Aller au contenu

Préparation de la Ligue 2


FrenchTouch

Messages recommandés

Il y a 6 heures, stefece a dit :

Pour Furman, à voir.

Veskovac, c'est un spajic en bien plus faible, donc bon...

Et Sylla, non merci, c'est un joueur de champs ahamadesque. Il peut te faire un bon truc (pas toujours volontaire d'ailleurs :ninja:) et ensuite te tuer le match avec une mega boulette suivi d'un rouge.

boulette+ rouge c est notre patte 2015-16 B)

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, stefece a dit :

Et Sylla, non merci, c'est un joueur de champs ahamadesque. Il peut te faire un bon truc (pas toujours volontaire d'ailleurs :ninja:) et ensuite te tuer le match avec une mega boulette suivi d'un rouge.

gros +1 -_-

On est au moins 2 sur ce forum, je me rassure comme je peux. :grin:

Si on veut rester dans l'esprit rouge, il y a Camus de Troyes qui est pas mal.

C'est dommage car ce serait peut-être son seul défaut en L2. 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, TMoreau a dit :


Débattre de Veskovac et Sylla ... vous n'avez pas senti le sarcasme quand ils ont été cités ?

Oui mais bon, on ne connait pas trop le degré d'ironie de notre cellule de recrutement. Au cas ou ils nous lisent, il vaut mieux être clair..:P

Lien vers le commentaire

Ca ne va pas être simple la L2. Le gros problème sera d'avoir un effectif qualitatif.

La question de l'entraineur va être réglé. Que ce soit Gillot, Dupraz ou un autre diplomé et quelque peu expérimenté, dès l'instant qu'il n'a jamais été estampillé "made in Téf" c'est pour moi l'essentiel. Donc pas de Baup, Casa, Mombaerts, Montanier,  et encore moins Debève.

Par contre comment se débarrasser des mauvais joueurs ? Facile de dire il faut tout changer, mais pas simple, il y a des contrats, des gars prêtés qui vont revenir. C'est à mon avis, une épine que OS va devoir retirer.

Nos meilleurs : Ben Yedder et Braithwaite vont partir et rapporter un peu de maille. Moubandge va peut-être aussi rapporter quelques euros. Trejo... Le garder ou non ? Pesic même question. Pour moi c'est non. Regattin, il voudra partir.

S'il OS parvient à conserver les quelques jeunes, ce que je crois très faisable car il a dit s'appuyer sur eux, on aurait donc : Laffont, Diop, Larabi, Bodiger, Blin, Machach, Bennali, Dianessy. Mais ce ne sera pas suffisant, il faudrait avoir quelques cadres. Dans les actuels je ne vois que Akpa et Didot.

Il peut conserver aussi Vidal. Le reste est à dégager, mais tous ne dégageront pas. 

Alors, qui voir arriver ? Il faut que le nouveau coach donne ses directives la dessus, à OS mais aussi à la cellule de recrutnullement.

Déjà, j'aimerai un gars comme Cetto, "BossCetto", "Capt'ain Cetto", mais voudra t'il venir ? Comme sa carrière est derrière lui, j'ai tendance à vouloir l'espérer. En L2 avec son métier il peut faire le taf. Avec un bon discours de OS pourquoi pas le voir venir. Challenge sportif non financier, "tu auras le brassard, encadreras les jeunes, et la mission de tirer l'équipe vers le haut, tu seras le relais parfait du coach".

Le gros problème c'est que faire des Veskovac, Sylla, Kana, Yago, Spajic, Goico... Si certains sont en fin de contrat ca va, mais sinon ? 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, KellyOluanyktamer a dit :

Cetto est tout le temps blessé, et vient d'arriver dans un nouveau club (le club de ses débuts) où il souhaite boucler la boucle. 

Il a surtout été beaucoup sur le banc sur sa dernière saison à San Lorenzo (12 matchs joués 16 matchs sur le banc). 

Lien vers le commentaire

De toute façon le TFC va être dans l'obligation de s'appuyer sur son centre de formation :

Depart : Vidal, Tisserand, Sirieix, Roman, Regattin, Ben Ali, Zaniou (tous libre)

+ Kana-Biyik, Spajic, Akpa-Akpro, Moubandje, Doumbia, Ben Yedder, Braithwaite (valeur marchande) voir Goicoechea, Didot, et Trejo.

On va se retrouver avec ça :

Gardien : Lafont, Goicoechea (?), Bostan

Defenseur : Diop, Yago, Veskovac (?)

Defenseur latéral : Somalia, Ninkov, Matheus, Sylla (?)

Milieu défensif : Bodiger, Furman (?)

Millieu central : Blin, Machach, Didot (?)

Milieu offensif : Trejo (?)

Attaquant : Pesic

Ce qui nous fait un effectif de 11 joueurs, ou 17 joueurs si on rajoute les retours de prêt et les joueurs qui peuvent éventuellement rester.

Il nous faudrait pour être compétitif 23 joueurs en ligue 2, soit 6 recrues minimum, impossible.

Reste le centre pour combler  : Larabi, Amian-Adou, Cafaro, Boisgard, Dianessy, Pelican, voir Ben Ali. 

J'espère que le staf va chercher à recruter 3 joueurs d'expériences (un déf, un milieu et un attaquant)

Et le reste sera comblé avec les jeunes du centre.

Lien vers le commentaire

Préparation à la ligue 2 .... je ne fais effectivement plus d'idée, la ligue 2 est à nous , mais j'espère ne pas trop regretter ce changement tardif d'entraîneur ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, dide31 a dit :

oué oué l'excuse  impossible ca dé-saoule l'aloé vera quand tu as bien bu

D'ailleurs, comme dit le proverbe, qui a bu, (aloe) vera ! 

:crylol: 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Avenirviolet a dit :

Ces 2/3 dernières années, ce sont des clubs qui ont joués déjà en L1 qui finissaient aux 3 premières places de Ligue 2... :unsure2:

En même temps, si tu prends la saison actuelle, 17 des 20 équipes de L2 ont déjà connu l'élite du football français (D1 ou L1). 

Lien vers le commentaire
Le ‎01‎/‎03‎/‎2016à18:47, CanisLupus a dit :

Ca ne va pas être simple la L2. Le gros problème sera d'avoir un effectif qualitatif.

La question de l'entraineur va être réglé. Que ce soit Gillot, Dupraz ou un autre diplomé et quelque peu expérimenté, dès l'instant qu'il n'a jamais été estampillé "made in Téf" c'est pour moi l'essentiel. Donc pas de Baup, Casa, Mombaerts, Montanier,  et encore moins Debève.

Par contre comment se débarrasser des mauvais joueurs ? Facile de dire il faut tout changer, mais pas simple, il y a des contrats, des gars prêtés qui vont revenir. C'est à mon avis, une épine que OS va devoir retirer.

Nos meilleurs : Ben Yedder et Braithwaite vont partir et rapporter un peu de maille. Moubandge va peut-être aussi rapporter quelques euros. Trejo... Le garder ou non ? Pesic même question. Pour moi c'est non. Regattin, il voudra partir.

S'il OS parvient à conserver les quelques jeunes, ce que je crois très faisable car il a dit s'appuyer sur eux, on aurait donc : Laffont, Diop, Larabi, Bodiger, Blin, Machach, Bennali, Dianessy. Mais ce ne sera pas suffisant, il faudrait avoir quelques cadres. Dans les actuels je ne vois que Akpa et Didot.

Il peut conserver aussi Vidal. Le reste est à dégager, mais tous ne dégageront pas. 

Alors, qui voir arriver ? Il faut que le nouveau coach donne ses directives la dessus, à OS mais aussi à la cellule de recrutnullement.

Déjà, j'aimerai un gars comme Cetto, "BossCetto", "Capt'ain Cetto", mais voudra t'il venir ? Comme sa carrière est derrière lui, j'ai tendance à vouloir l'espérer. En L2 avec son métier il peut faire le taf. Avec un bon discours de OS pourquoi pas le voir venir. Challenge sportif non financier, "tu auras le brassard, encadreras les jeunes, et la mission de tirer l'équipe vers le haut, tu seras le relais parfait du coach".

Le gros problème c'est que faire des Veskovac, Sylla, Kana, Yago, Spajic, Goico... Si certains sont en fin de contrat ca va, mais sinon ? 

 

Sérieux tu veux garder Tréjo :grin: ? comment pourra-t-on le garder, tous les clubs vont se l'arracher ! il leur suffira d'aligner une année de salaire.

On n'est pas à Football Manager, tout dépendra des offres, mais surtout des contrats en cours des joueurs, et du prix que l'on devra mettre pour acheter un vrai buteur de L2.

Pas mal de nos joueurs auront fini leur période protégée et seront "achetable"s pour l'équivalent de leur salaire (sur la durée restante du contrat),

donc il y aura peut être des affaires à faire pour les acheteurs (Braithwaite, Tréjo , Furman et d'autre surement) et pour le club des opportunités de faire le ménage.

Par contre certains joueurs vont nous rester sur les bras à cause de leur contrat ...

Autre point, je ne suis pas sûr que l'on parte avec certains des jeunes que tu cites  Larabi, Bennali ou Dianessy 

(on ne repart pas en National, et ils sont loin d'en imposer en cfa2)

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.