Aller au contenu

OGC Nice 3 - TFC 2 / 1ère journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

+ 1

Le duel de fébrilité des 2 portiers était vraiment affligeant. C'est incroyable à ce niveau, même de la part de ceux qui sont probablement les 2 plus mauvais gardiens de L1.

Les ballons relâchés des 2 côtés, les relances en touche (au moins cette foi Boucher n'a pas fait sa spéciale je relance à 20m dans les pieds adverses, quoique j'ai un doute parce que j'ai entendu qu'il en avait faite 1 affreuse en début de match mais je n'étais pas devant ma TV...bref),  la sortie de Boucher "balle au pied" qui se fait reprendre par l'attaquant et son attitude sur le ballon qui rebondit sur sa barre, juste au dessus de sa tête. :blink2:

On ne voit jamais ce genre de truc en DH, c'est du niveau district, et encore pas avec 1 gardien de métier.

Le pire c'est que le notre est titulaire désigné (pour des raisons extra-sportives, ça va sans dire :D ) alors que dans leur malheur les Niçois n'ont pas ce fardeau.

Bref on va encore prendre des tonnes de but. Le bon côté c'est qu'on va (devoir) en marquer mass aussi.

 

En tout cas, ce garçon risque d'accaparer l'attention... au détriment, sans doute, de considérations plus fondamentales.

 

J'avoue cependant qu'après avoir vu les images sur Jour de Foot, j'ai été littéralement sidéré par les commentaires dithyrambiques qu'il a ici suscités. Je m'attendais à un match à la Keylor Navas. Or, comme le dit Seguiro très justement, il a effectué des parades syndicales et son attitude générale n'a rien pour inspirer confiance : il manque toujours d'explosivité, notamment. A contrario, compliqué de lui reprocher quoi que ce soit sur le premier et le troisième buts, en particulier (je le trouve un peu perdu sur le second mais bon...). 

 

Bref, rien ne semble avoir changé par rapport à la saison dernière : pire gardien de tous les temps pour les uns, béatitude extatique au moindre de ses dégagements réussis pour les autres, la vérité doit être quelque part dans l'entre deux. Le problème de ce garçon, c'est que jusqu'à éventuel nouvel ordre, il est moyen et que dans une équipe qui n'a pas (ou pas encore) résolu ses problèmes défensifs, on peut trouver ça insuffisant...

Lien vers le commentaire

En tout cas, ce garçon risque d'accaparer l'attention... au détriment, sans doute, de considérations plus fondamentales.

 

J'avoue cependant qu'après avoir vu les images sur Jour de Foot, j'ai été littéralement sidéré par les commentaires dithyrambiques qu'il a ici suscités. Je m'attendais à un match à la Keylor Navas. Or, comme le dit Seguiro très justement, il a effectué des parades syndicales et son attitude générale n'a rien pour inspirer confiance : il manque toujours d'explosivité, notamment. A contrario, compliqué de lui reprocher quoi que ce soit sur le premier et le troisième buts, en particulier (je le trouve un peu perdu sur le second mais bon...). 

 

Bref, rien ne semble avoir changé par rapport à la saison dernière : pire gardien de tous les temps pour les uns, béatitude extatique au moindre de ses dégagements réussis pour les autres, la vérité doit être quelque part dans l'entre deux. Le problème de ce garçon, c'est que jusqu'à éventuel nouvel ordre, il est moyen et que dans une équipe qui n'a pas (ou pas encore) résolu ses problèmes défensifs, on peut trouver ça insuffisant...

 

Le souci c'est que dans chacun de ses matchs il y a une "erreur" petite ou grosse qui ne peut pas donner confiance en lui.

Il a besoin d'enchainer des perfs comme sa 1ère mi-temps pour nous prouver (enfin au moins en ce qui me concerne ^_^ ) qu'il a le niveau. Or samedi il fait une 2ème mi-temps au niveau de sa fin de saison dernière, pas inspiré (il ne juge pas bien le centre qui rebondit sur la transversale et n'a pas la main assez ferme sur la reprise de Cvitanich) et fébrile (un dégagement tardif où il manque de se faire contrer et une sortie balle au pied à la Benny Hill :grin: )

Lien vers le commentaire

C'est marrant parce qu'à la fin du match, tout le monde s'accordait à dire qu'il avait sauvé la baraque un paquet de fois, puis après le résumé de jour de foot, il avait été moyen, et deux jours plus tard, les détracteurs vont nous faire croire qu'il a été nul.

Je veux pas le défendre à tout prix, mais à part la balle qui rebondit sur la trajectoire et qu'il aurait pu assurer en corner, il n'y a absolument rien a redire sur sa prestation de samedi.

Lien vers le commentaire

C'est marrant parce qu'à la fin du match, tout le monde s'accordait à dire qu'il avait sauvé la baraque un paquet de fois, puis après le résumé de jour de foot, il avait été moyen, et deux jours plus tard, les détracteurs vont nous faire croire qu'il a été nul.

Je veux pas le défendre à tout prix, mais à part la balle qui rebondit sur la trajectoire et qu'il aurait pu assurer en corner, il n'y a absolument rien a redire sur sa prestation de samedi.

+1

On a l'impression que certains veulent relancer le débat pour s'occuper.

 

Sinon, qui laisse Cvitanich seul à l'entrée de la surface ajuster tranquillement son tir ?

Lien vers le commentaire

C'est marrant parce qu'à la fin du match, tout le monde s'accordait à dire qu'il avait sauvé la baraque un paquet de fois, puis après le résumé de jour de foot, il avait été moyen, et deux jours plus tard, les détracteurs vont nous faire croire qu'il a été nul.

Je veux pas le défendre à tout prix, mais à part la balle qui rebondit sur la trajectoire et qu'il aurait pu assurer en corner, il n'y a absolument rien a redire sur sa prestation de samedi.

Faux, dès la fin du match, j'ai souligné la fébrilité des deux gardiens... L'un plus que l'autre, mais c'était pas brillant... Boucher sort de jolies parades, notamment les 2 premières. Mais le tir de Puel, c'était pas non plus l'arrêt du siècle  :grin:

T'en penses quoi de sa sortie moisie balle au pied à 40m de ses buts ? Il nous fait une belle frayeur inutile, non ?  Pour moi, il fait un bon match dans l'ensemble, mais encore pollué par plusieurs petites erreurs qui respirent pas la confiance.

+1

On a l'impression que certains veulent relancer le débat pour s'occuper.

 

Sinon, qui laisse Cvitanich seul à l'entrée de la surface ajuster tranquillement son tir ?

On est nombreux à être aussi tombé sur les défenseurs centraux qui ont fait un match plus que moyen, notamment sur cette action où Dario a le temps de commander une pizza avant de tirer.

Lien vers le commentaire

Le tir de Puel c'est un arrêt magnifique et vraiment pas évident ! Il fait preuve d'explosivité tant réclamé par ses détracteurs ! 

La frappe de Cvitanich, il est bien placé et fait le job.

 

Après il lit mal la trajectoire sur le second but mais toute la défense s’arrête !

 

Du bon Boucher même si on attend de lui qu'il nous fasse gagner des points mais le foot c'est 11 mecs sur le terrain ! 

Lien vers le commentaire
Après il lit mal la trajectoire sur le second but mais toute la défense s’arrête !

 

Ce qui met l'équipe en danger sur le deuxième but, ce n'est pas la balle que Boucher laisse rebondir sur la transversale (meme si c'est une erreur). Le danger vient du fait qu'après ça, personne n'empeche le niçois de récupérer et de centrer pour Cvitanich.

Alors je sais qu'on va me dire que si Boucher l'avait mise en corner c'était réglé, mais à ce moment là, si on avait empeché le premier centre aussi, le deuxieme centre également, et si on avait empéché Cvitanich de reprendre également. On peut pas pointer du doigt seulement le gardien quand il est abandonné par toute sa défense.

Lien vers le commentaire

Le tir de Puel c'est un arrêt magnifique et vraiment pas évident ! Il fait preuve d'explosivité tant réclamé par ses détracteurs ! 

  :lol:  Tu parles bien du tir de 40 mètres? Honnêtement je ne vois pas en quoi le pas de côté et son saut de 10 cm témoignent d'une grande explosivité. :unsure2:

Lien vers le commentaire

  :Ah! ah!:  Tu parles bien du tir de 40 mètres? Honnêtement je ne vois pas en quoi le pas de côté et son saut de 10 cm témoignent d'une grande explosivité. :unsure2:

 

Il saute en partant du milieu et atterrit a coté du poteau. 10 cm ... ok 

On parle pas du petit pas en arrière pour bien se placer et de la pulsion donné par son pied droit pour réaliser cet arrêt a la fois élégant et efficace. Un super arrêt même si t'as mauvaise fois t'empêche de le reconnaître ! 

 

J'ai l'impression que le pauvre Zach, il peut faire n'importe quel arrêt il sera toujours médiocre ou normal aux yeux de ces détracteurs ...

Lien vers le commentaire

Le tir de Puel c'est un arrêt magnifique et vraiment pas évident ! Il fait preuve d'explosivité tant réclamé par ses détracteurs ! 

La frappe de Cvitanich, il est bien placé et fait le job.

 

 

:lol2: 

 

OK pour ne pas sombrer dans l'anti boucherisme primaire mais enfin, même les arrêts pour la photo, il a du mal...

Lien vers le commentaire

Le pb est aussi qu'on a eu regulierement des bons gardiens a Toulouse et qu"avec Ahamada et maintenant Boucher, on a l'impression de revenir à la problematique Valverde! Rappelez vous à l'epoque, Casa passait son temps à faire ds la methode Coué, ce qui est ds ses habitudes ! Parfois cela marche, cf Gignac a qui il a redonné confiance et qui avait fait une saison excellente (je ne pense pas qu'il fera mieux d'ailleurs), d'autre fois, cela n'aboutit à rien, normal quand en face vous avez un joueur tres moyen! Alors pour Valverde, il avait beau lui dire qu'il était un tres bon gardien, cela ne changeait rien au fait qu'il était un gardien tres moyen. C'est la meme chose pour Boucher, il va lui dire et redire qu'il est un gd gardien mais comme il est un gardien ordinaire.... Je ne jette pas la pierre a Casa et son team, je sais qu'ils sont obligés de faire des paris sur les joueurs qu'ils prennent, que meme un jeune gardien prometteur est de suite acheté par les gros clubs (cf le gardien que Monaco a acheté pour le repreter aussitot). Bref, il faut quand meme se rendre à l'evidence, si Boucher était un joueur prometteur, il se trouerait parfois mais ferait aussi d'autres fois des supers arrets et mon pb avec lui est qu'il n'est jamais excellent, au mieux il fait son job! Meme sur ce plan Ahamada a plus de potentiel mais il aura eu une formation tronqué! Reste Vidal? Qu'en penser ? Je ne l'ai jamais vu en Cfa2 mais j'ai le souvenir qu'on avait une bonne ecole de gardien avant! mais aujourd'hui?

Lien vers le commentaire

On va pas en faire des pages et des pages mais ca pu la mauvaise fois ici quand même ! Il faut savoir critiquer dans un sens comme dans l'autre mais s'il ne fait pas preuve d'explosivité sur la frappe de Puel, il ne fera jamais rien a vos yeux !

 

Je te le confirme (pour ma part) : mais ce n'est pas si grave, il a sans doute d'autres qualités (de placement, j'espère). 

 

Et le problème "collectif" auquel notre 352 risque d'être confronté est bien plus préoccupant que le niveau de notre gardien (lequel sera concurrencé s'il ne s'impose pas rapidement). 

Lien vers le commentaire

On va encore refaire le match autour de Boucher...

Si on sort de la première mi-temps à 2-1 il y est pour beaucoup. Une ou deux grosses parades quand l'équipe prenait l'eau et pour le reste du travail bien fait.

Si on perd la seconde mi-temps ce n'est pas à cause de lui.

Bref une perf correcte qui aurait pu lui valoir un regain de confiance sans une faillite de notre milieu de terrain et des duels perdus dans la surface.

Encore une fois ce qu'a montré Boucher jusqu'ici n'est guère brillant et on a vraiment le droit de lui préférer Ahamada. Mais il démarre sa première vraie saison avec le tef et mérite le soutien et la confiance au moins pour les 8-10 prochains matchs. S'il reste sur cette tendance mi-figue mi-raisin il sera peut-être temps de se dire qu'il y avait erreur de casting et essayer autre chose. Mais j'ai tendance à penser qu'il va se montrer plus décisif dans les semaines à venir.

Lien vers le commentaire

Il saute en partant du milieu et atterrit a coté du poteau. 10 cm ... ok 

On parle pas du petit pas en arrière pour bien se placer et de la pulsion donné par son pied droit pour réaliser cet arrêt a la fois élégant et efficace. Un super arrêt même si t'as mauvaise fois t'empêche de le reconnaître ! 

 

J'ai l'impression que le pauvre Zach, il peut faire n'importe quel arrêt il sera toujours médiocre ou normal aux yeux de ces détracteurs ...

:crylol:  Tu devrais vraiment revoir les images. Il ne part jamais du milieu du but et est déjà décalé sur sa gauche au moment de la frappe. A mon avis ce n'est pas en sombrant dans le lyrisme en magnifiant le moindre battement de cil de ton poulain que tu vas convaincre les sceptiques. ;)

Lien vers le commentaire

J'avais effectivement revu les images.

Et je persiste a dire qu'il est au milieu de son but après avoir revue les images 

 

Tu peux même t'amuser a me faire des graphiques tout pourri mais t'as tord ! 

Et en partant du principe qu'il n'est pas au milieu il n'empêche que sa détente dépasse allègrement les 10 cm que tu lui attribut ! 

 

Et rajouter des smiley ne te rend pas plus intelligent  ;)  :D  :grin:  :lol2:  :blink2:  B)  :ninja:

Lien vers le commentaire

La binocle tu me fais bien rire. T'es amoureux ou quoi ? Boucher arrête un tir de 40 mètres ... 40 mètres ! Il la voit un tout petit peu arriver la balle du petit Puel non ?!?

L'explosivité ça se juge sur un tir de près, une tête fouettée sur corner ou un ballon dévie. Encore heureux qu'il ne l'ait pas encaisse.

Lien vers le commentaire

A froid.

Ce qui m'emmerde sur ce match c'est pas le gardien.

C'est de pas avoir retrouver la capacité de maîtrise du ballon, sa possession, sa circulation.

Pas vu de combinaisons réussir, de ces petits jeux à 3 si élégants et déstabilisant pour l'adversaire(1).

Des fois (consignes ? Pelouse humide ? Aucune maîtrise? ), depuis le milieu ça cherchait directement un relayeur aux 18m en jeu au sol pour remise (2) mais soit la passe était nase, soit on était devancés systématiquement.

Bref, on a pas retrouvé notre jeu court (notre philo de circulation)(1), et on a été à chier dans un rythme + direct (2)

Et en perdant la posses' (on était derrière à la fin, ca faisait lgtps), le ballon tenu haut, la grosse densité au milieu, on a pris l'eau derrière.

Vraiment pas un bon départ dans la manière (le score est anecdotique).

Sinon le brésilien a l'air bien à ce poste, et Sylla peut jouer à droite, sauf s'il faut défendre :ninja:

Lien vers le commentaire

C'est clair que Regattin est un joueur offensif dans l'âme, la transition milieu offensif/milieu récupérateur ne se fait pas en un clin d'oeil, et si on aligne deux joueurs "légers" à ses côtés ça peut vite mal tourner.

A ceux qui ont été déçus par Regattin (les pauvres choux :( ) je leur répondrais que moi aussi je suis déçu par leurs pauvres analyses.

ce n est pas tant dans la recup qu on lui reproche quelque chose c est qu offensivemet ca a ete le neant. Il n a tout simplement rien apporté ni tenté. Soit il était juste physiquement soit il était timoré face a Nice qui n est pas le PSG soit il n a pas les moyens d etre regulier pour la L1. Cela fait 3 saisons qu il est plus que moyen pour moi.
Lien vers le commentaire

J'avais effectivement revu les images.

Et je persiste a dire qu'il est au milieu de son but après avoir revue les images 

 

Tu peux même t'amuser a me faire des graphiques tout pourri mais t'as tord ! 

Et en partant du principe qu'il n'est pas au milieu il n'empêche que sa détente dépasse allègrement les 10 cm que tu lui attribut ! 

 

Et rajouter des smiley ne te rend pas plus intelligent  ;)  :D  :grin:  :lol2:  :blink2:  B)  :ninja:

 Houlala la panoplie de chevalier blanc rend bébé Labinocle tout ronchon. :baby:  Si tu continues à jouer les voyous de la sorte, je t'obligerai, que tu le veuilles ou non, à te replonger sérieusement dans un Bled afin de punir ton insolence. :rolleyes: 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.