Aller au contenu

Pascal Dupraz


Messages recommandés

il y a 9 minutes, Doberman a dit :

Juste pour ma culture, la rubrique "Actualité du TFC", tu ne la voyais pas ou c'est autre chose ? Tu es quand même inscrit depuis 2007...

Inscrit mais non pratiquant. Je suis réellement arrivé il y a pile un an. 

Et non, je n'ai jamais ouvert "Actu", comme "Forum des jeux", "Mémoire"...  :blush:

Mais bon, j'irai dorénavant sur "Actu", même si j'avale l'Equipe quotidiennement depuis des lustres et FF fréquemment. :)

Lien vers le commentaire
17 minutes ago, Valentine said:

Mais bon, j'irai dorénavant sur "Actu", même si j'avale l'Equipe quotidiennement depuis des lustres et FF fréquemment. :)

tu dois avoir un super transit intestinal, fais attention la junk read c'est pas bon pour la santé ;)

un peu comme RMC pour le cerveau.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, LaCroix a dit :

Ah ça y est, tu trouves aussi finalement. Dupraz est vraiment un magicien; d'habitude tu redémarres plus vite que moi alors que sur le coup j'ai plusieurs semaines d'avance :grin:

il y a 5 minutes, Doberman a dit :

Il veut quatre recrue mais j'ai un doute qu'il les obtienne....deux ce serait déjà pas mal...

Deux avant la reprise ça serait bien. Les deux autres en prenant le temps de voir le nombre de départs et le rendement des jeunes.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, elkjaer a dit :

Ah ça y est, tu trouves aussi finalement. Dupraz est vraiment un magicien; d'habitude tu redémarres plus vite que moi alors que sur le coup j'ai plusieurs semaines d'avance :grin:

Ah non au contraire moi il me fait marrer. Parce que ça fait partie du personnage et que je préfère un entraineur qui a des valeurs humaines (même si c'est pas les miennes) qu'une quiche qui sait pas aligner 3 mots et qui a un avis sur rien.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Bebs a dit :

 :o !Les Qataris ils vont se ramasser 10 mètres de barbelés pour arriver au Stadium, hop forfait B) 

cui cui cui, cuits cuits cuits les qatari sont cuits !

quitte à descendre ça serait bien de battre deux fois le QSG, et pour remplacer Zlatan ils pourraient se faire prêter CR7 !

Lien vers le commentaire
Le 30/07/2016 à 00:09, LaCroix a dit :

+ 1, je trouve aussi qu'il aurai mieux fait de ne pas s'épancher sur ce sujet.

La punch line c'est sa marque de fabrique mais, à force de donner son avis sur tout et n'importe quoi à grand coup de phrases bien senties, on finit forcément par dire des conneries, surtout quand on parle de sujets qu'on ne maitrise pas vraiment.

Si au début de l'aventure Dupraz au téfécé, un politique avait ramené sa fraise en interview en disant : "Dupraz au tef, quand est-ce qu'il arrête de titulariser untel ?" ou "A partir de quand on change de système de jeu dans ce club ?", il y a de fortes chances pour qu'il se soit fait renvoyer dans son coin sans ménagement par un Pascalou en mode bull-dog.

A vu de nez (sans y connaître grand chose moi non plus ;)) je dirais qu'il est infiniment plus complexe de diriger un pays qu'un club de foot. Laissons donc les politiques s'en occuper, même si on a tendance à les trouver toujours mauvais dans ce rôle ils ont à priori une formation qui les y destine mieux qu'un Pascal Dupraz ou que n'importe lequel d'entre nous.

 

Le 30/07/2016 à 00:19, stadtfc31 a dit :

Il a entièrement raison 

Ou pas...

 

Lien vers le commentaire

C'est surtout qu'il y a un moment où son côté "Roger, remets-moi un Ricard et une Suze stoplé" c'est très amusant quand c'est à dose chirurgicale et que ça permet de détourner l'attention ou de décharger la pression, mais là y a juste aucune plus-value à en tirer sur le plan sportif pour motiver ses joueurs, les supporters, attirer l'attention d'éventuels partenaires,... bref tout ce qui est du ressort de son taf.

C'est du niveau du baratin permanent des consultants de RMC quoi. Faudrait pas qu'il se transforme en sous-Moscato.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, NicoPaviot a dit :

En tout cas sur le forum pré-mortuaire de l'eTG, beaucoup ne le portent pas trop dans leur coeur...

A la limite on s'en fout complètement de ce qu'il a pu faire à ETG. Ce qu'il a fait ici mérite le respect quoi qu'il arrive.

Le problème auquel il risque d'être confronté, c'est que cette année il va être une des superstars de la Ligue 1 (ouioui, une "superstar"). Ca, c'est nouveau pour lui, comme pour les joueurs y a un pallier à franchir dans une carrière d'entraineur et tout le monde l'attend au tournant.

Je suis pas certain que la meilleure façon pour lui d'aborder une telle notoriété soit de dire des conneries (que ça soit "on paie trop d'impôts" ou "vive la révolution d'octobre" hein, le fond importe peu, quand je parle de conneries je veux parler de tout ce qui ne concerne pas son taf). Parce que justement, aujourd'hui on lui tend des micros en attendant qu'il en raconte une. Attention à pas devenir le nouveau Loulou quoi :)

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, NicoPaviot a dit :

En tout cas sur le forum pré-mortuaire de l'eTG, beaucoup ne le portent pas trop dans leur coeur...

il y a 25 minutes, NicoPaviot a dit :

A l'eTG aussi il a largement fait de quoi mériter le respect :D

faut croire qu'il y a là bas des supporters qui ont préféré les millions de Danone que le parcours sportif sous son règne 

Modifié par al_thunder
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, LaCroix a dit :

Euh... C'est lui qui est allé les chercher, les millions de Danone :grin:

je vois pas la contradiction avec ce que j'ai dit ... il y a tout de même eu 2 périodes distinctes

et il était pas juste entraineur à l'époque ? c'est son père qui était dirigeant de Croix de Savoie avant l'arrivée de Danone 

Lien vers le commentaire
à l’instant, al_thunder a dit :

je vois pas la contradiction avec ce que j'ai dit ... il y a tout de même eu 2 périodes distinctes

et il était pas juste entraineur à l'époque ? c'est son père qui était dirigeant de Croix de Savoie avant l'arrivée de Danone 

Nope, il était directeur sportif et a été un des premiers à nouer des contacts avec Frank Riboud. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Nope, il était directeur sportif et a été un des premiers à nouer des contacts avec Frank Riboud. ;)

bon admettons mais moi je parlais de la période ou il a fait monter Croix de Savoie de plusieurs divisions par rapport aux millions de Danone qui les a fait grimper dans l'élite

et puis faut dire qu'à une certaine période il arrêtait pas d'inverser les casquettes entre les 2 postes :ninja: 

Lien vers le commentaire
Le 01/08/2016 à 17:31, NicoPaviot a dit :

En tout cas sur le forum pré-mortuaire de l'eTG, beaucoup ne le portent pas trop dans leur coeur...

De ce que j'avais lu sur leur forum, toutes les personnes qui étaient le plus dur avec lui mettaient quand même un bémol avec des "mais c'est un bon gars" attaché au club", "il a fait des choses biens"

Ca sera surement la même chose ici :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, chronos a dit :

De ce que j'avais lu sur leur forum, toutes les personnes qui étaient le plus dur avec lui mettaient quand même un bémol avec des "mais c'est un bon gars" attaché au club", "il a fait des choses biens"

Ca sera surement la même chose ici :grin:

Comme ici il devait y avoir des supporteurs qui ne comprenaient pas pourquoi l'ETG ne rivalisait pas avec le PSG.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

La Dupraz touch, c'est quand même d'aligner un secteur défensif avec 20 ans de moyenne d'âge ( Lafont 17 ans, Jullien 23, Diop 19, Amian 18 , Moubandje 26, Blin 20 et Bodiger 21ans) , et de quand même sortir une prestation toute en sérénité et en solidité au Vélodrome.

On peut se toucher des heures sur la supposée indispensable touche d'expérience, n'empêche quand il y a un vrai coach  avec de vrai consignes tactiques solides, c'est pas la même! ^_^

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Asha31 a dit :

La Dupraz touch, c'est quand même d'aligner un secteur défensif avec 20 ans de moyenne d'âge ( Lafont 17 ans, Jullien 23, Diop 19, Amian 18 , Moubandje 26, Blin 20 et Bodiger 21ans) , et de quand même sortir une prestation toute en sérénité et en solidité au Vélodrome.

On peut se toucher des heures sur la supposée indispensable touche d'expérience, n'empêche quand il y a un vrai coach  avec de vrai consignes tactiques solides, c'est pas la même! ^_^

Il a aussi surtout la chance d'avoir un Lafont Diop Blin disponible dans le vivier du club. C'est des tailles patrons même du haut de leur vingtaine. Sa patte perso c'est juste Jullien car Arribagé avait déjà les mêmes sur la pelouse.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, flibustier a dit :

Il a aussi surtout la chance d'avoir un Lafont Diop Blin disponible dans le vivier du club. C'est des tailles patrons même du haut de leur vingtaine. Sa patte perso c'est juste Jullien car Arribagé avait déjà les mêmes sur la pelouse.

Mouais, pas faux, n'empêche que même avec ces trois là la team d'Arribagé était a des années lumières de ce niveau d'engagement, de rigueur tactique et de solidité . Avoir les joueurs c'est bien, savoir les utiliser et les mettre en condition c'est mieux ;)

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Asha31 a dit :

Mouais, pas faux, n'empêche que même avec ces trois là la team d'Arribagé était a des années lumières de ce niveau d'engagement, de rigueur tactique et de solidité . Avoir les joueurs c'est bien, savoir les utiliser et les mettre en condition c'est mieux ;)

non mais je ne compare absolument pas les deux coachs (de toute façon y en a qu'un qui a son diplôme). On est d'accord que Dupraz a une influence nouvelle et décisive sur le groupe mais les performances de ces trois là étaient déjà très bonnes sous Arribagé.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.