Aller au contenu

Préparation de la Ligue 2


FrenchTouch

Messages recommandés

Gigi pour encadrer les jeunes et boucler la boucle j'aimerai bien, bon sûrement que le joueur aura d'autres attentes sportives et/ou financières.

Il aura 35 piges (ça passe vite :( ) mais il a encore une super patte gauche et tire très bien les cpa.

Ca m'étonnerait que ça arrive quand même...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, zitoclara31 a dit :

Sur le site de l'unfp, il y a la liste des joueurs libres en fin de saison:

http://www.unfp.org/unfp/ce-que-nous-faisons/la-liste-des-joueurs-libres/page/6.html

Parmi eux, certains joueurs connus par chez nous qui seraient peut etre intéressant en ligue2:

Douchez

Ilunga- Fofana- congre-Bedimo-mbengue

Cardy - Giresse- Bergougnoux-Hermach

il n'y a qu'en attaque qu'on a pas un vieux de la maison !

Il y a un gars pas degueu quoi qu'un peu vieux qu'on pourrait recruter: Zlatan ibra ... quelque chose comme ca

Plus serieusement, il y a pas mal de joueurs interressant à recuperer

Sinon il y a kassim abdallah en latéral droit j'espère que ça va pas donné des idées a pascal

Lien vers le commentaire

Après je prendrais bien :

Gassama --> Titulaire en Ligue 1 à Lorient

J.Gastien --> Titulaire en Ligue 2 à Dijon (Leader)

T.Giresse --> Titulaire en Ligue 1 et très bon tireur de CPA

Y.Gourcuff --> :grin:

J.Hergault, Ande Dona N'Doh, Idriss Ech Chergui et Khalid Boutaib, N'Gosso --> Ex Luzenac, Titulaire en Ligue 2 ou Ligue 1 :croix-occitane:

N.Douchez en numéro 2 

Filippi !!! J'adore sa bouille 

 

.... il y en a trop !!

Lien vers le commentaire
Le ‎14‎/‎03‎/‎2016à16:33, Labinocle81 a dit :

Le potentiel n'est pas qu'en U17, non ! 

Le potentiel est a tout les étages de la formation et là ou tu parles en catégorie, il faudrait que tu parles en année de naissance pour être plus juste. De plus la gambardella a monopolisé énormément de 1997/98/99 qui joue en CFA2 habituellement ce qui explique son classement et quelques déroutes.

Vivaldi, Touré, etc ... n'ont pas le niveau d'après moi et ils se retrouvent titulaires dès que les Boisgard, Cafaro et Sebban ne sont pas la ...

D'ailleurs Cafaro pourrait intégrer la Ligue 2 pour moi ! Une sorte de Bonnet en plus relayeur. Il a des stats et un vrai volume de jeu couplé a une grosse intelligence.

 

Si je parle en âge aujourd'hui tu as 4 joueurs de la formation qui joue en pro dont 2 qui sont dans leur "année CFA" : 

1996 (Dernier année de formation dans un cycle normal) : Blin, Machach

1997 : Diop

1999 : Lafont

Il ne faut pas les oublier quand on parle de la jeunesse Toulousaine.

 

Après plus on approche de la fin de la formation, plus les places se restreignent. Tu trouvera toujours plus de potentiel dans une génération 1999 que dans la génération du dessus, car le potentiel se base sur la marge de progression qui est plus importante pour un, par exemple, 99 qu'un 98 ... CQFD

Après pour le poste de buteur, le remplacement de Ben Yedder sera effectivement complexe et a court terme ne viendra pas de l'intérieur. Rare sont les joueurs qui en sortant de la formation ont tourné à 15-20 buts même en Ligue 2. Mais personnellement j'espère garder Braithwaite qui fera surement mieux face a certaines défenses plus lentes

Et un recrutement d'un attaquant solide (par le talent, pas le physique) (pas Pesic s'il vous plaît) + 2 jeunes style DIanessy/Pelican en backup pour les suspensions et les blessures

D'ailleurs si descente en Ligue 2 il y a, on va devoir rebatir une bonne partie de l'effectif et je vois bien les jeunes constituer l'ossature de nos remplaçants 

 

 

U17 comme catégorie d'âge (u17 +u16), je parlais en année de naissance (donc 1999,2000) , je ne tenais pas compte des sur classements éventuels, car il me semble qu'on y a quelques internationaux ... Il me semble que le potentiel u19/u18 (1997, 1998) a été déjà exploité largement. Les 1996 (u20) sont seniors, non ? il ne peuvent jouer qu'en pro ou cfa2, non?

pour la cfa2, c'est faible pour une réserve pro, les plus doués ont été déjà intégré en groupe pro, à moins que la poule "locale" cfa2 soit le groupe de la mort

Tu comptes garder Brathwaite en L2 ? impossible pour moi vu son niveau, sa carrière et surtout sa situation contractuelle.

 

Lien vers le commentaire

La génération 97 n'est pas aujourd'hui exploité en Pro  (Boisgard, Cafaro, Michelin voir Sebban) et c'est normal dans le cursus classique ! Les joueurs comme Diop sont des anomalies, certes de bonnes anomalies mais cela reste de l’exceptionnel (je parle même pas de Lafont)

La CFA 2, composé selon les weekends, d'ancien Pro, de joueurs en fin de formation (96 qui oui ne peuvent jouer quand Senior) et de jeunes les plus méritants (97-98-99), n'est pas un révélateur de la formation d'un club. Même si je pense qu'un club Pro devrait avoir sa réserve en CFA, cela n'est pas une fin en soit !

Pour Braithwaite, j'aimerais le garder, mais cela semble plus qu'improbable et les dernières déclas de Pascal Dupraz vont dans ce sens.

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Footballeur82 a dit :

U17 comme catégorie d'âge (u17 +u16), je parlais en année de naissance (donc 1999,2000) , je ne tenais pas compte des sur classements éventuels, car il me semble qu'on y a quelques internationaux ... Il me semble que le potentiel u19/u18 (1997, 1998) a été déjà exploité largement. Les 1996 (u20) sont seniors, non ? il ne peuvent jouer qu'en pro ou cfa2, non?

pour la cfa2, c'est faible pour une réserve pro, les plus doués ont été déjà intégré en groupe pro, à moins que la poule "locale" cfa2 soit le groupe de la mort

Tu comptes garder Brathwaite en L2 ? impossible pour moi vu son niveau, sa carrière et surtout sa situation contractuelle.

 

Ce qu' il y a de profondément agréable et mignon  et profondément affligent c' est de penser que l' on peut insérer des jeunes en équipe pro aussi facilement.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Toulouzain a dit :

Ce qu' il y a de profondément agréable et mignon  et profondément affligent c' est de penser que l' on peut insérer des jeunes en équipe pro aussi facilement.

oui c'est justement le sens de mes posts de dire que le potentiel jeune était déjà largement sur exploité (ou encore trop jeunes).

donc qu'il faudrait soit garder quelques cadres qui serait ok pour la L2  soit recruter quelques routiers de la L2. dont un buteur :o

il y a une heure, Labinocle81 a dit :

La génération 97 n'est pas aujourd'hui exploité en Pro  (Boisgard, Cafaro, Michelin voir Sebban) et c'est normal dans le cursus classique ! Les joueurs comme Diop sont des anomalies, certes de bonnes anomalies mais cela reste de l’exceptionnel (je parle même pas de Lafont)

La CFA 2, composé selon les weekends, d'ancien Pro, de joueurs en fin de formation (96 qui oui ne peuvent jouer quand Senior) et de jeunes les plus méritants (97-98-99), n'est pas un révélateur de la formation d'un club. Même si je pense qu'un club Pro devrait avoir sa réserve en CFA, cela n'est pas une fin en soit !

Pour Braithwaite, j'aimerais le garder, mais cela semble plus qu'improbable et les dernières déclas de Pascal Dupraz vont dans ce sens.

 

Braithwaite a finit sa période protégé chez nous, il lui reste un an de contrat, il peut être acheté pour une année de salaire seulement ... donc bye bye

c'est quand même révélateur que l'on n'arrive jamais à remonter en cfa ! les joueurs de cfa sont des ex stagiaires pro recalés en général,

ceux de cfa2 en partie, et les nôtres sont incapables de faire la différence contre eux (depuis 4 ans?). Ce n'est pas normal à mon avis.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Footballeur82 a dit :

ceux de cfa2 en partie, et les nôtres sont incapables de faire la différence contre eux (depuis 4 ans?). Ce n'est pas normal à mon avis.

Ils jouent contre des joueurs qui sont physiquement mature et plus expérimenté, et puis comme tu le dis ce sont d'anciens joueurs passés par des centres de formation, comme les nôtres donc puisque seuls quelques élus finiront pro.

Pour moi ça n'a absolument rien de choquant, surtout que beaucoup sont surclassés (El Mokkedem, Pelican et j'en passe) et que le but ce n'est pas d'obtenir des résultats à tout prix mais de former les jeunes et de faire éclore les meilleurs petit à petit.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, LutherBlissett a dit :

Ils jouent contre des joueurs qui sont physiquement mature et plus expérimenté, et puis comme tu le dis ce sont d'anciens joueurs passés par des centres de formation, comme les nôtres donc puisque seuls quelques élus finiront pro.

Pour moi ça n'a absolument rien de choquant, surtout que beaucoup sont surclassés (El Mokkedem, Pelican et j'en passe) et que le but ce n'est pas d'obtenir des résultats à tout prix mais de former les jeunes et de faire éclore les meilleurs petit à petit.

Il y a 20 ans, les "cfa" pro survolés leur poule .... Là c'est de la cfa2 quand même ! moi ça me choque qu'on n'arrive pas à remonter sur la durée.

Les autres clubs de L1, ils ne sont pas tous en cfa2 ! peut être que ça vient du fait de ne jamais sortir de buteur potable du centre de formation ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Footballeur82 a dit :

Il y a 20 ans, les "cfa" pro survolés leur poule .... Là c'est de la cfa2 quand même ! moi ça me choque qu'on n'arrive pas à remonter sur la durée.

Les autres clubs de L1, ils ne sont pas tous en cfa2 ! peut être que ça vient du fait de ne jamais sortir de buteur potable du centre de formation ?

 

Oui mais y'a 20 ans on ne s'entrainait pas comme maintenant, surtout à ce niveau, quand tu vois les matchs de coupe de France "petit poucet" vs gros y'a pas une si grande différence que ça. :grin:

Perso CFA ou CFA2 je m'en fous un peu, doit pas y'avoir de trop grands écarts, si on arrive à sortir un ou deux joueurs par an et bien revendre après pour assurer la pérennité du club ça me va.

Mais je crois que ça va être réformé et qu'il y aura des championnats qu'avec des équipes de centre de formation bientôt.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, LutherBlissett a dit :

Oui mais y'a 20 ans on ne s'entrainait pas comme maintenant, surtout à ce niveau, quand tu vois les matchs de coupe de France "petit poucet" vs gros y'a pas une si grande différence que ça. :grin:

Perso CFA ou CFA2 je m'en fous un peu, doit pas y'avoir de trop grands écarts, si on arrive à sortir un ou deux joueurs par an et bien revendre après pour assurer la pérennité du club ça me va.

Mais je crois que ça va être réformé et qu'il y aura des championnats qu'avec des équipes de centre de formation bientôt.

il y a 20 ans c'était 96, le foot pro était déjà bien structuré, et à mon avis le niveau en France meilleur.. depuis 10 ans c'est plutôt en baisse sérieuse et cela à tous les niveaux 

oui c'est un problème que la cfa2 ne soit pas compétitive, c'est en jouant que tu progresses, et meilleure est l'opposition mieux c'est.

je n'ai pas entendu cette réforme, et les pays où c'est comme tu dis rencontre d'autres problèmes.

j'ai trouvé ça : la cfa 2 deviendrait la cfa et serait gérée par les ligues (post réforme régionale, une poule par région suf paca avec corse)

mais cela ne parle pas des réserves pro

La réforme en chiffres

Championnats actuels (194 clubs)
- National : groupe unique de 18 clubs (18)
- CFA : quatre groupes de 16 clubs (64)
- CFA2 : huit groupes de 14 (112)

Futurs championnats (250 clubs)
- National 1 : groupe unique de 18 (18)
- National 2 : quatre groupe de 16 (64)
- Championnat fédéral amateur : douze groupes de 14 (168)
http://www.footamateur.fr/La-reforme-des-championnats-nationaux-est-en-marche_a1809.html
ou
Lien vers le commentaire

Mais les entraînements avec les pros ça doit aider aussi pour la progression, peut-être même plus que les matchs de CFA.

Je sais pas trop si ça va se faire ou pas, je viens de trouver ça en cherchant viteuf, je te conseille vivement de lire, y'a même du Micka Debève dedans.^_^

http://www.footengo.fr/CFA-CFA2-Equipes-reserves-et-clubs-amateurs-un-divorce-souhaitable _a2204.html

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.