Aller au contenu

Préparation de la Ligue 2


FrenchTouch

Messages recommandés

Le 23/03/2016à16:29, Jmfvet a dit :

Il serait bon qu'OS ne se fasse doubler par les Japonais sur ce coup là. Méfions nous de la descente des Nippons sur la Chine...

le Tèf a donc comme partenaire le SPHQ de Shenzhen, et ainsi on échangera quelques maillots violets contre des maillots bleu&blanc, et nos meilleurs joueurs contre quelques footballeurs chinois unijambistes. les dirigeants et joueurs du tèf ont dès maintenant obligation d'avoir l'hymne chinois comme sonnerie de téléphone portable. et l'avenir c'est dès la descente confirmée, ce qui n'est pas le cas actuellement !, un rachat par des chinois, OS reconnaissant enfin qu'il n'est plus l'homme de la situation et qu'il est grand temps qu'il passe la main à plus compétent. espérons que l'acheteur aura plus d'envergure que celui de sochaux, et ainsi on pourra rivaliser avec les russes de monte-carlo ou les qatari de saint germain en laye. et donc l'année prochaine, par exemple, au lieu de sous-traiter à une petite stagiaire supportrice de l'OL, on sous-traite tout en chine, et au stadium tout sera bilingue: les publicités y compris maillot donc en idéogrammes, les tickets, le site, les panneaux indicateurs, les annonces du speaker 'ni hao !' on réclamera des matchs à midi, pour le décalage horaire. pour le recrutement on aura un centre de formation en chine, metz a un centre de sélection au sénégal, au lieu d'une identité argentine on aura une identité chinoise, avec les matchs amicaux tous en chine, pour notre nouvelle base arrière: shenzhen premier contrat, ou pékin et ses informaticiens, t'chong king là où le gruyère se transforme en roquefort en 48 heures, canton (pays des cantonniers) pour ses gardiens de but dopés à l'alcool de riz (les riz-goals qui rigolent), tianjin et son usine airbus, tianjin désormais annexe du stade toulousain. toulouse, wo ai ni !

Lien vers le commentaire
Le 19/03/2016à17:20, LutherBlissett a dit :

Mais les entraînements avec les pros ça doit aider aussi pour la progression, peut-être même plus que les matchs de CFA.

Je sais pas trop si ça va se faire ou pas, je viens de trouver ça en cherchant viteuf, je te conseille vivement de lire, y'a même du Micka Debève dedans.^_^

http://www.footengo.fr/CFA-CFA2-Equipes-reserves-et-clubs-amateurs-un-divorce-souhaitable _a2204.html

merci pour avoir posté ce très bon article. Je partage entièrement l'avis de Loïc Amisse, dont l'expérience incontestable au sein d'un club qui a tant misé sur la formation (et de très longue date), aboutit au souhait d'une formation doublée d'un championnat de jeunes à l'anglaise. Le but est de permettre une évolution progressive du jeune, pas de l'envoyer se fracasser sur de vieux chevaux de retour. Pour ça, il y a le prêt à un club ("affilié" ou non) si le jeune est considéré comme encore trop tendre pour la L1, mais déjà trop aguerri pour le championnat des équipes de centres de formation.

Mais cela serait-il compatible avec le projet de réforme à l'étude cité par Football82 ? Pas certain, le nombre de clubs nécessaire pour constituer un championnat de N1 et un de N2 serait insuffisant (en terme de qualité) sans les réserves pros puisque l'on peut supposer que le N2 serait composé pour partie de réserves pro issues de l'actuelle CFA.

Le National a 2 niveaux serait-il viable financièrement ? Si oui, ce sera par "vampirisation" du CFA, niveaux 1 et 2. Resterait alors aux ligues le soin de constituer un "vrai très haut niveau amateur" en fait composé surtout de DH et des plus mauvais CFA2. Ce serait quand même dur d'arriver à créer 3 niveaux pros en dessous de la L1 avec tout ce que cela suppose (dont contrôle par la DNCG). Ca aussi, les anglais l'ont fait, mais avec des moyens financiers bien plus importants ( y compris le prix des billets pour voir un match de 3ème ou 4ème div qui en France ferait hurler au scandale ).

Après tout, cela permettrait peut-être d'être moins faux-cul sur la notion de sport pro, semi-pro ou "encore plutôt amateur" et de réserver, donc de préserver, un espace pour la formation tout en laissant aux ligues les commandes pour un championnat "top" avec même un titre national.

Lien vers le commentaire

Si descente il y a, on sait qu'on perd nos 2 attaquants Martin et Wissam. Quid de Pesic ??

Par contre je verrais bien Machach en attaquant, en raison de sa vitesse et de sa "technique", un peu à la Ben Arfa ( comparaison flatteuse pour l'instant). Avec ses qualités j'ai toujours trouvé qu'on le faisait jouer trop bas, Les rares moment ou il régalait c'était en jouant haut style aillier. Si on continue le 4-3-3, il serait aillier. Si système à 2 attaquant, ben attaquant.

Bon apès, il va falloir que le staff l'aide à murir, le resposabilise, et qu'il gomme son coté nonchalent.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, stefece a dit :

Si descente il y a, on sait qu'on perd nos 2 attaquants Martin et Wissam. Quid de Pesic ??

Par contre je verrais bien Machach en attaquant, en raison de sa vitesse et de sa "technique", un peu à la Ben Arfa ( comparaison flatteuse pour l'instant). Avec ses qualités j'ai toujours trouvé qu'on le faisait jouer trop bas, Les rares moment ou il régalait c'était en jouant haut style aillier. Si on continue le 4-3-3, il serait aillier. Si système à 2 attaquant, ben attaquant.

Bon apès, il va falloir que le staff l'aide à murir, le resposabilise, et qu'il gomme son coté nonchalent.

 

vitesse  ?  hummm  .....

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, stefece a dit :

Si descente il y a, on sait qu'on perd nos 2 attaquants Martin et Wissam. Quid de Pesic ??

Par contre je verrais bien Machach en attaquant, en raison de sa vitesse et de sa "technique", un peu à la Ben Arfa ( comparaison flatteuse pour l'instant). Avec ses qualités j'ai toujours trouvé qu'on le faisait jouer trop bas, Les rares moment ou il régalait c'était en jouant haut style aillier. Si on continue le 4-3-3, il serait aillier. Si système à 2 attaquant, ben attaquant.

Bon apès, il va falloir que le staff l'aide à murir, le resposabilise, et qu'il gomme son coté nonchalent.

 

Il faudrait surtout lui greffer quelques neurones !!!! et çà, c'est encore compliqué à faire ;)

Perso, s'il trouve à se caser ailleurs, c'est très bien pour lui :)

Lien vers le commentaire

L'originalité dans notre recrutement c'est que l'on ne s’intéresse jamais à la ligue 2, il y a des joueurs aussi bon ( sinon meilleur) que ceux de notre recrutement exotique.

Cette année notre club n'était pas attractif, mais l'an prochain si hélas on est en L2 sera peut être l'inverse pour des joueurs avec  de l'ambition.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, foototo a dit :

L'originalité dans notre recrutement c'est que l'on ne s’intéresse jamais à la ligue 2, il y a des joueurs aussi bon ( sinon meilleur) que ceux de notre recrutement exotique.

Cette année notre club n'était pas attractif, mais l'an prochain si hélas on est en L2 sera peut être l'inverse pour des joueurs avec  de l'ambition.

Bonne remarque. Le marché des joueurs de L2 aurait dû être le vivier principal pour le TFC. Le fait d'y jouer la saison prochaine (malheureusement très probable) permettra enfin de s'intéresser à ce championnat et d'ouvrir de nouvelles perspectives de recrutement.

Le TFC sera normalement une équipe qui y jouera les premiers rôles et donc attirera forcément les meilleurs éléments qui auront plus de garanties de temps de jeu qu'en doublure de titulaire en L1. Le TFC avec son stade, ses structures et sa visibilité médiatique sera un bon tremplin pour les meilleurs joueurs de L2. Maintenant il faut aussi que la cellule de recrutement fasse son job.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, foototo a dit :

L'originalité dans notre recrutement c'est que l'on ne s’intéresse jamais à la ligue 2, il y a des joueurs aussi bon ( sinon meilleur) que ceux de notre recrutement exotique.

Cette année notre club n'était pas attractif, mais l'an prochain si hélas on est en L2 sera peut être l'inverse pour des joueurs avec  de l'ambition.

disons que le club s'y est beaucoup, beaucoup intéressé dans les années 90, avec un nombre assez mémorable de flops, ce qui a du inciter Sadran à chercher une autre voie lorsqu'il a repris les rennes du club en 2001

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

disons que le club s'y est beaucoup, beaucoup intéressé dans les années 90, avec un nombre assez mémorable de flops, ce qui a du inciter Sadran à chercher une autre voie lorsqu'il a repris les rennes du club en 2001

S’intéresser n'est pas un gage de réussite, il faut aussi être performant dans le recrutement. Si flop, il y a eu, le problème n'était pas la L2 mais bien la cellule de recrutement.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, foototo a dit :

L'originalité dans notre recrutement c'est que l'on ne s’intéresse jamais à la ligue 2, il y a des joueurs aussi bon ( sinon meilleur) que ceux de notre recrutement exotique.

Cette année notre club n'était pas attractif, mais l'an prochain si hélas on est en L2 sera peut être l'inverse pour des joueurs avec  de l'ambition.

Erreur de ma part , on a recruter Boucher avec la réussite que l'on connait, on a quand même une cellule de recrutement peu performante

Lien vers le commentaire

Ligue 2, championnat exotique, etc ... le recrutement n'est pas une science exacte et même avec toute la volonté du monde on peut se tromper ou avoir de bonne surprise ...

La question n'est pas le lieu mais les moyens investis pour signer un joueur. (nombre de scouting match, investigation sur le profil non sportif, prix a payer et salaire, ...)

Aujourd'hui il faut trouver des solutions avec peu de moyen donc on tente des coups plus ou moins ciblés.Les meilleurs joueurs de Ligue 2 coute plus cher qu'un moldave ou un serbe et la part variable bien que plus maitrisé (il joue dans notre pays et y est performant donc une inconnu en moins) reste quand même prépondérante 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit :

Ligue 2, championnat exotique, etc ... le recrutement n'est pas une science exacte et même avec toute la volonté du monde on peut se tromper ou avoir de bonne surprise ...

La question n'est pas le lieu mais les moyens investis pour signer un joueur. (nombre de scouting match, investigation sur le profil non sportif, prix a payer et salaire, ...)

Aujourd'hui il faut trouver des solutions avec peu de moyen donc on tente des coups plus ou moins ciblés.Les meilleurs joueurs de Ligue 2 coute plus cher qu'un moldave ou un serbe et la part variable bien que plus maitrisé (il joue dans notre pays et y est performant donc une inconnu en moins) reste quand même prépondérante 

 

La L2 est chère peut être, mais quand on  fait le max pour attirer Romao, avec le salaire qu'il a à l'OM   et son  animosité vis à vis des conditions de son départ du club, je pense qu' en L2 on aurait pu trouver un joueur peut etre moins bon que Romao ( et encore)  mais surtout meilleur que Bodiger  et de Blin encore un peu tendre meme si sera un futur très bon.

Lien vers le commentaire

Je te rejoints sur Romao (que je n'aime pas) même si le profil recherché semblait avoir pour qualité de l'expérience (Romao, Gillet, etc ...) 

Je demande a voir les profils disponibles en Ligue 2 car je te le rappelle nous parlons du mercato d'hiver là qui est un marché d'opportunité, impossible par exemple de récupérer le MDC de Dijon qui dispute le titre ...

Donc trouver mieux que Blin (ou Bodiger) ... je veux bien des noms

De plus qu'un très bon joueurs de Ligue 2 peut facilement être à 30 000, 40 000 mensuel ce qui fait un minimum de 80 000 € mensuel a sortir pour un joueur qui n'a prouvé qu'a l'étage inférieur ... pas si facile que ca ...

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Labinocle81 a dit :

Je te rejoints sur Romao (que je n'aime pas) même si le profil recherché semblait avoir pour qualité de l'expérience (Romao, Gillet, etc ...) 

Je demande a voir les profils disponibles en Ligue 2 car je te le rappelle nous parlons du mercato d'hiver là qui est un marché d'opportunité, impossible par exemple de récupérer le MDC de Dijon qui dispute le titre ...

Donc trouver mieux que Blin (ou Bodiger) ... je veux bien des noms

De plus qu'un très bon joueurs de Ligue 2 peut facilement être à 30 000, 40 000 mensuel ce qui fait un minimum de 80 000 € mensuel a sortir pour un joueur qui n'a prouvé qu'a l'étage inférieur ... pas si facile que ca ...

Personne n'a dit que c'était facile, maintenant ce n'est pas non plus un argument pour expliquer les échecs. Le cahier des charges est su d'avance par la cellule de recrutement, si elle accepte le contrat il faut assumer les résultats. La part de risque existe toujours et c'est normal qu'elle soit mise en rapport à l'investissement financier, le job de la cellule de recrutement c'est de répondre à cette équation.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Labinocle81 a dit :

Je te rejoints sur Romao (que je n'aime pas) même si le profil recherché semblait avoir pour qualité de l'expérience (Romao, Gillet, etc ...) 

Je demande a voir les profils disponibles en Ligue 2 car je te le rappelle nous parlons du mercato d'hiver là qui est un marché d'opportunité, impossible par exemple de récupérer le MDC de Dijon qui dispute le titre ...

Donc trouver mieux que Blin (ou Bodiger) ... je veux bien des noms

De plus qu'un très bon joueurs de Ligue 2 peut facilement être à 30 000, 40 000 mensuel ce qui fait un minimum de 80 000 € mensuel a sortir pour un joueur qui n'a prouvé qu'a l'étage inférieur ... pas si facile que ca ...

D'accord avec toi un bon n°6 pas facile à trouver, je te signale cependant que les charges patronales sur salaire sont d'environ 50% ce qui pour un salaire brut de 40000 euros reviens à 60000 euros au patron, à moins qu'il accepte de verser un salaire  net auquel cas cela fait 23/24 % en plus

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, flibustier a dit :

Personne n'a dit que c'était facile, maintenant ce n'est pas non plus un argument pour expliquer les échecs. Le cahier des charges est su d'avance par la cellule de recrutement, si elle accepte le contrat il faut assumer les résultats. La part de risque existe toujours et c'est normal qu'elle soit mise en rapport à l'investissement financier, le job de la cellule de recrutement c'est de répondre à cette équation.

Tu as raison je n'ai  rien  trouvé de folichon sur les stats L2 à part ce joueur de Dijon. 

Petit clin œil à passage l'un meilleur joueur  de Nancy en passe de remonter en L1, à pour nom Anthony Robic , cela ne vous rappelle rien ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.