Aller au contenu

Préparation de la Ligue 2


FrenchTouch

Messages recommandés

il y a 2 minutes, LutherBlissett a dit :

Oui ça je l'avais entendu aussi, mais c'est encore autre chose.

J'ai trouvé un article qui parle de "ta" réforme. mais il date de 2014.

Entre temps la réforme territoriale est passé par là, et elle impacte lourdement les ligues et les districts : un département = un district, une région = ligue, et c'est pour janvier 2018

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Tortelini a dit :

Et plus je regarde les noms des équipes de L2 et plus je pense que cela va être chaud

tu crois pas si bien dire. si on descend cette année et non l'année prochaine, la concurrence risque d'être compliquée. imaginons le pire cas, le red star qui monte, le gazelec qui reste encore un an en L1, car repêché par la rétrogradation administrative du psg (non respect du fair-play financier et atteintes aux droits des supporters). donc au lieu d'être en concurrence avec bourg-en-bresse, gazelec et red star, on serait en concurrence avec psg, lens, le havre et auxerre.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Footballeur82 a dit :

Il y a 20 ans, les "cfa" pro survolés leur poule .... Là c'est de la cfa2 quand même ! moi ça me choque qu'on n'arrive pas à remonter sur la durée.

Les autres clubs de L1, ils ne sont pas tous en cfa2 ! peut être que ça vient du fait de ne jamais sortir de buteur potable du centre de formation ?

 

Faut pas tout mélanger non plus

Il y a 20 ans la formation n'avait rien a voir ... la montée en CFA 2 si tu en fais un objectif, tu remontes presque de manière assurée mais c'est pas le but du jeu. Le but étant de sortir des jeunes en Pro 

Il y a 3 heures, LutherBlissett a dit :

Oui mais y'a 20 ans on ne s'entrainait pas comme maintenant, surtout à ce niveau, quand tu vois les matchs de coupe de France "petit poucet" vs gros y'a pas une si grande différence que ça. :grin:

Perso CFA ou CFA2 je m'en fous un peu, doit pas y'avoir de trop grands écarts, si on arrive à sortir un ou deux joueurs par an et bien revendre après pour assurer la pérennité du club ça me va.

Mais je crois que ça va être réformé et qu'il y aura des championnats qu'avec des équipes de centre de formation bientôt.

Il me semble que la réforme va pas tarder aussi. Je trouve cela pas trop con, il y a tellement de décalage entre les une équipe d'un weekend sur 2 que cela peut fausser le championnat

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Labinocle81 a dit :

Faut pas tout mélanger non plus

Il y a 20 ans la formation n'avait rien a voir ... la montée en CFA 2 si tu en fais un objectif, tu remontes presque de manière assurée mais c'est pas le but du jeu. Le but étant de sortir des jeunes en Pro 

Il me semble que la réforme va pas tarder aussi. Je trouve cela pas trop con, il y a tellement de décalage entre les une équipe d'un weekend sur 2 que cela peut fausser le championnat

à Toulouse oui, la formation a évolué mais ça bossait très bien ailleurs déjà. Et je maintiens que le niveau de "D4" était déjà bon,

et le niveau de L1 meilleur que maintenant.

je crois que remonter en cfa est un objectif annoncé du club depuis plusieurs saison, et que ce n'est pas si facile que cela. Après les staff en place, peuvent justifier leur échec par ce genre de raisonnement. Mais on a bien vu que sur la période récente, à part les dernières petites qui n'ont presque pas joué en cfa2, on a eu du mal à sortir de bon joueur. 

pour la reforme qui séparerait les réserves pro des "amateurs", je crois qu'elle a pas mal de plomb dans l'aile :

- entre la reforme territoriale qui est devenu obligatoire et priorité

- la guerre larvée entre les club de L1 et le reste du monde (L2 + amateur) sur les montées, et le partage du gâteaux 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, liliantfc a dit :

L'an dernier sans la montée de Bodiger, Blin voir Machach en équipe 1 ère ont monté il me semble ...

aucune certitude ... disons qu'on était dans la course l'an dernier contrairement à cette année où on est largué depuis un petit moment

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Footballeur82 a dit :

à Toulouse oui, la formation a évolué mais ça bossait très bien ailleurs déjà. Et je maintiens que le niveau de "D4" était déjà bon,

et le niveau de L1 meilleur que maintenant.

Si tu le dis mais je vois pas le rapport ... 

Citation

je crois que remonter en cfa est un objectif annoncé du club depuis plusieurs saison, et que ce n'est pas si facile que cela. Après les staff en place, peuvent justifier leur échec par ce genre de raisonnement. Mais on a bien vu que sur la période récente, à part les dernières petites qui n'ont presque pas joué en cfa2, on a eu du mal à sortir de bon joueur. 

Annoncer vouloir remonter en CFA est un objectif car la culture de la gagne fait parti de la formation mais secondaire par rapport a la formation de futur Pro qui malheureusement est peu compatible avec le premier cité.

Mais il ne refuserait pas de monter j'en suis sur

Pour les jeunes sortie du centre il y a  Bodiger, Blin et Machach (et même Boisgard, avec son entrée en jeu en coupe), et je ne vois pas le rapport entre une CFA 2 compétitive et le fait de sortir des jeunes et tu cites même la preuve avec Diop et Lafont. 

Mais la prochaine fournée devrait arriver et le passage accéléré en CFA 2 de la génération 97 en est une des raisons

Citation

pour la reforme qui séparerait les réserves pro des "amateurs", je crois qu'elle a pas mal de plomb dans l'aile :

- entre la reforme territoriale qui est devenu obligatoire et priorité

- la guerre larvée entre les club de L1 et le reste du monde (L2 + amateur) sur les montées, et le partage du gâteaux 

C'est vrai que l'on en entend plus parler ...

Lien vers le commentaire

L'argent étant le moteur de la guerre voila quelques chiffres. Depuis 3 ans le budget est en baisse continu, on est passé de 38 m à 33 cette année, OS l'avez prévu car les droits télé étaient en baisse,Ces droits vont  de nouveau augmenter  la saison prochaine.OS penser passer cette période en faisant des économies mais il s'est planté car la stratégie recrutement a été mauvaise.

A titre indicatif Nancy qui doit remonter en L1 cette année a un budget de 13 m qu'il ne peut pas boucler sauf à vendre un joueur.

Avec la vente de nos meilleurs joueurs , plus les droits télé de cette année( même si ils seront pas très important) on doit pouvoir avoir une bonne enveloppe de recrutement plus un budget de fonctionnement correct pour la L2. Il ne faut surtout pas rater la remontée la première année , car après ce ne sera plus la même histoire .

Par ailleurs le contrat signé avec la Chine, engage le club sur plusieurs années, du coup je vois mal OS passer la main. Une nouvelle stratégie serait elle  en route, car cela permet à OS de mettre un pied en Chine pour Newrest. 

Lien vers le commentaire

Equipe type L2  pour les saisons a venir

 

                        Tchang

Tchang Tchang Tchang Tchang

Tchang Tchang Tchang Tchang

 

               Tchang  Tchang

 

Difficile de designer une tete de turc  c est l avantage -_-

:ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, mario a dit :

Equipe type L2  pour les saisons a venir

 

                        Tchang

Tchang Tchang Tchang Tchang

Tchang Tchang Tchang Tchang

 

               Tchang  Tchang

 

Difficile de designer une tete de turc  c est l avantage -_-

:ninja: 

:thierryrolland:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.