Aller au contenu

Pascal Dupraz


Messages recommandés

il y a 5 minutes, tatlecroate a dit :

il faut vraiment se voiler la face pour dire qu'en ce moment on est capable de creer un beau jeu collectif...

je crois que personne n'a dit le contraire...

après, reste à savoir si on tire des conclusions hatives au bout de 5 journées de championnat en jetant le bébé avec l'eau du bain ou si on attend un peu de voir ce que ça peut donner...

sachant que sur le plan comptable, on est pas non plus au fond du trou, et qu'au final, c'est la seule chose qui importe vraiment -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, elmö a dit :

je crois que personne n'a dit le contraire...

après, reste à savoir si on tire des conclusions hatives au bout de 5 journées de championnat en jetant le bébé avec l'eau du bain ou si on attend un peu de voir ce que ça peut donner...

sachant que sur le plan comptable, on est pas non plus au fond du trou, et qu'au final, c'est la seule chose qui importe vraiment -_- 

Je suis aussi de cet avis. Mais les impatients du mercato sont toujours impatients. C'est juste que les mouches ont changé d'âne. :ninja:

Lien vers le commentaire

Maintenant, c'est sûr qu'il faut être un peu patient, attendre que Gradel, Sanogo reviennent, que Imbula retrouve son niveau et  après on verra ce que Pascalou va faire avec ce groupe. Il a été footballeur professionnel, pas moi, il est compétent et sait de quoi il parle! Ce que je remarque c'est que depuis octobre 2016 on joue pas bien. On s'en sort mais au niveau du jeu on s'ennuie, il ne se passe rien! . Je me rappelle qu'avec Arribagé, lors de la saison du miracle, on perdait presque toujours, on se faisait avoir souvent en fin de matchs mais on avait plus d'occases et on voyait plus de jeu.

Bon d'accord, je préfère quand même jouer mal mais avoir des résultats que le contraire. Et puis je serai déçu que Dupraz parte!

Lien vers le commentaire

Je rappelle que la saison dernière, on a battu sèchement Bordeaux 4-1 à la 2ème journée. Bordeaux avait été nul dans le jeu, on a vu où ils ont fini...

 

il y a 1 minute, tatlecroate a dit :

et apres on dit qu'on tire des conclusions hatives... ;-)

Conclusions hâtives sur la saison en cours, oui.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tatlecroate a dit :

certes mais en meme temps on peut pas dire que l'equipe alignee contre Troyes était d'une nouveaute radicale par rapport a la saison derniere hein.... (2 joueurs fraichement arrives)

et à quels postes ces 2 joueurs ?

des postes qui ont une influence capitale dans l'animation du jeu non ?

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, tad11 a dit :

Maintenant, c'est sûr qu'il faut être un peu patient, attendre que Gradel, Sanogo reviennent, que Imbula retrouve son niveau et  après on verra ce que Pascalou va faire avec ce groupe. Il a été footballeur professionnel, pas moi, il est compétent et sait de quoi il parle! Ce que je remarque c'est que depuis octobre 2016 on joue pas bien. On s'en sort mais au niveau du jeu on s'ennuie, il ne se passe rien! . Je me rappelle qu'avec Arribagé, lors de la saison du miracle, on perdait presque toujours, on se faisait avoir souvent en fin de matchs mais on avait plus d'occases et on voyait plus de jeu.

Bon d'accord, je préfère quand même jouer mal mais avoir des résultats que le contraire. Et puis je serai déçu que Dupraz parte!

Va ptêtre falloir finir par comprendre que quand on veut du spectacle on va au feu d'artifice, à la parade, au cirque, au cabaret ou au cinéma, mais pas au foot.

Ou du moins quand on va au foot on cherche pas ce spectacle-là.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, LaCroix a dit :

Va ptêtre falloir finir par comprendre que quand on veut du spectacle on va au feu d'artifice, à la parade, au cirque, au cabaret ou au cinéma, mais pas au foot.

Ou du moins quand on va au foot on cherche pas ce spectacle-là.

D'accord mais quand tu vas voir ton équipe jouer tu veux voir des attaques, du jeu, des occases...perso, voir le PSG, le Barça...pour voir de spectacle je m'en fous! je suis supporter du Tèf et je veux vibrer quand je vois un match comme j'ai vibré à l'époque de Pintenat, de Marcico, d'Elmander....là force est de reconnaître qu'on s'ennuie un peu et qu'on attend tous que ça s'améliore au niveau du jeu

J'avoue que maintenant j'hésite à faire 200 km pour venir au Stadium

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tad11 a dit :

D'accord mais quand tu vas voir ton équipe jouer tu veux voir des attaques, du jeu, des occases...perso, voir le PSG, le Barça...pour voir de spectacle je m'en fous! je suis supporter du Tèf et je veux vibrer quand je vois un match comme j'ai vibré à l'époque de Pintenat, de Marcico, d'Elmander....là force est de reconnaître qu'on s'ennuie un peu et qu'on attend tous que ça s'améliore au niveau du jeu

J'avoue que maintenant j'hésite à faire 200 km pour venir au Stadium

Y a pas besoin de voir du jeu pour vibrer lors d'un match de foot.

Au passage, le projet de jeu de Dupraz, il me parait on ne peut plus clair: chercher à faire déjouer l'adversaire pour qu'il s'expose et le surprendre sur ses points faibles. C'est une idée de jeu qui demande des qualités athlétiques largement supérieures à la moyenne (sauf exceptions on presse généralement très haut et sur toute la largeur du terrain), une discipline et une rigueur de fer, ainsi qu'une solidarité à toute épreuve. On ne verra pas Dupraz demander à son équipe de posséder le ballon 80% du temps, tenter de créer des décalages grâce à un exploit individuel... Moi, sur le papier, ça me dérange absolument pas bien au contraire d'aller voir une équipe comme ça.

Le problème c'est que sur les 4 derniers mois de la saison dernière on a été absolument incapables de jouer de cette façon. Mais dans l'idée c'est absolument pas déplaisant bien au contraire. Le Dupraz d'ETG a essayé de jouer (j'arrête pas de le répéter mais il avait des joueurs hyper techniques à Evian), il s'est planté et ils sont descendus. Là, il s'est fixé comme exigence de ramener le TFC dans la première partie de tableau. Et pour y arriver, le fait de se dire qu'il ne fera pas jeu égal avec le top 5 tout de suite mais qu'entre la 5e et la 13e place ça se joue finalement à très peu de choses, donc qu'il faut bosser sur les qualités athlétiques plus que sur les qualités techniques, ça me parait être le bon calcul.

Lien vers le commentaire

Non mais c'est même pas une question de spectacle. Perso j'aimerai juste que l'équipe ai une maitrise technique en rapport avec la qualité des joueurs maintenant qu'on les a et montre une volonté de jouer, déjà ça. Quand je vois les défenseurs jouer direct, ça me gave. Et ça c'est pas une preuve de solidité...

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, dondiego a dit :

Non mais c'est même pas une question de spectacle. Perso j'aimerai juste que l'équipe ai une maitrise technique en rapport avec la qualité des joueurs maintenant qu'on les a et montre une volonté de jouer, déjà ça. Quand je vois les défenseurs jouer direct, ça me gave. Et ça c'est pas une preuve de solidité...

Je l'ai dit: ça fait quelques temps que ce qu'on fait n'est pas bon.

Par contre je pense que la priorité du moment ça reste de retrouver une assise et une sérénité défensive (on est passés de quasi-meilleure défense à quasi-pire depuis février hein), donc actuellement on est pas en état de ressortir proprement le ballon. Dans la vision du projet de jeu de Dupraz en tout cas.

Et je le redis: tous les signes montrent qu'on veut être prêts pour carburer à plein régime cet hiver (ça remonte à quand la dernière fois qu'on a pris 25-30 points sur la période décembre-janvier-février?). Là, on est en phase de rôdage, on cherche avant tout à se mettre en confiance et à arrêter de prendre un wagon de buts à chaque match, on a pris 7 points sur 15 possibles en étant allés à Monaco et au Parc, mais on joue les fines bouches parce qu'on fait pas le show.

Je comprends la déception du non-match à Troyes mais les réactions me paraissent quand même globalement excessives sur notre début de saison.

Modifié par LaCroix
  • Like 2
Lien vers le commentaire
33 minutes ago, LaCroix said:

Je comprends la déception du non-match à Troyes mais les réactions me paraissent quand même globalement excessives sur notre début de saison.

et toute la saison derniere...

Le probleme n'est pas necessairement d'avoir la possession ce n'est pas ca qui m'interesse, mais une identite claire DE JEU (et non pas seulement d'abnegation, de combat, etc...), une technique COLLECTIVE adaptee aux joueurs, et je suis desole mais quelque soit l'orientation strategique choisie, ca necessite une capacite a enchainer les passes, a accelerer/calmer le jeu sans balancer, a generer des mouvements collectif qui destabilisent l'adversaire ou au contraire des periodes de conservations, etc..., bref pour resumer a jouer en equipe, a jouer au football en somme...

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, LaCroix a dit :

T'as raison. L'année dernière la saison a commencé fin janvier et il s'est rien passé avant.

Ne tirons pas sur l'ambulance qui n'a pas encore mis le girophare...Si dans 5 ou 6 matchs il y a le même constat au niveau du fond de jeu, on pourra être plus affirmatif. Après, ce qui peut se passer, c'est que les individualités nous tirent de quelques bourbiers. Comme le match de Rennes avec Durmaz. La prochaine fois Ola nous mettra peut etre un doublé...Le reveil d'Andy...J'ai regardé un peu de foot ce week end et Guingamp et Angers, ça joue mieux que nous! Sainté a failli perdre et Lyon ne doit son salut qu'à ses joueurs capables d'un exploit individuel. C'est genant de ne pas avoir un collectif huilé qui propose quelques sequences elementaires pour la ligue1 au lieu d'allonger des grands ballons comme on le fait trop souvent quand on est sous pression. Ca va peut etre venir avec les nouveaux. J'espere car sinon l'hiver va etre long dans les travées du stadium...

Lien vers le commentaire

Dupraz parle souvent de Ferguson comme de son modèle. 

Il devrait s'en inspirer et comme lui s'entourer d'ajoints en charge du travail tactique et des entraînements. 

Ferguson avait Steve Mc Laren, Carlos Queiroz,  René Meulensteen etc...

Ferguson s'occupait de la sélection des joueurs, de la causerie, de la supervision générale de l'équipe mais faisait progresser son équipe en ayant l'humilité de s'entourer de gens plus compétents que lui dans certains domaines, et il avait l'intelligence d'en changer régulièrement pour redynamiser son équipe et apporter une touche différente. 

Un mec comme Casa, s'il n'avait pas eu sa chance comme n°1 aurait pu faire une excellente carrière comme n°2. 

Laurent Blanc à tout de suite su prendre Jean-Louis Gasset pour l'aider dans certains domaines. 

Le problème c'est que Dupraz a été longtemps habitué à être le directeur sportif-entraîneur voire plus (son père était au capital) à Thonon et je pense qu'il a dû mal à déléguer. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, LaCroix a dit :

Va ptêtre falloir finir par comprendre que quand on veut du spectacle on va au feu d'artifice, à la parade, au cirque, au cabaret ou au cinéma, mais pas au foot.

Ou du moins quand on va au foot on cherche pas ce spectacle-là.

Vrai. Mais alors, faut que ça gagne. Et que ça se secoue.

Et c'est là que le bât blesse... Perso, le jeu, je m'en fous. Ce sont les points qui m'importent. Mais un point à Troyes en jouant comme ça, sans rien dans quelque dimension que ce soit (Jullien mis à part, qui s'est envoyé), c'est quand même contrariant.

Après, sur les conclusions hâtives, OK. Et si Troyes termine sur le podium, je ferai évidemment amende honorable :grin:.

Lien vers le commentaire

Ben  le spectacle au foot ce n'est pas forcément faire des acrobaties et des étincelles, car pour ça il faut effectivement être supporter parisien. Lorsqu'on regarde un match d'équipes de notre calibre, on sait très bien ce qu'on attend de voir. On veut simplement voir... du football et pas de la bouillie réchauffée. Donner du spectacle ça peut être tout simplement de jouer en équipe, se créer des actions collectives, être organisé, créer des phases tactiques...  sans forcément plus d'ambition technique. Les joueurs ne sont pas fautifs à mon sens car il se donnent au max mais on ne perçoit aucune lecture globale du jeu d'équipe.

Le coach devrait vite revenir à ses fondamentaux et proposer une logique facile d'accès à ses joueurs....

Lien vers le commentaire
il y a une heure, flibustier a dit :

Ben  le spectacle au foot ce n'est pas forcément faire des acrobaties et des étincelles, car pour ça il faut effectivement être supporter parisien. Lorsqu'on regarde un match d'équipes de notre calibre, on sait très bien ce qu'on attend de voir. On veut simplement voir... du football et pas de la bouillie réchauffée. Donner du spectacle ça peut être tout simplement de jouer en équipe, se créer des actions collectives, être organisé, créer des phases tactiques...  sans forcément plus d'ambition technique. Les joueurs ne sont pas fautifs à mon sens car il se donnent au max mais on ne perçoit aucune lecture globale du jeu d'équipe.

Le coach devrait vite revenir à ses fondamentaux et proposer une logique facile d'accès à ses joueurs....

Un bon résumé. Il faut quand même avouer qu'on a un des jeux les plus pauvres depuis que Dupraz a pris les rênes. Tu peux jouer sans faire des roulettes, sombrero, mais savoir faire des passes, des décalages, jeu en triangle (ce qui se voit régulièrement en L1 sans aller voir PSG ou Monaco)...Bref déstabiliser l'équipe adverse, et dans ce domaine là on a du mal, et c'est peu de le dire. Le kick&rush sur Delort ou Jean, on en a vu les limites, et quand tu en es à ne proposer que ça face à l'ogre troyen, c'est frustrant. (Même si la seconde période a laisser entrevoir, enfin d'assez loin, qu'on pouvait éventuellement espérer autre chose). Laissons lui le temps d'adapter les recrues valides à son système.

Dans 5 ou 6 matchs, on pourra refaire un bilan et se lâcher un peu plus s'il n'y a pas d'évolution.:ninja:

Le ‎31‎/‎08‎/‎2017 à 10:07, taz a dit :

Pascal, le groupe jeune, pas assez expérimenté etc... va falloir trouver autre chose maintenant :grin:

Tu as omis la pelouse, l'arbitrage, et la différence de budget aussi. Bon face à Troyes, il a pas osé. :grin:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.