Aller au contenu

OGC Nice 3 - TFC 2 / 1ère journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ayant pris parti pour Boucher dans ce forum l'an dernier, je me réjouis des jugements dithyrambique qui accueillent sa performance que je continue à juger médiocre. Son manque de réactivité lors du deuxième but et son manque d'anticipation lors du troisième m'apparaissent flagrants. Sans doute n'est-il pas le seul fautif de la débâcle mais il n'a pas pu l'éviter et c'est une évidence très préoccupante. 

 

Il a sauvé au moins 4 buts (qu'il aurait pris l'an dernier). En première mi-temps, si on vire en tete c'est grace à lui. Après on peut pas lui demander de tout sauver pendant 94 mn si la defense (bodiger inclus) laissent rentrer les niçois en position de but toutes les 3 mn.

 

Je crois comme il a été dit plus haut qu'il nous manque un bon milieu de terrain relayeur. Regattin ca ne fait toujours pas le poids, Didot a toujours des jours sans, Trejo est instable et Aguilar peut etre blessé ou suspendu. J'espère que malgré les mots de Casa, le staff s'active pour trouver la perle rare...

Lien vers le commentaire

Souvenons nous du premier match en L1 de Capoue, contre Lyon. Il n'avait pas été terrible, puis s'était vite mis au niveau sur les matchs suivants. Soyons indulgent envers Bodiger, il devrait vite apprendre de ses erreurs.

Ou alors il n'est simplement pas prêt pour la L1, il n'a que 19 ans... Les matches amicaux ne veulent strictement rien dire, surtout vu les clubs contre qui on a joué... 0 opoosition valable... Pas étonnant qu'on tombe de haut contre le 1er  adversaire potable. Et comme les 4 de derrière se sont aussi ratés... J'attends encore une recrue en DC pour ma part, pour l'instant c'est bien trop juste.

Lien vers le commentaire

Personellement , je ne comprend pas qu'on tape sur la défense pour le match de hier soir. Oui elle est dépassé sur les deux derniers buts niçois, mais en même temps comment esperer ne pas prendre de buts quand notre milieu de terrain est aussi peu agressif et performant à la récupération?

Bodiger s'est louper, Regattin était complètement paumé sur le terrain, Didot à fait ce qu'il à pu, mais le poids des ans se fait ressentir, surtout quand on court aprés la balle. Résultat? On était systématiquement à deux, trois mètres du Niçois recevant la balle, laissant tout le loisir à leurs petits gabarits technique de se mettre face au jeu et de distribuer.

 

Pareil en phase offensive: aucun échanges courts dans l'axe du terrain, aucune perforation, seulement des longues balles pour tenter de percer les lignes depuis notre milieu de terrain et essayer de toucher nos deux attaquants. Et le pire, c'est que quand ça passer ça marachait, tant notre duo devant fonctionne et sait jouer ensemble. Mais on ne peut pas gagner des matchs quand notre défense est a ce point surexposer et se retrouve face a 5 ou 6 joueurs adverses qui arrivent lancés et sans presque aucune gêne.



Bravo à cette équipe de Nice, offensive, joueuse, spectaculaire, bien qu'une eu brouillone parfois. Ils sont allez chercher cette victoire il n'y a rien à dire.


Allez en vrac es points positifs et négatifs:

- On part du milieu de terrain, on va trouver nos pistons en mouvement, qui centrent pour nos attaquants qui marquent. Le systême de jeu est intégré par le collectif, et quand tout est fait avec justesse, il fonctionne.

- WBY est en forme, et va nous faire une grande saison. Surtout avec ce Braithwaite là à ses côtés.

- Des prises de balles sûres, des claquettes spectaculaire, des sauvetages miraculeux. Pas mal pour un gardien qui selon la moitié du forum il y a quelques mois "ne sait pas plonger".

- Matheus, à défaut de tout faire parfaitement, semble quand même avoir le profil parfait pour son poste, et nous fit un premier match plutôt convaincant.

- Regattin comme d'habitude s'effondre quand on lui accorde trop de responsabilités. Didot sombre avec le reste de l'équipe. Bodiger est trop tendre. Reviens vite, Abel.

Allez, au moins on a vu un beau match, on s'est créer de quoi marquer 4 ou 5 buts à l'exterieur. Vivement la suite!




 

Lien vers le commentaire

Il a sauvé au moins 4 buts (qu'il aurait pris l'an dernier). En première mi-temps, si on vire en tete c'est grace à lui. Après on peut pas lui demander de tout sauver pendant 94 mn si la defense (bodiger inclus) laissent rentrer les niçois en position de but toutes les 3 mn.

 

Je crois comme il a été dit plus haut qu'il nous manque un bon milieu de terrain relayeur. Regattin ca ne fait toujours pas le poids, Didot a toujours des jours sans, Trejo est instable et Aguilar peut etre blessé ou suspendu. J'espère que malgré les mots de Casa, le staff s'active pour trouver la perle rare...

 

Je souscris évidemment à ce post mais je ne suis même pas sûr que le "malgré les mots de Casa" s'impose. La com des clubs pros est toujours la même : le mercato est terminé... jusqu'à la recrue suivante. Le recrutement d'un club pro est manifestement de l'ordre du secret professionnel.

 

Mais il y a quelque temps, Casa a clairement dit qu'il était en quête d'un axial. Et pour un coach d'ordinaire aussi placide que lui, entendre un truc du genre "on a été trop médiocres à la récupération" ne laisse aucun doute : le message est envoyé aux joueurs, bien sûr, mais aussi au président. Lequel ne doute évidemment pas du diagnostic de son coach.

 

La question est de savoir si la perle rare ne l'est pas trop... Pas évident de trouver un successeur à un joueur du calibre de Chantôme et j'avoue que là, tout de suite, je n'en vois pas. Cette intersaison m'apparaît compliquée : je crains que le recrutement exotique ne touche à certaines limites, que la perte de trois éléments majeurs en 6 mois ne soit un peu too much (en plus, après que le PSG nous a fait deux cadeaux, c'est nous qui avons dû rendre la monnaie de la pièce avec ce "gentil prêt" d'Aurier...), que l'attractivité très moyenne de notre club ne finisse pas se payer. Je sens le coach inquiet et je le comprends...

 

Mais on verra un axial arriver : un coureur, un harceleur, un aboyeur, un lutteur. Le complément dont Aguilar aura besoin. J'espère.

Lien vers le commentaire

Regattin a été le meilleur toulousain de la meilleure période de l'équipe l'hiver dernier.

Le problème hier c'est qu'associer Regattin, peu porté sur la récupération, le replacement et la temporisation au débutant Bodiger était peut-être une erreur. Facile à dire après coup.

 

C'est clair que Regattin est un joueur offensif dans l'âme, la transition milieu offensif/milieu récupérateur ne se fait pas en un clin d'oeil, et si on aligne deux joueurs "légers" à ses côtés ça peut vite mal tourner.

 

A ceux qui ont été déçus par Regattin (les pauvres choux :( ) je leur répondrais que moi aussi je suis déçu par leurs pauvres analyses.

Lien vers le commentaire

Franchement, on a l'effectif qu'il faut cette année pour faire mieux que l'an passé. Pour moi, le milieu de terrain que beaucoup réclament ici, on l'a déjà. C'est JD Akpa Akpro. Je trouve qu'il serait judicieux que Casa le replace en relayeur. C'est d'ailleurs son poste à la base. Je le vois vraiment bien en milieu de terrain box to box, à la Sissoko. Il est bon pour percer les lignes. D'autant plus qu'on est pourvu en pistons. Matheus et Sylla qui ont fait un bon match tous les deux hier, vont se partager le rôle de piston gauche. Et à droite on a Tisserand, Ninkov et Roman. Donc c'est le moment idéal pour exploiter la polyvalence de JD à mon avis.

+1

Lien vers le commentaire

J'ai toute confiance en se groupe. Je suis sur que des la semaine prochaine on verra notre vrai valeur.

Par contre derrière un défenseur de métier, un patron ne ferai pas de mal. Du style souley diawara, rude sur l'homme avec de l'exierience pour montrer l'exemple ça ferai pas de mal. Prendre autant de but depuis 6 mois, ça ne peut pas être que jà faute du goal

Lien vers le commentaire

Franchement, on a l'effectif qu'il faut cette année pour faire mieux que l'an passé. Pour moi, le milieu de terrain que beaucoup réclament ici, on l'a déjà. C'est JD Akpa Akpro. Je trouve qu'il serait judicieux que Casa le replace en relayeur. C'est d'ailleurs son poste à la base. Je le vois vraiment bien en milieu de terrain box to box, à la Sissoko. Il est bon pour percer les lignes. D'autant plus qu'on est pourvu en pistons. Matheus et Sylla qui ont fait un bon match tous les deux hier, vont se partager le rôle de piston gauche. Et à droite on a Tisserand, Ninkov et Roman. Donc c'est le moment idéal pour exploiter la polyvalence de JD à mon avis.

 

Je suis également tout à fait d'accord avec ça, c'est une possibilité qu'on aurait du prévoir dans le cas où ça se passe pas comme espéré avec Bodiger. Mais je pense que ce dernier n'a pas dit son dernier mot et qu'il s'imposera, c'était juste un peu trop rapide comme changement pour lui hier soir, mais avec quelques bouts de matchs et du travail il va y arriver.

Cela dit, si Matheus confirme qu'il a le talent pour etre titulaire, on devrait effectivement tenter de replacer JDAA.

Du style souley diawara, rude sur l'homme avec de l'exierience pour montrer l'exemple ça ferai pas de mal. Prendre autant de but depuis 6 mois, ça ne peut pas être que jà faute du goal

 

On a essayé avec Zébina, ca a pas été un franc succès. Moi je crois en nos bouchers des carpates, faut juste leur donner le temps de s'accorder...

Lien vers le commentaire

Je crois également en nos bouchers des Carpates. Uros dans ses interventions et son agressivité au contact a le profil de souley. Déjan a la vision du jeu. Sait gère sa défense et alterner les relances jeu court jeu long, grigore reste a voir, mêle si c'est pas trop mal. Mais la connaissance des vices des attaquants et milieu offensif de l1 serait pas mal.

Lien vers le commentaire

+1 aussi sur l'alternative Akpa en relayeur. Sur la saison, j'espère que Furman progressera dans son engagement physique et pourra être aussi un postulant possible.

Le leader rameteur de troupes , on l'a déjà en la personne d'Aguilar. Plus que 2 ou 3 semaines à patienter.

Le problème est le court terme et le match de samedi pour lequel, à priori, ni Akpa ni Aguilar ne pourront postuler.

Derrière, avec le temps et les automatismes, ça devrait le faire, d'autant plus si le milieu ne prend pas l'eau, comme hier !

Lien vers le commentaire

Vu les années passée et avec l'expérience de casa, on ne prendra jamais l'eau au milieu.

Pour cette année des leader doivent émerger sur le terrain, des spajic dans les duel, des veskovac dans la relance du jeu. Des Didot en métronome, il nous manque que un provocateur dans l'entrejeu (regattin, trejo, ??)

Lien vers le commentaire

Je crois également en nos bouchers des Carpates. Uros dans ses interventions et son agressivité au contact a le profil de souley. Déjan a la vision du jeu. Sait gère sa défense et alterner les relances jeu court jeu long, grigore reste a voir, mêle si c'est pas trop mal. Mais la connaissance des vices des attaquants et milieu offensif de l1 serait pas mal.

 

Ce qui serait pas mal par contre, ce serait de faire un effort pour écrire.  :ninja:

Lien vers le commentaire

On s'est laissés bousculer par une équipe qui avait une grosse envie. Nous n'avons pas mis suffisamment de hargne. Il va falloir compenser dès la semaine prochaine.

Idem. J'ai l'impression que c'est dans la préparation mentale que l'on a raté ce match.

On arrivait avec des "certitudes" et on s'est fait bousculer des l'entame du match. Nos deux buts sont plutôt heureux.

Finalement on en revient toujours à la même chose : quand la technique et la tactique faillissent, il nous manque ce supplément d'âme pour prendre la relève.

Bémol toutefois, le milieu hier semblait vraiment à l'envers, Bodiger-sans laccabler- a eu pas mal de déchet et a manqué de conviction dans son pressing.

Regattin a été transparent. Souvent mal placé. Aucun décalage, déséquilibre....

Gageons qu'avec un milieu qui ne laisse pas d'énormes espaces comme hier, nous verrons un meilleur tfc

Lien vers le commentaire

Franchement, on a l'effectif qu'il faut cette année pour faire mieux que l'an passé. Pour moi, le milieu de terrain que beaucoup réclament ici, on l'a déjà. C'est JD Akpa Akpro. Je trouve qu'il serait judicieux que Casa le replace en relayeur. C'est d'ailleurs son poste à la base. Je le vois vraiment bien en milieu de terrain box to box, à la Sissoko. Il est bon pour percer les lignes. D'autant plus qu'on est pourvu en pistons. Matheus et Sylla qui ont fait un bon match tous les deux hier, vont se partager le rôle de piston gauche. Et à droite on a Tisserand, Ninkov et Roman. Donc c'est le moment idéal pour exploiter la polyvalence de JD à mon avis.

il faut un minimum de technique au milieu c est pas savoir dribbler mais lever la tete et savoir faire un passe, avec jdaa en milieu relayeur c est clair on part au crash d ailleyr casa ne l a jamais mis a ce poste la.

Lien vers le commentaire

Pareil, plus des approximations au pied, sa deuxième mi-temps n'a pas été à la hauteur de la première. Pour ses arrêts je ne vois rien d’exceptionnel venant d'un gardien de L1

 

+ 1

Le duel de fébrilité des 2 portiers était vraiment affligeant. C'est incroyable à ce niveau, même de la part de ceux qui sont probablement les 2 plus mauvais gardiens de L1.

Les ballons relâchés des 2 côtés, les relances en touche (au moins cette foi Boucher n'a pas fait sa spéciale je relance à 20m dans les pieds adverses, quoique j'ai un doute parce que j'ai entendu qu'il en avait faite 1 affreuse en début de match mais je n'étais pas devant ma TV...bref),  la sortie de Boucher "balle au pied" qui se fait reprendre par l'attaquant et son attitude sur le ballon qui rebondit sur sa barre, juste au dessus de sa tête. :blink2:

On ne voit jamais ce genre de truc en DH, c'est du niveau district, et encore pas avec 1 gardien de métier.

Le pire c'est que le notre est titulaire désigné (pour des raisons extra-sportives, ça va sans dire :D ) alors que dans leur malheur les Niçois n'ont pas ce fardeau.

Bref on va encore prendre des tonnes de but. Le bon côté c'est qu'on va (devoir) en marquer mass aussi.

Lien vers le commentaire

Absolument d'accord avec toi. Et encore niveau District t'es gentil, moi je dirais plutôt niveau vétérans, et je sais de quoi je parle puisque j'y joue (je suis surclassé :smoke:). Rien que sur le premier but je suis sur que Blondel l'aurait arrêté même les yeux embrumés par les larmes. Bref, on a un gardien par défaut ce qui nous replonge dans les heures les plus stressantes du TFC que l'on n'avait pas revu depuis l'intermède Valverde...

Lien vers le commentaire

Je regrette que nous n'ayons pas eu la bonne idée de remporter ce match et cela pour plusieurs raisons.

- confirmer la dynamique des matchs de prépa.;

- marquer 2 superbes buts de nos 2 merveilleux attaquants mais qui ne nous donnent pas la victoire;

- que la passe décisive de Matheus ne soit pas celle de la gagne dès son premier match sous nos couleurs et très bon, en plus;

- enfin, que nous donnions, encore, une occasion aux pisse-froids de réciter leur litanie éternelle.

Pour les matchs à venir, le retour de captain Aguilar devrait nous apporter sécurité et stabilité la paire Didot/Trejo me paraît indiscutable actuellement et quant aux pistons, Matheus a gagné sa place, à voir si Tisserand saura faire de même en attendant le retour de Ninkov.

Je pense, aussi, qu'il va falloir réintégrer Furman sur la feuille de match pour lui donner l'envie de se défoncer et de nous régaler, enfin, des promesses espérées.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.