Aller au contenu

Préparation de la Ligue 2


FrenchTouch

Messages recommandés

Le ‎07‎/‎03‎/‎2016à22:29, Trinita a dit :

Ils peuvent aussi se révéler en L2 où ils auront leur chance. Qui aurait dit il y a quelques semaines que Lafont deviendrait notre gardien titulaire à 16 ans ?

Ou on peut rester longtemps en L2 comme Auxerre, en ne s'appuyant que sur des jeunes.

La cfa2 est 5eme, je crois ? à ce que j'ai cru comprendre le potentiel est plutôt  en u17, les u19 de "valeur" ayant été déjà plongé dans le grand bain.

ce qui m'inquiète c'est le poste d'attaquant de pointe, trouver un buteur à 15 buts pour la L2, je ne pense pas que l'on en ait en stock

Lien vers le commentaire

Je veux pas jouer le rabat joie mais j'ai du mal à croire que cette saison, le maintien se joue à 42points. Il me semble n'avoir jamais connu un championnat si serré ou le 3ieme ai seulement 44 points. Pour réference, la première année de Moreira, on avait 46pts à la 30 journée sans pour autant avoir était exceptionnel. Tout ca pour dire que c'est tellement serré que je pense justement qu'il faudra atteindre ces fameux 44, 46 point pour y arriver. Donc à moins d'un miracle, c'est déjà trop tard.

IL aurait fallu que notre cher président donne un souffle nouveau à son équipe fin janvier. La on aurait pu avoir cette espoir.

 

 

Lien vers le commentaire

Reims et ajaccio ont 33 points. Ca leur fait une moyenne de moins de un point oar match. A ce rythne ils finiront a 41 points.

Il nous faut gagner minimun 5 match sur les 8 derniers.

Mais c'est vrai que si on avait eu un coach plus tot on en serait pas la.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Footballeur82 a dit :

Ou on peut rester longtemps en L2 comme Auxerre, en ne s'appuyant que sur des jeunes.

La cfa2 est 5eme, je crois ? à ce que j'ai cru comprendre le potentiel est plutôt  en u17, les u19 de "valeur" ayant été déjà plongé dans le grand bain.

ce qui m'inquiète c'est le poste d'attaquant de pointe, trouver un buteur à 15 buts pour la L2, je ne pense pas que l'on en ait en stock

on recrute le meilleur buteur de ligue2 l'attaquant sénégalais de clermont foot qui est à 20 buts cette saison. Cela peu etre une option...;)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, mat31 a dit :

Je veux pas jouer le rabat joie mais j'ai du mal à croire que cette saison, le maintien se joue à 42points. Il me semble n'avoir jamais connu un championnat si serré ou le 3ieme ai seulement 44 points. Pour réference, la première année de Moreira, on avait 46pts à la 30 journée sans pour autant avoir était exceptionnel. Tout ca pour dire que c'est tellement serré que je pense justement qu'il faudra atteindre ces fameux 44, 46 point pour y arriver. Donc à moins d'un miracle, c'est déjà trop tard.

IL aurait fallu que notre cher président donne un souffle nouveau à son équipe fin janvier. La on aurait pu avoir cette espoir.

 

 

On était quand même  5-6e avant un match décisif contre Marseille qui nous devançait d'un point.

Il y a 1 heure, 31occitan a dit :

on recrute le meilleur buteur de ligue2 l'attaquant sénégalais de clermont foot qui est à 20 buts cette saison. Cela peu etre une option...;)

J'ai une préférence pour Lys Mousset l'attaquant du HAC.

Lien vers le commentaire
Le 13/3/2016à01:16, Footballeur82 a dit :

Ou on peut rester longtemps en L2 comme Auxerre, en ne s'appuyant que sur des jeunes.

La cfa2 est 5eme, je crois ? à ce que j'ai cru comprendre le potentiel est plutôt  en u17, les u19 de "valeur" ayant été déjà plongé dans le grand bain.

ce qui m'inquiète c'est le poste d'attaquant de pointe, trouver un buteur à 15 buts pour la L2, je ne pense pas que l'on en ait en stock

Le potentiel n'est pas qu'en U17, non ! 

Le potentiel est a tout les étages de la formation et là ou tu parles en catégorie, il faudrait que tu parles en année de naissance pour être plus juste. De plus la gambardella a monopolisé énormément de 1997/98/99 qui joue en CFA2 habituellement ce qui explique son classement et quelques déroutes.

Vivaldi, Touré, etc ... n'ont pas le niveau d'après moi et ils se retrouvent titulaires dès que les Boisgard, Cafaro et Sebban ne sont pas la ...

D'ailleurs Cafaro pourrait intégrer la Ligue 2 pour moi ! Une sorte de Bonnet en plus relayeur. Il a des stats et un vrai volume de jeu couplé a une grosse intelligence.

 

Si je parle en âge aujourd'hui tu as 4 joueurs de la formation qui joue en pro dont 2 qui sont dans leur "année CFA" : 

1996 (Dernier année de formation dans un cycle normal) : Blin, Machach

1997 : Diop

1999 : Lafont

Il ne faut pas les oublier quand on parle de la jeunesse Toulousaine.

 

Après plus on approche de la fin de la formation, plus les places se restreignent. Tu trouvera toujours plus de potentiel dans une génération 1999 que dans la génération du dessus, car le potentiel se base sur la marge de progression qui est plus importante pour un, par exemple, 99 qu'un 98 ... CQFD

Après pour le poste de buteur, le remplacement de Ben Yedder sera effectivement complexe et a court terme ne viendra pas de l'intérieur. Rare sont les joueurs qui en sortant de la formation ont tourné à 15-20 buts même en Ligue 2. Mais personnellement j'espère garder Braithwaite qui fera surement mieux face a certaines défenses plus lentes

Et un recrutement d'un attaquant solide (par le talent, pas le physique) (pas Pesic s'il vous plaît) + 2 jeunes style DIanessy/Pelican en backup pour les suspensions et les blessures

D'ailleurs si descente en Ligue 2 il y a, on va devoir rebatir une bonne partie de l'effectif et je vois bien les jeunes constituer l'ossature de nos remplaçants 

 

 

Lien vers le commentaire

Mon équipe en cas de Ligue 2 : 

Gardien : Pas de départ, pas de recrue.

DD : Départ de Ninkov (fin de l'ère Serbe) et JDAA (valeur marchande en Angleterre), il reste Somalia / Yago/ Amian Adou (Contrat Pro) / Michelin (Contrat Pro)

DG : Départ de Moubandje (valeur marchande) et Matheus (même si j'aurais aimer le garder), retour de Sylla / Amian Adou (Contrat Pro) / Michelin (Contrat Pro)

DC : Départ de Tisserand (rp), Spajic (valeur marchande), Kana Biyik (pas compatible Ligue 2), Diop/ Yago/ Amian Adou (Contrat Pro)/Recrue/ Larabi

MDC : Aucune recrue Blin/Bodiger/Sebban (contra Pro)

MC : Départ de Doumbia / Didot Recrue*2 / Trejo / Machach / Cafaro (contrat Pro)

 

Après devant entre le manque de profil pour jouer ailier et le départ de Ben yedder voir Braithwaite (restera il en Ligue 2 ?), je pense qu'il faudra revoir l'ensemble du secteur ....

Gros chantier en prévision

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Labinocle81 a dit :

Mon équipe en cas de Ligue 2 : 

Gardien : Pas de départ, pas de recrue.

DD : Départ de Ninkov (fin de l'ère Serbe) et JDAA (valeur marchande en Angleterre), il reste Somalia / Yago/ Amian Adou (Contrat Pro) / Michelin (Contrat Pro)

DG : Départ de Moubandje (valeur marchande) et Matheus (même si j'aurais aimer le garder), retour de Sylla / Amian Adou (Contrat Pro) / Michelin (Contrat Pro)

DC : Départ de Tisserand (rp), Spajic (valeur marchande), Kana Biyik (pas compatible Ligue 2), Diop/ Yago/ Amian Adou (Contrat Pro)/Recrue/ Larabi

MDC : Aucune recrue Blin/Bodiger/Sebban (contra Pro)

MC : Départ de Doumbia / Didot Recrue*2 / Trejo / Machach / Cafaro (contrat Pro)

 

Après devant entre le manque de profil pour jouer ailier et le départ de Ben yedder voir Braithwaite (restera il en Ligue 2 ?), je pense qu'il faudra revoir l'ensemble du secteur ....

Gros chantier en prévision

 

 

 

Tu vois Sebban obtenir un contrat pro a t'il le niveau ? Et Boisgard ? 

Moi j'aimerais :

 

Goal : Lafont, Goicoechea?, Bostan

Defenseur central : Diop, Recrue, Yago, Amian-Adou

Defenseur droit : Ninkov, Michelin

Defenseur gauche : Sylla?, Amian-Adou

Milieu défensif : Bodiger, Recrue ou Sebban

Milieu central : Blin, Recrue, Cafaro, Furman?

Milieu droit : Recrue, Somalia

Milieu gauche : Machach, Recrue ou Boisgard

Attaquant : Recrue, Pelican

Apres si on arrive à garder (je rêve) : Didot, Doumbia, Akpa, voir Trejo et recruter un défenseur, un ailier et une pointe sa serait le top.

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Labinocle81 said:

Mon équipe en cas de Ligue 2 : 

Gardien : Pas de départ, pas de recrue.

DD : Départ de Ninkov (fin de l'ère Serbe) et JDAA (valeur marchande en Angleterre), il reste Somalia / Yago/ Amian Adou (Contrat Pro) / Michelin (Contrat Pro)

DG : Départ de Moubandje (valeur marchande) et Matheus (même si j'aurais aimer le garder), retour de Sylla / Amian Adou (Contrat Pro) / Michelin (Contrat Pro)

DC : Départ de Tisserand (rp), Spajic (valeur marchande), Kana Biyik (pas compatible Ligue 2), Diop/ Yago/ Amian Adou (Contrat Pro)/Recrue/ Larabi

MDC : Aucune recrue Blin/Bodiger/Sebban (contra Pro)

MC : Départ de Doumbia / Didot Recrue*2 / Trejo / Machach / Cafaro (contrat Pro)

 

Après devant entre le manque de profil pour jouer ailier et le départ de Ben yedder voir Braithwaite (restera il en Ligue 2 ?), je pense qu'il faudra revoir l'ensemble du secteur ....

Gros chantier en prévision

 

 

 

Elle fait flipper ton équipe... Pas prêt de remonter avec ça...

Lien vers le commentaire

vos equipes font flipper!!

vous croyez qu'avec que des jeunes on va remonter!! oh le but est de remonter en Ligue 1 le plus vite possible, pas d'y stagner 15 ans!

votre défense fait peur!!

au milieu blin va être conservé, et pq pas Didot ??? Dupraz peut avoir les mots pour le garder! comme un barbosa a evian!

Devant, braithwaite qui reste vous rêvez!! attaque à reconstruire! il doit bien y avoir des mecs style ben yedder , en ligue 2, qui tourne toujours à 15 buts à cet etage là, un duhamel ou autres...je ne connais pas trop les buteurs en ligue 2 (le black qui jouait a luzenac et qui est parti à Tours était tres bon!)

va falloir se renforcer à tous les niveaux, se débarraser de tous nos joueurs mauvais style yago etc qui ne servent à rien dans l'effectif! pour moi départ de matheus, moubandge, tisserand, KB, Spahic, Doumbia, JDAA, WBY, Braithwaite et j'espere trejo et bodiger!

Lien vers le commentaire

Nos équipes font flipper mais j'espère que l'on gardera 2-3 joueurs des gars cité dans les départs pour pas avoir a reconstruire.

Sinon on est bon pour recruter en masse et faire monter les jeunes

Je dis pas que c'est la solution pour remonter mais la seule solution que l'on va avoir vu la vague de départ annoncé ...

Pour Sebban, je ne penses pas à un contrat pro dans l'immédiat vu qui doit lui rester 1 an de stagiaire on va pouvoir encore l’évaluer et pourquoi pas le mettre dans le groupe Pro de début de saison. J'extrapole un peu les jeunes pour essayer de voir si nous avons des joueurs aux postes manquants mais dans ma liste tous ne seront pas pro mais la descente en ligue 2 risque d’accélérer le processus pour combler des besoins.

Lien vers le commentaire

je trouve cette discussion prématurée. Attendons 3 matchs et on on aura une idée plus précise de la division dans laquelle on évoluera la saison prochaine.

l"exploit" qu'il nous faut réaliser en 8 matchs ajaccio ou nantes l'on fait récemment  alors pourquoi pas nous. 

je reste convaincu qu'on se maintiendra 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, clavicule a dit :

je trouve cette discussion prématurée. Attendons 3 matchs et on on aura une idée plus précise de la division dans laquelle on évoluera la saison prochaine.

l"exploit" qu'il nous faut réaliser en 8 matchs ajaccio ou nantes l'on fait récemment  alors pourquoi pas nous. 

je reste convaincu qu'on se maintiendra 

c'est beau :blush: 

bon par contre tu vas être salement déçu au final :ninja: 

Lien vers le commentaire

Sur le site de l'unfp, il y a la liste des joueurs libres en fin de saison:

http://www.unfp.org/unfp/ce-que-nous-faisons/la-liste-des-joueurs-libres/page/6.html

Parmi eux, certains joueurs connus par chez nous qui seraient peut etre intéressant en ligue2:

Douchez

Ilunga- Fofana- congre-Bedimo-mbengue

Cardy - Giresse- Bergougnoux-Hermach

il n'y a qu'en attaque qu'on a pas un vieux de la maison !

Il y a un gars pas degueu quoi qu'un peu vieux qu'on pourrait recruter: Zlatan ibra ... quelque chose comme ca

Plus serieusement, il y a pas mal de joueurs interressant à recuperer

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.