Aller au contenu

Préparation de la Ligue 2


FrenchTouch

Messages recommandés

il y a 35 minutes, foototo a dit :

Aguilar pas assez bon pour le TFC mais en sélection colombienne oui!!

Aguilar n'a jamais joué dans un club plus côté que le TFC mais des clubs équivalents. Etre en sélection n'est pas un gage de qualité loin de là.

Robic il a su se reconstruire en passant par plus bas en national il me semble. Un bel exemple que le parcours d'un joueur est tout sauf linéaire.

A son époque nous avions eu un super résultat grâce à un collectif supérieur au lyonnais, à l'époque on ne surclassé pas autant et notre équipe U19 se connaissait par cœur.

En face c'était plus élitiste et il y avait des joueurs autres que les 2 cités (L.Rémy, A.Mounier, Rémy Riou, S.Paillot et même M.Benhamina qui a joué une saison pleine à Montpellier)

Notre formation tant plus vers ce modèle que celui du passé 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit :

Aguilar n'a jamais joué dans un club plus côté que le TFC mais des clubs équivalents. Etre en sélection n'est pas un gage de qualité loin de là.

Sérieux? Là aussi tu vas défendre le club dans cette histoire?

Tu fais les semaines et F82 les week-ends? :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Trollololala a dit :

Sérieux? Là aussi tu vas défendre le club dans cette histoire?

Tu fais les semaines et F82 les week-ends? :ninja:

ben c'est quand même pas défendre le club que de dire qu'il a été plutôt mauvais (alternance entre le pas mal et le très mauvais) sur l'ensemble des matchs qu'il a disputé sous nos couleurs....c'est un constat

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Trollololala a dit :

Sérieux? Là aussi tu vas défendre le club dans cette histoire?

Tu fais les semaines et F82 les week-ends? :ninja:

En l'occurrence, l'argument de Labinocle serait plutôt F82seument ambigu ^_^. Je te rappelle (:ninja:) que F82 nous serine que Spajic est un grand joueur vu qu'il est international serbe alors qu'il n'est que remplaçant chez nous.

Curieusement, ce que l'on pourrait désormais qualifier de "théorème de F82" (B)) à savoir que "tout international est forcément un bon joueur" ne vaut pas pour ce pauvre Yago. J'en déduis que la Serbie, c'est mieux que le Burkina mais c'est sans doute hâtif :ninja:. Reste évidemment à savoir où F82 place la Colombie sur l'échiquier du foot international. Seule cette précision fondamentale permettrait de situer l'argument de Labinocle au regard de la doxa F82sienne -_-

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Ekelund a dit :

ben c'est quand même pas défendre le club que de dire qu'il a été plutôt mauvais (alternance entre le pas mal et le très mauvais) sur l'ensemble des matchs qu'il a disputé sous nos couleurs....c'est un constat

On dit toujours que le collectif rend l'individuel meilleur.Le collectif de Toulouse est il bon : non , cqfd...  (d'ou le mérite de WBY. )

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Ekelund a dit :

ben c'est quand même pas défendre le club que de dire qu'il a été plutôt mauvais (alternance entre le pas mal et le très mauvais) sur l'ensemble des matchs qu'il a disputé sous nos couleurs....c'est un constat

Tu l'as vu souvent jouer ces 2 dernières années?

Comme par hasard, il change de club et il suffit de quelques prestations à peine (alors qu'il était supposé être hors de forme depuis plus de 6 mois hein) pour attirer à nouveau l'attention de son sélectionneur sur lui. Au Tef' il a clairement été blacklisté, pour une raison qui nous échappe certes, mais qui n'a rien à voir avec ce qu'on nous a dit sur lui, je vois même pas comment on peut le nier.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Ekelund a dit :

ben c'est quand même pas défendre le club que de dire qu'il a été plutôt mauvais (alternance entre le pas mal et le très mauvais) sur l'ensemble des matchs qu'il a disputé sous nos couleurs....c'est un constat

Ah mince, moi je l'ai eu trouvé parfois très bon et même indispensable sur une certaine période. :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Trollololala a dit :

Tu l'as vu souvent jouer ces 2 dernières années?

Comme par hasard, il change de club et il suffit de quelques prestations à peine (alors qu'il était supposé être hors de forme depuis plus de 6 mois hein) pour attirer à nouveau l'attention de son sélectionneur sur lui. Au Tef' il a clairement été blacklisté, pour une raison qui nous échappe certes, mais qui n'a rien à voir avec ce qu'on nous a dit sur lui, je vois même pas comment on peut le nier.

Personne le nie, je dis juste qu'il n'a jamais joué dans un club plus huppé que le TFC, sous entendu qu'il n'est pas non plus le top joueur que certain prétende et l'argument "t'es en sélection, t'es bon" est guignolesque. Il a réalisé certaines perfs correctes mais il ne m'a jamais fait dire que nous avions trouvé LA recrue qu'il nous fallait. Il a quand même certain défaut assez rédhibitoire comme la caravane qu'il traîne. 

Après je ne défends pas le club sur ce sujet et je ne connais pas les raisons de son éviction, mais faut pas se toucher la nouille alors qu'il joue a Belenenses, 11ème du championnat portugais ...

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Labinocle81 said:

Après je ne défends pas le club sur ce sujet et je ne connais pas les raisons de son éviction, mais faut pas se toucher la nouille alors qu'il joue a Belenenses, 11ème du championnat portugais ...

C'est sur qu'en tant que 19eme de L1, on peut se permettre de regarder de haut et avec force condescendance le 11eme du Portugal... Tsss....

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Personne le nie, je dis juste qu'il n'a jamais joué dans un club plus huppé que le TFC, sous entendu qu'il n'est pas non plus le top joueur que certain prétende et l'argument "t'es en sélection, t'es bon" est guignolesque. Il a réalisé certaines perfs correctes mais il ne m'a jamais fait dire que nous avions trouvé LA recrue qu'il nous fallait. Il a quand même certain défaut assez rédhibitoire comme la caravane qu'il traîne

Après je ne défends pas le club sur ce sujet et je ne connais pas les raisons de son éviction, mais faut pas se toucher la nouille alors qu'il joue a Belenenses, 11ème du championnat portugais ...

y a des 6 qui ne sont pas forcemment des mecs super rapides!

aguilar jamais compris pq il a été ecarte de l'equipe! Non, il n'est pas en selection pour rien!

il emmenait sa grinta, il avait un bon placement, une relance correcte, il savait faire l'effort quand il fallait. Bref, encore un coup d'arribage!

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, tatlecroate a dit :

C'est sur qu'en tant que 19eme de L1, on peut se permettre de regarder de haut et avec force condescendance le 11eme du Portugal... Tsss....

je ne dénigre pas, et je ne dis pas que Belenenses est meilleur ou pire que le TFC. Mais je ne pense pas que Belenenses soit devenu un référence européenne. Cela reste un club moyennasse comme nous ... je ne vois la aucune condescendance ! 

il y a 27 minutes, chubee a dit :

y a des 6 qui ne sont pas forcement des mecs super rapides!

aguilar jamais compris pq il a été écarte de l’équipe! Non, il n'est pas en sélection pour rien!

il emmenait sa grinta, il avait un bon placement, une relance correcte, il savait faire l'effort quand il fallait. Bref, encore un coup d'arribage!

Oui il avait ces qualités là mais pas a tous les matchs et surtout pas a bon escient de manière constante. Sa grinta était salvatrice mais couplé a sa lenteur nous coûtais beaucoup de fautes (et comme sur CPA on est nul ...). Son jeu était très lent, ce qui peut être bien mais pas quand tu subis (ce qui était notre cas lors des dernières prestations d'Abel)

Je n'ai rien conte sa personne et je le vois bien meilleur qu'un Bodiger mais je répondais juste à ca a la base ... 

Il y a 20 heures, foototo a dit :

Aguilar pas assez bon pour le TFC mais en sélection colombienne oui!!

Et je maintient que le raccourci est complètement dénué de sens

 

 

 

Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Labinocle81 said:

je ne dénigre pas, et je ne dis pas que Belenenses est meilleur ou pire que le TFC. Mais je ne pense pas que Belenenses soit devenu un référence européenne. Cela reste un club moyennasse comme nous ... je ne vois la aucune condescendance !

je sais, je forcais un peu le trait... tout ca pour pointer qu'etre en quelques matchs un element important de Belenenses indique quand meme qu''il l'aurait probablement ete tout autant dans notre equipe preferee. Et qu'en tout cas on aimerait avoir des explications claires de la part du club sur sa mise a l'ecart, et pas cet enfumage caractérisé qu'on nous sert en ce moment (comme sur un sacre paquet d'autres choses il et vrai).

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Labinocle81 a dit :

je ne dénigre pas, et je ne dis pas que Belenenses est meilleur ou pire que le TFC. Mais je ne pense pas que Belenenses soit devenu un référence européenne. Cela reste un club moyennasse comme nous ... je ne vois la aucune condescendance ! 

Oui il avait ces qualités là mais pas a tous les matchs et surtout pas a bon escient de manière constante. Sa grinta était salvatrice mais couplé a sa lenteur nous coûtais beaucoup de fautes (et comme sur CPA on est nul ...). Son jeu était très lent, ce qui peut être bien mais pas quand tu subis (ce qui était notre cas lors des dernières prestations d'Abel)

Je n'ai rien conte sa personne et je le vois bien meilleur qu'un Bodiger mais je répondais juste à ca a la base ... 

Et je maintient que le raccourci est complètement dénué de sens

 

 

 

La Colombie est 3e au classement FIFA, la France 9e. Ce n'est donc pas une équipe de pipes, et pour etre à ce niveau il y a quand même de très bon joueurs

( James Rodriguez entre autre)Donc si Aguilar  est preselectionné c'est que le selectionneur lui reconnait certaines qualites.

Le niveau de la selection colombienne et celui du TFC  est bien reél hélas

 

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si on peut vraiment se baser sur l'argument des sélections nationales. Quand on voit que Grigore est titulaire avec la Roumanie, qui accroche l'Espagne... Certains joueurs se donnent à 100 % en sélection alors qu'ils le font beaucoup moins en club, c'est une réalité. Les meilleurs coachs sont de bons psychologues et savent motiver à 100% de leurs joueurs, de nos jours ça me paraît encore plus important que d'être bon tacticien. J'espère que Dupraz sera bon à ce niveau-là.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, foototo a dit :

La Colombie est 3e au classement FIFA, la France 9e. Ce n'est donc pas une équipe de pipes, et pour etre à ce niveau il y a quand même de très bon joueurs

( James Rodriguez entre autre)Donc si Aguilar  est preselectionné c'est que le selectionneur lui reconnait certaines qualites.

Le niveau de la selection colombienne et celui du TFC  est bien reél hélas

 

Oui la Colombie est 3ème et non se ne sont pas des pipes. (même si le classement FIFA ... bref c'est pas le sujet)

Je ne connais pas le cas d'Aguilar spécifiquement, mais connais tu la concurrence a son poste ? Connais tu les blessés a son poste ?

Un joueur peut être sélectionné par défaut car il n'y a pas mieux a son poste. Regarde l'équipe de France. En latéral droit on a Jallet (je le prends au TFC quand il veut ! ), qui est très bon, mais limité pour ce niveau, mais faute de concurrence il est en EDF. Je ne dis pas que c'est le cas d'Abel mais que baser ton raisonnement  qu'un joueur est bon car il est en sélection est faux.

La seule affirmation vrai est qu'il est le meilleur joueur, à ce poste, en ce moment, de cette nationalité, selon les yeux de son sélectionneur. Ce qui laisse pas mal de marge par rapport a son niveau.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, flibustier a dit :

l'inverse existe aussi -_-

Oui, mais c'est moins un problème. Si le gars ne se donne pas en club c'est ennuyeux parce qu'il est quand même sous contrat, il faut le payer, il peut foutre la merde dans le vestiaire etc. Si un gars n'est pas bon en sélection, ben normalement on ne le sélectionne plus et le problème est réglé. Sauf Deschamps qui s'acharne avec Benzema par exemple alors que l'équipe marche très bien sans lui.

Enfin bon, juste pour dire que je rejoins plutôt Labinocle sur le fait qu'être en sélection n'est pas forcément une assurance sur le niveau d'un joueur.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.