère mi temps de ce match m'a bien plu et je me suis dit que la CDM partait sur des bonnes bases, la 2ème est une honte pour l'arbitrage mondial.

 

Kovac l'entraineur croate :

"Je suis fier de mes joueurs, ils ont été parfaits mais ce pénalty est une honte.et un vol Si nous jouons comme ça, nous irons plus loin dans la compétition."

Lien vers le commentaire

pour ne pas dire crypto-qatari ? :ninja:

Hélas, je pense que ton constat est un assez bon résumé. L'équité commande quand même d'ajouter que les croates furent certes aussi fougueux, joueurs, accrocheurs, mais n'ont pas su marquer par eux-même un seule fois. A défaut d'avoir eu un grand talent, le Brésil aura eu le réalisme pour principale qualité. Les temps changent.

Je suis d'accord avec ca. Modric et Rakitic sont bien trop loin du but pour organiser le jeu. Du coup, on envoie Olic derriere Alves et centre tendu au premier poteau. Combien de fois on a vu ca? La première fois ca marche apres faut pas prendre les mecs pour des jambons non plus.

Sur le but refusé, la faute d'Olic me parait assez évidente.

Sur le peno, la simulation de Fred me parait assez flagrante :ninja:

Les deux défenses etaient quand même très faible, et un Mandzukic aurait peut-etre permis mieux pour la Croatie. Mais ce soir ca me paraissait trop faible avec le seul Olic pour etre dangereux.

Côté Bresil, mention bien pour Neymar (le seul qui a essayé de creer cote Bresil), avec Oscar et le rentrant Bernard. Mais alors Hulk, Fred, Marcelo et Alves... Vraiment pas au niveau.

Faut pas trop en vouloir à l'arbitre.. -_-

Clic

Oh merde :grin:

Lien vers le commentaire

Y a eu au moins 2 têtes et un tir Croates super dangereux, dire que la Croatie n'a rien fait d'autres que d'envoyer des centres à l'aveugle par Olic c'est un peu de mauvaise foi quoi ... les occasions les plus nettes ont été Croates, pas Brésiliennes.

 

Concernant l'arbitre, Lovren dit qu'il ne parle pas Anglais. SI c'est confirmé, je suis curieux de savoir en quelle langue il s'exprime sur le terrain pour se faire comprendre des joueurs  :ninja:

Lien vers le commentaire

Y a eu au moins 2 têtes et un tir Croates super dangereux, dire que la Croatie n'a rien fait d'autres que d'envoyer des centres à l'aveugle par Olic c'est un peu de mauvaise foi quoi ... les occasions les plus nettes ont été Croates, pas Brésiliennes.

 

Concernant l'arbitre, Lovren dit qu'il ne parle pas Anglais. SI c'est confirmé, je suis curieux de savoir en quelle langue il s'exprime sur le terrain pour se faire comprendre des joueurs  :ninja:

 

Oui Olic a été dangereux, mais j'ai jamais dit que les centres étaient aveugles, ils étaient pour Jelavic, mais celui ci a été trop moyen. Par contre ok pour l'arbitre non-anglophone, si c'est vrai ça craint.

Lien vers le commentaire

J'ai pas dis que le Brésil ne s'était pas fait avantagé,, relis mes posts précédents. J'ai dis qu'il n'y avait pas non plus scandale. :grin:

Je sais pas ce qu'il te faut. Les deux grosses erreurs cumulées sont inacceptables. Un arbitre peut se tromper mais là c'était manifestement facile de ne pas se faire abuser. D'autant qu'il y a une cumul d'erreurs grossières de jugement. Fred est un très mauvais comédien.
Lien vers le commentaire

Au départ il y a faute, clé de bras + mains sur les épaules mais après Fred amplifie cette faute en faisant la comédie...

 

C'est sifflable comme pas sifflable... juste l’appréciation de l'arbitre qui doit décider en une fraction de seconde...

 

post-80-0-17479400-1402640455_thumb.png

Lien vers le commentaire

Y a eu au moins 2 têtes et un tir Croates super dangereux, dire que la Croatie n'a rien fait d'autres que d'envoyer des centres à l'aveugle par Olic c'est un peu de mauvaise foi quoi ... les occasions les plus nettes ont été Croates, pas Brésiliennes.

 

Concernant l'arbitre, Lovren dit qu'il ne parle pas Anglais. SI c'est confirmé, je suis curieux de savoir en quelle langue il s'exprime sur le terrain pour se faire comprendre des joueurs  :ninja:

bah en japonais, comme tout le monde  :huh:

Lien vers le commentaire

Au départ il y a faute, clé de bras + mains sur les épaules mais après Fred amplifie cette faute en faisant la comédie...

 

C'est sifflable comme pas sifflable... juste l’appréciation de l'arbitre qui doit décider en une fraction de seconde...

 

attachicon.gif20140613_080312.png

Ben moi je siffle pour simulation parce que ça aussi c'est interdit.

Lien vers le commentaire

Ben moi je siffle pour simulation parce que ça aussi c'est interdit.

 

Ben voilà tout est question d'interprétation, mais au départ il y a bien faute...

 

C'est comme pour Olic qui charge le gardien, l'arbitre doit décider rapidement...

 

post-80-0-86515400-1402641488_thumb.png

Lien vers le commentaire

Ben voilà tout est question d'interprétation, mais au départ il y a bien faute...

 

C'est comme pour Olic qui charge le gardien, l'arbitre doit décider rapidement...

 

attachicon.gif20140613_083638.png

 

A mon avis, il ne faut pas se fier aux photos mais aux images vidéos. Les photos figent l'action à un instant T. La seconde avant et celle d'après comptent aussi pour juger.

Sur l'action d'Olic : franchement le gardien est aux fraises, il ne saute pas, ne capte pas la balle avec les mains et cela, non en raison d'une charge ; non en raison d'un joueur qui joue le gardien plutôt que le ballon ; mais simplement car le gardien n'a pas su s'imposer dans le duel, qui est joué à la régulière par Olic.

 

Le péno ? Simulation est carton à Fred. Lovren touche le bras de Fred mais ne l'empêche pas de jouer, Fred en rajoute, cherche le péno, et ne joue pas l'action. C'est intentionnel de la part de Fred et il devrait être sanctionné à postériori. C'est tout à fait possible.

 

Sans dire que le Brésil sera champion (ou pas) en trichant, on peut en toute bonne foi reconnaitre qu'hier le pays hôte a largement été aidé par l'arbitrage.

Les pays organisateurs de compétitions internationales sont souvent (toujours ?) aidé par l'arbtirage. Les joueurs brésiliens le savent et en joueront. Consigne : ne pas toucher un joueur brésilien dans la surface sinon...

 

J'aimerai revoir les matchs de l'EDF 98, si ca se trouve on a eu aussi des largesses de l'arbitrage. Je n'en ai pas souvenir, mais peut-être étais-je en mode subjectif à ce moment la. :grin: Comme beaucoups de français. 

Lien vers le commentaire

Le péno est scandaleux. La main de Lovren est posée une demi-seconde sur Fred et c'est remarquable si l'arbitre a pu s'en apercevoir et même si c'est le cas c'est trop léger pour siffler pénalty.

Il est plus vraisemblable que ce que l'arbitre a vu c'est un brésilien s'écrouler dans la surface à un moment crucial du match et qu'il a senti plus fortement le poids de la CdM sur les épaules et qu'il valait mieux quitte à se tromper le faire en faveur du Brésil.

La charge d'Olic est légère mais existe et on sait que les gardiens sont protégés notamment pour les contacts dans le dos. Il me semble en plus que c'est sifflé bien avant que le ballon entre.

Et je ne suis pas certain qu'il y ait faute sur le troisième.

Le problème c'est que sur trois décisions cruciales et discutables, l'arbitre ne s'est peut-être trompé qu'une fois mais le bilan est de trois décisions favorables aux auriverde.

Lien vers le commentaire

Sur le péno y a peut-être faute de Lovren au départ de l'action, mais à ce moment-là y a aussi faute de Fred car les deux se tiennent par le maillot. En général ce genre d'empoignade fait parti du jeu et ne se siffle pas.

Lien vers le commentaire

Ben voilà tout est question d'interprétation, mais au départ il y a bien faute...

Dans ce cas, on siffle environ 20 penalties par match car poser la main sur un corner, on le voit à TOUS les corners. Il n'y a aucun règlement qui dit que sur un corner on a le droit de déposer la main sur le gars marqué. Non franchement, comme le dit canislupus, Fred mérite un jaune parce qu'il joue la comédie de manière flagrante.

 

A limite, le but refusé ça peut se comprendre même si pour moi il n'y a pas de charge sur le gardien. Le problème c'est le cumul des deux qui plus est pour le pays qui reçoit, forcément on se pose des questions. Trois hypothèses :

 

- les arbitres sont nuls.

- les arbitres ne savent pas gérer la pression parce qu'il s'agit du pays hôte donc ils sont nuls.

- les arbitres sont soudoyés.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.