Aller au contenu

Pascal Dupraz


Messages recommandés

Tout cela n'est pas une découverte. 

Y a qu'à voir les déclarations de certains joueurs qu'il a eus en main. 

Les joueurs techniques ont souvent été mis au rébus. 

Après chez nous il y a le cas Durmaz qui m'agace beaucoup. 

Plutôt que de gesticuler dans les médias il aurait pu en glisser une ou deux dans une conf' ou un journal pour qu'on comprenne pourquoi il a mis définitivement au placard un joueur super technique, prometteur et aimé de tous les supporters.   

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, violacei a dit :

Tout cela n'est pas une découverte. 

Y a qu'à voir les déclarations de certains joueurs qu'il a eus en main. 

Les joueurs techniques ont souvent été mis au rébus

Après chez nous il y a le cas Durmaz qui m'agace beaucoup. 

Plutôt que de gesticuler dans les médias il aurait pu en glisser une ou deux dans une conf' ou un journal pour qu'on comprenne pourquoi il a mis définitivement au placard un joueur super technique, prometteur et aimé de tous les supporters.   

Résultat de recherche d'images pour "animal lape"

Résultat de recherche d'images pour "suce glace"

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, violacei a dit :

J'ai pensé à ça aussi. 

Bon en tout cas on est presque sûr qu'Ekelund n'en a rien à faire du cas Durmaz. 

Comme un peu tous les sujets concernant le TFC d'ailleurs. 

 Ouuuhhhhhh!!! :lol2: 

 Sinon à mon avis ça va salement dégénérer avec Dupraz l'année prochaine s'il ne met pas un peu d'eau dans son vin. Heureusement les résultats sont bons cette année mais à la longue, entre son caractère particulier, le manque de plaisir que les joueurs doivent éprouver et les différences de traitement apparentes  ( est-ce un hasard si Durmaz et Toivonen, qui ont l'air relativement moins malléables intellectuellement que le footballeur moyen, ont visiblement des problèmes avec lui? ), ça pourrait vite devenir problématique en cas de couacs. Son OT10 ne sera plus là, la moitié de MB9 non plus ( l'autre s'étant envolée depuis qu'il a été meurtri par son énième exil sur un côté et les infidélités de PD avec Andy ), Delort va finir par se lasser s'il n'a pas plus de munitions et a suffisamment de caractère pour répondre voire plus au mâle dominant, Bodiger et Pi ( s'il reste ) ne supporteront plus leur statut de tête de turc et Diop va bien finir par comprendre que son discours paternaliste est surtout un moyen de l'utiliser (  Laffont a déjà dû s'en rendre compte cet été ). J'espère que Sadran saura mettre sa reconnaissance de côté et son admiration pour ses grandes qualités de technicien quand il faudra calmer les ardeurs despotiques et sauvages du savoyard.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, FranckProvostIV a dit :

 Ouuuhhhhhh!!! :lol2: 

 Sinon à mon avis ça va salement dégénérer avec Dupraz l'année prochaine s'il ne met pas un peu d'eau dans son vin. Heureusement les résultats sont bons cette année mais à la longue, entre son caractère particulier, le manque de plaisir que les joueurs doivent éprouver et les différences de traitement apparentes  ( est-ce un hasard si Durmaz et Toivonen, qui ont l'air relativement moins malléables intellectuellement que le footballeur moyen, ont visiblement des problèmes avec lui? ), ça pourrait vite devenir problématique en cas de couacs. Son OT10 ne sera plus là, la moitié de MB9 non plus ( l'autre s'étant envolée depuis qu'il a été meurtri par son énième exil sur un côté et les infidélités de PD avec Andy ), Delort va finir par se lasser s'il n'a pas plus de munitions et a suffisamment de caractère pour répondre voire plus au mâle dominant, Bodiger et Pi ( s'il reste ) ne supporteront plus leur statut de tête de turc et Diop va bien finir par comprendre que son discours paternaliste est surtout un moyen de l'utiliser (  Laffont a déjà dû s'en rendre compte cet été ). J'espère que Sadran saura mettre sa reconnaissance de côté et son admiration pour ses grandes qualités de technicien quand il faudra calmer les ardeurs despotiques et sauvages du savoyard.

+1

je pense que l'année prochaine est un tournant pour dupraz au tef!

beaucoup de choix contestables dernièrement, on prend peu de points depuis des mois, la saison prochaine risque d'etre tres compliqué...j'espere me tromper

Lien vers le commentaire

Il y a les trucs incompréhensibles par rapport à certains joueurs : Durmaz Somalia Doumbia Sylla...

On en parle peu aussi mais je suis pas sûr qu'entre lui et Sadran, tout passe longtemps. 

D'abord je trouve qu'il fait souvent du chantage envers Sadran. "lui je suis sûr qu'il va venir, je compte sur Sadran pour lâcher le fric" ou "si Sadran me demande de me calmer je quitte le club" etc... 

Il a le maintien de l'an dernier dans la poche, et il s'en sert en se trouvant légitime partout (idem dans ses relations avec les médias). Sauf que le maintien est dû à son coaching incroyable sur le dernier match avec Bodi ok mais est surtout dû à Ben Yedder qui s'est battu comme un dingue sur les 10 derniers matchs et nous a sauvé. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, violacei a dit :

Sauf que le maintien est dû à son coaching incroyable sur le dernier match avec Bodi ok mais est surtout dû à Ben Yedder qui s'est battu comme un dingue sur les 10 derniers matchs et nous a sauvé. 

:mellow: 

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, chubee a dit :

+1

je pense que l'année prochaine est un tournant pour dupraz au tef!

beaucoup de choix contestables dernièrement, on prend peu de points depuis des mois, la saison prochaine risque d'etre tres compliqué...j'espere me tromper

pas d'accord , moi je crois en un nouveau  grand ménage d'été , et donc des nouvelles recrues , mieux ciblées que celles de l'europe de l'est cette fois . J'ai confiance

 

Lien vers le commentaire

Je suis peut-être un bisounours optimiste, un béni-oui-oui ou un gros naïf mais j'ai un peu de mal à comprendre la montée des anti Dupraz. (je croyais tous les lobbyiste du pays occupés à faire grimper Macron !)

Certes, je me suis fait chier durant pas mal des derniers matchs du Tef mais je ne vais par pour autant jeter le bébé avec l'eau du bain. En un an, PD nous a sauvés d'un naufrage collectif (ça en fait peut-être chier certains mais ça compte !) et se trouve actuellement a une10ème place honnête. La qualité du jeu me répondrez-vous. PD ne nous a pas menti sur la marchandise, il n'a jamais prétendu nous faire pratiquer le toque argentin. Son crédo, comme il l'a annoncé, c'est pressing haut, et récupération le plus haut possible pour jouer le plus rapidement possible les transitions offensives quand les adversaires ne sont pas encore replacés. D'ailleurs cela a bien fonctionné une bonne partie de la saison (personne ne gueulait à cette époque). Ensuite, comme Gollum (entre autres) l'a remarqué, le manque de carburant a fait son œuvre. L'équipe a moins pressé, récupéré moins haut et a eu du mal à construire. Nous n'avons pas les joueurs pour remonter la balle en construisant. Nos latéraux et milieux ne sont pas des foudres de technique (excepté Trejo), d'ailleurs, pas mal de forumers ciblent ces postes comme une priorité pour le futur mercato.

En ce qui concerne le choix des joueurs, je pense, en effet, que PD est exigeant. La technique seule n'est pas suffisante au foot, nous ne sommes plus dans les années 80 ! Oui, sur un terrain, il faut se bouger le cul pour pouvoir être compétitif. Cette saison, par exemple, certains gestes de Toivonen m'ont comblé de plaisir (si, si !) mais sa nonchalance m'a gonflé. Les joueurs de l'Atletico de Madrid (qui pourrait être un modèle) sont des coureurs de fond à la récupération avant d'être de fins techniciens dans l'utilisation du ballon. Si Dupraz n'aime pas les joueurs techniques, pourquoi ferait-il jouer Trejo ? Je pense également que le choix de certains joueurs (au profil plus "coureur") peut-être une pique envoyée aux joueurs qui, aux yeux du coach, ne se bougent pas assez et ne sont donc pas titularisés.

Enfin, en ce qui concerne le caractère du bonhomme, ne le connaissant pas, je ne me prononcerai pas (trop). Son apparente grande gueule doit pouvoir lasser. Mais vouloir le réduire à cela est plus que réducteur. En faire un complotiste ou un manipulateur me parait un peu gros. Il est entraineur, côtoie les joueurs à l'entrainement et dans la vie du groupe. Alors, même si certains choix interpellent (Moi aussi, je me questionne sur l'absence prolongée de Durmaz), il est indéniablement mieux placé que nous tous pour faire des choix et utiliser quelques ressorts psychologiques.

Pour en finir, cette vision manichéenne des choses voire cette versatilité m'interpellent.Demi dieu hier, Machiavel aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Zorglub a dit :

Je suis peut-être un bisounours optimiste, un béni-oui-oui ou un gros naïf mais j'ai un peu de mal à comprendre la montée des anti Dupraz. (je croyais tous les lobbyiste du pays occupés à faire grimper Macron !)

Certes, je me suis fait chier durant pas mal des derniers matchs du Tef mais je ne vais par pour autant jeter le bébé avec l'eau du bain. En un an, PD nous a sauvés d'un naufrage collectif (ça en fait peut-être chier certains mais ça compte !) et se trouve actuellement a une10ème place honnête. La qualité du jeu me répondrez-vous. PD ne nous a pas menti sur la marchandise, il n'a jamais prétendu nous faire pratiquer le toque argentin. Son crédo, comme il l'a annoncé, c'est pressing haut, et récupération le plus haut possible pour jouer le plus rapidement possible les transitions offensives quand les adversaires ne sont pas encore replacés. D'ailleurs cela a bien fonctionné une bonne partie de la saison (personne ne gueulait à cette époque). Ensuite, comme Gollum (entre autres) l'a remarqué, le manque de carburant a fait son œuvre. L'équipe a moins pressé, récupéré moins haut et a eu du mal à construire. Nous n'avons pas les joueurs pour remonter la balle en construisant. Nos latéraux et milieux ne sont pas des foudres de technique (excepté Trejo), d'ailleurs, pas mal de forumers ciblent ces postes comme une priorité pour le futur mercato.

En ce qui concerne le choix des joueurs, je pense, en effet, que PD est exigeant. La technique seule n'est pas suffisante au foot, nous ne sommes plus dans les années 80 ! Oui, sur un terrain, il faut se bouger le cul pour pouvoir être compétitif. Cette saison, par exemple, certains gestes de Toivonen m'ont comblé de plaisir (si, si !) mais sa nonchalance m'a gonflé. Les joueurs de l'Atletico de Madrid (qui pourrait être un modèle) sont des coureurs de fond à la récupération avant d'être de fins techniciens dans l'utilisation du ballon. Si Dupraz n'aime pas les joueurs techniques, pourquoi ferait-il jouer Trejo ? 

Et s il met trejo sur le banc en impact player comme quand on jouait vraiment bien en fin de saison derniere. Tu defendrais toujours dupraz ? 

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire

Pour sortir du trejotrip, je dirais que depuis la reprise et que l effectif est quasi complet et la formule quasi immuable, le jeu de l'equipe est décevant mais surtout illisible question style.

On aligne un quatuor technique et plutôt de haut niveau, pour laisser le ballon à l adversaire car notre milieu ne tient pas le jeu, d ailleurs on n est même pas sur que cela soit souhaiter ou non... heureusement qu on est solide derrière et que julien solutionne quelque manque offensif... 

Bref Dupraz à l air d avoir son équipe type et sa formule trouvée mais ça n a rien d'emballant . Ni pour ceux qui aiment la possession ni ceux qui trouvent qu on jouait mieux avec plus de bourrin sur le terrain...

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire

 Bah Trejo joue parce qu'il court et a un abbatage supérieur à ceux de Durmaz et Toivonen (d'après moi mis à part sa conduite de balle, il reste techniquement moyen si on le considère comme un milieu offensif ).:ninaj: Après Simeone a un bien meilleur effectif ainsi que des préparateurs physiques et pharmaciens probablement plus compétents, mais l'Atlético a une qualité de jeu offensive plus que satisfaisante. Avec Casa ça pouvait aussi être indigeste mais on sentait une volonté de combiner et de pratiquer un jeu plus réfléchi. Là tout ce  quoi on a droit comme pistes d'explications  ( sans exiger des détails croustillants ou des excuses ), ce sont ses déclarations tapageuses et autres provocations dans les médias ( "Et lui il court pas, il va finir en cfa", "Somalia et Sylla vont être titulaires ho ho", "je vais accentuer le trait sur le jeu long et les courses pour vous prouver que j'ai raison ha ha" ). Il y a un truc qui  coince depuis l'hiver, mais visiblement PD préfère se concentrer sur son jeu avec les médias  ( qui est plus devenu malsain et ennuyeux qu'autre chose ) ou se caricaturer lui-même sur le bord de touche.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Asha31 a dit :

Hé ben, je viens de jeter un oeil à ses déclarations d'aprés match, ba on est pas prés de voir du Joga Bonito au Stadium : "Un latéral, on s'en fiche qu'il soit un bon contre attaquant, il doit avant tout savoir défendre", "Le foot, c'est n'est pas de l'esthétisme, se faire plaisir, au contraire ce doit être de la rigueur implacable".


Donc en gros, nos latéraux doivent considérer la phase offensive comme tréééééés secondaires, nos joueurs offensifs doivent éviter le moins possible les gestes techniques et se focaliser sur le repli et l'effort de pressing, et nos milieu doivent plus réfléchir en terme de rigueur que de jeu et de plaisir...et on s'étonne d'être l'équipe qui joue le moins au ballons de France...Je sais pas à quel niveau Dupraz prend du plaisir en voyant son équipe bien défendre, mais ce qui est sûr c'est qu'il oublie peut être que ce n'est pas le cas des milliers de supporters qui payent (cher) leut billet au stade pour voire justement un peu de technique, de fantaisie, de foot plaisir...

Bref, autant dire que pour moi on est pas prés de voir du foot au Stadium...

Le joga bonito, il faudrait avoir les joueurs pour cela. Quand je vois les passes à trois mètres du destinataire et les contrôles en touche de dimanche, je me dis que je prefère les voir jouer long au moins comme ca le ballon est loin quand on le perd...

Si on veut une animation offensive plus correcte, il va nous falloir des milieux relayeurs qui posent le pied sur la balle, voient le jeu et le positionnement, savent changer d'aile etc - des Didot ou des Chantôme. Si on perd la balle après trois passes, il vaut mieux que le latéral soit bien positionné. Pour l'instant ces jouers on ne les a pas.

Et qu'on mette Durmaz ou tartempion sur les ailes, ca ne changera rien à ce manque de tenue du ballon au milieu et au fait que nos joueurs offensifs ne sont en général pas décisifs (hormis Delort depuis janvier et Braithwaite en général).

Si Toivonen était moins cossard, il pourrait sûrement jouer ce rôle de patron offensif du milieu. J'ailme ce joueur mais c'est une couleuvre (cf le match de Nice)

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, elmö a dit :

dupraz a des défauts mais le révisionnisme c'est pas joli :/

Je précise que je suis pas un anti-Dupraz.

Après au niveau révisionnisme je ne vois pas. Les exemples que j'ai cités datent de la fin du dernier mercato, donc je ne suis pas remonté loin.

 

Il y a 3 heures, Bebs a dit :

:mellow: 

Bah oui je pense que c'est surtout Ben Yedder qui nous a sorti du merdier de mai dernier. Pas moins que Dupraz ni Bodi .
Je pense pareil pour Trejo qui s'est vidé les tripes à chaque fois qu'il est rentré sur le terrain.
Sans tous ces joueurs, on ne se serait jamais sauvé et on ne parlerait pas autant de Dupraz.

 

il y a 31 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Bah Trejo joue parce qu'il court et a un abbatage supérieur à ceux de Durmaz et Toivonen

Moi je remarque surtout que Dupraz a fait changer le rôle de Durmaz après son match monstrueux contre Monaco où il a éclaboussé son match de son potentiel et son talent.
Et donc je me demande bien ce qui s'est passé chez Dupraz pour mettre ce joueur au ban (bon et puis d'avoir préféré Sylla à Durmaz, chose au combien INCOMPREHENSIBLE!

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, violacei a dit :

Bah oui je pense que c'est surtout Ben Yedder qui nous a sorti du merdier de mai dernier. Pas moins que Dupraz ni Bodi .
Je pense pareil pour Trejo qui s'est vidé les tripes à chaque fois qu'il est rentré sur le terrain.
Sans tous ces joueurs, on ne se serait jamais sauvé et on ne parlerait pas autant de Dupraz.

Mais ces joueurs, ils n'étaient pas là avant l'arrivée de Dupraz ? Ils ont attendu qu'il arrive pour jouer un peu bien ? 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Louvin a dit :

Le joga bonito, il faudrait avoir les joueurs pour cela. Quand je vois les passes à trois mètres du destinataire et les contrôles en touche de dimanche, je me dis que je prefère les voir jouer long au moins comme ca le ballon est loin quand on le perd...

Si on veut une animation offensive plus correcte, il va nous falloir des milieux relayeurs qui posent le pied sur la balle, voient le jeu et le positionnement, savent changer d'aile etc - des Didot ou des Chantôme. Si on perd la balle après trois passes, il vaut mieux que le latéral soit bien positionné. Pour l'instant ces jouers on ne les a pas.

Et qu'on mette Durmaz ou tartempion sur les ailes, ca ne changera rien à ce manque de tenue du ballon au milieu et au fait que nos joueurs offensifs ne sont en général pas décisifs (hormis Delort depuis janvier et Braithwaite en général).

Si Toivonen était moins cossard, il pourrait sûrement jouer ce rôle de patron offensif du milieu. J'ailme ce joueur mais c'est une couleuvre (cf le match de Nice)


Bodiger, Blin, Pi, Trejo sont des joueurs capable de faire une passe correcte. De manière globale, tout les garçons que nous avons sous contrat sont pros, donc jusqu'à preuve du contraire ils s'entraînent à réussir une passe depuis qu'ils sont en âge de taper dans un ballon. Je n'élude pas qu'il y a des joueurs mieux dotés par la nature que d'autres en terme technique ou vision du jeu, mais tout joueur professionel est capable de trouver son coéquipier à trois mètres.

 

La question n'est pas de savoir si ils sont capables de le faire, mais plutôt dans quelle conditions tactique, techniques, physique, et mentale tu mets tes garçons pour qu'ils réussissent à exprimer leur qualités. Et force est de constater que sous Dupraz, nos joueurs n'ont dévellopés aucun automatisme sur le plan technique, à force de s'entraîner comme des boeufs a presser et jouer le second ballon, et ont peur de prendre des initiatives techniquement, parce que le premier qui tente autre chose qu'une passe plat du pied se fait derrière allumer en conférence de presse.

Autrement dit, avec cet effectif et ces joueurs, on pourrait bien mieux jouer au foot. En tout cas au moins honnêtement. Alors qu'aujourd'hui on est l'équipe qui joue le moins au ballon et c'est par choix, et assumé en plus.  Je pense même que tout le monde se fait royalement chier sur le terrain, et les joueurs ne prennent pas , à l'inverse de leur coach, du plaisir que dans le sacrifice et la course. Et j'ai bien peur que bientôt ça se ressente dans le vestiaire...

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, swedishwasher a dit :

Mais ces joueurs, ils n'étaient pas là avant l'arrivée de Dupraz ? Ils ont attendu qu'il arrive pour jouer un peu bien ? 

Tu as pas vu que Ben Yedder faisait la gueule sous Arribagé et qu'il n'avançait plus ?!
J'ai aussi vu Trejo se rendre joker de luxe sur les 10 derniers matchs.
 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Footballeur82 a dit :

Et s il met trejo sur le banc en impact player comme quand on jouait vraiment bien en fin de saison derniere. Tu defendrais toujours dupraz ? 

Je m'en branle de Trejo (à ta différence avec ta fixette ridicule ... à se demander si un jour un bel italo-argentin t'a piqué ta meuf !?) Je trouve simplement que c'est le meilleur milieu qu'on a à l'heure actuelle. L'an dernier, on avait Didot sur le terrain pour tenter d'organiser le jeu. Tu mets qui au milieu ?

 

Il y a 1 heure, Louvin a dit :

Le joga bonito, il faudrait avoir les joueurs pour cela. Quand je vois les passes à trois mètres du destinataire et les contrôles en touche de dimanche, je me dis que je prefère les voir jouer long au moins comme ca le ballon est loin quand on le perd...

Si on veut une animation offensive plus correcte, il va nous falloir des milieux relayeurs qui posent le pied sur la balle, voient le jeu et le positionnement, savent changer d'aile etc - des Didot ou des Chantôme. Si on perd la balle après trois passes, il vaut mieux que le latéral soit bien positionné. Pour l'instant ces jouers on ne les a pas.

Et qu'on mette Durmaz ou tartempion sur les ailes, ca ne changera rien à ce manque de tenue du ballon au milieu et au fait que nos joueurs offensifs ne sont en général pas décisifs (hormis Delort depuis janvier et Braithwaite en général).

Si Toivonen était moins cossard, il pourrait sûrement jouer ce rôle de patron offensif du milieu. J'ailme ce joueur mais c'est une couleuvre (cf le match de Nice)

Voilà ...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Zorglub a dit :

Je m'en branle de Trejo (à ta différence avec ta fixette ridicule ... à se demander si un jour un bel italo-argentin t'a piqué ta meuf !?) Je trouve simplement que c'est le meilleur milieu qu'on a à l'heure actuelle. L'an dernier, on avait Didot sur le terrain pour tenter d'organiser le jeu. Tu mets qui au milieu ?

 

Ça dépend des matchs et des choix tactiques, le truc serait de ne pas mettre un joueur au dessus des autres, et de figer l équipe autour de lui car il serait génial selon la depeche, et surtout de changer de système de temps en temps.

Un 442 à plat de temps en temps par exemple, avec MB et Delort. Là, ça ronronne dur.. 
durmaz aurait pu aussi avoir sa chance en MO ou me toivonen voire pi, on aurait pu les voir derrière notre nouvelle ligne d'attaque, non aucun test toujours Trejo pour un résultat plus que soporifique...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Footballeur82 a dit :

Pour sortir du trejotrip, je dirais que depuis la reprise et que l effectif est quasi complet et la formule quasi immuable, le jeu de l'equipe est décevant mais surtout illisible question style.

On aligne un quatuor technique et plutôt de haut niveau, pour laisser le ballon à l adversaire car notre milieu ne tient pas le jeu, d ailleurs on n est même pas sur que cela soit souhaiter ou non... heureusement qu on est solide derrière et que julien solutionne quelque manque offensif... 

Bref Dupraz à l air d avoir son équipe type et sa formule trouvée mais ça n a rien d'emballant . Ni pour ceux qui aiment la possession ni ceux qui trouvent qu on jouait mieux avec plus de bourrin sur le terrain...

Qu'appelles tu quatuor technique de haut niveau ? :huh:

D'abord, on peut rappeler que sans le physique, la technique n'est utile que sur CPA. C'est mieux que rien (merci Jean) mais Delort et Jean ne sont pas (ou plus) dans les dispositions qui leur permettent de faire valoir leur technique supposée.

Pour les deux autres, je ne vais pas te faire l'article sur les menus soucis de Trejo en matière de finition. Et considérer Braithwaite comme un joueur "technique" me paraît plutôt hardi -_-.

On peut évidemment adresser des critiques au coach. J'ai ma liste. Mais le bilan est largement positif parce que mine de rien, l'été dernier, on a perdu notre seule assurance maintien (WBY) et on est pour l'heure 9ème du championnat. Pas mal pour une pipe monomaniaque dépourvue de projet de jeu. L'erreur de Dupraz a été de considérer que ses joueurs étaient de bons footballeurs. Il a payé pour apprendre et corrigé le tir au mercato d'hiver. On peut éventuellement lui reprocher de ne pas apprendre le foot à ses joueurs mais je doute qu'il voie son rôle ainsi. Lui, ce qu'il veut, ce sont des "professionnels" capables de tuer l'adversaire sur des gestes simples (donc a priori maîtrisés) mais au prix d'efforts hors normes (en L1). Je pense que c'est plutôt bien adapté à nos moyens et notre championnat.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.