Aller au contenu

OGC Nice 3 - TFC 2 / 1ère journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je suis content pour Boucher. Il fait 3 supers arrêts et il n'y a aucune contestation possible sur le but qu'il prend.

S'il assure comme ça en 2ème mi-temps, ça va le mettre en confiance pour la suite et ça fera taire pendant quelques temps ses détracteurs inconditionnels.

 

 

Autant pour moi, j'avais sur-évalué le toulousain débile moyen :ninja:

Lien vers le commentaire

Il va être intéressant de voir comment on peut régler ce problème de défense ((quand on ne joue pas des matches amicaux mais des matches de Ligue1) dans les journées à venir??? Car sur le papier, les 3 joueurs sont les titulaires attitrés... donc est-ce que le cumul des matches va suffire à imperméabiliser notre défense et refermer la maison TFCiste à double tour ??  :unsure: 

C'est dommage d'en prendre autant car planter 2 buts (même 3 ce soir) c'est quand même pas mal pour un match à l'extérieur!!  Vivement que la défense suive  ^_^ 

Lien vers le commentaire

La tactique n'est toujours pas adoptée par les nouveaux à mon avis. Sur ce premier match pas mal de flottement entre les lignes avec des joueurs trop concentrés sur certaines zones et qui en délaisser d'autres. On a vu pas mal de transversales latérales des niçois qui trouvaient des joueurs complètement seuls. Ça va forcément aller en s'améliorant on est pas passe loin d'un bon résultat.

Lien vers le commentaire

Je trouve quand même la défense très inquiétante pour la suite. Déja la saison passée je trouvais Spajic et Vesko trop raides et pas assez mobiles, là ça se confirme. Combiné avec les déboulés de l'adversaire sur les côtés qui sont un inconvénient difficile à résorber dans un 3-5-2, ça donne des buts et occasions concédés en mode "débordement / passe en retrait" qui m'inquiètent beaucoup plus que le score en lui-même. Même si je n'ai jamais trouvé le joueur flamboyant, j'espère que le retour d'Aguilar permettra une rupture de ces débordements et une présence plus sûre pour contrer la finition adverse.

Donc oui, c'est plus fort que moi, je suis déjà stressé :(

Lien vers le commentaire

Comme la saison dernere on perd notre premier match contre un des futur relegués!! C'est pas tres glorieux...

Bodiger ça fait flipper !!! Maintenant je comprends mieux pourquoi l'equipe 2 ne soit pas montée en CFA l'an dernier

Esperons qu'Aguilar revienne vite 

Sinon deux deux de nos deux attaquants c'est plutôt pour la confiance

La réaction de WBY a la fin du match est aussi rassurante, avec cet état d'esprit on va en gagner des matchs cette saison

Lien vers le commentaire

N'oublions quand même pas qu'il nous manquait notre N°6 en chef, et le positionnement d'Aguilar l'an passé a souvent permis aux 3 DC de s'engager au duel sur les côtés.

C'est vrai aussi. A la décharge de notre défense, les absences de Bodiger l'ont exposée immédiatement aux offensives niçoises.

Lien vers le commentaire

                Boucher

 

akpa - spajic - grigore - matheus

 

           aguilar - Didot

 

                   trejo

 

Roman                      Braithwate

             Ben Yedder 

 

 

Voila le schéma de de jeu le plus adapté selon moi. Avec des latéraux offensifs qui pourront monter et 2 joueurs devant la défense pour sécuriser tout ça et mettre trejo ou regattin a leur vrai poste (n°10) Et en attaque y aura pas de problemes, Braithwate sur un côté avec sa vitesse et sa qualité de passe et roman ou Ben Yedder (si Pesic et en pointe sur le terrain) de l'autre.

 

Sinon faut pas accabler Bodiger, il est jeune et talentueux, a revoir lors de fin de matchs pliés.

Lien vers le commentaire

Alors si je me fie aux commentaires du forum et à la déclaration du coach (qui m'a semblé plus remonté qu'à l'habitude...) : 

 

1. J'espère que la défense était dans un jour sans. Car il faudra faire avec celle là.

 

2. En revanche, dans la rubrique "un mal pour un bien", je me dis que ce résultat pourrait aider à précipiter la quête d'un milieu axial de qualité. Le club n'a pas pu retenir Chantôme, dont acte. Mais avec un Furman qui semble aux fraises, il y a manifestement comme un manque. Souvenons nous qu'hélas, avant les prêts de Rabiot et Chantôme -deux joueurs XXL pour un club comme le nôtre- le TFC était dans de sales draps (automne 2012)... Et le 352 exige des milieux hyperactifs. Il faudra en trouver un d'ici septembre.

Lien vers le commentaire

La passivité de Boucher sur le troisième but m'a paru désolante. Scotché sur sa ligne, alors qu'il aurait pu/dû anticiper et sortir. Mais apparemment, certains n'ont pas vu le même match...

Si tu me trouves un gardien sur la planète qui vois soit chercher le ballon sur le centre, soit chercher la tête qui termine tout proche du poteau en hauteur, ben je te dis bien bravo. Regarde encore une fois les images.

https://vine.co/v/MVIe5HppPup

Lien vers le commentaire

Globalement, milieu de terrain médiocre, pour ne pas dire transparent. Défense à la ramasse, pas aidée par les milieux.

Nice nous a bien baladé par ses longues transversales d'un côté à l'autre du terrain où ils ont trop facilement trouvé des joueurs démarqués, ont été souvent en surnombre sur les ailes pour souvent repiquer au centre.

Offensivement on était pas mal, et ça va nous servir le temps de trouver la clé de la solidité défensive.

Individuellement, très déçu par les trois du milieu, en particulier par Adrien. Par contre Wissam, Martin et Matheus ont bien lancé leur saison.

Lien vers le commentaire

On peut dire que l'on était tous comme WBY dans son intw a la fin du match avec "la rage", il était vraiment en colère notre attaquant.

Les moins dans ce match ont ete Regatin ( a t il vraiment le niveau de la L1? c'est tous les ans la meme chose et je pense qu'il ne sera pas titulaire samedi prochain) et Bodiger qui n'a pas du tout peser, a laissé quelques boulevards dans l'axe et fait de mauvaises passes. C'était sa première aussi en L1.

Boucher a alterné le bon et le mauvais, des supers arrets mais malheureusement une erreur d' appréciation amenant le 2eme but.

On remarque que les matchs amicaux ne veulent vraiment rien dire du tout ! Faut arrêter d'y voir des tendances c'est complétement bidon, on doit absolument travailler notre mental, detester la défaite. Ce n'est pas un milieu axial de plus qu'il nous faut c'est un LEADER dans cette equipe! Didot capitaine c'est pas le bon choix.

Nice a su nous donner la fessé au bon moment profitant d'une certaine apathie du TEF, ca a été la grinta de Puel contre notre Papa Casa...Nice avait un esprit de coupe hier soir,  il faudrait s'en inspirer si on veut en gagner une un jour d'ailleurs, tiens c'est pas un des objectifs cette année?...

 

Nos attaquants ont fait le job c'est tout ce que l'on peut retenir.

Lien vers le commentaire

Oui. Il voit le ballon dehors alors qu'il aurait probablement pu assurer d'une claquette en corner. Mais si le TFC a eu une chance de gagner le match hier c'est surtout grâce à lui.

 

Ce qui est paradoxal, c'est que il nous permet de rester dans le match et sur sa seule (!) erreur (largement partagée avec sa défense qui reste spectatrice sur l'action)  il remet Nice dans le match.

Dommage mais sur ce match, il est proche du sans faute. Il nous a sorti des arrêts superbes. Si il continue ainsi, pas de problème il restera indéboulonnable. Sa perf. montre aussi que le garçon a du tempérament en plus d'un talent jusqu'ici assez bien caché ( ;) ).

 

Nos joueurs ? J'ai beaucoup aimé Matheus, une belle surprise, WBY, Braithwaite et Pesic et Trejo lorsqu'ils sont entrés m'ont beaucoup plus avec Boucher, bien sur. Vous m'excuserez mais malgré ses tares, j'apprécie Sylla, une passe décisive et une transversale après il y a le reste ...

 

J'espère que Bo digerera rapidement sa contre performance car il est monté trop vite, trop haut et sa chute, hier soir, est sévère. L'indulgence pour le gamin s'impose mais pour d'autres, beaucoup moins.

 

Quant à ma petite personne, elle a souffert pendant tout le match, y compris lorsque nous avons mené. Qu'est ce que j'ai pris à la mi-temps et je ne vous dis pas à la fin du match, certains niçois ne changeront jamais et leur nouveau stade, superbe, n'a aucun effet sur leur comportement.

 

Heureusement que j'étais avec mes potes qui m'ont copieusement chambrés et j'ignore quand ils vont daigner s'arrêter ...

Lien vers le commentaire

Oui. Il voit le ballon dehors alors qu'il aurait probablement pu assurer d'une claquette en corner. Mais si le TFC a eu une chance de gagner le match hier c'est surtout grâce à lui.

Pareil, plus des approximations au pied, sa deuxième mi-temps n'a pas été à la hauteur de la première. Pour ses arrêts je ne vois rien d’exceptionnel venant d'un gardien de L1

Lien vers le commentaire

Hier on a surtout eu l'impression d'une équipe vraiment coupée en deux. Les attaquants étaient vraiment bons quand ils avaient le ballon. Quand ils avaient le ballon car Didot et Regattin jouaient souvent trop proches de la défense et du coup m'ont paru bien inutiles. C'est bien dommage à ce propos de s’être passé de Trejo avec un milieu qui aurait pu être Regattin, Trejo en centraux et Didot en sentinelle en lieu et place de Bodiger lequel a été prodigieusement nul hier soir en rendant gentiment tous ses ballons.

 

Matheus pas mal quand même, Sylla a eu du déchet mais rien à voir avec celui des trois milieux axiaux.

 

La défense à trois a été aussi pas mal à la rue c'est ce qui me fait le plus peur à revoir mais c'était vraiment plus que limite hier soir.

 

Boucher fait pour moi un bon match pas parfait certes mais il n'y a qu'à voir celui du portier en face pour mesurer l'énorme écart.

Lien vers le commentaire

C'est quand même étonnant de voir que Regattin en titulaire ça ne marche quasiment jamais... (sauf en match amical, matches où la pression est inexistante)... le Roi de l'été s’est complètement volatilisé hier soir, éteint... comme si il ne trouvait pas sa place dans se dispositif!! Cette image du mec qui est bon lorsqu'il est remplaçant et qu'il rentre à 20min de la fin risque de renaître!

Espérons que hier, ce soit juste un accident et qu'il mérite vraiment sa place de titulaire au TFC.... je crois énormément en lui, et ça me fait chier de le voir à la ramasse dès le 1er match officiel, sa technique peut nous aider et surtout nous régaler!  

Lien vers le commentaire

C'est quand même étonnant de voir que Regattin en titulaire ça ne marche quasiment jamais... (sauf en match amical, matches où la pression est inexistante)...

Regattin a été le meilleur toulousain de la meilleure période de l'équipe l'hiver dernier.

Le problème hier c'est qu'associer Regattin, peu porté sur la récupération, le replacement et la temporisation au débutant Bodiger était peut-être une erreur. Facile à dire après coup.

Lien vers le commentaire

Regattin a été le meilleur toulousain de la meilleure période de l'équipe l'hiver dernier.

Le problème hier c'est qu'associer Regattin, peu porté sur la récupération, le replacement et la temporisation au débutant Bodiger était peut-être une erreur. Facile à dire après coup.

 

Effectivement Regattin n'est pas un défenseur dans l'âme... y a qu'à voir le ballon amorti en retrait vers son gardien qui s'est transformé en balle de but pour l'attaquant niçois....

 

Après je ne suis pas sur que Trejo soit le remplaçant idéal de Regattin, ils ont le même profil, et coté défensif, Trejo aura les mêmes soucis qu'Adrien....tant qu'Aguillar ne reviendra pas dans l'équipe.

Il faut donc composer une équipe avec Bodiger ou Didot en sentinelle sans que ça devienne un handicap pour notre défense ni pour notre attaque, et là, c'est pas gagné!

 

Casa a du pain sur la planche avant la réception des lyonnais!!!

Lien vers le commentaire

Ayant pris parti pour Boucher dans ce forum l'an dernier, je me réjouis des jugements dithyrambique qui accueillent sa performance que je continue à juger médiocre. Son manque de réactivité lors du deuxième but et son manque d'anticipation lors du troisième m'apparaissent flagrants. Sans doute n'est-il pas le seul fautif de la débâcle mais il n'a pas pu l'éviter et c'est une évidence très préoccupante. 

Lien vers le commentaire

Ayant pris parti pour Boucher dans ce forum l'an dernier, je me réjouis des jugements dithyrambique qui accueillent sa performance que je continue à juger médiocre. Son manque de réactivité lors du deuxième but et son manque d'anticipation lors du troisième m'apparaissent flagrants. Sans doute n'est-il pas le seul fautif de la débâcle mais il n'a pas pu l'éviter et c'est une évidence très préoccupante. 

Et sans lui il y aurait pu y avoir 4 - 0 à la mi-temps. Il faut arrêter un peu de voir que le mal chez un joueur.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.