Aller au contenu

Revue de Presse 2015/2016


Doberman

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Ekelund a dit :

Diop, Tisserand et Spajic je trouve que ça tient la route, donc ça me choque pas

Quand on s'était sauvé en 2003, on avait remplacé la charnière Prunier-Lièvre par l'improbable Dao-Aubey -_- 

Lien vers le commentaire

C'est marrant comme il a suffi d'un match pour que certains changent d'avis sur Spajic...

On verra les réactions ici à la première suspension, blessure ou mauvais match de l'un de ces trois-là. J'ai peur qu'on ne reparte sur du bricolage comme on l'a fait pendant pas mal de journées dans la première partie du championnat.

@Dob : les choses improbables, par définition, ça ne marche pas souvent.

Lien vers le commentaire
Le ‎31‎/‎12‎/‎2015 at 18:58, dide31 a dit :

Si Ben Yedder reste sans faire la gueule et en jouant comme les derniers match je suis preneur !!

Jusqu'à la fin du mercato d'hiver (et/ou son départ), il devrait rester motivé :)

ensuite ...

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, LutherBlissett a dit :

Il continuera à l'être.

+1

Il est d'ailleurs peut-être en train de franchir un cap car il a ressorti la tête de l'eau dans une période où il avait toujours piqué du nez les saisons précédentes. Le doute n'est plus vraiment sur sa motivation qu'il semble avoir retrouvée mais sur sa capacité a joué plus de trois mois consécutifs à un bon niveau.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, elkjaer a dit :

+1

Il est d'ailleurs peut-être en train de franchir un cap car il a ressorti la tête de l'eau dans une période où il avait toujours piqué du nez les saisons précédentes. Le doute n'est plus vraiment sur sa motivation qu'il semble avoir retrouvée mais sur sa capacité a joué plus de trois mois consécutifs à un bon niveau.

Quelles certitudes :) !

et si un transfert vers un club huppé capote, à cause d'histoire de sous ou autre, vous pensez qu'il est vraiment fasciné contre la déprimette du mercato ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elkjaer a dit :

+1

Il est d'ailleurs peut-être en train de franchir un cap car il a ressorti la tête de l'eau dans une période où il avait toujours piqué du nez les saisons précédentes. Le doute n'est plus vraiment sur sa motivation qu'il semble avoir retrouvée mais sur sa capacité a joué plus de trois mois consécutifs à un bon niveau.

+1

Il est sorti de son mal-être et il semble mieux communiquer avec Domi qui le laisse jouer devant une fois qu'on a le ballon (même si ce n'est pas sa position optimale c'est mieux qu'en début de saison).

Son plus gros défaut c'est son inconstance et ses périodes de blackout, et ce n'est pas parce qu'il n'arrive pas à marquer qu'il n'est pas motivé, s'il veut partir dans un bon club c'est aussi dans son intérêt que de réaliser une bonne saison et de sauver son club formateur.

Frère Footballeur82 je préfère te prévenir, je ne te laisserai pas faire ce que tu fais avec Trejo sur mon fils, et je risque de redevenir violent.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, LutherBlissett a dit :

+1

Il est sorti de son mal-être et il semble mieux communiquer avec Domi qui le laisse jouer devant une fois qu'on a le ballon (même si ce n'est pas sa position optimale c'est mieux qu'en début de saison).

Son plus gros défaut c'est son inconstance et ses périodes de blackout, et ce n'est pas parce qu'il n'arrive pas à marquer qu'il n'est pas motivé, s'il veut partir dans un bon club c'est aussi dans son intérêt que de réaliser une bonne saison et de sauver son club formateur.

Frère Footballeur82 je préfère te prévenir, je ne te laisserai pas faire ce que tu fais avec Trejo sur mon fils, et je risque de redevenir violent.

On verra bien, déjà j'ai espoir d'un gros mois de janvier :D

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Footballeur82 a dit :

Quelles certitudes :) !

et si un transfert vers un club huppé capote, à cause d'histoire de sous ou autre, vous pensez qu'il est vraiment fasciné contre la déprimette du mercato ?

Tu évoque mes certitudes alors que je souligne qu'un doute subsiste  :lol: 

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, zerocool a dit :

Alain Casanova vous a lancé. Ça a été dur de le voir partir ?

Oui il m'a lancé en Ligue 1. C'est dur de voir un club qui nous a lancé se faire virer. J'étais très ému à son départ. Je lui dis merci pour tout.

 

Joli Lapsus :grin:

Surtout belle coquille du mec qui a retapé l'interview à partir de l'enregistrement fait sur place (ou pire de l'entretien téléphonique).

Dans le même style on peut aussi remarquer la réponse à la question sur Zidane où, entre la mauvaise tournure de phrase employée par JDAA, le fait qu'en langage parlé un "s" final ne s'entende pas et surtout le fait que le mec chargé de taper l'article s'en tape complet, au final on se retrouve avec un "s" à la fin d'"adjoint" qui laisse à penser que ce sont les joueurs qui étaient adjoints.

Bref... encore du grand journalisme.

Lien vers le commentaire

Vous avez même dit "nous sommes ridicules". C'est toujours le cas ?

On l’est moins. Je le disais sur des situations de matchs ou on se faisait remonter. Aujourd’hui on ne perds plus ces matchs.

 

Non non rien à dire, il est bon le mec...

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Nijni a dit :

Vous avez même dit "nous sommes ridicules". C'est toujours le cas ?

On l’est moins. Je le disais sur des situations de matchs ou on se faisait remonter. Aujourd’hui on ne perds plus ces matchs.

 

Non non rien à dire, il est bon le mec...

Je me focalise moins sur une (unique) faute d’orthographe, encore que lorsqu'on est journaliste en presse écrite c'est un peu le b.a.-ba de la profession.

Ce qui me gêne le plus, mais c'est symptomatique de notre époque, c'est le manque d'envie de rendre un travail bien fait. Au lieu de se contenter de taper bêtement ce qu'il entend sans même prendre le soin d'en vérifier la cohérence, une simple relecture lui aurai permis de constater qu'il avait inscrit le mot "club" au lieu de "entraineur" et peut-être de comprendre que son interprétation des propos de JDAA au sujet de Zidane était erronée.

Mais bon, pour cela il aurai fallu qu'il consacre une minute à se relire et visiblement, c'était trop pour son emploi du temps surchargé. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Le ‎05‎/‎01‎/‎2016 at 10:14, elkjaer a dit :

Tu évoque mes certitudes alors que je souligne qu'un doute subsiste  :lol: 

 

Je te cite "Le doute n'est plus vraiment sur sa motivation qu'il semble avoir retrouvée",

ok ça veut dire qu'il reste quel pourcentage de doute :) 

moi j'ai  une appréhension forte sur le fait qu'il puisse la reperdre à la fin du mercato d'hiver ....

 

Lien vers le commentaire

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ligue-1-data-qui-sont-les-meilleurs-dribbleurs-de-la-saison/620118

Trejo 5e joueur du championnat à avoir réussi le plus de dribbles (et pour Footballeur82 non il n'est pas dans les 5 qui en ont raté le plus). 

JDAA 4e joueur du championnat avec le meilleur ratio dribbles tentés/dribbles réussis. 

Toulouse 4e équipe qui tente le plus de dribbles en L1. 

On s'en doutait un peu, par contre je frémis d'avance à la publication des statistiques de passes. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, zerocool a dit :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ligue-1-data-qui-sont-les-meilleurs-dribbleurs-de-la-saison/620118

Trejo 5e joueur du championnat à avoir réussi le plus de dribbles (et pour Footballeur82 non il n'est pas dans les 5 qui en ont raté le plus). 

JDAA 4e joueur du championnat avec le meilleur ratio dribbles tentés/dribbles réussis. 

Toulouse 4e équipe qui tente le plus de dribbles en L1. 

On s'en doutait un peu, par contre je frémis d'avance à la publication des statistiques de passes. 

 

Et voilà, on aurait pas replacé Tisserand au centre de la défense, à coup sûr on serait premiers :angry:

 

Lien vers le commentaire
Le ‎08‎/‎01‎/‎2016 at 11:14, zerocool a dit :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ligue-1-data-qui-sont-les-meilleurs-dribbleurs-de-la-saison/620118

Trejo 5e joueur du championnat à avoir réussi le plus de dribbles (et pour Footballeur82 non il n'est pas dans les 5 qui en ont raté le plus). 

JDAA 4e joueur du championnat avec le meilleur ratio dribbles tentés/dribbles réussis. 

Toulouse 4e équipe qui tente le plus de dribbles en L1. 

On s'en doutait un peu, par contre je frémis d'avance à la publication des statistiques de passes. 

 

Et niveau perte de balle, on attend les stats aussi ? car je pense que Tréjo devrait y figurer en bonne position, et en tout cas 1er Toulousain surement (peut être sauvé par ces 3 matchs de suspensions ;) ) .

Parenthèse "juego bonito" refermée, cette stat sur les dribbles où l'on serait 4eme équipe, me conforte dans l'idée que l'équipe porte trop la balle, et utilise trop de touches de balles,

surtout pour une équipe qui n'a pas trop la possession (16eme à 47%).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.